Les arbitres Audois voient rouge..........

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

esr13
Cadet

Re: Les arbitres Audois voient rouge..........

Message non lu par esr13 » 13 mars 2016, 19:18

Dans les PO, beaucoup de jeunes arbitres officient tous les dimanche.
Un gros travail d'Arnaud Capsié avec le comité du Roussillon commence à porter ses fruits.
Il n'hésite pas à les nommer pour les matchs de fédéral

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 19:28

Les Po c'est le pays du 13, le travail est sous la dynamique proffessionnelles du clubs. Mais les catalans ne peuvent pas tout.
Les problêmes des autres départements ne pourrons être régler par les PO.
Je suis rassurés même si je n'était pas inquiet par ce qui se passe dans les Po. Je pense depuis toujours que Les compétences de la FD devrait être transmise aux responsables catalans. Professionalisme doit être le maitre mot. Et le club des dragons est le seul endroit en france ou il y a cette compétence.

Guash doit prendre en charge la FD. Rien que avec son nom, son aura des sponsors suivront.
J'imagine les écoles de rugby. Au jeune tu leur dit demain détection avec un salarié des dragons (qui do coup serait aussi la FD) quel engouement auprés des enfants. Les dragons serait gagnant avec des éducateurs des différents départements mais pris en charge, formé par les dracs et qui inculquerai ce professionalisme dans les clubs.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 mars 2016, 19:42

pas que les dragons, le to, aude cathare....

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 19:44

C'est assez contradictoire ce que j'ai écrit. je précise donc.
Je pense que en l'état les dragons ne peuvent pas tout. La crédibilité des dragons est constamment remises en question par la pauvreté, la faiblesse de la fédération.
GUASH, s'il se présente aura l'adhésion de tous. et pourra fédérer.
Il faut que ce "partenariat" soit Gagnant/ Gagnant (comme le disait sarko).
Pour les dragons la prise en charge professionelle de jeunes, permettra de s'appuyer sur une base mieux préformer.
Pour les clubs l'aura catalane permettra d'avoir plus de licencier et du coup plus de futur joueurs. Le club pourrait se professionaliser dans la pratique et la formation.
Enfin, les négociation avec les sponsors qui pourrait faire parti du patrimoine et des club et des dragons, serait plus facile, plus rentable.
Des stages lors des vacances sous forme de colonie de vacances permettrai aux jeunes de se perfectionner, de s'imprégner de la culture du club catalan. Le tout animer par des professionels, voire la présence de joueurs du club. Imaginons un mason qui rendrait visite à des jeunes d'Avignon, de villeneuve, de St gaudens....

Tout cela serait bénéfique pour le mouvement treiziste.
Les responsable (arbitre, délégué gagnerai en respectabilité auprés des gens des différents club), il représenterait l'instituition dragons.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 19:52

LIMOUXIN désolé j'avais pas vu votre post.

Je pense qu'il sera difficile de creer d'autres institutions comme les dragons pour l'instant.
En nouvelle zélande ils ont qu'une franchise et pourtant le nombre de joueurs est beaucoup plus important et talentueux.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 13 mars 2016, 20:07

tu évacues bien vite le problème de la violence en le rejetant trop vite sur la société

le monde du XIII est un petit monde, où très vite tout le monde finit par se connaitre

la proximité est un bon moyen de désamorcer les comportements violents

si ceux-ci augmentent à XIII, n'est pas qu'un fait de société, mais aussi l'expression d'un mal être dans son sport de beaucoup de protagonistes, par ailleurs charmant en dehors du contexte sportif.

l'image véhiculée par la Fédération en est une composante essentielle, bien que je ne crois pas à l'homme providentiel, il est possible que Guash compte tenu de sa réussite avec les Dragons puisse provoquer un consensus au sein de la "famille" mais il devra avoir très vite des résultats visibles pour garder l'adhésion.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mars 2016, 20:14

Jutility parleur,
je répondais au post de quelqu'un d'autres et je n'évacue pas la violence je vous rassure.
Je ne suis pas d'accord avec vous, la violence fait malheureusement parti de notre société et est minimiser.
Regardez les aggressions entre gens de la même familles, entre proches les bagarre entre jeunes tous ce connaissent.
Je pense que cette expression sur le terrain à votre encontre est un moyen de déverser sa haine sa rage. Vous etes juste considérer comme un punching ball, une excuses à cette violence.
C'est pour ça que votre crédibilité à besoin d'etre appuyer par la hiérarchie (les sanctions doivent être exemplaires).
Regardez la société, le laxisme des sanctions vis à vis des violences fait que même les forces de l'ordre ne sont plus respecter

Répondre