Le club de Vernajoul-Pamiers vent debout contre la FFRXIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 06 mai 2016, 11:08

A lire sur Sportchoc TV : "Le club de Vernajoul-Pamiers vent debout contre la FFRXIII"
Patrice Talieu,dirigeant du seul club de rugby à XIII de l'Ariege,Vernajoul-Pamiers,ne cache pas son mécontentement,dans les colonnes de la DDM,à propos de l'organisation,mise en place par la FFRXIII,des demis-finales Élite 1,qui auront lieu ce samedi à Foix.
" Nous sommes satisfaits que cet événement se déroule en Ariège,mais nous sommes,en même temps très frustrés et écœurés d'avoir été écartés volontairement de cette journée au profit de l'U S Foix XV,ecrit il dans un communique....lire la suite dans Sportchoc TV.

Ayguesvives XIII
Cadet

Re: Le club de Vernajoul-Pamiers vent debout contre la FFRXI

Message non lu par Ayguesvives XIII » 06 mai 2016, 11:27

On va vraiment passer pour des guignols ...

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 06 mai 2016, 11:44

En plus d'être félés à la FFR13 ,ils sont félons !

C'est le seul sport ou l'on voit ça , finalement ,avec cette politique, ce n'est pas plus mal que le XIII en France soit dans l'anonymat car y'a de quoi à avoir honte ....Je ne connais pas Mr Palanques , mais quand il dit dans une vidéo que : "sans les dragons catalans que resterait-il du XIII en France ?" , il a bien raison , les dragons sauve l'honneur du XIII français !

Si je dois aller en Ariège demain , ça sera pour voir les juniors de Pamiers , je boycotte ces demi-finales d'un championnat qui est d'ailleurs bidon ne suscitant aucun engouement et aucune passion .

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 06 mai 2016, 11:45

Tout và bien !!!!!

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 06 mai 2016, 12:01

il faut revenir a l'essentiel même si la F.D a était bien maladroite sur ce coup et une fois de plus a négligé l'importance stratégique d'un club en ne lui donnant pas un rôle a jouer .le 13 ce n'est pas seulement la guerre des buvettes (remember Carcassonne). L'important c'est surtout que nous allons voir 4 clubs de l'élite française dans un fief du 15 , entre st Gaudens, Pamiers et Limoux avec un public qui médiatiquement ne connais pas ce sport , en espérant qu'un abruti ne vienne pas comme a la finale de la coupe gâcher la fête .il est de bon usage de permettre au club local de 15 de participer a l'événement par le biais de la buvette, c'est du donnant donnant intelligent et de la publicité a peu de frais pour le 13 en général car les quinzistes non sectaire vont venir aux matchs .Quand au club méritant de Vernajoul il a un rôle a jouer en étant bien visible pour c'est évènement si il le souhaite car les présidents passent et les clubs c'est l'essentiel restent .

edwin
Président

Message non lu par edwin » 06 mai 2016, 12:08

Bonjour l interview de vernajoul
http://www.radiogalaxie31.com/nos-invites/sport/ voir les annonces de match

sur radio galaxie de monsieur Patrice Tallieu

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 06 mai 2016, 13:18

Je ne connais pas le nombre de licenciés à VERNAJOUL et PAMIERS .Arrivent- ils à 20 ?.

Un peu de réalisme............ avec qui et comment Patrice Talieu aurait il fait pour l'organisation de cette manifestation?

Le bashing anti FD est à la mode chez certains.

Depuis quatre ans ...rien ne va. Avant c'était le monde des bisounours tout allait bien l'argent coulait à flots , les matchs se déroulaient devant 20 000 personnes ..........il a fallu que ZAZA et son équipe y mettent la main pour que tout parte en vrille. :D

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 06 mai 2016, 13:24

dans le genre "excuse à la con"
j'ai rarement vu mieux arf
même si les ariégeois sont 3 pelés et un tondu ... ce sont QUAND MÊME DES TREIZISTES
et on fait le nécessaire pour les inclure dans l'organisation de ces matchs

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 06 mai 2016, 13:42

Je préfère me taire et ne pas argumenter ................avec toi qui sait tout et fais tout bien .Il n'y a pas de match .

Mes vacances définitives ................ne sont pas loin.

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 06 mai 2016, 13:48

rikoo a écrit : toi qui sait tout et fais tout bien
Merci de reconnaître mes immenses qualités !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 06 mai 2016, 14:00

sylvain82710 a écrit :En plus d'être félés à la FFR13 ,ils sont félons !

C'est le seul sport ou l'on voit ça , finalement ,avec cette politique, ce n'est pas plus mal que le XIII en France soit dans l'anonymat car y'a de quoi à avoir honte ....Je ne connais pas Mr Palanques , mais quand il dit dans une vidéo que : "sans les dragons catalans que resterait-il du XIII en France ?" , il a bien raison , les dragons sauve l'honneur du XIII français !

Si je dois aller en Ariège demain , ça sera pour voir les juniors de Pamiers , je boycotte ces demi-finales d'un championnat qui est d'ailleurs bidon ne suscitant aucun engouement et aucune passion .
Dommage pour toi, il y aura du tres beau monde et du spectacle sur le terrain à Foix.
Des joueurs expérimentés comme Fakir, Murcia, Stacul, Greseque, Martins, Maria
Des joueurs spectaculaires : Escare, Cardace, Carrere, Miloudi.A, Towers, Sigismeau etc
Des étrangers talentueux : Samson, Williams, Ivan, Masima, Mataele, Lawton, Anderson, Percy,Peacock etc
Sans parler des joueurs d'avenir Ferret, Bergal, Barbaza, Domergue, Bouzinac etc etc
C'est vraiment couillon de se passer de ce spectacle !

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 06 mai 2016, 14:01

Rikoo ,
Je ne connais pas Pamiers XIII , mais en tout cas , je vois qu'ils sont là,qu'ils existent malgré la concurrence du XV,et apparenment ils ne le doivent ni à toi et encore moins à la Fêlération !
Et c'est certains qu'avec des raisonnements comme les tiens , et avec le comportement de la FD , que Pamiers XIII et le XIII en Ariège ne risquent pas de se développer....

Ensuite , même si il est vrai que ce n'est pas Zalduendo qui est à l'origine de la situationn misérable du XIII en France , on peut constater que rien ne s'est amélioré depuis sa présidence ( sauf pour le TO …) et que au contraire le déclin se fait ressentir un peu plus ( notanment niveau public ).

Et à une certaines époque lointaine , l'équipe de France et des finales de championnat de France arrivaient à attirer plus de 20 000 personnes contre 5 800 à Colomiers l'année dernière ( et on verra combien de spectateurs y'aura demain à Foix pour 2 matchs sur le même stade ...) :

1948 Roanne 3 - 2 Carcassonne Lieu Marseille 20 000 spectateurs.

1949 Marseille 12 - 5 Carcassonne Lieu Carcassonne 23 500 spectateurs.

1950 Carcassonne 21 - 7 Marseille Lieu Perpignan 18 000 spectateurs

1951 Lyon 15 - 10 XIII catalan Lieu Toulouse (Chapou) 21 933 spectateurs.

1952 Carcassonne 18 - 6 Marseille Lieu Toulouse (Chapou) 16 645 spectateurs.

1953 Carcassonne 19 - 12 Lyon Lieu Toulouse (Stadium) 22 000 spectateurs.

1970 Saint-Gaudens 32 - 10 XIII catalan Lieu Toulouse 21 300 spectateurs.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... C3%A0_XIII

Bien dit Damien enaccord14 :mdr23: enaccord14

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 06 mai 2016, 14:24

Damien:

Je suppose que tu t'es occupé un jour ? de préparer et organiser le déroulement d'un ou plusieurs match dans un stade où tu n'es pas le principal ou occasionnellement utilisateur.

Pour l'avoir fait souvent je puis te dire qu'il faut que tu comptes sur une excellente et nombreuse équipe de bénévoles.

Après, tes insinuations ..............chacun est libre.

Tu as de la chance de vivre grâce aux ANGLAIS (GUASCH sans eux végétait à 1000esptateurs ) qui lui ont mis en mains les DRAGONS) une ville où tu peux assister aux matchs SL .

Tout le monde n'a pas cette opportunité. Tant mieux pour toi.

Le BASHING ANTI FD EST ROI.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 06 mai 2016, 14:46

d'après l'article de sport choc le président c'est justifié et a fait des propositions a Vernajoul, pour moi l'incident si l'on peut dire est clos, vivement demain ,sans la pluie. Inutile de remonter a 1970 ou au nombre de licencié d'un club exemplaire car ces commentaires outranciers sont sans intérêt et ne servent personne ,encore moins le r13 actuel.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 06 mai 2016, 14:52

ce que je comprends pas, c est la position de la fd qui depuis une semaine n 'as pas eté en capacité de gerer ce probleme, des solutions existent toujours.... il me semble

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 06 mai 2016, 14:56

Si la federation expliquait les vrais raisons du choix de cette ville qinziste pour organiser ses demies...
çela eviterait .....peut etre des discussions qui n'ajoutent que de la confusion supplementaire

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 06 mai 2016, 15:05

billy a écrit :Si la federation expliquait les vrais raisons du choix de cette ville qinziste pour organiser ses demies...
çela eviterait .....peut etre des discussions qui n'ajoutent que de la confusion supplementaire
On retombe toujours et encore toujours dans l'éternel problème de communication de notre fédé !

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 06 mai 2016, 15:12

Que la fédé intéresse le club de XV local à la buvette en échange de la gratuité du stade, pourquoi pas
Ah bon ! Je ne savais pas que l'US Foix XV était le propriétaire du stade et qu'il fallait payer une location au club quinziste !! Moi qui pensait que ce stade était la propriété de la municipalité de Foix !!!
Alors à ce compte là , pourquoi ne pas avoir fait ces matchs ( dont je trouve pas terrible le déroulement de ces demis , car je doute que l'engouement soit le même qu'un spacer's de Toulouse Villenveuve ,d'un Villeneuve Lézignan ou d'un Lézignan St Gaudens en aller/retour comme fin des années 90 début des années 2000 , avec des stades pleins à craquer et une presse qui portait de l'intérêt ) ,directment à Pamiers si le stade appartiend aux quinzistes de Foix? A moins que le stade de Pamiers appartient aussi aux quinzistes ?

Ensuite,qu'un dirigeants de Pamiers viennent nous dire combien ils ont de licenciés et de bénévoles pour repondre à RIKOO , mais il me semble que les juniors de Pamiers sont en entente aussi avec Jules Julien , je pense que même si ils étaient à court de jeunes et de bénévoles,qu'ils auraient pu en trouver du coté de leurs amis de Jules Julien dont ils sont en entente .

@ en.avant ,
sur le lien radio de Edwin ,le dirigeant de Pamiers dit qu'ils ont eu des propositions mercredi ,autrement dit trop tard, et qu'ils auraient voulu avoir ces propostions ( dont certaines ridicules comme la gratuité pour les enfants de l'école de rugby alors que l'entrée est déjà gratuite pour les enfants ) au moins 1 mois à l'avance , notanment pour prévenir leurs sponsors ,car ça ne fait pas sérieux de prévenir les sponsors 3 jours avant ces matchs n'est-ce pas ?

zorro13
Porteur d'eau

Message non lu par zorro13 » 06 mai 2016, 15:31

pour info si je ne me trompe le club de pamiers doit avoir 50 licences et de plus est un club formateur passer par chez eux on compte un Mr sirvent ,christophe moly ,moliner père et fils pour ceux que j'ai pu denicher comme info on retrouve carrelo chez les U20 elite de Limoux Lagarde chez les U20 elite du to et bien qu'il n'y a fait qu'une saison en minimes je crois alrix da costa maintenant chez les dragons il doit en manquer je m'en excuse mais au vu de la formation ce club merite d'etre a l'honneur

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 06 mai 2016, 15:37

La mairie de Foix met à disposition les installations et du personnel communal, normal que ce soit une association locale qui s'occupe de la buvette.
Ça aurait été le club d'échecs ou le troisième age personne n'aurait crié au scandale!
L'erreur est pour moi de ne pas avoir fait un tournoi de jeunes!
mais sachant que ça fait longtemps que l'on sait que les demis auront lieu sur ce terrain pour moi le club de Pamiers, le comité ou la ligue auraient pu s'en inquiéter avant. Remuer la M... juste quelques jours avant est plutôt malsain et contre productif pour le mouvement.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 06 mai 2016, 16:32

billy a écrit :Si la federation expliquait les vrais raisons du choix de cette ville qinziste pour organiser ses demies...
les raisons, c'est que les minimes sont en travaux et qu'il fallait trouver un stade pas trop loin de Toulouse.

Albi étant hors course car ils ont la finale.

Ayguesvives XIII
Cadet

Message non lu par Ayguesvives XIII » 06 mai 2016, 16:38

Quoi qu'il en soit la FD à fait une grossière erreur en n'impliquant pas le club de Vernajoul-Pamier...
Et ne t'inquiète pas rikoo le club de vernajoul à plus de 20 licences ! Il dispose d'une école de Rugby, de minimes qui joue en entante avec les Dragons du Sicovale, de juniors nationaux en entante avec Toulouse JJ.
Tu as tout à fait le droit de soutenir Mr Zalduelno et de le défendre mais en tant que treizistes opposant ou sympathisant le fait d'avoir écarté intentionnellement ou non Vernajoul est une grosse erreur

abc
Coach

Message non lu par abc » 06 mai 2016, 17:39

Le choix des matchs à Foix n'est pas une erreur. Au contraire, montrons nous chez les autres.
Après que ce soit organisé par le club Quinziste, c'est autre chose. Peut-être qu'il s'agit d'une demande de la mairie en contrepartie de la gratuité des installations.

Le club de Varnajouls n'aura-t-il pas une compensation financière de la part de la Fédé ?????? Comme dit si bien Anne Roumavov: "on ne nous dit pas tout......"

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 06 mai 2016, 18:14

à AIGUESVIVES XIII

Tant mieux si Vernajoul a une école de rugby assez garnie . En tant que treiziste je ne puis que vous féliciter.

Comme beaucoup je ne connais pas les raisons qui font que. Perso j'aurais demandé des explications à la FD si j'avais été en position de savoir et pouvoir organiser ce genre de manif.

Peut être que la municipalité de FOIX en a décidé ainsi .?

roberto
Minime

Message non lu par roberto » 06 mai 2016, 18:28

Bonjour Mike11 je suis dirigeant de pamiers-vernajoul et voici le mail reçu par le comité de l'Ariège le 4 mai . Pour info la décision de faire jouer les demis a foix a été prise quand ? Vous le savez ? Nous on a attendu que la fédé nous contacte et si on nous avaient dit qu'on aller préparer l'évènement avec le club local on l'aurais fait bien sur . Nous avons plus de bénévoles que vous ne le pensais . Ce n'est pas parce que nous n'avons que 55 jeunes que nous ne sommes capables de rien , de la aller dire que l'on remue la mer.e 3 jours avant vous vous trompé . Enfin je ne vais pas polémiquer plus mais je tenais juste a vous faire lire ce mail envoyer le 4 mai a 11h18 !!!!

Robert Ruffié

Le 4 mai 2016 11:18, <h.henry@ffr13.fr> a écrit :

"Bonjour,
Pour faire suite a notre échange téléphonique, je tenais a vous confirmer les éléments suivant:
La FFR13 organise a Foix le 7/05 les 1/2 finales du championnat Elite 1, la mairie de Foix a accepté de mettre ses installations a notre disposition a titre gracieux, la mairie nous accompagne aussi fortement dans l'organisation technique de cette journée ainsi que dans la communication, en contre-partie nous nous adossons pour l'organisation des buvettes et d'autres besoin de mains d'oeuvre au club de Rugby XV de Foix, ce club met a notre disposition plus de 30 bénévoles sur la journée.
Concernant le club de XIII Pamiers Vernajouls nous proposons de mettre en valeur leur jeunes en leur confiant les ramasseurs de balles sur les 2 matchs, en invitant l'ensemble de l'école de rugby, en laissant le club organiser une bourriche a son seul profit et en mettant des places a disposition afin de pouvoir inviter leur partenaires.
dans l'attente d'une validation de votre part.
très cordialement.
Hugues Henry
06 08 82 14 02
FFR13

L'ariégeois
Cadet

Message non lu par L'ariégeois » 06 mai 2016, 21:26

pour le soit disant rikoo, nous ne possédons pas que 20 licenciés.
Sache , que nous ne t'attendons pas pour organiser une manifestation. La fille de FOIX a posséder pendants une vingtaine d'année une équipe séniors. Dont je suis un ancien joueur ainsi que Mr Talieu et Roberto. Et pour organiser nous avons encore pas mal d'ancien joueurs de Foix, Pamiers, St jean du Falga, Villeuneve du paréage qui par passion du treize peuvent venir nous porter secour. Les parents de nos 50 licencier sont aussi présent si nous avons besoin d'eux. Donc finalement, tu vois rikoo nous pouvons faire, mais pas quatre jours avant.
En ce qui concerne la FD, cela fait des années que nous ne voyons personnes, donc le bashing anti FD nous passe au dessus de la tete.
Maintenant, la situation est là et bien là. Donc je ne vais pas continuer à discuter de celle-ci sauf si notre président FD veut bien nous recevoir ultérieurement.
Le co-président du LPV XIII.

Pour Edwin, désolé mais radiogalaxie31 a essayer de me joindre ce matin, car j'aurai participer. Mais bravo à P.T tout est bien résumé.

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 06 mai 2016, 21:39

Donc avec tout ce monde tu peux créer trois équipes .

Le soit disant Rikoo te saluera demain.

L'ariégeois
Cadet

Message non lu par L'ariégeois » 06 mai 2016, 21:58

si avec une moyenne d'age à 48-50 ans on peut pourquoi pas. Et je compte avec les plus jeunes.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 07 mai 2016, 08:18

Nous sommes tombes bien bas pour en arriver a s echarper pour la gestion d une buvette !

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 07 mai 2016, 08:32

dans notre situation économique, tout compte.

Répondre