Lors du match en Avignon FR / Angleterre dans les années 80 , a la prise d'Antenne Pierre Toret
commentateur du match déclara ( au mot près) :
"Les dirigeants de la FFRugby sont intervenus aupres des dirigeants de la chaine
pour qu'ils m'interdisent d'utiliser le mot Rugby dans mes commentaires du match .
je ne cederais pas a un tel diktat , je suis un journaliste et libre ".
Et en effet Pierre Toret commenta non pas du "jeu a XIII " mais du Rugby :mdr13:
je laisse le soin a celui qui désirerait ne pas tromper les jeunes par ce fait , et ainsi faire preuve
d'objectivité de dresser la liste des journalistes qui eux contrairement a Pierre Toret n'ont pas eu
a connaitre ce genre de diktat .
:mdr23:
Le DIKTAT de la FFR aux Dirigeants de la 1 ( devenu TF1 )
Modérateur : Mod. Old School
-
jpaguadeloupe
- Coach
-
corbieres13
- Darren Lockyer
Re: Le DIKTAT de la FFR aux Dirigeants de la 1 ( devenu TF1
Je me souviens très bien, lui au moins il en avait !
C'était la même époque ou un certain président du comité du Languedoc xv, avait déclaré dans la presse :
"Quand un treiziste piétine une pelouse, le gazon ne repousse plus ! "
Certains ont dû le croire ;) et c'est peut être pour ça qu'on nous refusait des stades :mdr23:
C'était la même époque ou un certain président du comité du Languedoc xv, avait déclaré dans la presse :
"Quand un treiziste piétine une pelouse, le gazon ne repousse plus ! "
Certains ont dû le croire ;) et c'est peut être pour ça qu'on nous refusait des stades :mdr23:
-
Pilmax
- Darren Lockyer
les dirigeants 15istes que certains admirent (voir leurs dires sur ce forum) nous ont toujours pris pour de la chienlit ou pire pour des parasites à détruire à tout prix.....
ils ont voulu nous interdire, nous supprimer, nous diffamer, nous rabaisser, nous excommunier, nous bannir, nous inféoder...... :evil:
pourtant, malgré toutes leurs crasses, on est toujours là et on les méprise. :mdr13:
La révolution, c'est nous qui la faisons tous les jours. :D
ils ont voulu nous interdire, nous supprimer, nous diffamer, nous rabaisser, nous excommunier, nous bannir, nous inféoder...... :evil:
pourtant, malgré toutes leurs crasses, on est toujours là et on les méprise. :mdr13:
La révolution, c'est nous qui la faisons tous les jours. :D
-
RAOUL
- Darren Lockyer
Pour mon ANNIV , ce rappel me fait plaisir :D
Rappel : ( NE PAS CONNAITRE SON HISTOIRE , C'EST ETRE CONDAMNE A LA REVIVRE )
Rappel : ( NE PAS CONNAITRE SON HISTOIRE , C'EST ETRE CONDAMNE A LA REVIVRE )