Association Catalans Dragons / USAP

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Association Catalans Dragons/USAP

Le sondage s’est terminé le 05 nov. 2005, 21:20

Pour
11
22%
Contre
28
56%
NON AUX SONDAGES UTC - USAP
11
22%

Nombre total de votes : 50

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 29 juil. 2005, 19:29

Je ne vais jamais sur le site des"amis" de ROMU ,mais qu'est ce qu'ils doivent se marer. Ils doivent nous prendre pour ce que nous sommes en réalité......

lulu13
Présidente

Message non lu par lulu13 » 29 juil. 2005, 20:42

t'en as pas assez des comparaisons avec Londres, avec le XV, avec le PSG, la super league démarre en février 2006, l'UTC a encore une finale de championnat à jouer avant de devenir les Dragons Catalans, peut être bien qu'ils attendent tout simplement ça pour commencer à communiquer sérieusement.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 29 juil. 2005, 20:57

bien dit lulu :wink:

ps ....arrêtez d'énerver notre charlie c'est compris??????

lulu13
Présidente

Message non lu par lulu13 » 29 juil. 2005, 21:05

Merci du soutien Xuo, sinon mon René ça va mieux ce soir ? :D

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 29 juil. 2005, 22:21

indigestion de sardines ca aide pas pour la bonne humeur

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 30 juil. 2005, 00:59

excusez moi mais franchement jre crois que vous ne comprennez pas tout.

nous sommes sur un forum où le but est d'echanger des idées. Je propose un sondage et ca y est tout le monde s'enerve des que l'on parle du XV.
A croire que l'on est seul au monde.

Raoul dit "mes amis du XV". SVP, j'ai des amis quinzistes et j'en ai pas honte et je ne m'en cache pas bien au contraire. Ils m'ouvrent souvent les yeux sur mon sport préféré.

j'etais à bordeaux ou les bénévoles quinzistes se demenaient pour un match de XIII et ou un club prete toutes ses installations. C'est superbe.

Je ne vais pas revenir sur l'angleterre puisqu'à ca semble en gonfler pas mal mais penser à la summer conférence, et à tous ca qui fait augmenter le nombre de licenciés treizistes.

Sur ce post le seul qui argumente c'est moi. a part dire, le Xv nous a fait du mal par le passé, ne nous jetons pas dans la gueule du loup, a part ca rien.

Pourquoi détruire (comme pour fp d'ailleurs) quelqu'un qui apporte une nouvelle idée, surtout lorsqu'elle s'applique tres bien ailleurs...

Parfois, j'ai l'impression que tout le monde se complait dans cette gueguerre XIII/Xv ou devrais je dire usap/utc. On aime bien se faire passer pour des victimes.

charles pour etre dirigeant, il faudra parler anglais, je ne suis pas tres fort ou etre comptable mais j'ai perdu ma calculette :wink:

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 30 juil. 2005, 09:03

C'est pas demain la veille que va arriver un gros mécène en Roussillon ROMU, vu la situation actuelle !

Donc, ta question ne se pose même pas puisqu'elle est conditionnée par l'arrviée d'un fait plus qu'improbable !!!

Sinon, tu peux toujours t'amuser à peser le pour et le contre ! Mais ton sondage n'a pas été bien compris, même moi.
Au début, je comprenais Fusion ! Je me suis dit que t'étais devenu fou !

Mais je dois dire que je suis plus en osmose avec Charlie :
C'est à l'UTC, à cette entreprise de faire ce qu'il faut, de trouver des solutions pour séduire, attirer une clientèle et la fidéliser !

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 30 juil. 2005, 09:08

Romu ne te laisse pas ouvrir les yeux par n'importe qui,il se pourrait qu'un jour tu ne puisses plus les refermer :wink: :wink: :wink:

jouf2004
Senior

Message non lu par jouf2004 » 30 juil. 2005, 10:01

Prenons l exemple du barca:
foot une des plus grande équipe mondiale dans le sport n°1 dans le monde
Basket sport mineur en Europe , 2 ° budget europeen , salle magnifique , equipe grandiose , socios surchauffé.Je crois que personne sans plein surtout pas le sport mineur des deux.

qui ce sert de qui ???? :wink: :wink: :wink: :wink:

Je dis pas que c la meilleure solution, j aimerais voir aussi la structure de l UTC montrer qu'elle peut porter notre sport haut et fort sur la scéne nationale, mais a aujourd hui on a pas un pet de notoriéte et d' image avec les média..C 'est ca qui craint , et qui fait chier :cry:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 30 juil. 2005, 10:23

attends cher guilhem, le mecene, peut etre petit, est arrivée : c'est d'abord guash.. sans qui rien n'aurait été possible. Merci enormement à lui.

Apparemment ses apports ne suffisent plus, c'est un nouveau mecene américain (du base ball ou je ne sais pas quoi) qui va venir pour la SLn tout cas, c'est ce qui avait été annoncé.
Tout les clubs de SL en possède un. Or, lorsque ce mecene est tres gros, il veut souvent s'offrir aussi l'équipe XViste du coin (heterington a leeds, lindsay a wigan avec orrel RU, bradford avec wakefield RU,...)..

En roussillon, peux tu me dire c'est qu'est dagrenat a part un mecene?? Regardes les autres clubs pro XVistes, je ne te parle meme pas du foot...
Ouvrant leur capital, les investisseurs hesitent pas.

C'est ce qu'il se passe avec cet américain. Et si ce type a du fric et qu'ilen a marre de la concurrence avec l'usap, il achete les parts a l'usap, et les deux clubs ne font plus qu'un. chose encore plus faisable si l'usap bat de l'aile.

C'est juste une logique pro. Je ne comprends pas comment on peut la renier et dire que c'est impossible alors qu'un mecene arrive chez nous.

Comme jouf, je ne dis pas que c'est la solution pour l'utc, juste une éventualité qui à mon humble avis va se produire relativement rapidement et dont je voulais connaitre votre opinion.
au fait , 9 treizistes ont voté pour (sans que je vote :wink: )

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 30 juil. 2005, 10:34

Romu je crois que tu es en train de faire de beaux reves....mais quand tu
vas te reveiller les vraies realites seront la et .....ce sera la gueule de bois !

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 30 juil. 2005, 10:37

en france on n'a pas la meme culture que les anglais on ne tutoie pas le buisness (c'est pour ça qu'on a pas eu les jeux) les mecenes en france ils sont pas nombreux si demain tu suprimes les subventions aux clubs il n'en reste pas un tout sport confondu (remarque c'est peut etre a XIII qu'on s'en sortirait le mieux car cote sub c'est maigre)
aujourd'hui j'ai du mal à croire que l'on joue gagnant gagnant dans une aliance ussap utc. maintenant si dans 10 ans la tendence s'inverse et que nous retrouvons notre AURA je pense que ça sera un passage obligé et necessaire si les 2 clubs veulent exister.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 30 juil. 2005, 10:37

mais billy, quels reves??

Un mecen arrive chez nous, VRAI ou FAUX??

Pourquoi n'investirait il pas ailleurs comme le font les autres en angleterre ou ailleurs dans d'autrres sport??

Ces types en ont rien à faire du XIII ou du XV, c'est l'argent qui compte.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 30 juil. 2005, 10:47

Tu vois Romu le post de Sylvestre me parait beaucoup plus pres de la realite....que tout ce que tu nous racontes depuis quelques jours...

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 30 juil. 2005, 10:57

ca c'est sur que les mecenes en france ne sont pas nombreux si nombreux surtout pour le XIII :wink: La preuve a l'utc c'est un americian qui vient à l'utc.

Le problème c'est que le club voisin de l'utc est un club de XV. Ce serait un club de foot, de hand , de basket, on en discuterait pas car ca serait logique. mais on en discute qu'ici.

Car l'enorme majorité des personnes s'en foutent complement que le XIII aille avec le XV. Je le repete, voyez les treizistes qu'il y a à aime Giral.

bien sur , nous on a de la rancoeur, de la jalousie du passé et tout ca.

Olivier, guazzini il est français non???

Mais c'est vrai j'oubliais en angleterre le XV et le XIII sont hyper amis. Le Xv ne pique jamais des treizistes de renom.. non jamais.
Mais quand il y a de l'argent en jeu, tout le monde est ami.

Comment peut on se voiler la face comme ca??

Aujoud'hui olivier, un mecene arrive files 5 milions à l'utc a l'usap et 5 millions a l'usap (comme à leeds) .. ou es tle problème?? tu ne serais gagnant??

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 30 juil. 2005, 12:31

je vois que Romu est solidement ANCRE dans ...ses illusions !

je crois que c'est inutile d'essayer de le convaincre du contraire !

il faur le laisser digerer tout cela.....et attendre qu'il se rende compte de lui meme .....que ses idees ne sont que de CHIMERIQUES ILLUSIONS

Car plus on essaye de le convaincre....plus il s'enferme dans ses idees !

j'espere son retour prochain avec la realite....et que nous puissions a nouveau evoquer ce Rugby champagne...qui nous est si cher !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 30 juil. 2005, 12:33

MAis quelles illusions billy?? Ce ne sont que des faits..

Et puis, ca n'a rien a voir avec le rugbychampagne que l'on aime tant!!
je suis deja exité pourla demi finale de cup hull/saint qui s'annonce formidable..

j'aimerais que hull gagne!!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 30 juil. 2005, 12:54

Pourquoi rugby champagne ? parceque nous sommes branches tous les deux sur la meme longueur d'onde , alors que pour tout le reste on est pas d'accord !

peut etre parceque je suis plus vieux...et que j'ai plus le temps de rever !

Par contre j'aimerai bien qu'HULL soit vainqueur meme si j'aime bien les SAINTS mais pour moi c'est tiujours beau de voir David terrasser Goliath ...
c'est dans le meme ordre d'idee que je serai content si TouLouse battait l'UTC en finale !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 30 juil. 2005, 13:22

et sdurtout hull pour le devellopement du XIII dans cette ville. Ca changerait un eudes habituelles finales.

Allez hull!!

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 30 juil. 2005, 14:10

Tu ne dois pas connaitre HULL ,ROMU.

Il y a à HULL du treize depuis belle lurette ;

Les Kingston Rovers étaient en Elite avant le Hull actuel

Cette ville a tj compté 2 Clubs fameux .

Je te dis cela parceque j'y suis allé et que je connais en particulier le Stade des Kingston ,j'y ai vu un France/Angleterre CADETS . c'était il y a plus de 10 ans .

Notre internaute AMESY de Londres est un supporter de Hull et je peut te dire qu'avec les Kingston ça chauffe .

Je crois que HULL a déja gagné la CUP ;;; A vérifier .

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 30 juil. 2005, 14:26

non effectivement je sne suis jamais allé à hull mais a force de suivre les matches depuis bcq d'années sur sky j'ai vu l'evolution de cette équipe.

J'ai meme vu sa finale face à huddersfield ou il gagne le droit d emonter en SL ce devait etre en 1997-98. C'etait l'epoque des hull sharks qui ont repirs le nom hull fc ensuite
Puis, je les ai vu évoluer au bolevard avec difficulté face à des petites chambrées. L'arrivée d'un gros mecene (encore un) a permis de faire evoluer cette équipe. a noter aussi le super stade, le KC Stadium, construit uniquement pour cette équipe, stade de plus de 20 000 places assises.

L'autre club de hull, le hull kr qui evolué au craven park a toujours était dans l'ombre du hull fc.

Dans les "temps modernes", hull n'a jamais joué une finale de cup ou SL.

C'est sur que je ne suis jamais allé a hull mais grace à sky j'ai ma petitez culture.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 30 juil. 2005, 14:33

excuse-moi de revenir au sujet du post.

il ne faut pas oublier qu'il y a un certain nombre de personne qui souhaitent ardemment que les deux codes fusionnent.
Puisque l'on parle d'argent, et de marketing en même temps, les deux sports sont trop proches (aux yeux de certains, dont quelques "gros sponsors") pour pouvoir cohabiter sans dommage.
Donc pour ces sujets là, tous les moyens sont (seront) bons pour arriver à unifier les deux codes et avoir une notoriété mondiale gage de biznessssss...............

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 30 juil. 2005, 14:39

ROMU,

Statistique :

Challenge Cup

1914 : HULL 6 WAKEFIELD O Stade Halifax 19000 spct .
1982 :HULL 14 WIDNES 14 - Wembley 92147 -
Match Rejoué à Leeds : 41171 spect.
HULL 18 WIDNES 9

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 30 juil. 2005, 14:41

UP, je ne suis pas trop d'accord avec toi. je ne parle pas de fusion des deux codes juste un meme gestion des clubs XIII/XV.

Le gros avantage est que toute la saison il y a des matches, l'hiver le Xv , l'ete le XIII et c apour le ssponsors c'est le must.
C'est pour cela que je ne crois à la fusion des 2 codes. Trop peu de match. En exibition oui. en competion je crois pas.

Le problème n'est plus sportif mais financier.

je serais tres heureux que l'usap soit championne de france et l'utc vaniqueur de la SL. Vive le rugby catalan non??

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 30 juil. 2005, 14:43

Et tu n'aura plus qu'un seul RUGBY , UP !

Et à combien de joueurs et avec quelles règles d'apres toi ?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 30 juil. 2005, 14:44

ce sondage au fil des jours se revele tres interressant , les pour se rapprochent doucement de leur contraire , que faut il en deduire que le post lancait par ROMU n'est pas aussi idiot que certains ont bien voulu l'ecrire :!:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 30 juil. 2005, 14:44

je crois que c'est déja assez difficile pour certains supporters de devenir supporters de l'utc...

franchement de l'usap on en a rien à carrer!!!!!

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 30 juil. 2005, 14:45

raoul, en 1982, j'avais un an...
:wink:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 30 juil. 2005, 14:46

René a écrit :ce sondage au fil des jours se revele tres interressant , les pour se rapprochent doucement de leur contraire , que faut il en deduire que le post lancait par ROMU n'est pas aussi idiot que certains ont bien voulu l'ecrire :!:

n'importe quoi!!!!! :o

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 30 juil. 2005, 14:51

je constate charles c'est tout , le sondage parle de lui meme , je n'aurais pas parié un " pelo" sur les pour . on doit bien se rendre a l'evidence meme si on a du mal a encaisser :D

Répondre