Pas belle ma trouvaille ?
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
Pas belle ma trouvaille ?
Assiette ancienne "Digoin-Sarreguemines"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Porteur d'eau
Re: Pas belle ma trouvaille ?
Superbe ! elle provient d'une série de 10 assiettes... vous pouvez continuer à chiner :)
NB : si vous souhaitez connaitre les autres motifs, vous les trouverez en fouillant le site de ma camarade de blog Sophie
http://fenetre-ovale.over-blog.com/arti ... 02318.html
NB : si vous souhaitez connaitre les autres motifs, vous les trouverez en fouillant le site de ma camarade de blog Sophie
-
- Darren Lockyer
Vrai ,elles sont superbes et d'après mes renseignements elles auraient été mises sur le marché en 1910-1911 ,la serie serait de 12 , relativement rare et recherchée par les collectionneurs .rugby-pioneers a écrit :Superbe ! elle provient d'une série de 10 assiettes... vous pouvez continuer à chiner :)
-
- Porteur d'eau
corbieres13 a écrit :Vrai ,elles sont superbes et d'après mes renseignements elles auraient été mises sur le marché en 1910-1911 ,la serie serait de 12 , relativement rare et recherchée par les collectionneurs .rugby-pioneers a écrit :Superbe ! elle provient d'une série de 10 assiettes... vous pouvez continuer à chiner :)
Petit complément d'info... un mois plus tard, mais je viens de l'apprendre... : vous avez effectivement une série de 12 assiettes... mais il n'y a que 10 motifs différents ("coup franc" et "arrêt de dribbling" sont en double)... Bonnes recherches !
-
- Darren Lockyer
Mercirugby-pioneers a écrit :corbieres13 a écrit :Vrai ,elles sont superbes et d'après mes renseignements elles auraient été mises sur le marché en 1910-1911 ,la serie serait de 12 , relativement rare et recherchée par les collectionneurs .rugby-pioneers a écrit :Superbe ! elle provient d'une série de 10 assiettes... vous pouvez continuer à chiner :)
Petit complément d'info... un mois plus tard, mais je viens de l'apprendre... : vous avez effectivement une série de 12 assiettes... mais il n'y a que 10 motifs différents ("coup franc" et "arrêt de dribbling" sont en double)... Bonnes recherches !
-
- Porteur d'eau
Belle trouvaille en effet!
Parcourant les sujets de ce forum, j'ai trouvé donc ta phto.
Saches également que le SAV XIII à l'occasion du premier titre de champion de France avait offert aux joueurs à chacun une assiette personnalisée avec leur caricature !!! J'en ai une ! J'essaierai d'en poster une photo.
Bravo pour la recherche !!
Saches également que le SAV XIII à l'occasion du premier titre de champion de France avait offert aux joueurs à chacun une assiette personnalisée avec leur caricature !!! J'en ai une ! J'essaierai d'en poster une photo.
-
- Darren Lockyer
J'ai jamais vu, je suis impatient de découvrir.caballero13 a écrit :Belle trouvaille en effet!
-
- Darren Lockyer
Tu as vu aussi cette pièce, que je pense rare, çi-dessous ?caballero13 a écrit :Belle trouvaille en effet!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
plusun
Mon cher C 13 , si tu es un jour cambriolé, ne cherche pas le malfrat....ce sera un TREIZISTE :mdr23:
Mon cher C 13 , si tu es un jour cambriolé, ne cherche pas le malfrat....ce sera un TREIZISTE :mdr23:
-
- Darren Lockyer
Mon cher RAOUL, comme tu sais ou j'habite, si je suis cambriolé, tu risques d'être le premier soupçonné ! ;)RAOUL a écrit :plusun
:mdr23:
-
- Darren Lockyer
Nous sommes plusieurs....
-
- Darren Lockyer
Vous n'allez quand même pas monter un commando ? :shock:mike11 a écrit :Nous sommes plusieurs....
:mdr23:
-
- Président
en effet Claude,je me souviens trés bien de ce tournoi en 77,et pour cause la MJC st martin XIII,y participai,et c'est là que j'ai rencontré Y.Castany alors directeur de l'école de rugby de St Estève,par la suite les deux saint échangeront pendant de trés nombreuses années,lors des tournois respectifs.en ce qui concerne le tournoi de 77 de Nimes,mon fils Stéphane est récompensé par le Député Maire Jourdan,en catégorie poussins (comme le temps passe)les dirigeants de Nimes étaient Bastide,puis si des nimois peuvent m'aider???mais je crainds que de cette époque il n'en reste plus beaucoup!Claude j'ai une photo de ce tournoi,si je savais scanner,je te la ferai passer,mais je m'en occupe.quand les souvenirs nous tiennent!
-
- Président
pour revenir,sur l'histoire du pourquoi le crocodile?je vous invite à consulter Google,car il existe différentes histoires,mais les quatre crodiles figurent à l'hotel de ville,et dans les années 1950 le Nimes Ol en foot était connu sous l'appèlation des crocodiles Nimois.avec comme joueurs des nord-africains qui choisirent dans les années 55 de rejoindre l'Algérie (vu les èvenements)
-
- Darren Lockyer
Salut Jean ,
Je me souviens des crocos de Nimes Olympique , car j'allais souvent au TFC . A cette époque les crocos et le TFC jouaient les premiers rôles.
J'ai gardé le souvenir d'un ailier super rapide nommé HAAN ( si je ne me trompe ) chez les rouge et blancs Héraultais .......à cette époque j'étais étudiant......oh que c'est loin!!! et ensuite j'ai "élu domicile " aux Minimes en 60 .
..
Je me souviens des crocos de Nimes Olympique , car j'allais souvent au TFC . A cette époque les crocos et le TFC jouaient les premiers rôles.
J'ai gardé le souvenir d'un ailier super rapide nommé HAAN ( si je ne me trompe ) chez les rouge et blancs Héraultais .......à cette époque j'étais étudiant......oh que c'est loin!!! et ensuite j'ai "élu domicile " aux Minimes en 60 .
..
-
- Darren Lockyer
Sinon voiçi un peu d'histoire de NIMES XIII :
-
- Darren Lockyer
De la part de Jean Chaput :
Voici la photo du tournoi de 1977.nous avions déja une bonne équipe en poussins,et si mes souvenirs sont bons!et ils le sont nous avions gagnés le tournoi en poussins,à droite .jean chaput (le trés jeune Président de ce club)qui perdure puis les deux joueurs ol.Molitor.et st Chaput,le Député Maire de Nimes Jourdan, le Président de Nimes XIII Bastide qui tient d'ailleurs le fameux crocodile,puis des dirigeants nimois sur l'estrade.
Voici la photo du tournoi de 1977.nous avions déja une bonne équipe en poussins,et si mes souvenirs sont bons!et ils le sont nous avions gagnés le tournoi en poussins,à droite .jean chaput (le trés jeune Président de ce club)qui perdure puis les deux joueurs ol.Molitor.et st Chaput,le Député Maire de Nimes Jourdan, le Président de Nimes XIII Bastide qui tient d'ailleurs le fameux crocodile,puis des dirigeants nimois sur l'estrade.
-
- Président
Les dirigeants de l'époque étaient sacremment motivés en métant la main a la poche. Les temps changent!