Objectif Ligue XIII sur Facebook

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ANGLAS
Cadet

Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par ANGLAS » 09 mars 2015, 16:48

AlexAngel a écrit :Anglas qui habite loin de tout est au courant de tout. Eh ben non, il dit n'importe quoi. Au maximum une personne d'Albi et de St Gaudens furent contactées par lui-même. Pas plus.
Par contre si au bout de vingt-neuf mois il a enfin compris que les clubs veulent autre chose c'est bien. Mieux vaut tard que jamais.
-+----------------------------------------

Sais tu que les moyens modernes de communication existent !!!!

En ce qui concerne ALBI et ST GO tu as tout FAUX ...................demande à Mister RIVES :D

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mars 2015, 16:59

AlexAngel a écrit :ni easyrugby ni easygby, décidément je n'apprivoise pas ce clavier. Le site est http://www.eastrugby.eu mais pour y rentrer...
Cependant voici un petit aperçu :
Eastrugby est une initiative privée d’aide au développement du rugby vers les pays européens émergents de l'Europe centrale et de l’Europe de l'Est. Eastrugby est une nouvelle frontière. Depuis toujours en Rugby, le Nord la vieille Europe, affronte le Sud anglophone. Nous proposons un nouvel axe ou l’Ouest de l’Europe aide au développement des autres rugby Européens. Eastrugby c'est l’engagement, la motivation des « pionniers », des rencontres, une aventure intense, des valeurs, une éthique, une nouvelle façon de vivre sa passion du sport et du rugby.

En bonus je ne donnerai pas le nom du néo toulousain qui en est à la tête. Mais pour rassurer le lecteur il ne s'agit que du petit jeu à 15.
Après chacun peut y voir les connivences qu'il veut. Quant à l'expertise et à la carte de visite extra-large d'un parachuté en développement...

Bon, passons à l'avenir mis ce samedi entre les mains du Comité de pilotage. Quarante jours c'est peu, mais au boulot madame et messieurs! Bon courage et sincère plein succès après tout ce temps perdu.
AlexAngel
Porteur d'eau
http://www.societe.com/societe/eastrugby-509233805.html
j espere que c est pas la bonne....

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 09 mars 2015, 18:48

je trouve desolant de voir des messages virulents voire de haine entre certains participants....alors que nous sommes arrives dans une des pires situation de notre sport.....Excusez moi,mais je crois qu'il est vraiment urgent que tous ceux qui aiment profondement notre sport...

Enfin ! un message de paix ... merci Billy !

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 09 mars 2015, 20:16

L'essentiel, c'est que cela bouge, et si cela se fait avec tout le monde, je dis alors bravo à tous, fédé et autres.
Soyons unis!!!!

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 mars 2015, 20:18

MARYSE a écrit :Il me semble que Samedi, la Fédé a donné le feu vert au Président de Carcassonne, pour démarrer les travaux de la commission pour le projet de l'Elite1 a dix clubs.

exact est c'est très bien nous allons avancer ....

Cette commission c'est de l'enfumage pour gagner du temps. Je ne sais pas qui a eu(x) l'idée, mais il(s) a raté sa vocation... il(s) aurait du se lancer dans la politique.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 09 mars 2015, 21:25

Sincèrement ça me paraît mission impossible, en 4 semaines pour les Présidents faisant partie du comité de pilotage. A priori ils ne devraient pas s'appuyer sur OL XIII et ses éventuels prestataires pour trouver les 4 on 500 000 euros pour faire monter 2 Clubs de E2 en E1, si on veut qu'ils soient compétitifs....sans compter l'aide nécessaire pour ceux qui sont en train de crever, et les fonds indispensables à la visualisation du XIII et des éventuels partenaires....quant aux autres...
Donc si le 15 Avril ils reviennent bredouilles, qui pourra dire "vous voyez bien que c'est impossible"....?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mars 2015, 21:27

lo pescador a écrit :AlexAngel c'est quoi ce easyrugby.eu dont tu parles , stp ?

si c est eux ils ont plié en 2012

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 09 mars 2015, 21:39

:arrow: http://www.eastrugby.eu/

Le site, n'est pas installé es--ce que c'est normal :?: ....

A+Eric71. :-P :-P :-P

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mars 2015, 21:48

moine.eric0605 a écrit ::arrow: http://www.eastrugby.eu/

Le site, n'est pas installé es--ce que c'est normal :?: ....

A+Eric71. :-P :-P :-P

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 09 mars 2015, 22:40

@1313 qui détourne un post et écrit : ''Plus facile de critiquer, de déverser son fiel que se mettre les mains dans le cambouis !!!!!!!!!!''
Si vous passiez autant de temps avec vos points qu'à aider le Comité de pilotage Ler ou OLXIII notre discipline sportive pourrait avancer. Je ne vois pas où vous voyez du fiel en dehors des anglas et Love2 pseudos similaires.
Vous avez les noms des membres du Comité de pilotage et d'OLXIII dialoguez donc avec eux, proposez vos idées. Il est temps.

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 10 mars 2015, 07:09

Bernard 19 à écrit

Je ne vois pas où vous voyez du fiel en dehors des anglas et Love2 pseudos similaires.
-------------------------------------------------------------

Crois tu que ZAZA en philanthrope treiziste tout le long de sa vie n'en a pas et fait encore assez pour notre sport !!!

Bien sur qu'il a des défauts comme tout le monde , certains qui n'ont rien prouvé à ce jour ne se gênent pas sur ce forum pour le dégommer constamment - LE DESPOTE - . Je préfère un opiniâtre qui suit son idée qui a prouvé par une besogne quotidienne la capacité d'arriver au but qu'il s'est fixé ....à d'autres qui nous ont rien montré à part un DAYAN BIS pour semer le doute à mi parcours sur la direction de notre mouvement dans le but de prendre la place en 2017.

Soyez sport faut l'avouer !!!! ZAZA vous ne l'avez jamais avalé .
A l'époque de sa présidence du TO pour beaucoup c'était déjà ainsi. Les hommes à forte personnalité chez nous ne plaisent pas à certains petits bastions qui ne cessent de s'effilocher et veulent faire endosser leur incompétence à d'autres..

A qui allez vous faire croire que notre Pt amène notre mouvement à sa perte, qu'il est inapte à diriger une FD ... vous rigolez !!!!!.................Si , à des incapables .

Montrez votre savoir faire dans vos associations respectives avant de jeter le discrédit chez les autres.

LUI, pour faire du TO un véritable club avec la TABLE OVALE ( indispensable à tout groupe qui a de l'ambition ) N'AS PAS EU à l'époque à demander l'autorisation de la FD pour aller chercher l'oseille ; au contraire .

Alors Bernard 19 le fiel d'ANGLAS est malvenu. Ausculte toi avant d'écrire cela .........

J'ai horreur des gens qui critiquent gratuitement. J'en ai connu pas mal ...........qui au bout du chemin ont tout détruit.

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 10 mars 2015, 08:41

Chapeau Anglas, avec vos litanies à moins d'un kopeck il faut espérer que vous avez cloué le bec aux "incapables" et là on ne peut vous l'enlever VOUS en connaissez reellement un sacré rayon.
Répondez donc aux propositions ou questions de Sylvain, Damien ou Trentels13.
En 28 pages de discussion, vous n'avez rien avancé si ce n'est votre haine envers tous ceux ici, je ne parle pas d'OLXIII, qui ont apporté quelque chose. Vous, pas une once d'avancée. Ne cherchez pas à fédérer, demeurez seul car vous l'êtes.

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 10 mars 2015, 09:40

Avant de parler de haine ...regarde toi .
Mes litanies valent largement les tiennes et celles de beaucoup d'autres.

Seul ! je te souhaite d'être aussi entouré de treizistes que moi. Une infime partie participe à des discussions sur ce forum . C'est trompeur.
Pas mal le lisent c'est pour cela que vous l' avez pris d'assaut pour essayer d'embobiner le maximum avec un projet carrément fumeux .
OLXIII croit remuer la châine des Pyrénées ( si j'avais cru en cela j'aurais été le plus fervent supporter) mais accouchera d'une souris.

Argumentant à chaque ligne que l' équipe en place ne faisait rien et tout de travers. Que c'est à cause d'elle qu'elle ne peut avancer.............fumisterie.

Moi j'ai relevé le gant pour ne pas vous laisser raconter n'importe quoi. J'en ai le droit autant que TOI Bernard 19.

Je réponds à qui je veux, quand je veux .

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 10 mars 2015, 10:44

entre un projet " fumeux" et rien , a choisir il y en a un au moins qui mérite d’être la

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 10 mars 2015, 11:35

ANGLAS a écrit :Avant de parler de haine ...regarde toi .
Mes litanies valent largement les tiennes et celles de beaucoup d'autres.

Seul ! je te souhaite d'être aussi entouré de treizistes que moi. Une infime partie participe à des discussions sur ce forum . C'est trompeur.
Pas mal le lisent c'est pour cela que vous l' avez pris d'assaut pour essayer d'embobiner le maximum avec un projet carrément fumeux .
OLXIII croit remuer la châine des Pyrénées ( si j'avais cru en cela j'aurais été le plus fervent supporter) mais accouchera d'une souris.

Argumentant à chaque ligne que l' équipe en place ne faisait rien et tout de travers. Que c'est à cause d'elle qu'elle ne peut avancer.............fumisterie.

Moi j'ai relevé le gant pour ne pas vous laisser raconter n'importe quoi. J'en ai le droit autant que TOI Bernard 19.

Je réponds à qui je veux, quand je veux .
C'est par amitié que vous tutoyez Bernard19, et que lui vous vouvoie, sans doute par dédain ? :D

kala64
Senior

Message non lu par kala64 » 10 mars 2015, 11:54

billy a écrit :Perso je ne me suis pas exprime sur ce sujet qui me depasse....je trouve desolant de voir des messages virulents voire de haine entre certains participants....alors que nous sommes arrives dans une des pires situation de notre sport....

.Excusez moi,mais je crois qu'il est vraiment urgent que tous ceux qui aiment profondement notre sport qui ont des idees et des moyens pour sortir notre 13 de sa situation oublient un tantinet leurs egos et s'unissent pour travailler ensemble et essayer de faire le maximun
plusun

HALTE AU FEU !!!!!

ne trouvez vous pas qu'il est temps de vous consacrer au renouveau de notre sport, plutôt que de dépenser votre énergie à çà ???

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 10 mars 2015, 12:09

. Je préfère un opiniâtre qui suit son idée qui a prouvé par une besogne quotidienne la capacité d'arriver au but qu'il s'est fixé ...
Certes ...mais nul ne peut mettre en doute son énergie ni ses réussites !
Le problème est simplement ce fameux but qu'il s'est fixé. Car manifestement, il s'agit du TO en SuperLeague, but qu'il place au dessus de tout, y compris dans son action à la tète de la fédé.
Or justement, sur le site officiel de la SuperLeague on peut lire ce matin:
Wood met officials of Toulouse during a trip to the south of France last weekend to discuss their interest in joining Catalans Dragons in Super League but admits they would be unlikely to be fast-tracked into the elite division.

"They do want to come in but it is dependent on a viable business plan," he said.

"We are working with the French Federation to try and deliver the best solution for France."
Wood (le boss de la SL) a rencontré les officiels toulousains ce week end lors d'un voyage dans le sud de la France, pour discuter de l'intérèt qu'ils ont manifesté pour rejoindre les Catalans en SL, mais a admis qu'il y avait fort peu de chances qu'ils y arrivent rapidement.
Ils veulent y aller mais cela dépend d'un business plan viable ...
Nous travaillons avec les français pour trouver avec eux la meilleure solution.

Inutile donc de se voiler la face...ce n'est pas demain que le TO ira en SL... projet pas mur pour les anglais.
Notre président a bien compris le message: mettez d'abord en place un championnat crédible !

C'est ce que nous n'avons cessé de réclamer !
C'est tout, et sans insulter personne...

Objectif Ligue se joindra donc au efforts du comité de pilotage, en espérant qu'il n'est pas trop tard pour se retourner.

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 10 mars 2015, 12:19

Je ne pense pas que Trentels 13, très motivé et à juste raison par les Juniors nationaux, sera opposé au constat et à la proposition qui suivent.
Le Président de la FFR XIII a parlé lors de sa conférence de presse de corriger avec le DTN le plan de travail des salariés techniques. J'ose croire qu'il s'agit de la centaine de CTS, ATD, CAE, SC. Je laisse à chacun le soin de faire un calcul de cette masse salariale issue des deniers publics (mon commentaire : c'est énorme!). Huit jours sont passés, rien n'a changé. J'en connais au moins deux qui gaspillent ces deniers (sortis de nos impôts) à destination d'établissements d'obédience religieuse (dont je n'ai que faire, car je n'accorde d'importance qu'à l'enseignement de la République).
Dès ce 11 mars, Président et DTN ont la faculté et l'autorité pour exiger une orientation différente. Je sais qu'ils liront ce message.
Par exemple, chacune de ces cent personnes a l'obligation de mettre sur pied un TAP ou une école de rugby FFR XIII avec dix enfants d'ici la fin du mois de mars. 100 X 10 cela ferait 1000 licences (même si ce sont des pass ou événementielles ce serait déjà un grand pas).
Coût zéro euro, car ces cent personnes ont déjà les ballons et l'herbe est gratuite. Là dessus, communication effrénée. A coup sûr cela rapportera gros.
Alors Anglas chiche pour demain 11 mars ? C'est pas fumeux, c'est du concret. Et Anglas peut même faire le 101ème

PS.
1. @nine11, je vouvoie non par dédain, mais par respect
2. J'ai d'autres propositions à zéro euro, fort simples et par exemple pour le w-end à venir. Mise en place : une heure
3. Merci Jean Cazenave pour vos écrits apaisants, conciliants, fédérateurs et porteurs d'espoir s s s

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 10 mars 2015, 12:31

Wood (le boss de la SL) a rencontré les officiels toulousains ce week end lors d'un voyage dans le sud de la France, pour discuter de l'intérèt qu'ils ont manifesté pour rejoindre les Catalans en SL, mais a admis qu'il y avait fort peu de chances qu'ils y arrivent rapidement.

Inutile donc de se voiler la face...ce n'est pas demain que le TO ira en SL... projet pas mur pour les anglais.
Notre président a bien compris le message: mettez d'abord en place un championnat crédible !
---------------------------------------

Quand notre cher Pt a pris ses fonctions trois équipes se sont volatilisées ST -GO/ ALBI/et pour d'autres causes PIA.

Ce n'est tout de même pas de sa faute.........n'est ce pas !!!!!

Que croyez vous qu'il fasse tous les jours( malgré vos ,il ne fait rien)........travailler pour avoir un Championnat VENDABLE malheureusement ce n'est pas en claquant les doigts que cela se réalise .Vous allez vite vous en rendre compte.

Quant au TO c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 10 mars 2015, 12:54

OK il bosse le president de la fédé. Mais bosse t'il en faisant les bons choix? Pouquoi lui détiendrait il la vérité absolue et pas OLXIII?
autant je comprend la mise emplace dans l'urgence de la formule du championnat, autant je ne comprend pas , semble t'il, l'inaction à trouver une nouvelle formule en concertation avec tous les clubs. Le gros reproche qu'il lui est fait, est de vouloir tout contrôler et de tout faire a sa façon. En agissant ainsi il ne peut que trouver en face de lui du mécontentement. Avant d'être élu il voulait être rassembleur. Il fait tout le contraire.
Allez un peu de bon sens et sur tout d'ouverture d'esprit. Ceci vos pour tous.

elio
Cadet

Message non lu par elio » 10 mars 2015, 13:00

ANGLAS a écrit :Wood (le boss de la SL) a rencontré les officiels toulousains ce week end lors d'un voyage dans le sud de la France, pour discuter de l'intérèt qu'ils ont manifesté pour rejoindre les Catalans en SL, mais a admis qu'il y avait fort peu de chances qu'ils y arrivent rapidement.

---------------------------------------

Quand notre cher Pt a pris ses fonctions trois équipes se sont volatilisées ST -GO/ ALBI/et pour d'autres causes PIA.

Ce n'est tout de même pas de sa faute.........n'est ce pas !!!!!

Que croyez vous qu'il fasse tous les jours( malgré vos ,il ne fait rien)........travailler pour avoir un Championnat VENDABLE malheureusement ce n'est pas en claquant les doigts que cela se réalise .Vous allez vite vous en rendre compte.

Quant au TO c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouses.
Si ces équipes sont descendus ou disparu de l'Elite je suis d'accord ce n'est pas de sa faute. Maintenant la fédération avait dit que pour le championnat LER à 8 équipes ne devait durer qu'une voir 2 saisons maximum et on voit qu'il n'y a rien de nouveau depuis.
Je m’aperçois que depuis que les anglais sont venue nous voir un weekend, la fédération s'active pour avoir un vrai championnat LER (10 ou 12 équipes minimum). Il a fallu attendre que les anglais leurs fassent des réflexions.
Ensuite la fédération nous annonce que des équipes comme Albi, St Gaudens et autres vont monter. Ok, mais est ce que c'est clubs le voulaient et est ce qu'ils n'ont pas appris cette nouvelle lors de l'entretien? Les clubs ont la santé financière pour le y aller?

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 10 mars 2015, 13:18

Je ne doute pas un instant que tu sois si naïf pour croire qu'un responsable anglais vienne ici te donner des ordres.
Au cinéma cela se passe comme cela .
Les anglais sont autant sinon plus intéressés que nous que cela fonctionne .

Comme souvent dans ces cas là il faut savoir lire entre les lignes .....pour le plus important ce sont les personnes responsables qui en ont la primeur et l'exclusivité..

1313
Cadet

Message non lu par 1313 » 10 mars 2015, 13:25

Citation de J. Cazanave :

Wood met officials of Toulouse during a trip to the south of France last weekend to discuss their interest in joining Catalans Dragons in Super League but admits they would be unlikely to be fast-tracked into the elite division.

"They do want to come in but it is dependent on a viable business plan," he said.

"We are working with the French Federation to try and deliver the best solution for France."

ou : Wood (le boss de la SL) a rencontré les officiels toulousains ce week end lors d'un voyage dans le sud de la France, pour discuter de l'intérèt qu'ils ont manifesté pour rejoindre les Catalans en SL, mais a admis qu'il y avait fort peu de chances qu'ils y arrivent rapidement.

Désolé je ne fais pas la même traduction que vous de la déclaration de Wood :

"Wood a rencontré des responsables de Toulouse lors d'un voyage dans le sud de la France la semaine dernière pour discuter de leur intérêt à se joindre aux Dragons Catalans en Super League, mais admet qu'ils seraient peu susceptibles d'être accéléré dans la division élite."

"Ils veulent venir mais cela dépend d'un plan d'affaires viable," a t-il dit.

"Nous travaillons avec la Fédération Française pour essayer et offrir la meilleure solution pour la France."

Wood est très ambigu par l'utilisation de l'expression "division élite" : fait il référence
- au championnat français de la Division Elite-1 ?
ou,
- au championnat Super league ?

Si Wood ne veux pas de Toulouse en Super League : pourquoi
- veut il d'eux un plan d'affaires (business plan) solide et viable pour Toulouse ?
- travaille t il avec la FFR.13 pour essayer, offrir, délivrer la meilleure solution pour la France (13ziste) ?

Wood emploi les arguments de base pour ne pas effaroucher, pour ne pas prendre bille en tête clubs et supporters anglais qui ne veulent pas de 2ème club français !
Il n'oublie pas aussi que la Super League est la propriété des clubs et supporters de la M62, de la RFL, de Sky !
Il fait de la pédagogie, de la politique, il manoeuvre afin d'amener clubs et supporters anglais à accepter Toulouse en Super League quand il l'aura décidé dans x mois !
En bon politique (vicellard ménageant chèvres et choux) il tient un discours pour les Anglais et en a certainement tenu un autre avec les dirigeants de Toulouse et de la FFR.13 !
Modifié en dernier par 1313 le 10 mars 2015, 13:31, modifié 1 fois.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 10 mars 2015, 13:27

Comment voulez vous que l'on s'en sorte? A chaque fois que quelqu'un essaye de sortir une idée, un projet ou une proposition il se fait dégommer! A ce rythme, on va crever, personne n'osera plus parler. Je me souviens, quand on a commencé à parler du projet Dragons, on a pu en lire des critiques et des inepties !

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 10 mars 2015, 13:33

ça parait évident que Wood est venu en tant que repréentant VRP de la SL est qu'il est en train de négocier au taux le plus fort l'entrée de Toulouse en SL.
Il faudra non seulement un business plan sérieux mais également un bon paquet d'euros (ex: droits tv supplémentaires) pour payer l'entrée dans cette compétition et acheter les "conservateurs" de la RFL.

bigmag
Porteur d'eau

Message non lu par bigmag » 10 mars 2015, 21:44

Énorme ce forum, je regrette de n'être pas venu plus tôt.
Les cacochymes OLXIII c'est le muppet's show .... Allo TF1 y a plagiat !!

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 10 mars 2015, 22:19

Effectivement 31 000 visites dont bigmag et ses autres pseudos (en alternance).
Modifié en dernier par bernard19 le 10 mars 2015, 22:54, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 mars 2015, 10:57

le soucis, est que le prdt ou ol , peu importe, les stades sont en train d achever de se vider, pia, st go, albi et tous les autres qui ont quitte la ler sur trente ans.... cette descente ne date pas d aujourd hui, a ce demander si cet etat de fait ne convenait pas a une majorite, sauf a Bg, qui a su prendre les bonnes initiatives, et qui a failli se faire dequiller par quelques treizistes jaloux.......
a ce jour seul une aide exterieure peut nous faire avancer, elle est necessaire, on ne peut se contenter de travailler en interne,connaitre notre etat financier, sportif....notre potentiel, notre possible avenir,arretons de vouloir seuls et partagés de vouloir jouer aux sauveurs.

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 11 mars 2015, 11:16

LImouxin a écrit :
"""""
le soucis, est que le prdt ou ol , peu importe, les stades sont en train d achever de se vider, pia, st go, albi et tous les autres qui ont quitte la ler sur trente ans.... cette descente ne date pas d aujourd hui, a ce demander si cet etat de fait ne convenait pas a une majorite, sauf a Bg, qui a su prendre les bonnes initiatives, et qui a failli se faire dequiller par quelques treizistes jaloux.......
a ce jour seul une aide exterieure peut nous faire avancer, elle est necessaire, on ne peut se contenter de travailler en interne,connaitre notre etat financier, sportif....notre potentiel, notre possible avenir,arretons de vouloir seuls et partagés de vouloir jouer aux sauveurs.
""""
%/% d'accord.
Vu l'état actuel de la LER 1, il est nécessaire qu'une union se fasse pour constituer un championnat qui tienne la route; sinon c'est la mort.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 11 mars 2015, 11:42

Mais qui va nous aider, si on ne se prend pas en charge tous seuls, si nous ne bougeons pas nous mêmes Treizistes Français.....??

Répondre