Jean Luc albert, ex villeneuve au japon!!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ROMU
Darren Lockyer
Messages : 7672
Enregistré le : 14 août 2004, 17:33
Localisation : Pays Catalan

Jean Luc albert, ex villeneuve au japon!!

Message non lu par ROMU » 11 mai 2005, 20:34

AVENTURE. ENTRAÎNEUR DE VILLENEUVE XIII AU TEMPS DU DERNIER DOUBLÉ, APRÈS COLOMIERS ET PÉRIGUEUX, IL TENTE UNE NOUVELLE AVENTURE.

JEAN -LUC ALBERT VA ENTRAINER FUKUOKA

"On connaissait les exploits, encore limités, de l'équipe nationale nipponne. Mais oui, il y a bien, aussi, un championnat de rugby à XV au Japon. Le « top 12 » rassemble des équipes de tout l'archipel portant les couleurs d'entreprises comme les « Fukuoka Sanix bombs ». Le championnat nippon existe depuis 42 ans et s'étale sur six mois : « de juin jusqu'en janvier », explique Jean-Luc Albert pas trop familiarisé encore avec ce championnat du bout du monde. Il faudra qu'il s'y fasse vite, Jean-Luc Albert. Il décolle dès la fin du mois de juin pour rejoindre la ville de Fukuoka dans le sud du Japon, « au bord de l'Océan », à moins que ce ne soit la mer de Chine. Vue de la bastide villeneuvoise, la différence n'est pas énorme. Que de chemin parcouru pour Jean-Luc Albert, l'entraîneur des Léopards d'Aquitaine à l'époque où le Club villeneuvois était redouté sur tous les terrains de France et d'Angleterre. Petit rappel historique. Jean-Luc Albert décrocha des titres nationaux avec ses Léopards, en tandem avec Grant Doorey. Puis, seul en poste, le « coach » villeneuvois décrocha les deux derniers titres majeurs en date de Villeneuve XIII. Un doublé : la coupe Lord-Derby et le Bouclier Max-Rousié. C'était... il n'y a pas si longtemps. Pour Jean-Luc Albert commencèrent alors de bien belles aventures sportives. A Colomiers, tout d'abord. Il y restera plusieurs années avant de prendre la route de Grenoble. Pas longtemps. Une révolution de palais dirigea l'entraîneur isérois vers Biarritz et Jean-Luc Albert vers Périgueux. Depuis deux ans maintenant, Jean-Luc Albert effectue plusieurs fois par semaine le voyage vers le nord du Périgord. Les résultats, il faut bien le dire, ne furent pas à la hauteur des espérances. De crises en crises le CAP, le deuxième club phare du comité de Périgord-Agenais risque bien de sombrer en fédérale 1. De quoi alimenter les regrets pour Jean-Luc Albert. Même si désormais, son aventure sportive personnelle prend une autre dimension dans le « top 12 » nippon. « Je serai l'adjoint de Christian Gajan, l'actuel entraîneur de Castres. » Comme à Périgueux ou à Colomiers, Jean-Luc Albert viendra porter sa science de la défense à une équipe qui, si l'on en croit les résultats glanés sur Internet, marque beaucoup de points... mais en encaisse également beaucoup. « Je pars pour six mois, retour en janvier. » Sauf si les choses se passent au mieux, alors... On saluera quand même la performance de Jean-Luc Albert. Un entraîneur dont on avait cru comprendre, ici, qu'il était rigoureux et donc méthodique. Deux qualités dont va profiter le « Fukuoka Sanix bombs »."

Jean-Louis Amell

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 11 mai 2005, 21:26

Depuis qu'il a quitte Villeneuve Jean Luc Albert... aura beaucoup voyage !
jusqu' a maintenant on peut pas dire que ce soit avec ...beaucoup de reussite ! SIMPLE CONSTATA TION...pour qu'un entraineur brille il lui faut des elements d'une certaine valeur !
Clomiers est descendu .....et Perigueux n'est pas guere mieux !

Jean Luc Albert a beneficie d'une periode particulierement faste de Villeneuve 13....une epoque ou l'equipe etait contituee de joueurs de classe...et Jean Luc tout comme David Ellis ont beneficie de la reputation de l'equipe qui ecrase de ses succes le 13 en France....pour eux aussi se batir une reputation et attirer l'attention !
ils doivent une fiere chandelle ...a leur passage a cette epoque ou Villeneuve 13 possede cette richesse de bons joueurs, car sans cela on aurait ....certainement jamais entendu parler d'eux au niveau ou cela ce fait actuellement !

Ceci dit.....comme J L Albert 'est un garçon sympa , et qu'il semble qu"a l'epoque Villeneuve n'a rien fait pour le retenir...on lui souhaite bonne chance !

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Message non lu par robin des bois » 12 mai 2005, 18:03

bonne chance jeanluc au pays du siloeil levant

ligneres
Président
Messages : 2041
Enregistré le : 11 nov. 2003, 12:58
Localisation : Narbonne

Message non lu par ligneres » 12 mai 2005, 20:12

Il est bien gentil mais il est comme les autres qui ont franchi le rubicon !

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 00:04

Ne juge pas comme çà ligneres , les gens , sans connaitre...
Toi, qui cherche , un boulot , si demain , le RACING CLUB NARBONNAIS , t'embauche comme comptable, tu fais quoi?????tu le franchis ou pas le rubicon????? :wink: :wink: :wink:

ligneres
Président
Messages : 2041
Enregistré le : 11 nov. 2003, 12:58
Localisation : Narbonne

Message non lu par ligneres » 18 mai 2005, 16:20

Ecoutes Carlaw Park, je ne juge pas l'homme puisque je ne le connais pas personnellement ! Mais ça me donne forcément un apriori !

Moi, j'aime pas trop ça les franchisseurs de rubicon, mais j'arrive quand même à comprendre qu'ils le fassent ! Surtout les joueurs, les entraineurs un peu moins, mais bon chacun ses idées !

Tu me dis que je pourrais être embauché par le RCNM, OK, mais sans aller jusque là, on peut aussi travailler pour un supporter ou un partenaire du XV !
De plus, c'est pas parce que je travaillerais pour un club de XV que je ne continuerai pas à aller voir du XIII, d'en parler, de l'aimer quoi !

Ca dégoute un peu quoi, c'est tout !

Répondre