Peut -on ou doit on se satisfaire de cela???

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ROMU
Darren Lockyer
Messages : 7672
Enregistré le : 14 août 2004, 17:33
Localisation : Pays Catalan

Peut -on ou doit on se satisfaire de cela???

Message non lu par ROMU » 23 mai 2005, 20:32

et ben oui, c'est la question que je me pose apres avoir revu la finale à la télé. Bien sur, c'est incomparable avec la lamentable finale quinziste, mais ca, ce n'est pas notre problème..

Cette finale de coupe de France a été des plus agréables pour les neophytes de ce sport ou pour les inconditionnels de l'UTC mais ne peut satisafaire totalement les amateurs de beau jeu...
On a beau etre impressionné par la densité physique du match, ce combat d'avant, on ne peut pas dire que cette finale a fait lever les spectateurs de leur siège.. Et c'est bien ce que je regrette.. pour une des rares fois ou notre sport est télévisé, je suis décu que le spectacle proposé n'ait pas été à la hauteur de nos (ou de mes ) attentes..

Je ne veux pas être pesismiste mais juste réaliste. Le XIII que l'on aime, ce n'est pas celui que l'on a vu samedi soir.. Les amateurs de ce sport ne peuvent qu'être décu à la suite de ce match... la preuve, quelle enthousiasme avez vous resenti dans les tribunes??

C'est pour cela que je me pose la question (comme les quinzistes apres leur finale surement), pouvons nous esperer mieux que ce spectacle (je le repète une nouvelle fois : bien supérieur au XViste) qui nous a été proposé samedi soir??
Ou bien, l'utc peut elle un jour nous faire rever avec un jeu d'attaque??? apres trois finale consécutives, je crois toujours voir la meme équipe sans inspiration, sans genie..


Dernièrement chose, on a évité le pire. On ouvre les grillages pour laisser entrer le public a la fin du match (merci pour les photos :evil: ) alors que les arbitres sont encore seuls sur le terrain... Attendons qu'un accident arrive pour peut etre eviter de faire entrer le public sur la pelouse..

la sègue
Arbitre à cornes
Messages : 3696
Enregistré le : 16 août 2004, 21:10
Localisation : sur tous les terrains de france

Message non lu par la sègue » 23 mai 2005, 20:39

belle analyse ROMU.

nono66
Darren Lockyer
Messages : 6710
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Message non lu par nono66 » 23 mai 2005, 21:00

Tout à fait d'accord avec toi Romu. On est venu à 4 + 1 neophite et j'etais aussi un peu déçu du jeu de l'UTC. Les plus belles actions ont été Limouxines avec 2 ou 3 actions d'envergures et bq d'actions faites de liberations et de continuité. et l'UTC n'a fait la difference que grace aux individualités, rien au niveau du jeu offensif, rien de construit, 1 ou 2 passes ...rien pour faire rever franchement. La securité encore la securité, mais je pense quen se liberant un peu , en laissant un peu plus d'initiative aux joueurs le jeu serait beaucoup plus spectaculaire..!.
En passant je trouve vraiment Berthezene decevant en attaque..Il ne va pas tarder à se faire piquer la place par Mounis; quand ce dernier est rentré pour remplacer Berthezene le jeu sen ait vraiment ressenti...Et Rinaldi tres bon jespere quil restera

xuo
Présidente
Messages : 7085
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Message non lu par xuo » 23 mai 2005, 21:22

moi je vous trouve bien sévères....bien sur j'aurais préférée que limoux gagne mais l'utc a une belle équipe

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Message non lu par MARYSE » 23 mai 2005, 21:36

arreter tous ,ce fut une tres belle finale ,du monde des essais un arbitre
parfait ,jamais contents les gens du XIII
j'ai beaucoup de copains du XV qui ont vu cette rencontre sur sport+
et qui ont trouvé cette finale remarquable !!!
vous etes des Mal B...., et decevants;en général l'ennemi du XIII c'est le treiziste ,revoyez votre jugement !c'est facile il suffit de revoir le match sur dvd.......et vous verrer c'est encore meilleur ,notamment grace à Limoux qui a poussé L'UTC à se sortir les tripes................reveiller-vous ,ou alors vous n'y comprenez rien de rien à jamais

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Message non lu par robin des bois » 23 mai 2005, 21:37

ROMU il va faloir que tu t y fasse au jeu de l utc car moi je trouve qu ils ont parfaitement aplique le systeme de jeu de la super ligue ce pour quoi ils travaillent(le systeme de jeu britannique ou australien etant base sur une epreuve de force jus qua ce qu une equioe baisse pied et la on deploie du jeu et tous les matches sont identiques dans leur approche) a la finale limoux a tenu la dragee haute a l utc et meme plus et puis a craque physiquement et la l utc afait fonctionner son systeme offensif des lors qu ils eurent moins de resistances

billy
Darren Lockyer
Messages : 16223
Enregistré le : 07 sept. 2004, 22:54
Localisation : Dans un joli coin du 47

Message non lu par billy » 23 mai 2005, 21:49

L'engagement physique de ce match a atteint un tres haut niveau...
cela a ete un bon match....surtout pour les fans , mais il a manque quelque peu de belles envolees...pour enflammer le public !
La comparaison avec la minable finale des 15 ne doit pas faire oublier que le rentre dedans individuel des treizistes n'est pas plus spectaculaire que les tenus collectifs pratiques chez les quinzistes , eux il peuvent se permettre de faire des matchs minables...ils ont avec eux TOUS les medias , le fric , et les hommes politiques de tout bord ! !
A treize on a .....plus rien ! ! TOUT EST A.... RECONQUERIR ! Pour cela on se doit d'etre TOUJOURS exemplaires et SURTOUT de pratiquer un jeu CAPABLE de SEDUIRE !

ROMU
Darren Lockyer
Messages : 7672
Enregistré le : 14 août 2004, 17:33
Localisation : Pays Catalan

Message non lu par ROMU » 23 mai 2005, 21:55

et le jeu pratiqué samedi ne le permet pas.. tu le sais aussi bien que moi billy..

Apres dire que l'utc suit le jeu anglais ou australien, c'est la preuve que vous n'avez pas vu bcq de match de SL ou NRL.. Pouvez me dire le nombre de libération de l'utc ???

Je ne repondrais pas a maryse car ses raisonnements ne tiennent pas..
je dirais juste a robin de sbois que je ne me ferais jamais au jeu de l'utc si ca continue comme ca.. tu peux en etre sur..

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Message non lu par robin des bois » 23 mai 2005, 21:56

j ai du mal a vous comprendre vous voulez vous persuader que cette finale n etait pas belle et intense je pense que nous ne devons pas avoir vu le meme match :( :(

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Message non lu par robin des bois » 23 mai 2005, 22:09

romu tant que limoux a soutenu la comparaison il n y a pas eu de liberations c est vrai et c es pareil dan la sl c est le jeu direct le jeu d usure qui veut ca et encore une fois on ne peut pas reprocher a l utc devouloir se preparer aces futures joutes de la sl

ROMU
Darren Lockyer
Messages : 7672
Enregistré le : 14 août 2004, 17:33
Localisation : Pays Catalan

Message non lu par ROMU » 23 mai 2005, 22:14

pour la SL, faux et archi faux...voir leeds, hull ou saint helens, rien à voir..

Robin, si je suis ton raissonement ca faudra dire que l'on va se faire sacrement chier pendant la SL..
et ce n'est pas parce limoux a craquer que l'ona vu plus de libérations de balle

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Message non lu par robin des bois » 23 mai 2005, 22:21

j ai jamais dit que c etait parfait mais en appretissage laisse les etre au point et tu te regalera autant que pour leeds st helens; :enaccord14: :betm13:

afouafe
Coach
Messages : 5324
Enregistré le : 04 juin 2003, 13:59
Localisation : à coté du radiateur

Message non lu par afouafe » 23 mai 2005, 22:30

Une finale, c'est une finale !
Fallait quand même pas s'attendre à de grande envolée !
Mais on a quand même vu des choses qu'on ne verra jamais à 15.
Moi quand Fakir s'échappe le long de la touche en prenant tout le monde de vitesse et qu'il fait marquer un essai à je sais pas qui, je dis que c'est beau. En tous cas, c'est mieux que le gagne terrain de dimanche AM.
N'en déplaise à Manolo ! :lol:

xuo
Présidente
Messages : 7085
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Message non lu par xuo » 23 mai 2005, 22:32

et limoux afoufou comment tu les as trouvé??

afouafe
Coach
Messages : 5324
Enregistré le : 04 juin 2003, 13:59
Localisation : à coté du radiateur

Message non lu par afouafe » 23 mai 2005, 22:38

Impressionnant ma Dolly !
En France, c'est la seule équipe qui peut faire douter l'UTC.
Mais l'UTC, c'est une machine de guerre qui maîtrise parfaitement son sujet et qui sait gérer sans paniquer dans les moments critiques.
A la fin, ça fait la différence !

xuo
Présidente
Messages : 7085
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Message non lu par xuo » 23 mai 2005, 22:39

:wink: c'est gentil de le dire moi j'aime quand on fait des compliments sur l'equipe de limoux :wink:

pilou
Président
Messages : 3279
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Message non lu par pilou » 23 mai 2005, 22:52

C'est vrai que Limoux peut faire douter l'UTC mais je pense que Toulouse et Pia (s'il est dans son bon jour) peuvent inquiéter les Catalans. Vivement les plays off pour se délecter des confrontations avec ces 4 clubs ...Avec peut etre des surprises à commencer par la revanche de Limoux ????

afouafe
Coach
Messages : 5324
Enregistré le : 04 juin 2003, 13:59
Localisation : à coté du radiateur

Message non lu par afouafe » 23 mai 2005, 22:52

Il y a une véritable identité limouxine et elle transpire sur le terrain.
C'est l'impression que me donne cette équipe.

xuo
Présidente
Messages : 7085
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Message non lu par xuo » 23 mai 2005, 22:55

revanche?? je sais pas ...pour samedi ça risque d'être différent comme match puisque c'est le dernier des phases de classement avant les plays off pour limoux et quel que soit le resultat ça ne changera rien..je pense même que beaucoup de joueurs seront au repos pour préparer les plays off comme il faut!! :wink:

robin des bois
Junior
Messages : 984
Enregistré le : 27 mars 2005, 23:45
Localisation : foret de sherwood

Message non lu par robin des bois » 23 mai 2005, 22:58

attention xuo si tu met des joueurs au repos on va de taxer de non professionnalismme :endesaccord10:

xuo
Présidente
Messages : 7085
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Message non lu par xuo » 23 mai 2005, 23:02

oulaaaaaaaaaaa robin moi je ne mets personne au repos.....je suppose que peut être ça va être comme ça c'est tout mais peut être aussi que je me trompe!!!!
Modifié en dernier par xuo le 23 mai 2005, 23:10, modifié 1 fois.

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Message non lu par RAOUL » 23 mai 2005, 23:32

Moi je serais un peu d'accord avec Romu.Je reste un peu encore sur ma faim ,il manque encore quelque chose à l'UTC,et chaque fois que je les vois(souvent) je pense aux cadors de SL .

Je crois qu'il faut attendre , ne faisons pas la fine boucheNous devons faire confiance aux Dirigeants ,qui eux aussi doivent voir les lacunes à combler ,ils ne sont pas fous.

La marche entre notre chpt et la SL est haute!!

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

Message non lu par CARLAW PARK » 23 mai 2005, 23:33

Pour répondre à ROMU , moi j'ai adoré et suis trés satisfait de la qualité de cette finale......
1/ c'était une finale......et une finale , elle ne se joue pas , elle se gagne...
2/ J'ai retrouvé les vertus du rugby à XIII : jeu mobile , rapide, clair , sans temps morts , avec des athlétes puissants alliant masse musculaire à la vitesse ...des placages , comme je les aime secs et bloquants , n'est ce pas Fakir ;; :wink: :wink: , dans le jeu direct , et une science au développement latéral des actions dans le jeu ouvert..c'est pour cela que l'on ressent , une situation de blocage quelquefois ...
Les deux équipes étaient au top , pour cet évènement .... :enaccord14: :enaccord14:
ensuite , il y aura toujours une pierre d'achoppement , entre les amoureux des grands espaces ( mais faut arriver à les créer) , qui ne se retrouvent pas dans le nouveau spectacle du XIII , et qui jugent monotone et simplette la succession d'actions de gagne terrain des affrontements......
La guerre des styles ( C.POCIELLO ) ne fait que continuer , depuis que le rugby existe.... :wink: :wink: :wink:

ROMU
Darren Lockyer
Messages : 7672
Enregistré le : 14 août 2004, 17:33
Localisation : Pays Catalan

Message non lu par ROMU » 23 mai 2005, 23:51

c'était une finale......et une finale , elle ne se joue pas , elle se gagne...
Raissonement que je ne suis pas surtout pour notre sport en mal de reconnaissance..
qui ne se retrouvent pas dans le nouveau spectacle du XIII
Désolé CP, mais le nouveau spectacle du XIII se n'est pas ce que l'on a vu samedi.. C'est ce que l'on voit en australie tous les Weeks ends..Je ne sais pas si tu a la chance d evoir ces matches mais saches que le jeu stériles de rentre dedans n'a plpus sa place là bas.. le jeu est sur les ailes.. Et STP, ne me dits qu'il y a des espaces en australie.. Le style du XIII a changé..

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Message non lu par RAOUL » 23 mai 2005, 23:57

Réponse pertinentes de ROMU,à mon avis .

CARLAW PARK
Mouton noir
Messages : 4444
Enregistré le : 27 mars 2005, 10:13
Localisation : NOUVELLE ZELANDE

Message non lu par CARLAW PARK » 24 mai 2005, 00:25

ROMU , je respecte le supporter basic que tu sembles être , et ton adoration , du rugby australien.....c'est ton droit.....
mais le rugby ne s'apprend pas devant un écran d'internet , ou un téléviseur...... :wink: :wink: :wink:
une finale , le spectacle de l'affrontement et l'incertitude qui pèse sur son issue constituant l'essentiel des attraits du spectacle sportif....
Les joueurs et anciens joueurs sont aptes à te confirmer , les affres d'une défaite , en phase terminale....
Ce public de connaisseurs , dont tu ne fais pas partie , peut aisément s'identifier aux acteurs et revivre des émois à travers une pratique par procuration....Et ils ont apprècié la finale....
Mais le charme du sport , aussi , c'est son enviable propriété , qu'il est capable de capter l'intérêt de spectateurs "profanes" , c'est à dire qui ne sont pas dotés de la compétence spécifique nécessaire pour décoder toutes les subtilités du jeu dont un connaisseur pourra se délecter... :wink: :wink:

afouafe
Coach
Messages : 5324
Enregistré le : 04 juin 2003, 13:59
Localisation : à coté du radiateur

Message non lu par afouafe » 24 mai 2005, 00:37

Et toc !
Il parle bien le cp ! :lol:

Jérôme Alonso
Cadet
Messages : 399
Enregistré le : 09 févr. 2005, 09:19
Localisation : Loriol du comtat

Message non lu par Jérôme Alonso » 24 mai 2005, 00:38

je pense romu que l'on ne voi pas le rugby de la meme facon
car la finale de samedi a ete une des plus engage des 10 derniere saisons
et quand tu dis que la SL se n'est pas comme ca c'est que tu dois voir les matchs entre les equipes les plus fortes et les plus faibles
car lorsque s'affrontent les equipes de haut du tableau le jeu est exactement comme celui que l'on a vu samedi

mohamed jendoubi
Président
Messages : 3311
Enregistré le : 18 déc. 2004, 17:29
Localisation : carpentras(84)

Message non lu par mohamed jendoubi » 24 mai 2005, 00:51

je te l'ai dis samedi romu, souviens toi a la buvette. le jeu de l'utc est typiquement anglais, et le fait que l'entraineur soit deakin me conforte dans mon idee.
maintenant pour ce qui est de la SL ou de la NRL, tout le systeme de jeu est basé sur la vitesse d'execution et la capacité physique des joueurs, l'équipe qui est la moins performante au niveau de l'impact, perd souvent le match, et c'est seulement apres l'affrontement que le jeu peut eventuellement se debrider, et si les deux equipes sont equivalentes ou presque et bien tu assistes a un match comme celui de samedi, avec une intensité physique hors du commun, ce n'est peut etre pas spectaculaires aux yeux des profanes mais il l'est assurement aux yeux de ceux qui l'ont vecu

sergic
Senior
Messages : 1384
Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
Localisation : Montpellier

Message non lu par sergic » 24 mai 2005, 06:26

MARYSE a écrit :arreter tous ,ce fut une tres belle finale ,du monde des essais un arbitre
parfait ,jamais contents les gens du XIII
Tout à fait d'accord avec cette vision des choses. Un rythme effréné (il y a eu environ seulement une quinzaine de mélées en 80 min) dû entre autre à l'arbitrage de T. Alibert, un engagement physique de très haut niveau; décidément chez nous certains sont un peu masos; dommage, mais peut-on le leur reprocher, que Limoux ait un peu "pourri" la fin du match quand, ne pouvant plus tenir le choc physiquement, ils aient tout fait pour ne pas prendre trop de points, ce qui aurait masqué leur grande prestation tout au long de la rencontre.
Des finales comme cela, moi j'en redemande !

Répondre