XIII Magazine
Modérateur : Mod. Old School
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Et derriere (sans téte) Christian SAINT SERNIN .
Au passage ,je te signale que j'étais à coté de JoséCALLE à la Finale .
Nous avons discuté du 1/4 de Championnat 73 à PAU ,entre St Esteve et l'OT XIII;
Un souvenir qui l'avait marqué car M.DE MATOS l'avait gratifié d'un doubles crochet ,apres une course de 60 metres ,et marqué entre les poteaux envoyant l'OT en 1/2;
Ils se sont d'ailleurs rencontrés avant la finale et ont parlé du bon vieux temps .
Deux grands joueurs ... ces mecs!
Au passage ,je te signale que j'étais à coté de JoséCALLE à la Finale .
Nous avons discuté du 1/4 de Championnat 73 à PAU ,entre St Esteve et l'OT XIII;
Un souvenir qui l'avait marqué car M.DE MATOS l'avait gratifié d'un doubles crochet ,apres une course de 60 metres ,et marqué entre les poteaux envoyant l'OT en 1/2;
Ils se sont d'ailleurs rencontrés avant la finale et ont parlé du bon vieux temps .
Deux grands joueurs ... ces mecs!
-
- Mouton noir
Regarde bien pil.....c 'est pas manu , le plaqueur , .......ils étaient deux frères , et le papa a fait la tournée en 1955..de Pennautier.. :roll: :roll:pilmax a écrit :et celui qui veut le plaquer Manuel Caravaca :8):RAOUL a écrit :C'est Maurice DE MATOS (Champion de France avec l'OT XIII en 73 et 75)
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
OUI.... mon cher UP ... à PAU au Stade RECCABORDE ..... tout mal foutu et par un temps de chien ... à ne pas mettre un arbitre dehors !
Sais pas si ce stade existe encore .
Le Président IGLESIAS de St Esteve dit au président de l'OT,avant le match : "le vainqueur sera Champion" Et l'OT triompha de Limoux,en 1/2 à ALBI et de MARSEILLE en Finale au Stadium ( 19/0)
Le Président IGLESIAS de St Esteve dit au président de l'OT,avant le match : "le vainqueur sera Champion" Et l'OT triompha de Limoux,en 1/2 à ALBI et de MARSEILLE en Finale au Stadium ( 19/0)
-
- Mouton noir
-
- Darren Lockyer
Peux-tu me le décrire, ainsi que la situation géographique, parce que le nom ne me dit rien?RAOUL a écrit :OUI.... mon cher UP ... à PAU au Stade RECCABORDE ..... tout mal foutu et par un temps de chien ... à ne pas mettre un arbitre dehors !
-
- Darren Lockyer
mais qu'as tu compris?
je voulais juste savoir où était ce stade, ayant vécu de nombreuses années près de Pau, et y avoir fait une partie de mes études, c'était une simple curiosité.
A l'époque, je pratiquai le XV, je me souviens avoir fait quelques matches à 13 avec notre prof de gym, mais c'est tout.
Le 13 était loin de mes préoccupations, à l'époque.
Alors on se le retrouve ce stade Reccaborde?
je voulais juste savoir où était ce stade, ayant vécu de nombreuses années près de Pau, et y avoir fait une partie de mes études, c'était une simple curiosité.
A l'époque, je pratiquai le XV, je me souviens avoir fait quelques matches à 13 avec notre prof de gym, mais c'est tout.
Le 13 était loin de mes préoccupations, à l'époque.
Alors on se le retrouve ce stade Reccaborde?
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
voilà ce que j'ai trouvé pour Recaborde:
la Tournée initiatique au Rugby à XIII - mars 1934
Wigan, Leeds, Warrington, Salford, Hull et, Londres.
13 des 18 Pionniers ou Galia’s Boys
Jean GALIA: Capitaine-entraineur, Gaston AMILA, Antonin BARBAZANGES, Georges BLANC,
Joseph CARRERE, Jean CASSAGNEAU, Henri DECHAVANNE, Jean DUHAU, Léopold FABRE, Laurent LAMBERT, Charles MATHON,
François NOUEL, Charles PETIT, Maurice PORRA, François RECABORDE, Robert SAMATAN, Jean-Marie VIGNAL et,
Charles BERNAT: accompagnateur
Et il existe une place François Recaborde à Pau.[/quote]
la Tournée initiatique au Rugby à XIII - mars 1934
Wigan, Leeds, Warrington, Salford, Hull et, Londres.
13 des 18 Pionniers ou Galia’s Boys
Jean GALIA: Capitaine-entraineur, Gaston AMILA, Antonin BARBAZANGES, Georges BLANC,
Joseph CARRERE, Jean CASSAGNEAU, Henri DECHAVANNE, Jean DUHAU, Léopold FABRE, Laurent LAMBERT, Charles MATHON,
François NOUEL, Charles PETIT, Maurice PORRA, François RECABORDE, Robert SAMATAN, Jean-Marie VIGNAL et,
Charles BERNAT: accompagnateur
Et il existe une place François Recaborde à Pau.[/quote]
-
- Darren Lockyer
UT ,excuse moi je me suis un peu mépris sur ta réponse .
Je connais pas assez PAU,mais je suppose que ce stade n'existe plus.
Si mes souvenirs sont exact ce stade avait été fait pour les 13 qui avaient lançés un Club.
Les installations étaient précaires ,il devait se trouver à l'extérieur de PAU.
Mes souvenirs sont un peu flous (il y a 32 ans!)
A l'origne du lancement ,je crois que St Gaudens et F.SOUBIE étaient ds le coup.
Il faut rechercher l'existance de PAU XIII
Carlos ZALDUENDO a sa famille ds cette ville .( il avait joué ce 1/4 et pris un tampon terrible s'étant réveillé à l'osto !
L'homme du match fut Charlie THENEGAL ,pilier à coté de ZAZA)
A + UT Amicalement à toi
RAOUL
Si mes souvenirs sont exact ce stade avait été fait pour les 13 qui avaient lançés un Club.
A l'origne du lancement ,je crois que St Gaudens et F.SOUBIE étaient ds le coup.
Carlos ZALDUENDO a sa famille ds cette ville .( il avait joué ce 1/4 et pris un tampon terrible s'étant réveillé à l'osto !
A + UT Amicalement à toi
RAOUL
-
- Darren Lockyer
-
- Mouton noir
Je me souviens dans les années 1970 , avoir joué match de nationale contre A.S PAU.BEARN XIII...RAOUL a écrit :UT ,excuse moi je me suis un peu mépris sur ta réponse .
A + UT Amicalement à toi
RAOUL
cette équipe comprenait essentiellement des ex saint gaudinois , il y avait même Nano Capdouze ( à vérifier cependant )..
un stade avait été , en effet construit rapidement , mais il possédait des tribunes , je crois en effet vers le champ de courses.... :idea: :idea:
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Le problème, c'est que ayant vécu dans la région paloise de l'age de six ans à presque 20 ans, je n'ai aucun souvenir du nom de ce stade.
Bourbaki, le Hameau, la Croix du Prince, oui
Recaborde, je n'y arrive pas.........................................aidez moi........................................... help
Bourbaki, le Hameau, la Croix du Prince, oui
Recaborde, je n'y arrive pas.........................................aidez moi........................................... help
-
- Darren Lockyer