Les raisons d'espérer

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

mobylette
Coach
Messages : 4079
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Les raisons d'espérer

Message non lu par mobylette » 09 avr. 2016, 09:24

On ne peut comparer le XIII au water polo ou autre sport minime.
Le XIII est un sport en droit d'attendre une large audience, si on devait le comparer à un autre sport question médiatisation et remplissage des stades c'est bien le xv voire le foot qu'il faut prendre en exemples.
La seule chose à changer en sont les têtes pensantes qui se refusent à tout développement depuis des lustres, se contentant de gérer( tant bien que mal) l'existant. Malheureusement cela ne suffit pas, les temps changent,il faut suivre l'évolution,et ce n'est pas des conservateurs sans ambitions qu'il lui faut pour monter en puissance.
Quand on voit le président de la Fédération en personne miser ses ambitions treizistes à l'étranger, ce n'est pas demain la veille qu'il va évoluer en France.
Les dirigeants du waterpolo,eux, verraient la chose différemment s'ils avaient un produit tel que le XIII entre les mains.
Désespérant !!!!( pour faire un ;) au titre du présent post)

mobylette
Coach
Messages : 4079
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Les raisons d'espérer

Message non lu par mobylette » 10 avr. 2016, 09:52

On ne va pas rentrer dans une énième polémique stérile ,avec d'un côté les pro et de l'autre les anti zaza.
Je n'ai jamais dis que des gens ne foutent rien à la fédération, je dis tout simplement qu'ils se contentent de gérer tant bien que mal,et ce depuis des lustres. on ne voit toujours pas de projet spécifique concernant le développement du haut niveau , bien au contraire on constate des démissions de clubs,des portes qui se ferment,et un championnat qui a perdu de sa superbe,devenu comparable à un simple tournoi,entraînant du coup le questionnement sur la valeur actuelle d'un titre ou d'une coupe ?
iSans vouloir renverser la table, et tout révolutionner il me semble pour un postulant au poste de président doit être en capacité de présenter un projet ambitieux pour le rugby à XIII, un sport qui a des atouts pour connaître le succès. Le public, un peu partout, est en attente on le constate avec des tribunes bien remplies avec l'EDF en Avignon ou Toulouse , mais aussi les tribunes de Brutus et ailleurs quand les dracs délocalisent.
Concernant l'audiençe des catalans je pense qu'elle dépasse largement la région et doit être plus importante que ce que l'on imagine sur bein, chaîne sportive et nationale.c'est un sacré spectacle !!!
Oui ça fait râler de voir la déchéance de notre sport et qu'il n'y a pas une personne capable de créer une émulation et rassembler autour d'un projet.
Les élections fédérales approchent,maintenant il faut un candidat qui ne vise pas uniquement le poste de président, mais un candidat qui saura s''entourer de personnes compétentes autour d'un projet.
Si on ne voit pas de programme de défini,puisqu'il est question d'espoir, et pour tout treizistes passionnés que nous sommes , la prise de conscience de certains fait qu'ils veulent s'investir pour que s'arrête enfin la spirale infernale. On ne va pas déjà le leur reprocher.

Répondre