Que c'est-il donc passé?
Modérateur : Mod. Old School
-
- Coupeur de citron
Que c'est-il donc passé?
Je l'ai souvent lu comme étant le point de départ de la mise à l'écart du XIII des média(de la télé en particulier); alors ,c'est quoi cette histoire de bagarre générale lors de la finale 81?
-
- Cadet
-
- Darren Lockyer
je n'etais pas a la finale ce jour la , les evenements qui s'etaient deroules dans la semaine m'ayant fait craindre ..le pire !....mes sentiments treizistes en ont pris un serieux coup ce jour la...cette journee a eu des consequences terribles sur beaucoup de treizistes completement traumatises par l'ampleur du drame....je connais beaucoup de supporters Villeneuvois qui ne sont jamais revenus voir un match de 13...et jamais Villeneuve n'avait peut etre deplace autant de supporters..
perso je suis reste 5 ans sans mettre les pieds au stade...
Je crois qu'il est inutile de remettre sur le tapis ce triste souvenir...il serait susceptible de relancer de vieilles querelles ....et le 13 d'aujourd'hui n'a pas besoin de ça !
perso je suis reste 5 ans sans mettre les pieds au stade...
Je crois qu'il est inutile de remettre sur le tapis ce triste souvenir...il serait susceptible de relancer de vieilles querelles ....et le 13 d'aujourd'hui n'a pas besoin de ça !
-
- Moderat'OC
-
- Darren Lockyer
-
- Coach
on retrouve bien là notre mentalité "spéciale".
Au moment ou on commence à s'occuper un peu de nous, on fait tout pour saboter le travail.
Quand AB sport et Sport + s'interresse à nous on leur propose des matchs digne de la 4ème série de XV avec 30 spectateurs et des terrains de merde.
On dirait qu'on aime se saborder pour mieux pouvoir pleurer sur notre sort.
Au moment ou on commence à s'occuper un peu de nous, on fait tout pour saboter le travail.
Quand AB sport et Sport + s'interresse à nous on leur propose des matchs digne de la 4ème série de XV avec 30 spectateurs et des terrains de merde.
On dirait qu'on aime se saborder pour mieux pouvoir pleurer sur notre sort.
-
- Darren Lockyer
-
- Coach
-
- Darren Lockyer
-
- Coupeur de citron
Re:
C'est leur façon de faire aux catalans dans les années 90 je jouer dans un club audois nous sommes arrivaient en finale l'autre finaliste était un club catalan le club catalan a menacer de ne pas jouer si la finale n'avait pas lieu chez eux, bien sur on a jouer en terre catalane avec des arbitres catalans 1 délgué catalan des marrons toute la partie et bien sur on a perdu, puis j'ai été dirigeant pour une équipe juniors puis pour une équipe fédérale et rien n'a changé aussi haujourd'hui le dimanche je vais me promener et pourtant j'aime le XIII mais trop de magouilles même dernièrement en minimes les lézignanais soit disant se sont fais volé la finale et ou chez les catalans c'est vraiment grave alors le XIII FINI POUR MOI.X-TOF a écrit :il y a deja ça. Et en plus paraitrait il que les catalans avaient menacer de ne pas jouer si ces joueurs ne participaient pas au match.
-
- Darren Lockyer
Re: Que c'est-il donc passé?
Voilà, cinq ans après le dernier post, une réflexion d'une grande finesse... :evil:
-
- Darren Lockyer
Les modos pourraient pas remettre cette vieille histoire dans un placard, SVP ?
-
- Darren Lockyer
Personnellement j'étais à cette finale, en compagnie d'un biterrois, "à cette époque là j'habitais Béziers" et Je pourrais en dire un tout petit peu plus,notamment un fait que personne n'a évoqué içi, mais je ne le ferais pas, il est inutile de réveiller certaines rancoeurs envers nous memes, quand on refuse d'en réveiller de beaucoup plus graves envers les "autres", arguant que c'est du passé !!!
-
- Darren Lockyer
Quand on arbore fierement le pseudo de...CORBIERES ,Je me demande si apres avoir porte la bonne parole treiziste sur tous les terrains de France et du....monde, si quitter lezignan pour aller a......Beziers ,ce n'est pas renier (un peu) ses origines :mdr23: ....comme quoi.... peut etre ...le meilleur d'entre nous..... peut parfois avoir envie d'aller voir ailleurs....il y avait dans le temps (parait il) une grande equipe a Beziers ! :mdr23:corbieres13 a écrit :Personnellement j'étais à cette finale, en compagnie d'un biterrois, "à cette époque là j'habitais Béziers" et Je pourrais en dire un tout petit peu plus,notamment un fait que personne n'a évoqué içi, mais je ne le ferais pas, il est inutile de réveiller certaines rancoeurs envers nous memes, quand on refuse d'en réveiller de beaucoup plus graves envers les "autres", arguant que c'est du passé !!!
Sacre Corbieres ! ! !
PS honni soit qui mal en pense :mdr23:
-
- Senior
Gaston Calixte natif de Nissan lez Ensérunes à 7 km de Béziers à fait les beaux jours de Villeneuve sur lot comme joueur et de Lézignan Corbières comme entraîneur ;)billy a écrit :Quand on arbore fierement le pseudo de...CORBIERES ,Je me demande si apres avoir porte la bonne parole treiziste sur tous les terrains de France et du....monde, si quitter lezignan pour aller a......Beziers ,ce n'est pas renier (un peu) ses origines :mdr23: ....comme quoi.... peut etre ...le meilleur d'entre nous..... peut parfois avoir envie d'aller voir ailleurs....il y avait dans le temps (parait il) une grande equipe a Beziers ! :mdr23:corbieres13 a écrit :Personnellement j'étais à cette finale, en compagnie d'un biterrois, "à cette époque là j'habitais Béziers" et Je pourrais en dire un tout petit peu plus,notamment un fait que personne n'a évoqué içi, mais je ne le ferais pas, il est inutile de réveiller certaines rancoeurs envers nous memes, quand on refuse d'en réveiller de beaucoup plus graves envers les "autres", arguant que c'est du passé !!!
Sacre Corbieres ! ! !
PS honni soit qui mal en pense :mdr23:
-
- Darren Lockyer
billy a écrit :Quand on arbore fierement le pseudo de...CORBIERES ,Je me demande si apres avoir porte la bonne parole treiziste sur tous les terrains de France et du....monde, si quitter lezignan pour aller a......Beziers ,ce n'est pas renier (un peu) ses origines : ....comme quoi.... peut etre ...le meilleur d'entre nous..... peut parfois avoir envie d'aller voir ailleurs....il y avait dans le temps (parait il) une grande equipe a Beziers !corbieres13 a écrit :Personnellement j'étais à cette finale, en compagnie d'un biterrois, "à cette époque là j'habitais Béziers" et Je pourrais en dire un tout petit peu plus,notamment un fait que personne n'a évoqué içi, mais je ne le ferais pas, il est inutile de réveiller certaines rancoeurs envers nous memes, quand on refuse d'en réveiller de beaucoup plus graves envers les "autres", arguant que c'est du passé !!!
Sacre Corbieres ! ! !
PS honni soit qui mal en pense :
Billy, là tu me provoques :evil: , je sais que tu me titille :mdr23: . He oui ,j'ai habité Brétigny "45 km de Paris", puis Brive la Gallarde "j'abitais à 5 m d'amédée Domenech et il y avait aussi une bonne équipe " et puis j'ai habité Carbonne pas loin de Toulouse, mais aussi de Raoul ;) , et encore Beziers à la grande époque de l'asb et pour finalement revenir à la source, et tout ça pour mon travail. Mais ce qu'il faut que tu saches c'est que je ne suis pas une girouette et que pendant tout ce temps j'ai toujours suivi et soutenu mon cher XIII, et dès que je le pouvais, j'étais dans un stade treiziste,exemple : un jour de derby asb/usap "il y avait goze dans l'équipe " à Sauclière j'etais invité et ben j'ai pris ma voiture pour venir au moulin voir FCL/Avignon . Une autre fois j'ai gagné à un concours Angleterre/France à twikenan tous frais payé pour le tournoi des 5 nations et ben j'en ai fait cadeau, etc...........................bien sur il y a des raisons " ce serait trop long à expliquer", mais la première de ces raisons c'est quand meme ma préférence et ma passion pour le XIII !
Et pour finir mon cher Billy : ;)
Sil n'en reste qu'un.............. je serai celui là !!! :D
-
- Darren Lockyer
Ah mon cher Corbieres ! j'ai beaucoup de respect pour l'ensemble de ton activite treiziste ...et bien sur ( comme tu l'as compris) mon post n'etait qu'un peu d'humour ..un petit titillement :oops: , toi dont l'activite pour notre sport est unique, d'ailleurs je crois que beaucoup d'entre nous reveraient d'avoir un parcours auss actif et brillant pour defendre notre rugby prefere....comme tu l'as toujours si bien fait !
Et Cathare qui me rappelle le grand Gaston Calixte ( de Vileneuve a Lezignan)...Gaston l'idole de ma jeunesse :D
Maintenant quand tu ecris s'il en reste qu'un je serai celui la....permets moi :oops: de modifier cettte...pretention ! ! !
Sil en reste que 2.....nous serons ces deux la ! :D
PS j'ai de plus en plus de respect pour ton activite...d'autant que la mienne a toujours ete beaucoup plus modeste ( simple petit supporter)... et avec le temps qui passe ,deviens de plus en plus reduite ....et se limite a quelques interventions sur le forum ...peut etre pour entretenir encore un peu .... la passion pour ce sport qui dans le passe m'a offert tant de belles joies...
Et Cathare qui me rappelle le grand Gaston Calixte ( de Vileneuve a Lezignan)...Gaston l'idole de ma jeunesse :D
Maintenant quand tu ecris s'il en reste qu'un je serai celui la....permets moi :oops: de modifier cettte...pretention ! ! !
Sil en reste que 2.....nous serons ces deux la ! :D
PS j'ai de plus en plus de respect pour ton activite...d'autant que la mienne a toujours ete beaucoup plus modeste ( simple petit supporter)... et avec le temps qui passe ,deviens de plus en plus reduite ....et se limite a quelques interventions sur le forum ...peut etre pour entretenir encore un peu .... la passion pour ce sport qui dans le passe m'a offert tant de belles joies...
-
- Darren Lockyer
désolé de vous contredire, les artistes, mais on sera 3. ;)
-
- Darren Lockyer
Ben oui.....c'est jamais 2 sans 3 :mdr23:Pilmax a écrit :désolé de vous contredire, les artistes, mais on sera 3. ;)
Sincerement..... il doit bien y en avoir quelques autres.....