Objectif Ligue XIII sur Facebook

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

mobylette
Coach

Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par mobylette » 24 févr. 2015, 09:50

ANGLAS a écrit :
D' ailleurs GAMBASS vous prouve par son post que d'autres bien avant y avaient pensé ............ mais n'ont pu le réaliser.

Depuis 15ans avec un travail sérieux dans chaque club ,comités, ligues, loin des lampions qui attirent et aveuglent toujours les mêmes papillons qui ne recherchent que la gloriole aurait permis à notre FD de ressembler à quelque chose ,d'intéresser nos différents médias dont les télés.

Nous avons été et restons une superbe entreprise de démolition.
Il semblerait que la feu association de 2001 n'ait pas fait long feu!!!
Il est fait état d'une 1erereunion le 27mai qu'en a t'il été ? Les treizistes veulent savoir...'(dirait Jacques Bourdin )
Seulement représentative de 6 clubs avec un certain C' Z. Qui semblait d'accord pour une ligue.. (Pas putchiste..c'est écrit )C'est a ne plus rien y comprendre comme ce dernier paragraphe d'ailleurs... :cry:

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 24 févr. 2015, 10:07

mobylette a écrit : Il semblerait que la feu association de 2001 n'ait pas fait long feu!!!
Il est fait état d'une 1erereunion le 27mai qu'en a t'il été ? Les treizistes veulent savoir...'(dirait Jacques Bourdin )
Seulement représentative de 6 clubs avec un certain C' Z. Qui semblait d'accord pour une ligue.. (Pas putchiste..c'est écrit )C'est a ne plus rien y comprendre comme ce dernier paragraphe d'ailleurs... :cry:
Je ne trouve rien dans les archives de la Dépèche ni ailleurs. L'initiative étant par contre définitivement enterrée avec l'échec de la liste Troupel aux élections de 2001... au grand dam d'un certain Carlos.

Edit: Après pour être tout à fait honnête envers l'actuel président, en 2000,2001, les Dragons n'existaient pas encore et la perspective du retour d'une équipe française en SL relevait plutôt de la SF. Le contexte était donc différent. Mais j'en reviens à ma marotte, le XIII en France crève de ne pas savoir qu'est ce qui doit constituer sa vitrine, sa véritable "élite" et ce qu'il peut et doit présenter aux médias nationaux. Cela fait 20 ans que la question de l'option anglaise ou franco-française court et elle n'a toujours pas été tranchée, beaucoup croyant - à tord - qu'elle n'a pas à être trancher
Modifié en dernier par Gambass le 24 févr. 2015, 11:13, modifié 2 fois.

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 24 févr. 2015, 10:56

le problème avec les "projets a 13" c'est le nombre que nous avons vu défiler puis s'éteindre aussi vite qu'il avaient été créer.
je comprend la défiance de nombre d'entre nous , en espérant pour une fois me tromper

Ligue XIII
Porteur d'eau

Message non lu par Ligue XIII » 24 févr. 2015, 11:21

C'est vrai qu'avec Gambas ou Anglas je m'y perds.
L'un de vous deux écrit plus haut :
''démontrer que ceux qui dirigent notre FD sont des petits ,dans le cas contraire cela démontrera l'amateurisme et les pensées chimériques de cette assos ..............il sera grand temps de passer à autre chose de plus concret.''

Déjà personne dans notre association personne ne dit que ''ceux qui dirigent la FD sont des petits'', ensuite il est fort médisant et navrant de lire des propos ''d'amateurisme ou de pensées chimériques''. Mais vous avez l'entière liberté de l'écrire.
Ensuite Gambas, Anglas prenez donc contact sur notre adresse courriel et rencontrons nous ce soir ou demain. Nous ne sommes malheureusement pas éloignés géographiquement. Nous vous expliquerons en face à face nos avancées et vous verrez que nous ne sommes pas ceux que vous dénigrez ici.

Aimé Ourliac

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 24 févr. 2015, 11:43

Dans le cas ou association OLXIII a les tunes elle doit les mettre à disposition de la FD......et cette dernière est dans l'OBLIGATION de leur faire une très grande place ...et au travail .

Cela aura le mérite de nous démontrer que ceux qui dirigent notre FD sont des petits ,dans le cas contraire cela démontrera l'amateurisme et les pensées chimériques de cette assos ..............il sera grand temps de passer à autre chose de plus concret .

Les choses sont beaucoup plus simples et il n'y a pas lieu de chercher à opposer les "petits" et les "amateurs chimériques".

Est ce que tout và bien ?
L'Elite ? les divisions inférieures, les jeunes , les féminines ?
....
Est ce que l'accession de Toulouse au Championship và vraiment faire avancer le XIII français ?
....

C'est en essayant de répondre à ces questions que quelques amoureux du XIII ont créé "Objectif Ligue XIII" en partant du postulat
que l'émergence d'une Ligue semi pro, avec des franchises dans quelques grandes villes ou anciens fiefs du XIII, permettrait de présenter
un projet à des investisseurs, aux médias , aux télés.

Ayant proposé cette piste au Président, celui ci nous a fait remarquer que seule la Fédé pouvait parler au nom du rugby à XIII.
Nous lui avons donc demandé une délégation, sous forme de convention.
Celle ci a été refusée.

Il nous a donc été impossible de travailler.
Et nul ne peut nous reprocher de ne pas amener l'argent que nous n'avons pas pu aller chercher.

On tourne en rond, le temps passe... c'est tout.

A ceux qui me disent: mais pourquoi ne faites vous rien à Bordeaux ?
Je réponds simplement que notre projet est global, que la relance doit ètre concertée, de façon à présenter un plateau
"vendable" aux médias sous la forme d'un championnat national avec Bordeaux, Lyon, Marseille ou Toulon, Montpellier,
Albi, St Gaudens ... Paris... en sus des villes actuelles.

Le pari de départ consistait à trouver 5 millions d'euros, voire 3... sommes dérisoires quand on voit le contrat du Top 14...
Il est évident que si un gros investisseur nous avait d'emblée répondu "banco" nous aurions immédiatement porté l'affaire
devant la fédé et les clubs... et que les choses seraient allées très vite...

Ce n'est pas le cas, même si des contacts prometteurs ont été pris.

Inutile d'aller chercher des responsables, des"petits", des "amateurs", des "idées chimériques" ...
Des gens décidés, aimant le XIII, ayant des relations, capables de se dépenser et de dépenser ... voulaient travailler
discrètement et en accord avec la FFRT .
Nous n'avons pas pu travailler comme nous le souhaitions.
Le temps passe, la saison và se terminer, il est facile de dire que tout ça "c'est du vent".

J'espère simplement et très sincèrement que notre Président nous annoncera de bonnes nouvelles la semaine prochaine.

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 24 févr. 2015, 12:27

@ Gambass:
"Cela fait 20 ans que la question de l'option anglaise ou franco-française court et elle n'a toujours pas été tranchée, beaucoup croyant - à tord - qu'elle n'a pas à être trancher"

Tu as raison d'aborder sur ce théme car il est à la fois trés important et trés symbolique.
Ce sujet a le malheur de dévier sur des posts voulant dresser OLXIII contre fédé,des personnes contres d'autres personnes...
En dehors du fait que celà paralyse une situation que l'on tente de débloquer, l'idée que tu souléves démontre que rien n'est tout blanc ou tout noir.
Perso, bien sur que celà doit etre trancher: faire les 2.
Il faut que notre rugby ait de grands clubs présents dans ce qui se fait de mieux comme compétition européenne, c'est à dire la SL.
En dehors des Dragons donc 1, 2 voir plus de franchises. Celà pour avoir de grands clubs en Europe ( partenaires, visibilité média) et un réservoirs de joueurs de trés haut-niveau pouvant alimenter une EDF enfin compétitive au niveau international.
On peut dire ce qu'on veut, ces éléments sont essentiels pour un sport qui se veut dynamique, ce modéle est général aux sports occupant le haut de l'affiche.

Mais il faut un championnat national qui interesse le public, meme s'il est à un niveau en-dessous, car c'est ce qui est le plus proche du sportif "lambda".
A l'heure actuelle ce n'est pas le cas d'ou les propositions interessantes d'OLXIII.

Tu peux me dire que c'est utopique et irréaliste ou que je vis dans le monde à oui-oui mais si le XIII veut atteindre le niveau que l'on souhaite tous, c'est à celà qu'il faut arriver.
Nous avons déja des outils (Dragons, presque-TO, projet OLXIII), le chantier reste énorme, à nous tous chacun à notre niveau d'y travailler.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 24 févr. 2015, 12:41

GAMBASDUENDO et AGLASDUENDO devoilez vous ayez le courage rencontrer Jean CAZENAVE

oui devoilez vous et dialoguons pour la bonne cause , la renaissance d'un championnat elite de qualité

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 24 févr. 2015, 12:43

Et toi qui es tu ? Quelqu'un à qui on a enlevé la camisole .........

Courageux de ton espèce je meurs ! Je n'ai pas de leçon de courage d'un.............( je reste correct)

J'espère que quand tu le croise ce ZALDUENDO qui te hante .......tu oses au moins lui dire ce que tu penses . Comme cela tu auras la réponse à tes griefs.

state of 81
Président

Message non lu par state of 81 » 24 févr. 2015, 12:53

"Mieux vaut penser le changement que changer le pansement........"

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 24 févr. 2015, 12:55

Ligue XIII a écrit :C'est vrai qu'avec Gambas ou Anglas je m'y perds.
''démontrer que ceux qui dirigent notre FD sont des petits ,dans le cas contraire cela démontrera l'amateurisme et les pensées chimériques de cette assos ..............il sera grand temps de passer à autre chose de plus concret.''

Déjà personne dans notre association personne ne dit que ''ceux qui dirigent la FD sont des petits'', ensuite il est fort médisant et navrant de lire des propos ''d'amateurisme ou de pensées chimériques''. Mais vous avez l'entière liberté de l'écrire.
Ensuite Gambas, Anglas prenez donc contact sur notre adresse courriel et rencontrons nous ce soir ou demain. Nous ne sommes malheureusement pas éloignés géographiquement. Nous vous expliquerons en face à face nos avancées et vous verrez que nous ne sommes pas ceux que vous dénigrez ici.

Aimé Ourliac
Je ne suis pas membre de la fédé, et j'habite Poitiers...

Au delà des bonnes intentions qui vous honorent, je pense que vous trompez, je pense que le cadre théorique de votre réflexion n'est pas bon, et que l'espace médiatique que vous croyez devinez pour lancer votre projet n'existe pas.

Le XIII en France est un sport trop mineur pour croire que l'on puisse intéresser les Bordelais, Marseillais, Lyonnais, etc. dans le cadre d'un championnat semi-pro et de second plan (puisque vous avalisez dans votre projet les Dragons et potentiellement le TO en SL).

D'une manière générale, le sport semi-professionnel dans les grande agglomérations n'est pas quelque chose de viable, mais pour prendre un exemple: Avant que le Stade Bordelais et Bègles ne fusionnent et accèdent en Top 14, le Stade Bordelais vivotait entre Pro D2 et fédérale 1 et dans tous les cas n'intéressait pas grand monde sur Bordeaux. Sans la fusion et un projet lancé vers le Top 14, le Stade Bordelais aurait reculé vers les rangs amateurs ou serait mort. Le cadre que vous proposez est sensiblement le même que celui dans lequel évoluait le SB à l'époque et le résultat sera sans doute identique (si ce n'est pire vu la notoriété du XIII sur Bordeaux).

Je pense ou, du moins je pensais, qu'un projet de XIII de haut niveau à Bordeaux, Lyon, Marseille est possible mais pas dans le cadre que vous proposez. Pour que ces projets soient viables, il faudrait que le cadre proposé soit sensiblement rehaussé:
- Qu'il s'agisse de la véritable élite nationale du XIII (et pas d'une division 2)
- Qu'ils s'agisse de clubs réellement professionnels (sur le terrain ET en dehors)
- Qu'ils s'agisse d'un championnat dans lequel les Bordelais, Marseillais, Lyonnais puissent se projeter (donc exit la réserve des Dragons - s'il y'a un point adhérent dans votre projet c'est bien celui-ci d'ailleurs, et les villages inconnus qui de toute façon ne pourront pas assumer une équipe pro).

Concrètement, pour que ces projets soient viables cela passe par la Super League ou une Super League lite franco-française (comprenant les Dragons et le TO), je ne vois pas d'autre alternative.

Après, évidemment, je n'ai pas la science infuse et je peux avoir tord. Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance.
Modifié en dernier par Gambass le 24 févr. 2015, 13:21, modifié 1 fois.

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 24 févr. 2015, 13:20

dragon nord a écrit : Mais il faut un championnat national qui interesse le public, meme s'il est à un niveau en-dessous, car c'est ce qui est le plus proche du sportif "lambda".
A l'heure actuelle ce n'est pas le cas d'ou les propositions interessantes d'OLXIII.

Tu peux me dire que c'est utopique et irréaliste ou que je vis dans le monde à oui-oui mais si le XIII veut atteindre le niveau que l'on souhaite tous, c'est à celà qu'il faut arriver.
Faire bien mieux avec le niveau en-dessous, intéresser plus de public qu'aujourd'hui. Oui. Avoir les même objectifs que le niveau au dessus (ie intéresser les médias nationaux et le public des grandes agglomérations), ça non, je n'y crois pas un seul instant.

PS: il n'y a plus - malheureusement - de franchises en SL.

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 24 févr. 2015, 13:40

Vivement la conférence de la fédé le 03 mars pour y voir plus clair. En attendant, la fédé parce qu'elle ne communique rien sur rien et réagit à un simple projet d'une façon qui apparaît aujourd'hui inappropriée, a réussi à se mettre tout le monde à dos car elle passe pour l'obstacle majeur au développement ambitieux et pérenne du XIII français, face à une initiative dont le mérite avéré est d'avoir su exposer les difficultés et les carences de notre championnat et d'y donner un plan de reconquête adéquat. Après, restera la faisabilité. Nos dirigeants ont intérêt à présenter leur fameux projet annoncé par voie de presse et faire en sorte que celui-ci soit vraiment à la hauteur des attentes que la fédération à elle même suscité. Sinon, elle prendra le risque de devenir illégitime moralement auprès des treizistes de France et de Navarre qui pourraient décider de se faire entendre. La fédé devrait alors laisser la main à OLXIII.
Modifié en dernier par didier et nanny le 24 févr. 2015, 13:45, modifié 1 fois.

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 24 févr. 2015, 13:44

Et pourtant Gambass, c'est à travers les grandes agglo que l'on pourra développer un autre rugby pro.
Il faudra se montrer aussi ingénieux et rusé que les 15istes au départ: réunir nos matchs avec d'autres animations, manifestations et/ou spectacles.
Amener le monde au stade n'est pas le plus difficile, c'est le fidéliser.
Mais dans tous les cas pour y arriver, il faut de "gros marchés" susceptibles d'amener le nombre de personnes.
Il est évident qu'au départ, les fiefs traditionnels auront un role majeur à jouer.
Ensuite si leur importance reste la meme, c'est que nous aurons échoués.
Si le XIII s'implante dans de grandes villes qui prennent les devants ensuite, c'est que le XIII se sera étendu.
C'est cru et cynique à entendre, notamment pour les treizistes de la premiére heure mais c'est malheureusement la réalité economique d'aujourd'hui.
On voit tout le chemin qui reste à parcourir...

PS: exact pour le terme franchise, c'est l'habitude...Pointilleux mais juste. ;)

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 24 févr. 2015, 14:05

dragon nord a écrit :Et pourtant Gambass, c'est à travers les grandes agglo que l'on pourra développer un autre rugby pro.
Il faudra se montrer aussi ingénieux et rusé que les 15istes au départ: réunir nos matchs avec d'autres animations, manifestations et/ou spectacles.
Amener le monde au stade n'est pas le plus difficile, c'est le fidéliser.
Mais dans tous les cas pour y arriver, il faut de "gros marchés" susceptibles d'amener le nombre de personnes.
Il est évident qu'au départ, les fiefs traditionnels auront un role majeur à jouer.
Ensuite si leur importance reste la meme, c'est que nous aurons échoués.
Si le XIII s'implante dans de grandes villes qui prennent les devants ensuite, c'est que le XIII se sera étendu.
C'est cru et cynique à entendre, notamment pour les treizistes de la premiére heure mais c'est malheureusement la réalité economique d'aujourd'hui.
On voit tout le chemin qui reste à parcourir...
Mais... je suis d'accord, seulement je ne pense pas que le cadre présenté par OLXIII permette d'y arriver.
dragon nord a écrit : PS: exact pour le terme franchise, c'est l'habitude...Pointilleux mais juste. ;)
Malheureusement, il ne s'agit pas seulement d'être pointilleux. Aujourd'hui, la SL n'a plus rien d'une ligue franchisée, elle est redevenue tout à fait ce qu'elle était avant 1995, la plus haute division du championnat anglais de XIII administré directement par la RFL avec les Dragons comme seule sympatoche étrangeté, un peu comme la L1 et Monaco.

Cela complique très largement les choix à faire pour l'avenir du XIII.

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 24 févr. 2015, 14:17

C'est ton opinion sur OLXIII et je le respecte meme si je ne le partage pas.

Concernant la SL, on ne peut pas parler d'une situation identique d'avant 1995.
Le systéme en vigueur a réintroduit les montées et descentes mais de façon trés limitées. Le terme exacte serait une ligue semi-fermée.
Les Dragons ont prouvé grace à au sérieux, reconnu meme par les Anglais, de leur projet que l'expansion est une solution d'avenir.
Le projet TO avance, malgré les réticences de certains conservateurs de la RFL, et en est la preuve.
La NRL, qui dirige plus ou moins le XIII international, est entrée elle-aussi dans l'internationalisation et la SL ne pourra y résister, meme si elle en avait envie.
Je reste donc plus optimiste que toi lorsque je vois l'évolution meme si comme tout bon treiziste je v'aimerais que ça aille encore plus vite.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 24 févr. 2015, 14:22

Gambas c'est vrai que le projet ligue ne peut des le départ se monter comme le projet Fourroux et partir sur le chapeaux de roues avec un Super XIII intéressant dans l'immédiat et au plus haut point médias et spectateurs.
Mais ne vaut il pas mieux un démarrage "en douceur " déjà avec quelque chose de mieux pour et dans l'intérêt des clubs de la LER actuelle avec une base de clubs dans les villes citées et choisies et aller crescendo avéc de solides bases.il me semble que c'est le bon sens incontournable pour en arriver a un Super XIII équivalent à une SL. Dans une dizaine d'années. Il faut un début et ceci serait une naissance. Il resterai à faire grandir le Bébé.
Zapduendo a connu "l'autre côté "en voulant créer une ligue en 2001 il est maintenant élu au plus haut niveau, ses expériences , ces 2 capes qu'il a porté devraient être mis à profit pour l'intérêt du 13 qui ne peut plus se permettre de jouer déchiré et petits bras.
On attend tous cette conférence de presse avec espoir. Et s'il nous ramenait des idées de son dernier voyage officiel en Australie?

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 24 févr. 2015, 16:00

mobylette a écrit :Gambas c'est vrai que le projet ligue ne peut des le départ se monter comme le projet Fourroux et partir sur le chapeaux de roues avec un Super XIII intéressant dans l'immédiat et au plus haut point médias et spectateurs.
Mais ne vaut il pas mieux un démarrage "en douceur " déjà avec quelque chose de mieux pour et dans l'intérêt des clubs de la LER actuelle avec une base de clubs dans les villes citées et choisies et aller crescendo avéc de solides bases.il me semble que c'est le bon sens incontournable pour en arriver a un Super XIII équivalent à une SL. Dans une dizaine d'années. Il faut un début et ceci serait une naissance. Il resterai à faire grandir le Bébé.
Zapduendo a connu "l'autre côté "en voulant créer une ligue en 2001 il est maintenant élu au plus haut niveau, ses expériences , ces 2 capes qu'il a porté devraient être mis à profit pour l'intérêt du 13 qui ne peut plus se permettre de jouer déchiré et petits bras.
On attend tous cette conférence de presse avec espoir. Et s'il nous ramenait des idées de son dernier voyage officiel en Australie?
Je pense qu'on attend tous encore le compte-rendu précis et détaillé des réunions de travaux qui se sont tenues là-bas l'an dernier.

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 24 févr. 2015, 17:46

AlexAngel a écrit :à ANGLASDUENDO
Si je te croise je répliquerai ALLEGREment
A très bientot Carlos

Vas prendre des cours .....ton discernement n'est pas bon.

Tu vas certainement croiser plus facilement le Pt que moi :D

babou
Senior

Message non lu par babou » 24 févr. 2015, 18:10

Ligue XIII a écrit :C'est vrai qu'avec Gambas ou Anglas je m'y perds.

Aimé Ourliac

Personne dans notre association ne dit que "ceux qui dirigent la FD sont des petits " mais bien pire que ça des ramassis de branleurs, des feignasses, fainiants, et bras cassés et ceux sur plusieurs posts, alors regardez devant votre porte .....

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 24 févr. 2015, 18:31

trentels 13 a écrit :le problème avec les "projets a 13" c'est le nombre que nous avons vu défiler puis s'éteindre aussi vite qu'il avaient été créer.
je comprend la défiance de nombre d'entre nous , en espérant pour une fois me tromper
C'est vrai que chez nous, les déceptions sont souvent la règle, mais faut-il toujours jeter le manche après la cognée ?
L'histoire nous montre que c'est grâce à l'entêtement de certains que de grandes choses ont pu se faire.
En fait, le pire, c'est de pas avoir essayé...
Comme l'a écrit ironiquement Jules Renard : "Le temps perdu ne se rattrape jamais. Alors, continuons de ne rien faire.”

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 24 févr. 2015, 18:54

Innuendo sur Zalzuendo!

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 24 févr. 2015, 19:25

damien a écrit :Ligue XIII, en MP je serais flatté de lire votre projet et voir vos avancées.
Moi, aussi je serais flatté de lire le projet d'Objectif Ligue XIII ;) .En MP ;)

A+Eric71. :cool: :cool:

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 24 févr. 2015, 19:55

C'est le vrai Eric Moine qui écrit ou ..... ....... ....... qui est partie prenante dans le projet Objectif Ligue XIII ? Les administrateurs du forum si ils ont accès aux adresses IP doivent bien se marrer du double jeu de certains.
C'est pas rendre service au projet soit dit en passant.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 24 févr. 2015, 20:24

Mike , les adresses ip sont aléatoires , elles changent a chaque connexion !
Franchement , je ne vérifie rien , chaqu'un est libre d'ecrire sous pseudo ou pas . C'est la marque de fabrique de ce forum , on demande juste le respect
Mais c'est tellement difficile de gerer ce forum que souvent les dérapages sont legions !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 24 févr. 2015, 20:31

Je sais que c'est difficile et vous avez parfois bien du mérite! Certains qui sont sur ce forum sont de fins manipulateurs

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 24 févr. 2015, 20:42

Et voilà que maintenant ça tourne à l'espionnage. :?

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 25 févr. 2015, 10:33

Je ne suis pas membre de la fédé, et j'habite Poitiers...

Au delà des bonnes intentions qui vous honorent, je pense que vous trompez, je pense que le cadre théorique de votre réflexion n'est pas bon, et que l'espace médiatique que vous croyez devinez pour lancer votre projet n'existe pas.

Le XIII en France est un sport trop mineur pour croire que l'on puisse intéresser les Bordelais, Marseillais, Lyonnais, etc. dans le cadre d'un championnat semi-pro et de second plan (puisque vous avalisez dans votre projet les Dragons et potentiellement le TO en SL).

D'une manière générale, le sport semi-professionnel dans les grande agglomérations n'est pas quelque chose de viable, mais pour prendre un exemple: Avant que le Stade Bordelais et Bègles ne fusionnent et accèdent en Top 14, le Stade Bordelais vivotait entre Pro D2 et fédérale 1 et dans tous les cas n'intéressait pas grand monde sur Bordeaux. Sans la fusion et un projet lancé vers le Top 14, le Stade Bordelais aurait reculé vers les rangs amateurs ou serait mort. Le cadre que vous proposez est sensiblement le même que celui dans lequel évoluait le SB à l'époque et le résultat sera sans doute identique (si ce n'est pire vu la notoriété du XIII sur Bordeaux).

Je pense ou, du moins je pensais, qu'un projet de XIII de haut niveau à Bordeaux, Lyon, Marseille est possible mais pas dans le cadre que vous proposez. Pour que ces projets soient viables, il faudrait que le cadre proposé soit sensiblement rehaussé:
- Qu'il s'agisse de la véritable élite nationale du XIII (et pas d'une division 2)
- Qu'ils s'agisse de clubs réellement professionnels (sur le terrain ET en dehors)
- Qu'ils s'agisse d'un championnat dans lequel les Bordelais, Marseillais, Lyonnais puissent se projeter (donc exit la réserve des Dragons - s'il y'a un point adhérent dans votre projet c'est bien celui-ci d'ailleurs, et les villages inconnus qui de toute façon ne pourront pas assumer une équipe pro).

Concrètement, pour que ces projets soient viables cela passe par la Super League ou une Super League lite franco-française (comprenant les Dragons et le TO), je ne vois pas d'autre alternative.

Après, évidemment, je n'ai pas la science infuse et je peux avoir tord. Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance.[/quote]

Même si l'on nest pas d'accord avec vous Gambas je suis sincèrement content de lire vos propositions, comme quoi discuter est possible

elio
Cadet

Message non lu par elio » 25 févr. 2015, 11:17

bernard19 a écrit :Je ne suis pas membre de la fédé, et j'habite Poitiers...

Après, évidemment, je n'ai pas la science infuse et je peux avoir tord. Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance.

Même si l'on nest pas d'accord avec vous Gambas je suis sincèrement content de lire vos propositions, comme quoi discuter est possible[/quote]

Tu dis que le XIII est un sport trop mineur. Je suis d'accord avec toi. Mais si on regarde le championnat de XV au début quand il été télévisé il n'y avait que des clubs du sud et pas dans les grandes villes et quasiment rien dans le nord. C'est après quelques dizaines d'années que des clubs à XV de grandes villes sont arrivées dans ce championnat. J'ai vu (documentaire) les premières demi finale et finale du XV télévisé (vélodrome, parc des prince) les tribunes été loin d'être pleine. Et en plus au début Canal+ diffuser un match de XV toutes les 2 semaines.
Je pense que si le championnat de France de rugby à XIII est diffusé sur une chaine, les gens découvriront notre discipline et il y aura du monde qui regardera. Car quand la fédération a fait un match de l’équipe de France à Lens (stade Bollaert), il y avait eu 10000 personnes environs et beaucoup de gens ont apprécié le spectacle (j'y étais). Mais il faudrait avoir un vrai championnat Elite pour le proposer aux différentes chaines pour y être diffuser.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 25 févr. 2015, 11:52

mike11 a écrit :C'est le vrai Eric Moine qui écrit ou ..... ....... ....... qui est partie prenante dans le projet Objectif Ligue XIII ? Les administrateurs du forum si ils ont accès aux adresses IP doivent bien se marrer du double jeu de certains.
C'est pas rendre service au projet soit dit en passant.
[b]Oui, c'est moi je ne me cache pas derrière un pseudo comme certains, je ne parle pas de toi mike11 :!: .

A+Eric71. :cool: :cool: [/b]

dédé-XIII
Cadet

Message non lu par dédé-XIII » 25 févr. 2015, 12:35

La ligue des clubs d'élite (LER) se réunira le samedi 7 mars à Lezignan. Au programme:
Bilan financier des clubs, communication-marketing, et un point sur les compétitions.
Vue sur l'indépendant. Je ne sais pas ce qui va se dire le 3 mars, mais ce qui est sur c'est que se ne sera pas pour dire que le projet OL XIII sera mis en place pour la saison prochaine, si non la LER se réunirait pas.

Répondre