saison 2005/2006
Modérateur : Mod. Hexa
-
xuo
- Présidente
saison 2005/2006
aux dernières news le championnat elite de la prochaine saison commencerait vers le 6 janvier 2006, avec 12 clubs et donc deux de plus que cette année (marseille et carpentras???)
et pour ce qui concerne les étrangers : rien de nouveau toujours 5 + 1 communautaire et joueurs "assimilés" non compris
et pour ce qui concerne les étrangers : rien de nouveau toujours 5 + 1 communautaire et joueurs "assimilés" non compris
-
robin des bois
- Junior
-
xuo
- Présidente
-
ligneres
- Président
-
CARLIQUI
- Senior
Je persiste et je signe en disant que commencer en janvier est une erreur ,l'ancienne formule permettait aux afficionados que nous sommes de nous consacrer au rugby pendant 9 mois et de pouvoir passer à autre chose l'été (vacances,famille,pétanque),c'est sur il y aura des absents sur les stades parmi les fidèles.Le seul point positif cette année c'est qu'il n'y aura pas de matchs pendant les fêtes de fin d'année.Par contre je suis tout à fait d'accord avec la supprétion des play-off.
-
papa22
- Président
-
Cliff Spracklen
- Coupeur de citron
- Localisation : Leeds et de temps en tempsa la Corse, Provence et l'Occitanie
Il y a un grand morceaux de mon coeur treiziste en Provence surtout a Carpentras, mon premier amour, mais aussi a Marseille, Avignon et St.Martin de Crau.
Carpentras et Marseille, tous les deux en Elite serait merveilleux! St.Martin de Crau n'est pas assez grand a monter mais ce club va rester un bon club formateur et jumele pour jamais avec mon coin de Bramley-Stanningley. Avignon qui jumele avec mon club Bramley le weekend prochain garde ses ambitions aussi, avec une bonne structure et des vrais copains. Peut-on reve de 3 clubs provencaux en Elite a l'avenir?
Mais ne t'inquietes pas Lezignan, je reste fidele a toi aussi et avec mon travail pour le Lezignan 9's je travaille pour la renaissance des Sangliers.
Carpentras et Marseille, tous les deux en Elite serait merveilleux! St.Martin de Crau n'est pas assez grand a monter mais ce club va rester un bon club formateur et jumele pour jamais avec mon coin de Bramley-Stanningley. Avignon qui jumele avec mon club Bramley le weekend prochain garde ses ambitions aussi, avec une bonne structure et des vrais copains. Peut-on reve de 3 clubs provencaux en Elite a l'avenir?
Mais ne t'inquietes pas Lezignan, je reste fidele a toi aussi et avec mon travail pour le Lezignan 9's je travaille pour la renaissance des Sangliers.
-
billy
- Darren Lockyer
on peut imaginer qu'avant de prendre la decision de changer les dates du championnat les dirigeants vont attendre de voir ce que donnent les phases finales qui cette saison vont se terminees en ete..encore que la foumule finale de cette saison est vraiment pas geniale
La saison prochaine l'UTC ne sera pas la pour tout ecraser...ce sera une bonne chose mais pas suffisante...il faudrait ( mais avec qui) 12 clubs en elite et que les clubs qui cette annee ont connus des problemes arrivent a se stabiliser....vaste programme
Et puis pour l'avenir du 13 en France limiter les etrangers a 3 OU 4 par club ! Mais pour cela il semble que l'on a prevu autre chose...pourtant si les etrangers ça reussi assez bien quand les clubs ont de bons resultats quand il y a quelques problemes cela devient catastrophique...il faudrait peut etre en tenir compte !
La saison prochaine l'UTC ne sera pas la pour tout ecraser...ce sera une bonne chose mais pas suffisante...il faudrait ( mais avec qui) 12 clubs en elite et que les clubs qui cette annee ont connus des problemes arrivent a se stabiliser....vaste programme
Et puis pour l'avenir du 13 en France limiter les etrangers a 3 OU 4 par club ! Mais pour cela il semble que l'on a prevu autre chose...pourtant si les etrangers ça reussi assez bien quand les clubs ont de bons resultats quand il y a quelques problemes cela devient catastrophique...il faudrait peut etre en tenir compte !
-
RAOUL
- Darren Lockyer
La formule Pedra me parait la plus coherente.
Maintenant reste la question des dates .
De Janvier à .....?question !
Peut etre que ,avec 12 Clubs 22 dates + 1/4 1/2 Finale = 25 dates
Soit De Janvier à Juillet : 7 MOIS ; 28 dates ( 25 + 3 rattrapages)
Aout Septembre : vacances
Octobre,Novembre,Décembre : Matches Internationnaux .
La Fédé ,élue par nous, est souveraine et je ne doute pas de sa compétence.
A nous d'exprimer nos opinions et à elle de trouver la meilleure solution pour le bien de notre sport.
A chacun son role !
,
A mon avis(humble) l'acces de l'UTC en SL en attendant d'autres, va ouvrir une noie nouvelle au Rugby à XIII Français.
En effet un chpt Elite,peut etre moins huppé,avec moins d'étrangers ,ne manquera pas d'interresser les treizistes que nous sommes ,tout en suivant les performances de l'UTC.
Pour les jeunes de nos écoles ,dans les clubs Elite ,sera source d'une motivation qui les tendra vers l'ambition de jouer un jour en SL;
Je reve ,peut etre,mais il reste encore chez nous des dirigeants et des éducateurs formidable,n'est ce pas Pédra ??
Allé !,les copains,ce forum doit servir à nous transmettre les uns aux autres l'optimisme qjui renverse les montagnes .
A +
A nous d'exprimer nos opinions et à elle de trouver la meilleure solution pour le bien de notre sport.
A chacun son role !
,
A mon avis(humble) l'acces de l'UTC en SL en attendant d'autres, va ouvrir une noie nouvelle au Rugby à XIII Français.
En effet un chpt Elite,peut etre moins huppé,avec moins d'étrangers ,ne manquera pas d'interresser les treizistes que nous sommes ,tout en suivant les performances de l'UTC.
Pour les jeunes de nos écoles ,dans les clubs Elite ,sera source d'une motivation qui les tendra vers l'ambition de jouer un jour en SL;
Je reve ,peut etre,mais il reste encore chez nous des dirigeants et des éducateurs formidable,n'est ce pas Pédra ??
Allé !,les copains,ce forum doit servir à nous transmettre les uns aux autres l'optimisme qjui renverse les montagnes .
A +
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
RAOUL . si tu considéres 12 Clubs en élite , et en tenant compte que les plays-off n'existent plus , tu dois bloquer 22 dates + 1/4 + 1/2 + Finale
tu ajoutes 3 journées rattrapage et CUP ANGLAISE + 4 Journées COUPE DE FRANCE .....
Tu pars du W.E Du 7/8 Janvier 2005et tu arrives le W.E 12/13 Aout2005.
:roll: :roll: :roll:
tu ajoutes 3 journées rattrapage et CUP ANGLAISE + 4 Journées COUPE DE FRANCE .....
-
robin des bois
- Junior
RAOUL a écrit :La formule Pedra me parait la plus coherente.
A chacun son role !je suis entierement d accord avec toi mais beaucoup ùoins optimiste en ce qui concerne la decision federale
,
A +
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
robin des bois
- Junior
-
robin des bois
- Junior
c est pour cela qu on doit debuter le championnat avant octobre serait tres bienCARLAW PARK a écrit :RAOUL . si tu considéres 12 Clubs en élite , et en tenant compte que les plays-off n'existent plus , tu dois bloquer 22 dates + 1/4 + 1/2 + Finale
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
RAOUL
- Darren Lockyer
OUI C.P j'ai oubié La CUP et la COUPE;
Robin D.B. a aussi raison .
Personnellement le retour aux traditions me plairait bien ,je suis un de la vieille!
Mais ,le progres ! le progres ! mes chers A chacun sa vision des choses !
Est ce que quand on veut du progrés ,on avance ou on recule ??
THAT IS THE QUESTION ?
Le progres c'est cela aussi ,parait-il ,il faut parler Brithis!
Robin D.B. a aussi raison .
Personnellement le retour aux traditions me plairait bien ,je suis un de la vieille!
Mais ,le progres ! le progres ! mes chers A chacun sa vision des choses !
Est ce que quand on veut du progrés ,on avance ou on recule ??
THAT IS THE QUESTION ?
Le progres c'est cela aussi ,parait-il ,il faut parler Brithis!
-
billy
- Darren Lockyer
CP je comprends maintenant comment tu as fait fortune avec ton commerce de moutons NZ ....apres le demonstration que tu viens de nous sortir on voit que tu es assez doue en maths...dans ce metier il faut savoir compter et etre un peu...filou !
Pour la discussion... on est parti (comme dab ) dans des previsions ....sur des rumeurs car on ne sait absolument pas la formule et les equipes qui seront en LER !
Remarque ca ouvre le debat...
Pour la discussion... on est parti (comme dab ) dans des previsions ....sur des rumeurs car on ne sait absolument pas la formule et les equipes qui seront en LER !
Remarque ca ouvre le debat...
-
billy
- Darren Lockyer
Ma chere xuo....tu devrais savoir qu'a treize la verite du jour n'est pas focement celle du lendemain...on peut debattre sur des idees
mais a l'heure qu'il est ...il a pas grand chose de vraiment sur !
Je me souviens de ton copain aux..... beaux yeux ...et ses 40 matchs a la tele ça venait d'en haut qu'il disait !
tu nous dis tque tu as des certitudes.... alors dis nous quelles seront les equipes en LER la saison prochaine ?
mais a l'heure qu'il est ...il a pas grand chose de vraiment sur !
Je me souviens de ton copain aux..... beaux yeux ...et ses 40 matchs a la tele ça venait d'en haut qu'il disait !
tu nous dis tque tu as des certitudes.... alors dis nous quelles seront les equipes en LER la saison prochaine ?
-
RAOUL
- Darren Lockyer
Franchement Robin d.b ,c'est maladif chez nous de tj critiquer la FD !
Je ne comprends pas ces suspicions alors que les gens en place sont des TREIZISTES et je ne vois pas pourquoi ils ne chercheraiernt pas la meilleure solution.
Si il est démontré que nos élus se servent de nous pour leur gloriole ou leurs intérets personnels ( et certains le pensent !),alors il vaut mieux tirer l'échelle!!
Excuse moi de te parler ainsi ,Robin,c'est tres treizistement et amicalement que je me permet de t'interpeler.
A +
Je ne comprends pas ces suspicions alors que les gens en place sont des TREIZISTES et je ne vois pas pourquoi ils ne chercheraiernt pas la meilleure solution.
Si il est démontré que nos élus se servent de nous pour leur gloriole ou leurs intérets personnels ( et certains le pensent !),alors il vaut mieux tirer l'échelle!!
Excuse moi de te parler ainsi ,Robin,c'est tres treizistement et amicalement que je me permet de t'interpeler.
A +
-
RAOUL
- Darren Lockyer
A Billy :
Je pense que XUO doit avoir de bonnes relations ,un peu comme notre illustre Franki !! ou alors une boule de cristal infallibe.
Mis à part cette plaisanterie je m'adresse maintenant à notre sympathique XUO pour lui dire que je n'ai pas trouvé son propos sur M.ALIBERT tres sport.
J'ai régardé ,juste quelques minutes d'une certaine "finale" juste pour voir ce que les gens d'en face nous avaient encore "piqués": La corne inventé par les glorieux treizistes mineurs du nord de la RL .Pour des bourjois qui copient des inventions de proletaires ,voila qui n'est pas tout à leur honneur!!
Maintenant au sujet de l'arbitre d'en face ,bedonnant ,je voudrais savoir s'il pourrait faire carriere chez nous ,sachant qu'il peut faire basculer un match à sa guise et maintenir un suspense pour le plaisir du spectacle??
XOMIL ,je vois mal des arbitres de cette trempe,et il sont légions chez eux,officier à LIMOUX ou ailleurs !!
Nos arbitres ne sont peut etre pas excellent ,mais ce sont surtout les joueurs qui qui font et le spectacle et éventuellement le suspense en marquant des essais.
Je pense que XUO doit avoir de bonnes relations ,un peu comme notre illustre Franki !! ou alors une boule de cristal infallibe.
Mis à part cette plaisanterie je m'adresse maintenant à notre sympathique XUO pour lui dire que je n'ai pas trouvé son propos sur M.ALIBERT tres sport.
J'ai régardé ,juste quelques minutes d'une certaine "finale" juste pour voir ce que les gens d'en face nous avaient encore "piqués": La corne inventé par les glorieux treizistes mineurs du nord de la RL .Pour des bourjois qui copient des inventions de proletaires ,voila qui n'est pas tout à leur honneur!!
Maintenant au sujet de l'arbitre d'en face ,bedonnant ,je voudrais savoir s'il pourrait faire carriere chez nous ,sachant qu'il peut faire basculer un match à sa guise et maintenir un suspense pour le plaisir du spectacle??
XOMIL ,je vois mal des arbitres de cette trempe,et il sont légions chez eux,officier à LIMOUX ou ailleurs !!
Nos arbitres ne sont peut etre pas excellent ,mais ce sont surtout les joueurs qui qui font et le spectacle et éventuellement le suspense en marquant des essais.
-
robin des bois
- Junior
je n ai jamais dit qu ils se servaientde nouspour leur gloriole .mais pense tu que le rugby d ete soit la meilleure solution.pense tu que de reconduire le meme nombre d etrangers en soit une autre....RAOUL a écrit :Franchement Robin d.b ,c'est maladif chez nous de tj critiquer la FD !
A +
-
xuo
- Présidente
-
RAOUL
- Darren Lockyer
Ah! vous etes super Robin et Xomil,j'étais sur de vos reponses immediates.
Vraiment ce forum ,c'est un plaisir!
Surtout quand on peut dialoguer avec des personnes comme vous.
Robin pour ce qui est du nbre d'étrangers je suis d'accord avec toi ,mais je pense que tot ou tard on en viendra à la réduction ,à condition que l'on bosse ds les écoles de Rugby.
Quand a vous XUO, j'ai tres bien compris que vous étiez en colere apres le match contre l'UTC,vous etes tte excusée bien sur .Votre tempérement de femme ! Un peu normal.
A propos d'ALIBERT ,que je connais un peu et qui est un charmant garçon,j'ai moi aussi remarqué qu'il avait baissé un peu .
Mais je crois qu'il fait son "boulot" avec sérieux et honetteté.
A +
Vraiment ce forum ,c'est un plaisir!
Surtout quand on peut dialoguer avec des personnes comme vous.
Robin pour ce qui est du nbre d'étrangers je suis d'accord avec toi ,mais je pense que tot ou tard on en viendra à la réduction ,à condition que l'on bosse ds les écoles de Rugby.
Quand a vous XUO, j'ai tres bien compris que vous étiez en colere apres le match contre l'UTC,vous etes tte excusée bien sur .Votre tempérement de femme ! Un peu normal.
A propos d'ALIBERT ,que je connais un peu et qui est un charmant garçon,j'ai moi aussi remarqué qu'il avait baissé un peu .
Mais je crois qu'il fait son "boulot" avec sérieux et honetteté.
A +
-
Jérôme Alonso
- Cadet
-
RAOUL
- Darren Lockyer
-
Cliff Spracklen
- Coupeur de citron
- Localisation : Leeds et de temps en tempsa la Corse, Provence et l'Occitanie
Avec l'entree des Catalans en Super League peut-on attendre moins de "chasser la queue", comme on dit en anglais. Pas besoin d'essayer de poursuivre l'UTC avec maintes des achats, faits dans la panique. On a vu la gaspillage dans certains clubs en essayant de renforcer avec des etrangers (et ce que me gene des "vedettes anglaises" qui ont decus mais qui a touche un bon prix). Un plus de travail ensemble parmi les clubs de l'Elite. Un championnat ou au moins des play-offs moins compliques pour assurer que tous les clubs spient competitifs . Mais surtout il faut maintenant une stategie marketing pour le Championnat Elite. Un logo vif, une marque agressive et une campagne de vendre un produit qui ne sera plus limite au sud-ouest mais qui va comprendre le Midi entier, de Marseille a Pia, de Toulouse a Lyon. Et pour commencer la saison et stimuler l'interet pourquoi pas un "State of Origin" Provence c Languedoc. Il y a assez de Provencaux qui joue en Languedoc n'est-ce pas (Tamghart, Abasse, Gerin etc?). 3 matchs-Avignon, Carcassonne et Perpignan?