La coquille de l independant

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!

La coquille de l independant

Message non lu par El director » 11 févr. 2012, 12:30

Sur la version papier , match a 16 H et Ferriol au centre .
Un petit coup de fil pour les engueuler est le minimum syndical !

dragonfan6613
Darren Lockyer

Re: La coquille de l independant

Message non lu par dragonfan6613 » 11 févr. 2012, 12:32

Ce genre de (grosse) coquille n'arrive jamais avec les "autres"... pourquoi ??

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 11 févr. 2012, 12:35

Peut-être que ça leur arrive mais, comme on ne lit pas les infos des autres, on ne s'en aperçoit pas.
Mais là, c'est encore une fois de trop.

nifouy
Junior

Message non lu par nifouy » 11 févr. 2012, 12:45

Pourquoi tu lis les articles sur les autres sports pour en être si sur....

Marre de toutes ces piques sur le XV, c'est d'une connerie sans nom, c'est naze...

Désolé ça tombe sur toi, mais c'est pour l'ensemble de l'oeuvre de nombreux forumeurs... Y'en a qui demandaient il y a quelques semaines pourquoi il y avait peu d'activité sur ce forum. En ce qui me concerne c'est pour cette raison que je réagis rarement car pour une majorité de sujets, ça tourne en paranoia, complot anti-treize et compagnie. Tout le monde a le doit d'apprecier le sport qu'il aime. Certains ici se croient superieurs aux autres car ils suivent le XIII... c'est d'un ridicule le XIII c'est pas mieux que le XV, le foot ou le basket, même si moi aussi je pérfere le XIII aux autres sports...

Faites preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et battez vous pour le XIII au lieu de cracher sur les autres.

Cela dit, bonne journée et PEUT ETRE a une prochaine fois...

Damian
Junior

Message non lu par Damian » 11 févr. 2012, 12:47

René a écrit :Sur la version papier , match a 16 H et Ferriol au centre .
Il a fallu demandé a Leon hier soir a quelle heure il commence son boulot!

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 11 févr. 2012, 12:52

nifouy a écrit :Pourquoi tu lis les articles sur les autres sports pour en être si sur....

Marre de toutes ces piques sur le XV, c'est d'une connerie sans nom, c'est naze...

Désolé ça tombe sur toi, mais c'est pour l'ensemble de l'oeuvre de nombreux forumeurs... Y'en a qui demandaient il y a quelques semaines pourquoi il y avait peu d'activité sur ce forum. En ce qui me concerne c'est pour cette raison que je réagis rarement car pour une majorité de sujets, ça tourne en paranoia, complot anti-treize et compagnie. Tout le monde a le doit d'apprecier le sport qu'il aime. Certains ici se croient superieurs aux autres car ils suivent le XIII... c'est d'un ridicule le XIII c'est pas mieux que le XV, le foot ou le basket, même si moi aussi je pérfere le XIII aux autres sports...

Faites preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et battez vous pour le XIII au lieu de cracher sur les autres.

+1, mes interventions se font rares uniquement pour cette raison ... et pourtant Dieu sait les efforts et le temps que je passe pour trouver du XIII bien qu'étant sur Grenoble ... et d'essayer d'encourager mon cercle d'amis

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 11 févr. 2012, 12:58

René a écrit :Sur la version papier , match a 16 H et Ferriol au centre .

René, je t'apporte mon soutien!
Entre 16h et 18h30 je trouve la ficelle grosse.
Ils auraient mis 16h30, j'aurai bien voulu croire à un coquille, mais là....

Junior-Senior
Président

Message non lu par Junior-Senior » 11 févr. 2012, 13:02

Chaps_the_idol a écrit :
nifouy a écrit :Pourquoi tu lis les articles sur les autres sports pour en être si sur....

+1, mes interventions se font rares uniquement pour cette raison ... et pourtant Dieu sait les efforts et le temps que je passe pour trouver du XIII bien qu'étant sur Grenoble ... et d'essayer d'encourager mon cercle d'amis

Cher ami, il y a un jeune club de XIII dans ton département à côté de Vienne...à St Georges d'espéranche..Alors pourquoi pas relancer le XIII à Grenoble? tu peux me joindre par mp..? Au plaisir... de te revoir.

darselect
Porteur d'eau

Message non lu par darselect » 12 févr. 2012, 14:27

Car il est bien plus facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien...

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 13 févr. 2012, 07:42

quand on achète un journal, normalement on lit tout donc on est apte à juger de la qualité des articles....

en ce qui te concerne et de ta misérable participation à ce forum ( 13 messages en combien d'années ?) dont combien de messages pour défendre le 15 (?), est-ce que tu te sens le droit de donner des leçons ? :roll:

un forum c'est fait pour échanger par pour râler dans un coin parce qu'il existe des gens qui pensent différemment; un peu de tolérance ne ferait pas de mal. ;)

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 13 févr. 2012, 07:44

darselect a écrit :

Car il est bien plus facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien...

en ce qui te concerne et de ta misérable participation à ce forum ( 1 message en combien d'années ?) dont combien de messages pour défendre le 15 (100 pour cent), est-ce que tu te sens le droit de donner des leçons ? :roll:

un forum c'est fait pour échanger par pour râler dans un coin parce qu'il existe des gens qui pensent différemment; un peu de tolérance ne ferait pas de mal. ;) :mdr13:

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 13 févr. 2012, 07:45

Chaps_the_idol a écrit :

Chaps on ne te remerciera jamais assez pour ce que tu as fait pour ce sport qui n'est pas ton sport préféré. :D

darselect
Porteur d'eau

Message non lu par darselect » 13 févr. 2012, 13:42

Pilmax a écrit :
darselect a écrit :

en ce qui te concerne et de ta misérable participation à ce forum ( 1 message en combien d'années ?) dont combien de messages pour défendre le 15 (100 pour cent), est-ce que tu te sens le droit de donner des leçons ? :roll:

un forum c'est fait pour échanger par pour râler dans un coin parce qu'il existe des gens qui pensent différemment; un peu de tolérance ne ferait pas de mal. ;) :mdr13:
1 - Mon message n'était pas destiné à défendre quoi que ce soit, je voulais simplement dire par là que si on compare "au monde des affaires ou au milieu professionnel" :
soit tu passes ton temps à dénigrer ton concurrent et à mettre en avant ses défauts et dans ce cas là tu as beaucoup plus de chance de régresser plutôt que de progresser...
soit tu te concentres sur "ton business", tu développes ce que tu sais faire et éventuellement tu peux copier et adapter ce qu'il y a de bien chez ton concurrent, et dans ce cas je pense que tu as plus de chance de progresser que de régresser
2 - Je ne donne pas de leçon, bien au contraire, je n'ai pas cette prétention....
3- Si ma misérable contribution a pu te gêner, pas de soucis, tu peux me le dire et je m'arrêterai là, je continuerai à vous lire sans plus intervenir.
4 - Quand à la tolérance, je ne pense pas qu'on puisse en parler sur quelconque forum....elle est en effet très rare.

vernejoul
Porteur d'eau

Message non lu par vernejoul » 13 févr. 2012, 13:46

++1oooooooooo bien et rien ajouté avan2pass

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 13 févr. 2012, 13:47

darselect a écrit :
1 - Mon message n'était pas destiné à défendre quoi que ce soit, je voulais simplement dire par là que si on compare "au monde des affaires ou au milieu professionnel" :
soit tu passes ton temps à dénigrer ton concurrent et à mettre en avant ses défauts et dans ce cas là tu as beaucoup plus de chance de régresser plutôt que de progresser...
soit tu te concentres sur "ton business", tu développes ce que tu sais faire et éventuellement tu peux copier et adapter ce qu'il y a de bien chez ton concurrent, et dans ce cas je pense que tu as plus de chance de progresser que de régresser
2 - Je ne donne pas de leçon, bien au contraire, je n'ai pas cette prétention....
3- Si ma misérable contribution a pu te gêner, pas de soucis, tu peux me le dire et je m'arrêterai là, je continuerai à vous lire sans plus intervenir.
4 - Quand à la tolérance, je ne pense pas qu'on puisse en parler sur quelconque forum....elle est en effet très rare.
1- d'accord :D
2- c'est noté
3- non, au contraire, on demande des débats et des discussions.
4- la tolérance de ce forum est à géométrie variable sauf si on reste poli et respectueux des autres ;)

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 13 févr. 2012, 18:37

Tu 00001432 DUR mon cher avan2pass ......ce n'est pas moi qui te contredirais :D :D :D

jacques ripoull
Senior

Message non lu par jacques ripoull » 13 févr. 2012, 18:39

Laisser des personnes nous interdire d'exister et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser des présidents de clubs "voisins" nous mépriser et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser des maires de villes nous interdire l'utilisation du stade et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser des personnes déchirer nos affiches et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser un président de la fédération voisine appeler au boycott d'un match et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser les hautes instances voisines verrouiller notre sport à tous les niveaux et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser des journalistes peu scrupuleux continuer à nous rabaisser et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser les personnes colporter des images autant néfastes que caricaturales et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser certains médias nous faire passer constamment pour des voyous et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser.................................................[/i]

Tu as raison :rasta:

C'est comme au rugby à XIII, si l'attaque se durcit, faut durcir la défense, sinon ça déborde de partout et on en prend plein la gueule :mdr23: :mdr23: :mdr23:

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 13 févr. 2012, 18:45

Le Christ n’a pas tendu l’autre joue

Jésus parle ici en parabole : une histoire excessive pour faire ressortir une vérité cachée. Il n’a pas appliqué à la lettre ses propos. Quand un garde le frappe après son arrestation, il ne tend pas l’autre joue, mais dit : « Pourquoi me frappes-tu ? » Une façon de renvoyer son agresseur à son problème. « Tu ne me frappes pas parce que tu as quelque chose contre moi mais parce ce que tu n’es pas en paix avec toi-même ». Dans les situations de violences, nous pouvons reprendre cette interrogation en la posant directement à l’agresseur. Si le contexte ne s’y prête pas, nous pouvons nous la poser à nous-mêmes. Pourquoi m’agresse-t-il ? Quel est son passé ? Qu’a-t-il traversé dans sa vie pour qu’il me frappe ainsi ?

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 13 févr. 2012, 18:54

J'suis athée... Comprends pas tout :roll:

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 13 févr. 2012, 20:12

"Vous n'avez pas le monopole du coeur" aurait dit l'autre...

Défendre et promouvoir le rugby à XIII, oui, se mobiliser contre les grandes injustices, bien sur, mais c'est la forme qui interroge souvent. Faut-il:

Laisser des treizistes nous faire passer pour des jaloux?
Laisser des treizistes mépriser les autres et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser des treizistes user d'arguments douteux?
Laisser des treizistes ne pas reconnaître leurs erreurs?
Laisser des treizistes toujours et encore se référer à ce grand frère castrateur ?
Laisser des treizistes entretenir une paranoïa qui empêche de cerner les vrais dangers?
....

Ce treizisme qui parfois semble sorti d'un autre age sert-il réellement la cause???? N'en ternit-il pas plus l'image qu'il ne le défend?

Il en est certains qui pensent que le salut de notre sport réside dans sa normalisation et non son opposition à l'autre. Qu'il n'y a rien à gagner à relancer une guerre déjà perdue il y a 30 ans. Que le monde a changé, et que, s'il n'est pas possible de nier les embûches, l'opposition des rugbys n'existe plus...

Que vivre avec son temps est une nécessité, se trouver une identité une urgence. Qu'il y a tant à faire et à inventer et que cela ne peut se faire dans l'opposition et la rancœur.

Quand des entreprises treizistes sont bien montées, elles réussissent, nonobstant les croches pattes et autre lobbies.

Rugby à XIII ou Rugby League? Rugby tout simplement! Sans explication ni comparaison. Pas besoin de bénédiction pour vivre sa passion. Pas de propagande non plus...

Pour paraphraser notre chevalier blanc, à chaque fois qu'il y aura une spoliation négative de ce sport que j'aime, je me dresserai contre :D

darselect
Porteur d'eau

Message non lu par darselect » 13 févr. 2012, 20:25

Mérinos a écrit :"Vous n'avez pas le monopole du coeur" aurait dit l'autre...

Défendre et promouvoir le rugby à XIII, oui, se mobiliser contre les grandes injustices, bien sur, mais c'est la forme qui interroge souvent. Faut-il:

Laisser des treizistes toujours et encore se référer à ce grand frère castrateur ?
Laisser des treizistes entretenir une paranoïa qui empêche de cerner les vrais dangers?
....

Ce treizisme qui parfois semble sorti d'un autre age sert-il réellement la cause???? N'en ternit-il pas plus l'image qu'il ne le défend?

Il en est certains qui pensent que le salut de notre sport réside dans sa normalisation et non son opposition à l'autre. Qu'il n'y a rien à gagner à relancer une guerre déjà perdue il y a 30 ans. Que le monde a changé, et que, s'il n'est pas possible de nier les embûches, l'opposition des rugbys n'existe plus...

Que vivre avec son temps est une nécessité, se trouver une identité une urgence. Qu'il y a tant à faire et à inventer et que cela ne peut se faire dans l'opposition et la rancœur.

Quand des entreprises treizistes sont bien montées, elles réussissent, nonobstant les croches pattes et autre lobbies.

Rugby à XIII ou Rugby League? Rugby tout simplement! Sans explication ni comparaison. Pas besoin de bénédiction pour vivre sa passion. Pas de propagande non plus...

Pour paraphraser notre chevalier blanc, à chaque fois qu'il y aura une spoliation négative de ce sport que j'aime, je me dresserai contre :D
Tout est dit....!

jacques ripoull
Senior

Message non lu par jacques ripoull » 13 févr. 2012, 23:04

.
...

Laisser les treizistes,
Les lâcher un peu,
Et surtout leur ficher
LA PAIX :mdr23: :mdr23: :mdr23:
et comme on dit communément, "chacun chez soi et les oies seront bien gardées" :mdr23: :mdr23: :rasta: :rasta: :

deviate
Minime

Message non lu par deviate » 14 févr. 2012, 00:12

avan2pass a écrit :Que faut-il faire ?

Laisser des personnes nous interdire d'exister et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser des présidents de clubs "voisins" nous mépriser et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser des maires de villes nous interdire l'utilisation du stade et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser un président de la fédération voisine appeler au boycott d'un match et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser les hautes instances voisines verrouiller notre sport à tous les niveaux et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser des journalistes peu scrupuleux continuer à nous rabaisser et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser les personnes colporter des images autant néfastes que caricaturales et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser certains médias nous faire passer constamment pour des voyous et laisser faire et ne rien dire ?
Laisser.................................................

Pour ma part, à chaque fois qu'il y aura une injustice ou une attaque contre ce sport que j'aime, je me dresserai contre.
Si les instances xvistes ainsi que leurs inféodés nous foutaient la paix en nous laissant vivre et en nous traitant de manière correcte et impartiale, ce post comme beaucoup d'autres n'existeraient pas et j'en serai le premier ravi et soulagé !
Alors que cela ne plaise pas à certains que l'on mette le doigt sur tout ceci, je les comprends. Mais ils ne sont pas obligés de tout lire sur ce forum, libre à eux de choisir. Il y a d'autres rubriques très intéressantes et où on ne parle QUE de XIII !

René, Dragonfan6613, Pilmax et quelques autres, continuez à relever et à dénoncer les malversations diverses venant de l'autre côté du Rubicon..... C'est quand même un comble qu'en plus ici, on veuille nous faire taire et baisser la tête !!!!!
Nous devons créer un Mouvement de Libération Treiziste le M.L.T. avec René Dragonsfan6613 pilmax etc !!!!......j'avais penser au Mouvement des Super Treiziste....le M.S.T. !!!...je vous avouerais qu'après réflexion, je ne suis pas sure d'un quelconque bénéfice de cet acronyme!!! :mdr23:

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 14 févr. 2012, 00:48

deviate a écrit :
avan2pass a écrit :Que faut-il faire ?

Laisser.................................................

Pour ma part, à chaque fois qu'il y aura une injustice ou une attaque contre ce sport que j'aime, je me dresserai contre.
Si les instances xvistes ainsi que leurs inféodés nous foutaient la paix en nous laissant vivre et en nous traitant de manière correcte et impartiale, ce post comme beaucoup d'autres n'existeraient pas et j'en serai le premier ravi et soulagé !
Alors que cela ne plaise pas à certains que l'on mette le doigt sur tout ceci, je les comprends. Mais ils ne sont pas obligés de tout lire sur ce forum, libre à eux de choisir. Il y a d'autres rubriques très intéressantes et où on ne parle QUE de XIII !

René, Dragonfan6613, Pilmax et quelques autres, continuez à relever et à dénoncer les malversations diverses venant de l'autre côté du Rubicon..... C'est quand même un comble qu'en plus ici, on veuille nous faire taire et baisser la tête !!!!!
Nous devons créer un Mouvement de Libération Treiziste le M.L.T. avec René Dragonsfan6613 pilmax etc !!!!......j'avais penser au Mouvement des Super Treiziste....le M.S.T. !!!...je vous avouerais qu'après réflexion, je ne suis pas sure d'un quelconque bénéfice de cet acronyme!!! :mdr23:
Si ça te gratte à ce point tu devrais consulter :kiss:

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 14 févr. 2012, 07:11

quand on ne représente rien, l'opposition permet d'exister. :roll:

le 15 nous a mis dans un néant organisé où dès qu'on parle de nous, c'est pour se moquer. C'est leur pensée unique, c'est la pensée unique. :evil:

permettez qu'il reste quelques irréductibles gaulois (les treizistes) dans un village (le forum) qui pensent librement et qui sont capables de dire : ils sont fous ces romains ! ( ces 15istes !) :D

ici, on vous le permet ;) alors profitez-en. :mdr23:

nifouy
Junior

Message non lu par nifouy » 14 févr. 2012, 07:36

J'ai pas envie de perdre trop de temps a discuter de ca avec des personnes bornées qui mesurent leur passion pour le XIII au nombre de messages qu'ils postent et qui osent parler de tolérance...
Et en plus je suis pas inspiré ce matin, m'en vais bosser sous la neige...

Je fais une proposition aux amis qui aiment se défouler sur le XV, créez un rubrique que vous pourriez intituler par exemple "défoulons nous sur nos cousins" et postez y tous les sujets ou messages qui n'ont rien à voir avec les Dragons, du genre : Hotel Campanile fait des remises ! Merci le XV!!!! pour ne prendre que les plus récents.
Tout le monde sera heureux, ça evitera aux personnes comme moi de ne pas lire vos conneries et nous concentrer sur les Dragons. Quand à ceux qui aiment cette guéguerre ils pourrons se défouler et assummer clairement leur haine (le mot est un peu fort, je sais).

Pour info la quasi-totalité des quinzisites que je connais avouent ne pas trop connaitre le XIII, ne pas forcement vouloir s'y interessé, mais ne sont que très rarement négatifs envers notre sport. L'agressivité elle est ici... Du moins c'est comme ça que ma propre experience me la fait percevoir.

Voilà normallement ca devrait plaire aux modérateurs cette propsition

bruno
Darren Lockyer

Message non lu par bruno » 14 févr. 2012, 08:08

le XV c'est quoi ?

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 14 févr. 2012, 08:14

aux chiottes le 15 :mdr23:

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 14 févr. 2012, 08:17

Sauf que les dirigeants du XV ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes que la grande majorité. de leurs supporters.
Enfin, c'estun forum de XIII où le XV n'y a. pas naturellement sa place et perso je pense qu'on en fait trop état..
Il y a suffisamment de médias pour en parler pour ne pas qu'il pollue sans cesse notre espace.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 14 févr. 2012, 08:43

le 15 nous formate depuis la naissance.

à l'école, on est obligé de faire du 15, les profs de sport sont formés pour cela.
à la télé, on nous bassine avec ce jeu sur les chaines publiques et autres.
les politiques ont tous fait du 15 à l'école ou à la fac et financent ce sport, directement : subventions et indirectement : TV publique.
les décideurs ont tous été invités à des matchs et sont des sponsors en puissance.

Il existe cependant une alternative (même en France) qui s'appelle le rugby à XIII. Elle n'est pas réservée à des initiés car ce sport est tolérant et accepte tout le monde.

Il y a très peu de forums parlant de ce sport et même ici, on a des "intervenants" qui viennent réciter leur leçon :evil:

alors messieurs si vous n'avez rien de plus intéressant à blablater, merci de rester dans la pensée unique et rejoignez vos crémeries,

on ne vient pas vous les briser chez vous :twisted:

Répondre