BORDEAUX 1954: un grand millésime
Modérateur : Mod. Old School
-
- Porteur d'eau
BORDEAUX 1954: un grand millésime
Je vous concède que la photo n'est pas de grande qualité mais en 1954, BORDEAUX présentait une sacrée équipe.
Cette année là, entraînée par JEAN DUHAU, BORDEAUX devint champion de France en battant MARSEILLE en finale.
Dans l'équipe championne, Dédé Carrère et Raymond Contrastin figurent parmi les joueurs les plus célèbres. Plusieurs de leurs coéquipiers étaient ou devinrent internationaux: AUDY, BARTOLETTI, SAVE, DUPLE et BOLDINI.
Quel dommage que BORDEAUX ne soit plus présent en élite!
Cette année là, entraînée par JEAN DUHAU, BORDEAUX devint champion de France en battant MARSEILLE en finale.
Dans l'équipe championne, Dédé Carrère et Raymond Contrastin figurent parmi les joueurs les plus célèbres. Plusieurs de leurs coéquipiers étaient ou devinrent internationaux: AUDY, BARTOLETTI, SAVE, DUPLE et BOLDINI.
Quel dommage que BORDEAUX ne soit plus présent en élite!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
Re: BORDEAUX 1954: un grand millésime
Il me semble reconnaître :
accroupis à partir de la gauche : 1er CONTRASTIN .... 4 CARRERE
debout à partir de la gauche : 3 BARTOLETTI - 4 SAVE - 5 BOLDINI - 6 DUPLE
Peut-être Billy, Jean Cazenave, Raoul, Corbières et d'autres pourront corriger et compléter l'identification desjoueurs;
L'équipe était composée d'Audy, Afonso, Carrere, Contrastin, Treilhes, Lamoulliate, Tréboutat, Palats, Bartoletti, Boldini, Granereau, Save.
Si mes souvenirs sont exacts, Bartoletti termina sa carriere à Facture, Tréboutat à Arcachon, Boldini fit les beaux-jours de Villeneuve, Save - Duplé - et plus tard Contrastin ceux de Tonneins .....
accroupis à partir de la gauche : 1er CONTRASTIN .... 4 CARRERE
debout à partir de la gauche : 3 BARTOLETTI - 4 SAVE - 5 BOLDINI - 6 DUPLE
Peut-être Billy, Jean Cazenave, Raoul, Corbières et d'autres pourront corriger et compléter l'identification desjoueurs;
L'équipe était composée d'Audy, Afonso, Carrere, Contrastin, Treilhes, Lamoulliate, Tréboutat, Palats, Bartoletti, Boldini, Granereau, Save.
Si mes souvenirs sont exacts, Bartoletti termina sa carriere à Facture, Tréboutat à Arcachon, Boldini fit les beaux-jours de Villeneuve, Save - Duplé - et plus tard Contrastin ceux de Tonneins .....
-
- Porteur d'eau
Je pense que la photo représente l'équipe vainqueur de LYON, en demi-finale.
Accr. de g à dr: Contrastin, Dorignac, Audy, Carrère, Lamouillate, Treilhes & Gayan.
Debout: Palats, Tréboutat, Bartoletti, Save, Boldini & Duplé.
Accr. de g à dr: Contrastin, Dorignac, Audy, Carrère, Lamouillate, Treilhes & Gayan.
Debout: Palats, Tréboutat, Bartoletti, Save, Boldini & Duplé.
-
- Porteur d'eau
Ce programme date de 1949
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Porteur d'eau
Page intérieure avec une partie des règles
-
- Porteur d'eau
Et liste des matchs de la saison
-
- Porteur d'eau
Des noms 1953 1954
-
- Darren Lockyer
Tres belle equipe de Bordeaux, ou je n'ai pu reconnaitre que Constrantin ,Carrere,le docteur Yves Treilhes ,Duple et Boldini...
Un pack solide...Batholetti ( lion de wembley suite en un super match contre les Anglais en ce lieu )
et Boldini c'etait du solide....Saves du rugueux :mdr23: Treboutat et Palats petits gabarit pour des avants ,mais quel punch .... Duple un tres bon 3eme ligne ....
Treboutat ,Je ne me souviens plus s'il avait fini sa carriere a Arcachon , par contre je l'ai vu jouer un match de coupe ou Arcachon avait ellimine....la grande equipe d'Albi de Marcel Blanc et Treboutat avec son numero 8 avait surclasse partenaires et adversaires au cours de ce match...je crois que c'est la qu'il avait seduit les dirigeants de Bordeaux
derriere l'aile reine Carrere,Constrantin,
le bib Yves Treilhes un petit prince de l'attaque...un physique un peu fragile ,quand a Gayan a l'aile ou au centre chaque fois qu'il jouait contre Villeneuve il nous en faisait voir de toutes les couleurs , lui aussi c'etait un petit gabarit..mais quelle vitesse et quelle finesse...un regal, Audy a l'arriere etait tres sur ,peut etre il manquait un peu de vitesse....... ces joueurs la,sont ceux qui sont ( encore :D ) graves dans ma memoire
Quand a la finale contre Marseille ,...ce fut un match tres physique ou on avait battu le record de tenus dans un match treiziste...
Un pack solide...Batholetti ( lion de wembley suite en un super match contre les Anglais en ce lieu )
et Boldini c'etait du solide....Saves du rugueux :mdr23: Treboutat et Palats petits gabarit pour des avants ,mais quel punch .... Duple un tres bon 3eme ligne ....
Treboutat ,Je ne me souviens plus s'il avait fini sa carriere a Arcachon , par contre je l'ai vu jouer un match de coupe ou Arcachon avait ellimine....la grande equipe d'Albi de Marcel Blanc et Treboutat avec son numero 8 avait surclasse partenaires et adversaires au cours de ce match...je crois que c'est la qu'il avait seduit les dirigeants de Bordeaux
derriere l'aile reine Carrere,Constrantin,
le bib Yves Treilhes un petit prince de l'attaque...un physique un peu fragile ,quand a Gayan a l'aile ou au centre chaque fois qu'il jouait contre Villeneuve il nous en faisait voir de toutes les couleurs , lui aussi c'etait un petit gabarit..mais quelle vitesse et quelle finesse...un regal, Audy a l'arriere etait tres sur ,peut etre il manquait un peu de vitesse....... ces joueurs la,sont ceux qui sont ( encore :D ) graves dans ma memoire
Quand a la finale contre Marseille ,...ce fut un match tres physique ou on avait battu le record de tenus dans un match treiziste...
-
- Darren Lockyer
tè en voilà une autre
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 28 janv. 2012, 22:15, modifié 2 fois.
-
- Darren Lockyer
Merdum
pardon pour le déformage du forum
mon image fait bien 800 pixels de large pourtant
comprends pas?
Tu t'es planté, pauvre bille! :mdr13:
c'est sur double page d'une édition de la Petite Gironde de 1937, dont nous avons un fac similé au siège de la ligue d'aquitaine.
pardon pour le déformage du forum
mon image fait bien 800 pixels de large pourtant
comprends pas?
Tu t'es planté, pauvre bille! :mdr13:
c'est sur double page d'une édition de la Petite Gironde de 1937, dont nous avons un fac similé au siège de la ligue d'aquitaine.
Modifié en dernier par UTILITY PARLEUR le 28 janv. 2012, 22:17, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
Tu t'es planté, mon ami, moi je trouve : 2112 x 540 pour 311,14 ko.
Mais logiquement, tu n'aurais pas pu l'enregistrer. C'est ça qui est bizarre ?
PS : celle de winger46 fait bien, elle : 800 x 279.
Mais logiquement, tu n'aurais pas pu l'enregistrer. C'est ça qui est bizarre ?
PS : celle de winger46 fait bien, elle : 800 x 279.
-
- Darren Lockyer
Mais tu as raison
me suis lamentablement vautré sur ce coup
j'ai les deux formats sur mon DD, me suis trompé
voili, voila c'est rectifié
j'ai :oops:
me suis lamentablement vautré sur ce coup
j'ai les deux formats sur mon DD, me suis trompé
voili, voila c'est rectifié
j'ai :oops:
-
- Porteur d'eau
Et celle là pas mal avec Villeneuve comme partenaire en 1950.
-
- Porteur d'eau
Pages intérieures avec les équipes (composition).
-
- Porteur d'eau
Deux photos complémentaires pour enrichir un peu le sujet.
Ci-dessous, Contrastin, de dos, est stoppé net par le costaud marseillais Delaye, sous le regard de g à dr, de Appelian, Duplé et Grasseau.
Ci-dessous, Contrastin, de dos, est stoppé net par le costaud marseillais Delaye, sous le regard de g à dr, de Appelian, Duplé et Grasseau.
-
- Porteur d'eau
Armand Save attaque avec conviction. Il est poursuivi à sa gauche par Dop et attendu de pied ferme par prudhon, face à lui.
-
- Porteur d'eau
Pour conclure, en 1954, BORDEAUX fut champion en battant MARSEILLE par 7 à 4:
2 Pénalités de Audy et un essai de Dédé Carrère pour BORDEAUX, contre 2 pénalités de Prudhon pour MARSEILLE.
J'arrive pas à croire que cette finale s"est déroulée il y a presque 60 ans !!
2 Pénalités de Audy et un essai de Dédé Carrère pour BORDEAUX, contre 2 pénalités de Prudhon pour MARSEILLE.
J'arrive pas à croire que cette finale s"est déroulée il y a presque 60 ans !!
-
- Porteur d'eau
salutwinger46 a écrit :Ce programme date de 1949
je possede ce document,et bien d autres,si vous le desirez j enverrai des scans.
a +,nicolas.
-
- Senior
quelle chance avait les Bordelais de l'epoque d'avoir une équipe de ce talent et surtout de les voir jouer
et quel millesime 1954 un grand cru comme mon année de naissance :lol:
Au fait quel etait la couleur de la bande horizontale cette année là ?
-
- Senior
rougebobo33 a écrit :quelle chance avait les Bordelais de l'epoque d'avoir une équipe de ce talent et surtout de les voir jouer