TOULOUSE WIDNES EN DIRECT A LA BBC

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 17:48

ben , tout simplement , billy , c'est que il faut acheter les droits.....et qu'elles raisonnent en termes de ratios marketing . audimat...
Sport + ne passe plus de XIII étranger , parce que , les droits télés appartiennent a sky et à la NRL...
et que pour eux , ils sont trés chers , par rapport aux retombées , et aux ventes d'espaces publicitaires( billboard)
si , nous avons encore des directs sur les finales et sur qqs autres matchs , c'est que la société de production INN THE GARDEN , finance 8 matchs , par saison , par la vente justement de ses espaces publicitaires...
aprés , tout se fait au coup par coup .....
Tu auras , le match de la BBC , si déjà le match intéresse Sport + , en fonction de la grille des programmes et des évenements ce jour là , et si l'échange d'images est accepté par les deux directions...Pas simple!!!!
Mais arrétons , de phosphorer , en disant que l'avenir du XIII est en jeu...
Cela frise le ridicule..... :cry: :cry:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 17:53

si tu vois , pilmax du curling , du hooker , c'est justement de l'échange d'images entre les chaines , les chaines ont besoin d'images à prix modéré pour remplir leurs grilles de programmes et recherchent ce genre de sport , pour occuper les espaces ......
Trouvons un partenaire prêt a financer 35000 euros par retransmission , et tu auras du treize sur ces chaines.....
La largesse de Pathé Sport , ne se reproduira , hélas , plus......
les chaines sportives ont changé leurs politiques , et n'investissent plus sur des sports mineurs.....
J'en suis le premier désolé...... :cry: :cry: :cry:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 17:56

voila , pilmax , que le treize est un jour autant de licenciés que la pétanque , et tu auras ton circuit sur une chaine...
tu crois qu'ils sont fous d'investir sur la pétanque :wink: :wink: :wink:
c'est que les retombées sont autres que notre sport.....

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 13 mai 2005, 18:00

Si je suis ton raisonnement C P c'est que Sky demande trop cher pour le 13 ?
J'avais entendu le contraire.. mais bon , il faudrait peut etre negocier avec Sky plus tot que rien avoir ils pourraient peut etre etre moins exigeant...mais cela est un autre probleme !
Par contre pour meubler leurs temps morts pourquoi pas passer du 13 Francais qui leur couterait pas cher ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 mai 2005, 18:04

il ya un terme qui est tres utilise c'est "retour sur investissement" les chaines tv ne sont pas philantropes et si le retour sur investissement est negatif,au niveau financier et audimat , ils tournent la page rapidement

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 18:05

Parce que billy , justement , il est cher , le XIII français... qui va le produire????un habillage canal + , avec ses 7 caméras revient à 35000 euros la producttion... la fédé , ne peut pas , les clubs non plus..Je me répéte , heureusement qu'un boite de production , signe pour 8 matchs par an.... sinon tu n'aurai rien.....
et aucune chaine , de qualité , ne t'acceptera de prendre un match , style FR 3 avec une caméra....C'est une question de fric tout simplement...

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 13 mai 2005, 19:17

le public toulousain, et pas que le seul treiziste, saura se mobiliser pour le 1/4 de cup, car c'est un gros évenement...où l'équipe toulousaine est impliquée...et qu'elle a des résultats...

rappellez vous quand pathé sport passait des rencontres le lundi soir, chaque match aux minimes était plein ( 4 à 5000 personnes avec les pesages bondés)
A cette époque, Toulouse faisait rêver avec cassin, el khalouki, Dorrell...etc...

le public toulousain se bouge si c'est important, et s'il y a l'équipe locale qui est compétitive...

à mon avis, le stade sera archi plein
ma seule crainte est que les "vrais" treizistes ne viennent pas...mais cela on a l'habitude :evil:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 13 mai 2005, 20:14

treizocourant je crois que les "vrais treizistes " (spectateurs )comme tu dis si bien sont ceux qui sont pour les matches de XIII au bord du terrain et pas seulement pour les grands matches...

Combien etaient -ils face à doncaster???

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 20:36

Dis moi , quand tu as vu 5000 personnes aux minimes???? :lol: :lol: une seule fois pour un australie france , il ya des lustres parce que le stadium était inondé..... :wink: :wink:
Les lundi soir sur pathé sport , tu devais avoir au max 1500 personnes..c'est drôle , chez nous nous avons le don de " la multiplication des pains" .....on se cache toujours la vérité...... :8): :8): :8): :8):

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 13 mai 2005, 20:42

depuis la NZ, il faut de bonnes lunettes pour compter les spectateurs des minimes

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 20:46

Applaudis toi , si tu es content de la fréquentation du stade des minimes...même en Nouvelle zélande , on le sait , qu'il n'y a pas de public treize sur toulouse ou si peu....
nous avons vu l' énoooooorrrme mobilisation à wallon , pour les KANGAROOS , les meilleurs joueurs du monde :lol: :lol: :lol:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 13 mai 2005, 20:59

C P je trouves que tu abuses un peu trop sur le negatif !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 mai 2005, 21:00

on aura une idee demain le 2eme du championnat contre le 3eme, si ca c'est pas une affiche a remplir les minimes!

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 21:05

C'est pas être négatif d'être réaliste......Billy , sérieusement et objectivement , tu les connais les minimes , je te dis à part , cette évenementiel où le stadium était inondé , même à la grande époque du T.O avec les AILLERES .LACAZE .ETCHEBERRY ETC ETC , DES ANNEES 60 , tu sais trés bien que tu n'y a jamais vu 5000 personnes .....
Mais si cela vous fait du bien , il y aura 8000 personnes , et 5000000 de téléspectateurs sur la 2 , en juin..ALLEZ LE T.O :lol: :lol: :lol:

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 13 mai 2005, 21:09

CP j'ai jamais dit que j'avais vu 5000 aux minimes, mais qu'on peu les rentrer
quand aux matches de pathé sport, pour y avoir été sur tous, je peux bien te confirmer qu'il y avait au moins 2000 sur plusieurs d'entre...pour un lundi soir c'est pas mal..
mais c'est vrai qu'en NZ, sur pathé, on ne pouvait voir qu'une seule tribune...

quand aux kangourous, je pense que ceux sont plutôt les treizistes qui ont loupé le rdv...des toulousains il y en avait, et apparemment beaucoup de néophytes...
je te vois venir avec ton ironisme...non je n'étais pas à l'entrée pour compter les nouvelles têtes...mais j'étais sur toulouse la semaine avant et les seuls reportages (TV , radio, journaux) n'ont commencé que le samedi pour le dimanche...donc médiatisation très moyenne...mais match organisé par la FFR XIII qui fait avec ses petits moyens (tu le sais très bien, peut être mieux que nous tous...)

Avec l'affiche, bien plus intéressante que Doncaster qui parle pas, nin le niveau auquel ils jouent, et l'envie de réussir des dirigeants toulousains, je crois qu'ils peuvent remplir à nouveau le stade...comme dans le passé (matches contre villeneuve, contre Pia, contre Lézignan, contre l'UTC si mes souvenirs sont bons)

mais pourquoi extrapoler...venez cela serait mieux... :wink:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 21:11

LIMOUXIN a raison ;;Demain samedi printanier sur la ville rose.... :8): :8): aprés la victoire sur Doncaster , la venue de la bbc pour le quart de finale , de la cup , Limoux , finaliste de la coupe de france , vient disputer la 2éme place du championnat à toulouse...
LES MINIMES devraient faire le plein....excellent test de la mobilisation toulousaine :idea: :idea: :idea:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 13 mai 2005, 21:17

je me souviens etre venu aux minimes ou c'etait archi comble...je te l'avoue c'etait il y a .......TRES longtemps !
Je sais tres bien qu'a l'heure actuelle....c'est plus le cas !
nous savons tous nos difficultes....alors je pense pas que de le repeter et d'insister dessus ,ça va faire evoluer la situation....
C P c'est pas une critique , c'est simplement mon sentiment

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 13 mai 2005, 21:17

sauf que si il fait beau : toulousains et audois vont plutôt du côté de la mer!!!

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 21:20

Mais j'étais là pour les kangourous .... pour l' utc..et tant de fois ..
Je te signale qu'en océanie , existe le bouquet LBF ( le bouquet français) et sur le cable , nous prenons les chaines satellites dont canal et sport + et le défunt Pathé Sport.....
Je te signale ausi treizocourant , que le match DONCASTER ,n'était pas sous l'égide fédérale , puisque CUP anglaise et que sa promotion revient au club qui reçoit....
Ses précisions faites , et sans ironie.....Je souhaite qu'il ait du monde , mais permets moi de douter......
:roll: :roll:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 21:25

oui , mais billy , de se voiler la face continuellement , de balancer des fausses affluences , ca fait pas avancer non plus le schmilblick.
quand on dit des vérités ou qu'on évoque ses sentiments ici , on se fait traiter de rabat joie......c 'est le forum du rêve en permanence...... :roll: :roll:
alors il n'est pas interdit de rêver , mais il n'est pas interdit d'exprimer ses sentiments même s'ils derangent :wink: :wink: :wink:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 13 mai 2005, 21:44

En ce qui concerne les fausses affluences , d'accord , c'est ridicule !
IL faut pas aller d'une extremite .....a l'autre !
L'optimisme et le pessimisme quand ils sont exageres sont nuisibles
il y a que la realite qui soit juste : ALORS SOYONS REALISTES !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 mai 2005, 21:49

por moi la realite, quand on a eu pathe, on s'est debrouille pour jouer dans des stades vides... ou presque avec un realisateur, oblige de jouer sur tous les angles pour cacher la misere, la verite elle est la!et elle me fait mal! :evil:

dégol
Minime

Message non lu par dégol » 13 mai 2005, 21:50

apres ce quart de cup .on sera si dorénavant on peut (re)compter sur un public a treize.Car si le public ne se mobilise pas lorts de ce TO-WIDNES sans etre défétiste ce sera plutot un point négatif

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 14 mai 2005, 12:21

ce sera aussi en direct sur la BBC au club-house de Limoux

omane
Cadet

Message non lu par omane » 14 mai 2005, 12:30

Où seront ils les plus nombreux? Au club house du XIII Limouxin ou au Minimes? :wink: :wink: :wink:

TOXIII
Coupeur de citron

Message non lu par TOXIII » 14 mai 2005, 13:07

Au lieu de polémiquer systématiquement rendez-vous tous au stade des minimes je pense que ce sera quand meme mieux que devant la télé a Limoux.

OcraM
0cr4dM1N

Message non lu par OcraM » 14 mai 2005, 13:14

TOXIII a écrit : ... je pense que ce sera quand meme mieux que devant la télé ...
T'as raison TOXIII parceque derrière ce n'est pas très passionnant arf arf arf

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 14 mai 2005, 15:18

ROMU a écrit :putain, mais la capitale du rugby, une ville étudiante comme toulmouse n'est pas capable d'attirer plus de trois mille spectateur :shock:

il y a des trucs que je ne comprends pas...
Les etudiants ils en ont rien à foutre je pense du XIII. Leur seul objectif c de se défoncer la tete le jeudi soir :wink: :wink:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 14 mai 2005, 15:57

Alors il faut jouer le Jeudi soir et fair sponsoriser le match par Clan Cambel ou Pernot Ricard.

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 14 mai 2005, 16:02

ou jouer le match sur la place St Pierre arf

Répondre