Association Catalans Dragons / USAP
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Minime
-
- Darren Lockyer
la différence est enorme : l'usap et l'utc ne serait plus concurrent ou adversaire mais partenaire en quelque sorte car il y aurait quelqu'un (ce quelqu'un s'il existe tout le monde fermera sa gueule) au dessus de tout ca.
Les deux clubs n'auraient aucun interet à faire de l'ombre a l'autre ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. En conclusion, l'usap plafonne et l'utc ne decolle pas a cause de cette gueguerre que tout le monde et NOUS les premiers aimons a entretenir.
Les deux clubs n'auraient aucun interet à faire de l'ombre a l'autre ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. En conclusion, l'usap plafonne et l'utc ne decolle pas a cause de cette gueguerre que tout le monde et NOUS les premiers aimons a entretenir.
-
- Minime
Désolé Romu , mais je pense qu'en France la rivalité entre le X. et le XIII est forte , quand on voit ce que les X.istes disent sur le XIII (par exemple : le XIII est vieillot , ce sport n'a pas d'avenir) Alors que c'est exactement tout le contraire .Le XIII est en bonne voie pour se reconstruire et je pense qu'il ne faut pas se rabaisser au point de s'associer avec eux.En france ce n'est pas comme en angleterre , ici il y a une sorte de guerre entre les deux disciplines et laissons gagner la notre sans s'allier avec l'adversaire tant qu'elle est forte, je pense qu'avec l'entrée des dragons catalans en superleague c'est le debut de la victoire.
-
- Darren Lockyer
Ne revons pas.. Les quinzistes se foutent completement de nous aprt quelques irreductables.
A aime giral, allez voir la proportion de treizistes dans les tribunes pour les matches de l'usap..
La guerre des deux codes n'existent pas chez nous (hormis quelques conneries d evestiaires fermés) mais elle est présente en Angletterre quand le XV pique farrel ou robinson et essaye de prendre radlinski..
Mais elle est surtout présente en australie ou le Xv vient de recupérer perth alors qu'il y a une énorme bagarre pour savoir quel code aura Melbourne.
Souvenez vous du "faux sondage" du la fedé XViste australienne..
Nous, les treizistes, en france on est rien du tout comme le XIII à londres et le Xv à leeds.
L'utc est l'aderversaire de l'usap car elle lui prend des petits milliers d'euros. Si quelqu'un arrive avec des millions, ce seront les plus amis du monde... comme heterignton à leeds et je ne sais plus qui a londres.
Rugbychamapgne, tu crois que les catalans vont faire la revolutin du XIII. moi, aussi je l'espere de tout coeur. Mais quand tu vois les sponsors qui viennent vers l'utc, le public qui suit cette équipe, un stade qui ne se construit pas, moi, je me dis que l'on ne pese pas bien lourd.
Il faut que les médias s'interressent à nous. Regarde le TO, c'est HISTORIQUE leur parcours mais tout le monde s'en fout. Meme nous les treizistes on s'en fout. Qui va à huddersfield les soutenir???
Voyons la réalité en face et ne nous basons pas uniquement sur le passé. J'imagine que le sXVistes anglais par le passé n'ont pas laissé le XIII s'implanter facilement à londres.. Voila ou on en est maintenant.
A aime giral, allez voir la proportion de treizistes dans les tribunes pour les matches de l'usap..
La guerre des deux codes n'existent pas chez nous (hormis quelques conneries d evestiaires fermés) mais elle est présente en Angletterre quand le XV pique farrel ou robinson et essaye de prendre radlinski..
Mais elle est surtout présente en australie ou le Xv vient de recupérer perth alors qu'il y a une énorme bagarre pour savoir quel code aura Melbourne.
Souvenez vous du "faux sondage" du la fedé XViste australienne..
Nous, les treizistes, en france on est rien du tout comme le XIII à londres et le Xv à leeds.
L'utc est l'aderversaire de l'usap car elle lui prend des petits milliers d'euros. Si quelqu'un arrive avec des millions, ce seront les plus amis du monde... comme heterignton à leeds et je ne sais plus qui a londres.
Rugbychamapgne, tu crois que les catalans vont faire la revolutin du XIII. moi, aussi je l'espere de tout coeur. Mais quand tu vois les sponsors qui viennent vers l'utc, le public qui suit cette équipe, un stade qui ne se construit pas, moi, je me dis que l'on ne pese pas bien lourd.
Il faut que les médias s'interressent à nous. Regarde le TO, c'est HISTORIQUE leur parcours mais tout le monde s'en fout. Meme nous les treizistes on s'en fout. Qui va à huddersfield les soutenir???
Voyons la réalité en face et ne nous basons pas uniquement sur le passé. J'imagine que le sXVistes anglais par le passé n'ont pas laissé le XIII s'implanter facilement à londres.. Voila ou on en est maintenant.
-
- Présidente
tout ce que tu dis est vrai romu, mais tu penses vraiment qu'un rapprochement avec le 15 arrangerait la sauce??? tu es un doux rêveur, ce rapprochement si il se faisait ne servirait qu'à aider le 15 à étouffer encore un peu plus (si nécessaire) le 13 dans un endroit où il représente quand même quelque chose!!!!
-
- Minime
Moi aussi je suis réaliste et je voit que les usapistes ont peur que l'utc revienne (vous en aviez parlé sur ce forum) et quand je voit que meme le grand Brad Fittler s'interesse aux Catalans c'est qu'il y a quelque chose qui se prepare et on pourrait avoir une agréable surprise l'année prochaine.
Ce qui me fait dire tout ça c'est qu'en plus d'avoir de trés bon joueurs nous avons une super organisation (preparateur physique ,...) qui est mise en place pour la super league avec des personnage assé important, et ça c'est trés important car les joueur seront bien encadrés et pourront travailler un maximum.
Je pense que le reve peut devenir réalité si on met toutes les chances de notre coté et c'est ce qu'est en train de faire l'utc .Je sais il manque la médiatisation mais si le spectacle offert se rapproche de ce qu'on a vu le 9 Juillet les spectateur viendront , avec le boucha à oreille , et je pense que certains Xvistes changeront de camps.
c'est mon opinion , mais je trouve quand meme que tu es un peu pessimiste.
Ce qui me fait dire tout ça c'est qu'en plus d'avoir de trés bon joueurs nous avons une super organisation (preparateur physique ,...) qui est mise en place pour la super league avec des personnage assé important, et ça c'est trés important car les joueur seront bien encadrés et pourront travailler un maximum.
Je pense que le reve peut devenir réalité si on met toutes les chances de notre coté et c'est ce qu'est en train de faire l'utc .Je sais il manque la médiatisation mais si le spectacle offert se rapproche de ce qu'on a vu le 9 Juillet les spectateur viendront , avec le boucha à oreille , et je pense que certains Xvistes changeront de camps.
c'est mon opinion , mais je trouve quand meme que tu es un peu pessimiste.
-
- Minime
Je suis entierement d'accord avec toi xuomil.xuomil11 a écrit :tout ce que tu dis est vrai romu, mais tu penses vraiment qu'un rapprochement avec le 15 arrangerait la sauce??? tu es un doux rêveur, ce rapprochement si il se faisait ne servirait qu'à aider le 15 à étouffer encore un peu plus (si nécessaire) le 13 dans un endroit où il représente quand même quelque chose!!!!
-
- Darren Lockyer
cher rugbychampagne , je dis exactement la meme chose que toi.. l'usap a un peu peur qu'on lui pique quelques supporters, quelques sponsors, quelques subventions.. c certain..
Comme nous, ca nous fait chier quand l'usap joue son match amical le 6 aout jour de la finale.
Pourquoi deux clubs sportifs se tirent dans les pattes alors que fondamentalement l'un a besoin de l'autre et inversement??
Regarde nous, on se retrouve sans stade, comme des cons... Un club francais est engagé en SL mais il n' a pas de stade..
l'usap essaye de faire chier l'utc autant que possible pour eviter qu'elle lui grignote sa suprématie des plus bancales.
On est bien cons les catalans.
Mais c'est certain qu'à l'heure actuelle, il est IMPOSSIBLE que les clubs s'associent. Cela pourra etre le cas que si un mecene arrive.
pourquoi n'arriverait il pas??
Dans ce cas, que feront nous???
C'est ici que moi je dis oui, on aura tout a y gagner.
Comme nous, ca nous fait chier quand l'usap joue son match amical le 6 aout jour de la finale.
Pourquoi deux clubs sportifs se tirent dans les pattes alors que fondamentalement l'un a besoin de l'autre et inversement??
Regarde nous, on se retrouve sans stade, comme des cons... Un club francais est engagé en SL mais il n' a pas de stade..
l'usap essaye de faire chier l'utc autant que possible pour eviter qu'elle lui grignote sa suprématie des plus bancales.
On est bien cons les catalans.
Mais c'est certain qu'à l'heure actuelle, il est IMPOSSIBLE que les clubs s'associent. Cela pourra etre le cas que si un mecene arrive.
pourquoi n'arriverait il pas??
Dans ce cas, que feront nous???
C'est ici que moi je dis oui, on aura tout a y gagner.
-
- Minime
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Comment s'entendre Romu avec des personnes qui traitent le rugby à 13 comme quantité négligeable.......Et qui disent que les matchs de l'UTC en super league seront un non evenement ?? L' UTC n'a pas besoin de l'USAP pour se populariser si elle veut davantage de monde au stade elle se doit de proposer du jeu et du spectacle il n'y a que cet aspect qui fera en sorte de promouvoir le club treiziste. D'autant qu'avec des personnages comme le president de l'USAP la communication est un outil qu'il ne maitrise pas, il est souvent décrié comme un homme peu ouvert et manquant d' humanité avec ses joueurs et l'encadrement de son club comment voudrais tu qu'il accorde un peu de place à "ces pauvres treizistes"....En resume que l'UTC ait des resultats et que cette equipe envoie du jeu et tout se passera pour qe "Les Catlans" renouent avec le succes populaire.
-
- Darren Lockyer
j'en suis sur que dagrenat en a rien à foutre du XIII. il ferait pareil si du foot, du base ball, du football américian crérait un truc a perpignan.
On le fait chier c tout. comme lui nous emmerde autant car l'usap nous fait de l'ombre. osons dire les choses comme elles sont.
Eviddement charles que l'utc n'a pas besoin de l'usap mais elle a besoin des LOR, MILLES, et tous les entreprises des PO que l'usap a.
La siatuation est la meme en angletterre. Pourquoi leeds XIII fait monter un concurrent avec lui?? le XV etait nul là bas, pas plus de 1000 spectateurs en D2.
Là, le XV est arrivé a faire 15 000, recruter un all black, jouer la H cup, et le XIII est au plus haut niveau qu'il a jamais atteint et a réussi a remplir elland raod pour la finale de la World challenge avec pourtant un concurrent en plus.
Pourquoi cela est impossible chez nous???
De tout facon, si de gros investisseurs arrivent, personne ne parlera car il sera trop tard.
Aussi , imaginez que le riche américain qui va (appremment venir à l'utc pour la SL) veut dans un an acheter l'usap pour devenir propriétaire des 2 clubs.. que diront nous??
On le fait chier c tout. comme lui nous emmerde autant car l'usap nous fait de l'ombre. osons dire les choses comme elles sont.
Eviddement charles que l'utc n'a pas besoin de l'usap mais elle a besoin des LOR, MILLES, et tous les entreprises des PO que l'usap a.
La siatuation est la meme en angletterre. Pourquoi leeds XIII fait monter un concurrent avec lui?? le XV etait nul là bas, pas plus de 1000 spectateurs en D2.
Là, le XV est arrivé a faire 15 000, recruter un all black, jouer la H cup, et le XIII est au plus haut niveau qu'il a jamais atteint et a réussi a remplir elland raod pour la finale de la World challenge avec pourtant un concurrent en plus.
Pourquoi cela est impossible chez nous???
De tout facon, si de gros investisseurs arrivent, personne ne parlera car il sera trop tard.
Aussi , imaginez que le riche américain qui va (appremment venir à l'utc pour la SL) veut dans un an acheter l'usap pour devenir propriétaire des 2 clubs.. que diront nous??
-
- Présidente
-
- El Director !!!
-
- Darren Lockyer
je ne critique pas, je mets en place un sondage sur l'avantage qu'aurait une association (ou un rapprochement) des 2 clubs.Et le treize actuel a besoin de supporters vendeurs d'une bonne image, pas de gens qui critiquent et détruisent tous dès que qq chose se construit doucement.
J'ai jamais dit ca. :shock:Dire que le SL ne drainent pas du monde à l'UTC, c'est normal, il me semble que ça n'a pas encore commencé !
c'est pas moi qui a commencé de dagrenat c'est pilou..Et nous, qu'est qu'on en a à foutre de Draguenat, pourquoi tu viens nous en parler?
-
- El Director !!!
-
- Présidente
-
- Darren Lockyer
ca bien sur que j'ai dit que l'utc n'avait pas de public actuellement, j'ai pas dit pour la SL.. comme elle a pas de stades, et peu de sponsors...
qui peu dire le contraire..
Apres pour la SL, j'en sais rien combien elle aura de sponsor, de public, et dans quels stades ou jouera.. mais c'est pas le problème de ce post.
Pour les sponsors, je suis loin de m'imaginer, c sur, j'attends de voir..
Je te sens enervé charles. :wink:
qui peu dire le contraire..
Apres pour la SL, j'en sais rien combien elle aura de sponsor, de public, et dans quels stades ou jouera.. mais c'est pas le problème de ce post.
Pour les sponsors, je suis loin de m'imaginer, c sur, j'attends de voir..
Je te sens enervé charles. :wink:
-
- El Director !!!
-
- Darren Lockyer
je n'ai jamais remis en cause le travail des dirigeants.
et si la super league est a perpignan c'est surtout parc eque les anglais ont besoin des français... sinon ils nous auraient jamais accepté.
Bien sur quenle travail ge guash et ses dirigeants est formidable, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais le plus dur est maintenant. Tant est si bien que les anglais prennent tous les postes pour tout gérer et pour qu'il n'y ait pas de betises comme pour le PSG.
Penses tu qu'a londres, il n'y est pas de XIIIstes qui on travaillait d'arrache pied pour faire connaitre ce sport dans la capitale anglaise???
Leur boulot est il réduit à néant??
Au contraire, ca va leur apporter la médiatisation et les finances qui leur manque malgré 10 ans en SL.
malgré 10 ans en SL et toute la médisation, le club de la capitale anglaise a eu du mal a évolué (3000 spectateurs de moyenne, deficit financier) enorme)
L'arrivée en SL n'est pas un aboutissement, c'est la ou le besoin en argent, en com est primordial. Les jones et consorts il faudra les payer.. tu sais aussi bien que moi qu'ils n'ont pa sle meme salaire que murphy ou cologni :wink:
et si la super league est a perpignan c'est surtout parc eque les anglais ont besoin des français... sinon ils nous auraient jamais accepté.
Bien sur quenle travail ge guash et ses dirigeants est formidable, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais le plus dur est maintenant. Tant est si bien que les anglais prennent tous les postes pour tout gérer et pour qu'il n'y ait pas de betises comme pour le PSG.
Penses tu qu'a londres, il n'y est pas de XIIIstes qui on travaillait d'arrache pied pour faire connaitre ce sport dans la capitale anglaise???
Leur boulot est il réduit à néant??
Au contraire, ca va leur apporter la médiatisation et les finances qui leur manque malgré 10 ans en SL.
malgré 10 ans en SL et toute la médisation, le club de la capitale anglaise a eu du mal a évolué (3000 spectateurs de moyenne, deficit financier) enorme)
L'arrivée en SL n'est pas un aboutissement, c'est la ou le besoin en argent, en com est primordial. Les jones et consorts il faudra les payer.. tu sais aussi bien que moi qu'ils n'ont pa sle meme salaire que murphy ou cologni :wink:
-
- Présidente
bon je m'en vais faire les dernières soldes de l'été et quand je rentre quoi c'est je vois?????????????.....deux qui se harponnent (romu/charlie) et deux autres qui racontent n'importe quoi (rené/olive) et que justement les deux derniers sont ceux qui devraient redresser la situation et pfouuuuuuuuuuuuuuuuu la la
enfin moi je comprends charlie mais par contre je comprends pas du tout mais alors pas du tout l'histoire de la lune!!!!
enfin moi je comprends charlie mais par contre je comprends pas du tout mais alors pas du tout l'histoire de la lune!!!!
-
- Darren Lockyer
on s'engueule pas , on discute..
et quand on discute on arrive à des solutions. La preuve, avec jordi on est tombé d'accord par mp alors qu'au debut on etait opposé car on s'etait mal compris :wink:
J'ai jamais parlé d'assoc guash/dagrenat juste d'un mecene qui gererait les 2 clubs qui garderait leur propre identité comme ce qu'il se passe à londres ou à leeds.
Je ne vois pas ou est le problème là dessus.
et quand on discute on arrive à des solutions. La preuve, avec jordi on est tombé d'accord par mp alors qu'au debut on etait opposé car on s'etait mal compris :wink:
J'ai jamais parlé d'assoc guash/dagrenat juste d'un mecene qui gererait les 2 clubs qui garderait leur propre identité comme ce qu'il se passe à londres ou à leeds.
Je ne vois pas ou est le problème là dessus.
-
- El Director !!!
charly s'est pris pour PACO RABANNE avec cette collision :Dxuomil11 a écrit :bon je m'en vais faire les dernières soldes de l'été et quand je rentre quoi c'est je vois?????????????.....deux qui se harponnent (romu/charlie) et deux autres qui racontent n'importe quoi (rené/olive) et que justement les deux derniers sont ceux qui devraient redresser la situation et pfouuuuuuuuuuuuuuuuu la la
-
- Présidente