julian bousquet

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nane
Junior

Re: julian bousquet

Message non lu par nane » 10 févr. 2013, 09:16

La gravité du geste n'a d'égal que le minabilisme des commentaires de Bonnery. Ce geste est impardonnable et doit être grandement sanctionné.Je suis lezignanais et peut vous dire que julian est un joueur de qualité mais nullement agressif, je mets au défi quiconque de me montrer un autre mauvais geste de ce joueur. En revanche, hier il est inexcusable, pour ma part le geste semble volontaire et surtout totalement à retardement.La sanction va de toute façon être très grave, les anglais ne nous ratent pas dans ces cas là. Théo est le premier touché dans l'affaire, mais je pense aussi que la connerie de julian doit laisser un gout amer aux dragons et au staff. Chacun a droit à l'erreur, Julian aura la possibilité de se faire excuser dans un futur proche, à lui de savoir saisir sa chance prochaine. Dans une semaine tout le monde aura oublié cet incident, il ne faut pas tirer sur l'ambulance mais aider Julian et Théo a revenir au plus haut, on a besoin de français de qualité, et ces 2 joueurs en sont pétris.

chrisG
Cadet

Message non lu par chrisG » 10 févr. 2013, 09:30

Depuis les tribunes, on n'a pas vu grand chose, mais pour avoir regardé les images à la tv en rentrant, certes il lui met un énorme tampon,il n'y a rien à dire à ce niveau là, mais je ne pense pas que celà soit vraiment intentionnel.
La sanction est méritée, mais ce n'est pas non plus la peine à mon avis de crucifier Bousquet.

secateur
Président

Message non lu par secateur » 10 févr. 2013, 09:31

Geste normalement sanctionné par un rouge, mais Bousquet n'y est pas allé pour envoyer le jeune Fages à l'hôpital.
Dommage pour ces 2 joueurs qui auraient mérité de montrer leurs qualités au public catalan.

pascalino
Cadet

Message non lu par pascalino » 10 févr. 2013, 09:35

eh bien les gars je vous trouve tout d'un coup sans aucune clémence pour Bousquet a vous écouter il mériterait d'être pendu à la potence.
CALMONS NOUS QUE DIABLE
Ok il y a faute flagrante je ne crois pas honnêtement que celà soit volontaire de sa part (ou alors il y a des choses qui nous nous sont étrangères à notre niveau...)
Je ne pense pas non plus que ce soit le staff ou les joueurs entre eux qui est décidés à l'avance d'un tel scénario.
Soyons mesuré dans nos propos laissons lui une chnace à ce garçon...vous oubliez bien vite les matchs ou Férriol , Elima (St Héléns à la maison je crois) ou eux aussi nous ont laissés à 12 (ce n'était pas là un problème de jeunesse ou d'inexpérience..)
Je ne parle pas ici des coups bas ou haut (Casty) reçu tout les dimanches et donnés par nos Amis english ou Australiens sans bien souvent de sanction grave alors qu'un jour ils vont eux aussi nous en décapiter un.
Bon sur ceux faute il y a faute a sanctionner et elle le sera croyez moi pas de cadeau pour le pauvre Julian
et bon rétablissement à Théo

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 10 févr. 2013, 09:58

si bousquet avait dézingué un anglais, la plupart des commentaires seraient différents...

robert pages
Cadet

Message non lu par robert pages » 10 févr. 2013, 10:04

Via sport choc
Théo Fages rassuré

Hospitalisé après le plaquage à retardement dont il a été victime en tout début de rencontre face aux Dragons, ce samedi soir, le demi-de-mêlée de Salford, Théo Fages, a été commotionné. Un scanner passé quelques heures plus tard l'a rassuré, et il a rejoint ses coéquipiers dans la soirée, à leur hôtel de Saint-Cyprien. Il devra observer plusieurs jours de repos.

oignon13
Coach

Message non lu par oignon13 » 10 févr. 2013, 10:06

le reglement a due changer ??? oui un anglais qui fait se geste est sur un rapport ......ca c etait avant maintenant c est rouge on verra la suite du championnat

bousquet serra viser par les arbitres maintenant le moindre petit geste aie .....

bon retablissement a theo

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 10 févr. 2013, 10:12

Présent au stade suivant l'action de jeu , le mauvais geste a échappé à mon attention .
Ayant connu et vu évoluer julian bousquet , sur et hors du terrain lors de l'aventure " roosters " ( juniors français ) , ce geste répréhensible ne me semble pas aller de pair avec son comportement habituel . Qu'il doive des comptes pour cette charge quoi de plus normal , mais n'accablons pas plus un garçon si peu coûtumier du fait !
J'espère vivement que le jeune théo Fages retrouve au plus vite l'ensemble de son intégrité physique !
Puisse tout un chacun , sur ce forum et ailleurs , mesurer ses réactions !

php
Cadet

Message non lu par php » 10 févr. 2013, 10:39

Mon petit doigt m'a dit que le daron a Theo est comme un fou lol ca va peter

COYOTE
Junior

Message non lu par COYOTE » 10 févr. 2013, 10:54

C est drole comme un jeune audois peut se faire lincher par des Catalans, vous crainiez le père Fages ou quoi . Vous me donnez envi de gerber.......Vive la Catalougna. Si s'avait été Férriol, il n'y aurait pas ces messages de "supporters".

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 févr. 2013, 11:17

COYOTE a écrit :C est drole comme un jeune audois peut se faire lincher par des Catalans, vous crainiez le père Fages ou quoi . Vous me donnez envi de gerber.......Vive la Catalougna. Si s'avait été Férriol, il n'y aurait pas ces messages de "supporters".
Comment tu fais pour identifier les commentaires des catalans ?

pas pareil
Minime

Message non lu par pas pareil » 10 févr. 2013, 11:19

Entièrement d'accord avec Coyote

COYOTE
Junior

Message non lu par COYOTE » 10 févr. 2013, 11:20

COYOTE a écrit :C est drole comme un jeune audois peut se faire lincher par des Catalans, vous craignez le père Fages ou quoi . Vous me donnez envi de gerber.......Vive la Catalougna. Si s'avait été Férriol, il n'y aurait pas ces messages de "supporters".

dams
Junior

Message non lu par dams » 10 févr. 2013, 11:22

Que tout ceux qui crucifie Julian , essaye de se rappeler combien au même âge leur Idole Féfé en avait pris des rouges pour ce type de plaquage !!!!!! Je n'excuse pas le geste, même si au ralenti on peut remarquer que Julian suis le ballon du regarder n'est pas fixé sur Theo . Y a vraiment des débiles
sur ce forum !!!!!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 10 févr. 2013, 11:23

Placage HAUT et à retardement sur joueur totalement détendu = c'est le coup du lapin ! :twisted:
Le KO de Fages entraine automatiquement une expulsion méritée.
Le fautif devrait avoir 2 matchs de suspension (+ hier = 3). :oops:

Perso j'aimerais que les arbitres anglais soient aussi sévères avec leurs joueurs.
On se souvient d'agressions contre des joueurs français qui auraient mérité un rouge, ou au moins un jaune.
La "mise sur rapport" n'est pas suffisante dans ces cas là.

Excellent arbitrage de ben thaller hier.
Je souhaite à Théo Fages un total et rapide rétablissement :D

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 10 févr. 2013, 11:35

vive l'ambiance au sein du XIII de france dans quelques mois ou quelques années!!
Tout ceci est lamentable!!
Defendre ce genre de geste en argumentant sur le fait que les anglais font la meme chose, c'est complétement ridicule!!

Avec le passé qu'à notre sport sur ce genre de geste, on devra tous etre ferme sur les auteurs de ces gestes completement deplacés

beldi
Minime

Message non lu par beldi » 10 févr. 2013, 11:43

forges alain a écrit :Présent au stade suivant l'action de jeu , le mauvais geste a échappé à mon attention .
Ayant connu et vu évoluer julian bousquet , sur et hors du terrain lors de l'aventure " roosters " ( juniors français ) , ce geste répréhensible ne me semble pas aller de pair avec son comportement habituel . Qu'il doive des comptes pour cette charge quoi de plus normal , mais n'accablons pas plus un garçon si peu coûtumier du fait !
J'espère vivement que le jeune théo Fages retrouve au plus vite l'ensemble de son intégrité physique !
Puisse tout un chacun , sur ce forum et ailleurs , mesurer ses réactions !
+1

Présent au stade également, j'ai pû voir Julian une demi heure après la rencontre et il semblait très triste et très éprouvé.......
Si son geste n'est pas excusable et doit être sanctionné, SVP n'en rajoutais pas !
Il est jeune, il veut prouver et s'imposer, il est entré sur le terrain hyper motivé, voulant tout faire exploser, malheureusement il n'a pas sû se discipliner, et je suis sûr que Fages n'était nullement visé.......
Avec l'expérience et un peu plus de maîtrise il va certainement devenir un grand joueur, alors svp et même si son geste "je le répète" est répréhensible.........un peu d'indulgence, au risque de voir ce grand espoir de notre discipline, très sollicité, aller voir ailleurs...............
La seule chose qu'il lui reste à faire et s'il ne l'a déjà fait c'est d'aller prendre des nouvelles de Théo , de s'excuser.......... et surtout d'apprendre à canaliser son agressivité.

J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à Théo, notre autre grand espoir .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 févr. 2013, 11:49

je suis triste a la lecture de tous ces commentaires, julian est DRAGON, fages est BRItish, apres je pense que bousquet doit se bouffer les doigts, prompt retablissment a fages, et courage a bousquet qui ne merite pas certaines paroles de ce post....

4 FLAMES
Junior

Message non lu par 4 FLAMES » 10 févr. 2013, 11:50

enzo a écrit :Pour ma part, j'étais devant mon écran tv et à la seconde où c'est passé l'action j'ai annoncé le rouge pour le joueur qui a commis la faute sans savoir qui était le fautif.
Par contre tout ce que je vois écris est un peu cruel aussi pour bousquet, je ne pense vraiment pas qu'il a volontairement fait ça mais qu'il a été trés maladroit et de plus la blessure n'est pas tout à crédité à bousquet mais au télescopage avec le dexième joueur des dragons qui arrive derrière théo et qui ne peu l'évité, le jeune de pia a en effet eu un sacré coup du lapin qui fait effectivement peur quand on le voit à la tv.
Sans vouloir le defendre, je pense que bousquet suivait la progression de la balle et au dernier moment voyant le jeune théo arrivant sur lui (car bousquet faisait une course de travers pour aller defendre), a mis le bras pour se protéger du contact avec théo et ce dernier a été projeté sur le joueur des dragons qui était derrière.
Vraiment domage car personnellement j'étais impatient de voir le jeune fages dont je suis comme tous les amoureux du treize francais trés fier. Bon rétablissement à Théo et avant d'écrire des choses qui peuvent blaisser attendez de voir les images et vous vous ferez une idée !
Voilà une réaction cohérente , réfléchie et positive .

4 FLAMES
Junior

Message non lu par 4 FLAMES » 10 févr. 2013, 11:52

ROMU a écrit :vive l'ambiance au sein du XIII de france dans quelques mois ou quelques années!!
Tout ceci est lamentable!!
Defendre ce genre de geste en argumentant sur le fait que les anglais font la meme chose, c'est complétement ridicule!!

Avec le passé qu'à notre sport sur ce genre de geste, on devra tous etre ferme sur les auteurs de ces gestes completement deplacés
Oui et remettre les piloris sur la place publique , rouvrir les bagnes et ressortir l'échaffaud .

COYOTE
Junior

Message non lu par COYOTE » 10 févr. 2013, 11:53

Je suis très heureux de lire ce commentaire. Merci de ton analyse pleine de sagesse pour nos deux grands espoirs.

le glandeur masqué
Président

Message non lu par le glandeur masqué » 10 févr. 2013, 13:36

ce geste doit servir de lecon et d'exemple

un placage a retardement peut avoir des consequences graves

malheureusement on en voit beaucoup trop qui ne sont pas sanctionnes (sur le fait ou apres l'action)

le placage a retardement est interdit, il fait parti du jeu, mais on devrait etre plus dur envers leur auteurs afin de ne pas le normaliser

Prompt retablissement a Theo FAGES

Zoro
Cadet

Message non lu par Zoro » 10 févr. 2013, 13:47

Tout cet acharnement n'est pas contre la personne de Julian Bousquet, mais contre le fait que son geste soit porté sur notre petit Frenchi de Salford qu'il connaissait personnellement ! C'est pour cela que son geste est stupide et fait monter la colère des supporters. Son geste est intentionnel certes mais il ne voulait pas le faire sortir sur civière, je pense que c'était juste un "Salut, ici c'est chez nous"
Plus de peur que de mal pour Théo Fages il reviendra encore plus fort, concernant Julian, sa saction lui servira de leçon ..

NicK
Cadet

Message non lu par NicK » 10 févr. 2013, 14:23

Si quelqu'un a la video du match ou du plaquage ... ce serait cool ^^

ziguz
Darren Lockyer

Message non lu par ziguz » 10 févr. 2013, 14:24

NicK a écrit :Si quelqu'un a la video du match ou du plaquage ... ce serait cool ^^

Sur sportchoc on a une image terrible du placage.

Machiiiine
Président

Message non lu par Machiiiine » 10 févr. 2013, 14:36

Continuer à ressasser ce vilain geste.. Ça va ns aider on a besoin de ça... Et continuer à Fantasmer..
Ce qui est sur c est qu'il a jouait, il a perdu et qu'à ce niveau la ça peu coûter cher à son équipe. Des gens "compétent" vont de faire un plaisir de le juger et prendre une décision ... Laissons les faites et parlé nous du match plutôt y'a tellement de belle chose à raconter..

Un peu de positif svp

Zoro
Cadet

Message non lu par Zoro » 10 févr. 2013, 14:46

ziguz a écrit :
NicK a écrit :Si quelqu'un a la video du match ou du plaquage ... ce serait cool ^^

Sur sportchoc on a une image terrible du placage.
Je confirme, terrible image.. Vraiment pas beau à voir.

Zoro
Cadet

Message non lu par Zoro » 10 févr. 2013, 14:47

No comment !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CatalanLyonnais
Président

Message non lu par CatalanLyonnais » 10 févr. 2013, 14:49

vu sur beinsport
l'épaule touche la tete juste apres que fages passe le ballon. ce n'était pas intentionnel. par contre le K.O etait tres impressionnant et on a vu l'arbitre avoir un petit appel à l'oreillette et parler surement à l'arbitre video
la duree du K.O n'a pas aidé à la clémence de l'arbitre

je veux bien voir l'application de la règle en australie :roll: ca va etre dur pour les piliers de defendre sur les demis :roll:

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 10 févr. 2013, 15:12

Le mieux c'est que les non catalans s en aillent !!!!
On rigolera bien après!!!!!!

Fages a fait un choix de s'exiler et c'est tant mieux pour le 13 francais!il est tombe sur un os , certes pas très fins le geste de Julian exclu , Fages est ok et non plus ko , laissons la commission trancher!!!!

Vous êtes frustrés de ne pas avoir vu jouer un jeune catalan dans l équipe adverse je vous comprends, si ce dernier avait mît la misère aux dragons vous auriez peste contre le comité directeur car ils ne l'ont pas recruté!!!!!

Allons messieurs , julian a fait une bourde qui aurait pu coûter cher a son club rien de tout ça au contraire ils ont montre hier une grande solidarité!!!!!

Prompt rétablissement a Theo Fages en espérant le revoir très vite sur les stades!!!!

Verrouillé