Stade Francais/ stade toulousain..
Modérateur : Mod. Hexa
-
ligneres
- Président
Je n'ai pas vu le match mais on est habitué à ce que les journalistes nous fassent croire n'importe quoi !
Pour le XV et le jeu : l'autre jour, quelqu'un me disait qu'il trouvait le SUPER 12 très bien et du niveau du XIII ; après avoir vu les 20 dernières minutes de cette finale, je peux dire que cela reste du XV avec leurs coups de pieds habituels,...certes ils vont plus vite qu'en France, mais c'est le même jeu : une belle cacade !
Aussi, à XIII, se plaint-on d'avoir des matchs à répétition, sans réels enjeux, toujours les mêmes équipes,...
Mais c'est pareil à XV : toujours les mêmes ! Ils en ont pas marre de leur 2 Stades et de Biarritz et Perpignan !
Pour les médias :
Les journalistes français ont un don et se régalent de le mettre en oeuvre : monter en haut de l'affiche tel joueur, français bien sûr, et de le détruire ensuite quand il est pas bon ! Les français sont chauvins et peut-être un peu nombrilistes et ça se ressent dans les médias !
Exemple : Michalak, Gasquet, ...
Bon, ensuite, je ne vais pas m'étendre sur le fait que ces mêmes journalistes nous font gober n'importe quoi, du style : Le XV, c'est terrible ; le foot : les matchs sont supers,...
Ils ne font que de la manipulation du téléspectateur et de l'information !
Pour le XV et le jeu : l'autre jour, quelqu'un me disait qu'il trouvait le SUPER 12 très bien et du niveau du XIII ; après avoir vu les 20 dernières minutes de cette finale, je peux dire que cela reste du XV avec leurs coups de pieds habituels,...certes ils vont plus vite qu'en France, mais c'est le même jeu : une belle cacade !
Aussi, à XIII, se plaint-on d'avoir des matchs à répétition, sans réels enjeux, toujours les mêmes équipes,...
Mais c'est pareil à XV : toujours les mêmes ! Ils en ont pas marre de leur 2 Stades et de Biarritz et Perpignan !
Pour les médias :
Les journalistes français ont un don et se régalent de le mettre en oeuvre : monter en haut de l'affiche tel joueur, français bien sûr, et de le détruire ensuite quand il est pas bon ! Les français sont chauvins et peut-être un peu nombrilistes et ça se ressent dans les médias !
Exemple : Michalak, Gasquet, ...
Bon, ensuite, je ne vais pas m'étendre sur le fait que ces mêmes journalistes nous font gober n'importe quoi, du style : Le XV, c'est terrible ; le foot : les matchs sont supers,...
Ils ne font que de la manipulation du téléspectateur et de l'information !
-
robin des bois
- Junior
qui es tu pour donner des conseils technique sur calcul de course de fritz maintenant je suis sur que t es fada :obscene12:PERRIN FRANK a écrit :Bonne remarque de Christoram sur Fritz...à noter que ce joueur a fait une faute énorme de débutant....vouloir repiquer vers le centre...il suffisait d'aller tout droit....la cuillére ne se serait pas passée....manque de maîtrise et de sang froid...et quelque part aussi trop présomptueux....
plus facile à dire qu'à faire....mais le SF ne gagnera pas la finale...c'est une équipe joueuse qui battra ces mamouths....
-
billy
- Darren Lockyer
j'aurais jamais imaginer qu'un match de 15 puisse mobiliser autant de ....TREIZISTES !
Perso suis incapable de regarder du 15 et du foot plus de 10 minutes !
Faut pas en vouloir aux journalistes qui montent tel sport ou tel joueur
ILS SONT PAYES POUR....ils font leur metier ! C'est le plus doue pour faire d'un match quelconque un grand match ...qui sera le mieux paye ! !
Perso suis incapable de regarder du 15 et du foot plus de 10 minutes !
Faut pas en vouloir aux journalistes qui montent tel sport ou tel joueur
ILS SONT PAYES POUR....ils font leur metier ! C'est le plus doue pour faire d'un match quelconque un grand match ...qui sera le mieux paye ! !
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
-
VOYOU
- Senior
a vous lire on croirait une secte anti- quinze :evil:
ca fait peur :!:
moi j'aime beaucoup de sports et ceux que je n'aime pas je ne les critique pas :evil: je me contente de pas les voir :twisted:
quant a critiquer un joueur qui rate un truc que l'on est pas capable de faire soi-meme alors la je trouve ca fort :roll:
moi j'aime le XV quand il est bien joué comme le rugby a 7 egalement :!:
je peux vous dire que des fois il y a des match de XIII qui sont a chier egalement et alors :?: :?:
ca fait peur :!:
moi j'aime beaucoup de sports et ceux que je n'aime pas je ne les critique pas :evil: je me contente de pas les voir :twisted:
quant a critiquer un joueur qui rate un truc que l'on est pas capable de faire soi-meme alors la je trouve ca fort :roll:
moi j'aime le XV quand il est bien joué comme le rugby a 7 egalement :!:
je peux vous dire que des fois il y a des match de XIII qui sont a chier egalement et alors :?: :?:
-
billy
- Darren Lockyer
Tiens....je viens ( par curiosite ) de regarder un match de rugby a 7
Canada Fidji.....desole je trouve cela archi nul !
Chaque fois qu'un joueur de fidji avait la balle il y avait essai !
Maintenant s'il y a des gens qui aiment.....c'est leur affaire !
Pour le 15 je supporte pas de voir la facon dont les mecs se precipitent les uns sur les autres dans ce qu'ils appellent leurs melees ouvertes
s'il y a (et il y en a beaucoup ) des gens qui aiment ..c'est leur affaire !
en ce qui concerne le 13....je suis persuade qu'il est le plus beau rugby du monde ! Quand il est joue dans un grand esprit offensif ...
C'est la circulation du ballon qui fait le spectacle , La preuve certains treizistes apprecient le 15 parceque dans une partie ils risquent de voir a une ou deux reprises voir aller le ballon a l'aile de belle maniere..quelques secondes qui vont leur faire oublier les 79 minutes complementaires ! ! !
Des gouts et des couleurs....
Canada Fidji.....desole je trouve cela archi nul !
Chaque fois qu'un joueur de fidji avait la balle il y avait essai !
Maintenant s'il y a des gens qui aiment.....c'est leur affaire !
Pour le 15 je supporte pas de voir la facon dont les mecs se precipitent les uns sur les autres dans ce qu'ils appellent leurs melees ouvertes
s'il y a (et il y en a beaucoup ) des gens qui aiment ..c'est leur affaire !
en ce qui concerne le 13....je suis persuade qu'il est le plus beau rugby du monde ! Quand il est joue dans un grand esprit offensif ...
C'est la circulation du ballon qui fait le spectacle , La preuve certains treizistes apprecient le 15 parceque dans une partie ils risquent de voir a une ou deux reprises voir aller le ballon a l'aile de belle maniere..quelques secondes qui vont leur faire oublier les 79 minutes complementaires ! ! !
Des gouts et des couleurs....
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
Moi, je reconfirme que j'ai pris du plaisir à voir ce match......
autant la semaine derniére , je me suis fait chi..
j'ai vu , bcp de joueurs , qui nous feraient rêver , si nous avions les moyens , comme à une certaine époque de leur faire franchir le rubicon... Faut arrêter , de dire qu'ils sont nuls et que nous sommes les plus beaux.....Un Heymans , un Jauzion et je pourrai en citer une équipe compléte , peuvent sans complexe nous rejoindre....
quand , à la "tragédie" qui arrive au pauvre Fritz , cela n'enléve en rien ses qualités de rugbyman.....et celui qui n'a jamais fauté , sur un gazon , n'existe pas encore..heureusement d'ailleurs!!!! et peut-on considérer , que de se faire "cuillerer" (est ce le terme???) , est une faute... :!: :!:
autant la semaine derniére , je me suis fait chi..
j'ai vu , bcp de joueurs , qui nous feraient rêver , si nous avions les moyens , comme à une certaine époque de leur faire franchir le rubicon... Faut arrêter , de dire qu'ils sont nuls et que nous sommes les plus beaux.....Un Heymans , un Jauzion et je pourrai en citer une équipe compléte , peuvent sans complexe nous rejoindre....
quand , à la "tragédie" qui arrive au pauvre Fritz , cela n'enléve en rien ses qualités de rugbyman.....et celui qui n'a jamais fauté , sur un gazon , n'existe pas encore..heureusement d'ailleurs!!!! et peut-on considérer , que de se faire "cuillerer" (est ce le terme???) , est une faute... :!: :!:
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
VOYOU
- Senior
moi je dis que t'as un putain de melon perrin :!:
que tes messages de donneur de lecon a tout le monde me casse les couilles :evil:
et que si sur ce forum il y en a 3 qui t'ecoutent :!:
12 que tu emmerdent :!:
et 25 qui s'en branlent de ce que tu ecris tant tu es pretentieux et impertinent :!:
tu devrais te remettre en question au lieu de prendre tout le monde de haut :!:
et tu sais nous on aime le rugby et on le connait autant que toi meme si on s'en vantent moins ( se vanter plus que toi serait un comble :evil: )
signé: regis lefevre qui joue a XIII depuis les années 80
qui t'emmerde et qui n'a absolument pas peur de toi si un jour tu veux qu'on s'explique comme tu aimes souvent defier les gars qui ne sont pas d'accord avec toi :!:
et il y en a beaucoup :twisted:
que tes messages de donneur de lecon a tout le monde me casse les couilles :evil:
et 25 qui s'en branlent de ce que tu ecris tant tu es pretentieux et impertinent :!:
et tu sais nous on aime le rugby et on le connait autant que toi meme si on s'en vantent moins ( se vanter plus que toi serait un comble :evil: )
qui t'emmerde et qui n'a absolument pas peur de toi si un jour tu veux qu'on s'explique comme tu aimes souvent defier les gars qui ne sont pas d'accord avec toi :!:
-
mohamed jendoubi
- Président
le pb voyou c'est que le fp en vrai et ben il a pas tant de gueule que ça :roll: il est a la limite timide chez moi on dit"gaou de carriere diable d'oustaou" traduction poule dans la rue diable a la maison :wink:VOYOU a écrit :moi je dis que t'as un putain de melon perrin :!:
et en plus je fais plaisir a laurent jonquere :wink:
-
VOYOU
- Senior
-
El director
- El Director !!!
-
jouf2004
- Senior
Un petit conseil .... tu te mets dans les 25 qui lisent pas c postes et tu n'y reponds pas..... et ce dimanche fait une bonne sieste et n allume pas ton ordi....et parle bien car il y a peut etre des jeunes sous les pseudo.... :wink:VOYOU a écrit :vu son agressivitée derriere le clavier je m'en doute bien ! **************
mais j'arrete avec lui car il fait expres d'enerver les autres pour passer pour une victime :evil:
je souhaite qu'il reussisse pour le XIII mais vu son melon j'ai des doutes :twisted:
-
UreliS
- Porteur d'eau
Salut a tous, je viens de lire le topic, et je suis desolé que certains réagissent aussi violement, dans le forum de l'usap, quand ca parle de XIII, il y a tres rarement de mauvaises critiques et d'insultes sur le XIII, bien au contraire.
Ca s'appelle du respect et de l'amour du rugby, en fait de l'amour DES RUGBYS, quel qu'il soit. Y a de beaux matchs dans tous les rugbys, XIII, XV, VII, chez les jeunes a 8, les reserves a 12, et des matchs completement nuls aussi.
Mais je pense qu'au lieu de jeter de cailloux sur ce que l'on aime pas, il vaut mieux s'abstenir d'en parler, a moins d'avoir un minimum de respect, surtout le respect que l'on aimerait recevoir en retour.
Ca s'appelle du respect et de l'amour du rugby, en fait de l'amour DES RUGBYS, quel qu'il soit. Y a de beaux matchs dans tous les rugbys, XIII, XV, VII, chez les jeunes a 8, les reserves a 12, et des matchs completement nuls aussi.
Mais je pense qu'au lieu de jeter de cailloux sur ce que l'on aime pas, il vaut mieux s'abstenir d'en parler, a moins d'avoir un minimum de respect, surtout le respect que l'on aimerait recevoir en retour.
-
scarface
- Moderat'OC
-
xuo
- Présidente
c'est pas être anti 15 mais ici on préfère le 13 et on va pas encenser le 15 juste pour faire bonne figure!!!
je pense que la majorité des 15zistes ne raisonnent pas comme urelis ...enfin je parle pour la "france profonde" c'est sur que dans les hautes sphères du 15 on peut se permettre d'être "sympa" avec le 13 ça n'a pas de conséquence mais sur le "terrain" dans les petits clubs c'est autre chose il n'y a pas de "gentillesses" ni de reconnaissance de quoi que ce soit ni d'un côté ni de l'autre : tout ceci dit sans haine ni rancoeur c'est juste une constatation...faite à la base dans un coin ou le 13 est plus fort que le 15... :wink:
je pense que la majorité des 15zistes ne raisonnent pas comme urelis ...enfin je parle pour la "france profonde" c'est sur que dans les hautes sphères du 15 on peut se permettre d'être "sympa" avec le 13 ça n'a pas de conséquence mais sur le "terrain" dans les petits clubs c'est autre chose il n'y a pas de "gentillesses" ni de reconnaissance de quoi que ce soit ni d'un côté ni de l'autre : tout ceci dit sans haine ni rancoeur c'est juste une constatation...faite à la base dans un coin ou le 13 est plus fort que le 15... :wink:
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
Va falloir , changer d'avatar , scarface , parce que celui qui t'identifie , il a pas fréquenté les écoles de rugby à XIII...
Champion du roussillon 4é série...1941
Juniors USAP 1941.42.
Finale du Championnat XV à Paris USSAP/AVIRON 1943.44..
comme quoi, on a besoin de tout le monde....Même si on aime pas.... :wink: :wink: :wink:
Champion du roussillon 4é série...1941
Juniors USAP 1941.42.
Finale du Championnat XV à Paris USSAP/AVIRON 1943.44..
comme quoi, on a besoin de tout le monde....Même si on aime pas.... :wink: :wink: :wink:
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
UreliS
- Porteur d'eau
C'est pas une question de politiquement correct, y a de tres jolis matchs a XV comme a XIII, et autant de match pourri dans les deux disciplines, faut pas généraliser, c'est tout.scarface a écrit :Désolé on a le droit de ne pas aimer le quinze (surtout celui joué en Europe), comme on a le droit de ne pas aimer les épinards ou la corrida ! Votre politiquement correct vous pouvez vous le mettre où je le pense !
Parler du quinze pour faire les caliméros de service, non merci !
UTC - PIA de hier soir, (en tout cas coté UTC), ne vallait pas plus qu'un Aviron Bayonnais - Auch a XV, enfin c'est ce que j'ai ressenti du bord du pré.
-
CARLAW PARK
- Mouton noir