L'A.S.C. devant le CNOSF

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Eric Tarroux
Coach

L'A.S.C. devant le CNOSF

Message non lu par Eric Tarroux » 02 juil. 2016, 08:00

Sanctionnés logiquement par la FFR XIII, les dirigeants de l'A.S.C. iront plaider leur cause devant le CNOSF le 12 juillet prochain :

La vie de l'ASC XIII, le club mythique carcassonnais, n'est pas qu'un long fleuve tranquille. Empêtré dans des finances tendues, à cause d'un contrôle de l'Urssaf, mais capable de faire face, le club s'était vu interdire par la FFR XIII, la possibilité de recruter pour la saison prochaine. L'on connaît les mauvaises relations entre fédération et ASC, imputées, selon Jean Guilhem, l'un des coprésidents, «à un acharnement du président fédéral» contre le club asceiste.

C'est pour ça que les élections fédérales du 2 juillet revêtent une importance capitale. Si Marc Palanques, l'adversaire de Carlos Zalduendo, prend le pouvoir, l'horizon s'éclaircira !

Dans le cas contraire, l'ASC restera dans le «collimateur», parce que le «président actuel ne supporte pas la contestation», précise Jean Guilhem.

Dans cette situation délicate pour l'ASC, le «directoire» a décidé de saisir le CNOSF (Comité national olympique sportif) pour obtenir cette autorisation de recruter… Et l'appel a été entendu !

Le CNOSF recevra les parties (ASC et fédération) le 12 juillet, à Paris.

En attendant, et Jean Guilhem s'en félicite : «Cette convocation suspend l'interdiction de recrutement et c'est un nouveau revers pour la FFR XIII».

Les sergents recruteurs sont donc au travail.

L'on sait que l'ossature restera la même. Il sera fait appel aux jeunes et les «anciens» qui avaient indiqué «raccrocher les crampons» ne le feront certainement pas. Des «pièces maîtresses de l'équipe», comme Teddy Sadaoui, Maxime Gresèque ou encore Tyrone Pau, qui a fêté son jubilé, le 18 juin dernier, pourraient faire une année de plus. Les uns et les autres nous ont confié qu'ils voudraient bien mettre un terme à leurs carrières, sur «un titre»… Et pour eux, l'an prochain serait la «bonne année».

Les entraînements -et là c'est une certitude- reprendront dans la deuxième quinzaine de juillet sous la direction de Patrick Alberola et l'autorité de Jean-François Albert, le directeur sportif, qui a en charge la restructuration sportive du club.

Les jours qui viennent sont attendus avec espoir !

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/07 ... F8eDsCX.99

Outre leur haine viscérale contre Carlos Zalduendo, on comprend mieux les raisons qui poussent les carcassonnais à soutenir M. Palanques.
Dépenser de l'argent dans le recrutement alors que l'épée de Damoclès de l'URSSAF risque de leur tomber dessus est plus que risqué pour les finances de l'A.S.C.
L'organisme de contrôle de gestion de la FD a fait son travail de prévention. C'est fermer les yeux qui aurait été grave !

bob xiii
Darren Lockyer

Re: L'A.S.C. devant le CNOSF

Message non lu par bob xiii » 02 juil. 2016, 08:18

""l'épée de Damoclès risque de leur tomber dessus"" mon c.. Un coup de poignard dans le dos, oui! Ils ne font que ressortir les vieux dossiers. On verra si ils ne sont pas élus les casseroles qui sortiront. Comment en politique on sort les dossiers juste avant les élections en espérant que cela suffira. Mais le problème quand on est au pouvoir, c'est qu' on peut s’apercevoir et vite des compétences des dirigeants en place, car fini les promesses. Le bilan est globalement positif, comme du temps de l'URSS, a croire les dirigeants en place. Mais a force de mentir au peuple on fini par tomber dans son propre piège.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 02 juil. 2016, 09:04

faire un audit incontestable.
Ouais ... ce serait bien que tout le monde le fasse, tous les clubs, la fédé ...

ça m'étonnerait que la situation de Carca soit la pire !

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 02 juil. 2016, 09:18

erictri a écrit :La lettre de GUASCH la veille des élections , c'est quoi!

GHILHEM /GUASH/PALANQUES ce sont des bouquets de roses sur la presse et ailleurs qu'ils lui envoient.

S'ils gagnent ils vont être soulagés.Le cochon sera dans le maîs.

Si l'équipe de ZAZA perd ils ont intêret à faire un audit incontestable.
Si Zazou perd fini les vacances a l'oeil en Australie...pour 2017 il faudra demander a ceux qui le soutienent de lui verser une aumone.

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 02 juil. 2016, 09:21

Vivement les résultats et que l'on connaisse l'affectation de chaque élu :!: cela camera le débat :idea: un peu :roll:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 02 juil. 2016, 09:35

erictri a écrit :La lettre de GUASCH la veille des élections , c'est quoi!

GHILHEM /GUASH/PALANQUES ce sont des bouquets de roses sur la presse et ailleurs qu'ils lui envoient.

S'ils gagnent ils vont être soulagés.Le cochon sera dans le maîs.

Si l'équipe de ZAZA perd ils ont intêret à faire un audit incontestable.
La lettre de B.Guasch est dans le cadre de l'élection et n'est en rien un coup de poignard dans le dos. Comparer les 2 n'a aucun sens. De toutes façon je me demande pourquoi je répond a des âneries pareille, c'est une perte de temps.

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 02 juil. 2016, 09:47

J'espère que le post D'Erictri n'engage que lui ! Car si c'est Zalduendo qui gagne et que comme Ericrti le dit la vengeance va être sans pitié . C'est la vrai fin du 13 en France : la LER sans Carcassonne ,le 13 sans les Dragons et l'EDF sans les joueurs des Dragons c'est une catastrophe dont on ne se relèvera pas . Celà aura suffit comme exemple avec le club de Pia ; qui manque terriblement à la LER . Tout celà pour un problème d'égo !

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 02 juil. 2016, 13:16

Ce qu'il faudrait faire, c'est des règlements adaptables à chaque club !!

Quand tu es en faute, tu peux modifier le réglement à ton avantage.

A ce moment là, plus besoin de FD !! le rêve !!

Bon sang mais c'est bien sûr, l'autogestion, c'est ça qu'il nous faut.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 02 juil. 2016, 13:22

Quand je lis la plupart des réactions, j'hallucine ! Les dirigeants de l'A.S.C. n'ont pas payé l'URSSAF et c'est la faute à Zalduendo ! Que je sache, il n'était pas trésorier de l'A.S.C.
L'albigeois que je suis a vécu ça avec feu le R.C. Albi, mort en 2008 à cause des délires d'un président mythomane. Si à l'époque il y avait eu un organisme de contrôle de gestion digne de ce nom qui aurait tiré la sonnette d'alarme, le RCA serait toujours vivant.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 02 juil. 2016, 13:36

ERIC s'il te plait un peu de retenu concernant les comptes de l'ASC, à moins que tu sois membre du CD de ce Club, avat de faire des quelconques comparaisons qui pourraient être hasardeuses.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 02 juil. 2016, 13:39

TRENCAVEL13 a écrit :ERIC s'il te plait un peu de retenu concernant les comptes de l'ASC, à moins que tu sois membre du CD de ce Club, avat de faire des quelconques comparaisons qui pourraient être hasardeuses.
Il te faut le dire au journaliste de l'Indep qui a écrit ça, pas à moi.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 02 juil. 2016, 14:04

"Quand je lis la plupart des réactions, j'hallucine ! Les dirigeants de l'A.S.C. n'ont pas payé l'URSSAF et c'est la faute à Zalduendo ! Que je sache, il n'était pas trésorier de l'A.S.C.
L'albigeois que je suis a vécu ça avec feu le R.C. Albi, mort en 2008 à cause des délires d'un président mythomane. Si à l'époque il y avait eu un organisme de contrôle de gestion digne de ce nom qui aurait tiré la sonnette d'alarme, le RCA serait toujours vivant."
Ceci est bien ton propos pas celui de l'Indep...

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 02 juil. 2016, 14:08

Un article sorti "par inadvertance " le matin du vote ....... :mdr13:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 02 juil. 2016, 20:09

pour Albi 2008, c'est probablement parce qu'il ne payait pas les joueurs que l'URSAF ne fut pas payée! :mdr13:

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 02 juil. 2016, 21:06

UTILITY PARLEUR a écrit :pour Albi 2008, c'est probablement parce qu'il ne payait pas les joueurs que l'URSAF ne fut pas payée! :mdr13:
Si le nouveau président de la FD "arrange les choses" vis-à-vis de l'URSSAF, c'est un très mauvais signal envoyé aux clubs. Pourquoi payer ses cotisations, puisque de toutes façons, le président de la FD va arranger tout ça ? Idem pour les amendes : M. Palanques a dit que les clubs en avaient marre de payer des amendes à tout va. Certes, mais s'ils respectaient le règlement, ils ne paieraient pas d'amendes. Je craint un retour du laxisme généralisé.
Quoi qu'il en soit, nous verrons bien :roll:

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 02 juil. 2016, 21:16

Eric,c'est mal connaître le fonctionnement des URSSAF de pouvoir immaginer que le président de la FFR XIII aurait une influence sur le paiment des cotisations. Cela voudrait-il dire que le Président Zalduendo a bénéficié de passe-droits en la matière ? Réfléchis avant d'essayer d'instiller du venin !

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 02 juil. 2016, 21:31

jeannot13 a écrit :Eric,c'est mal connaître le fonctionnement des URSSAF de pouvoir immaginer que le président de la FFR XIII aurait une influence sur le paiment des cotisations. Cela voudrait-il dire que le Président Zalduendo a bénéficié de passe-droits en la matière ? Réfléchis avant d'essayer d'instiller du venin !
Je lis juste ce que le journaliste de l'Indep a écrit :

C'est pour ça que les élections fédérales du 2 juillet revêtent une importance capitale. Si Marc Palanques, l'adversaire de Carlos Zalduendo, prend le pouvoir, l'horizon s'éclaircira !

Et j'en conclu, peut-être naïvement, que M. Palanques va arranger les affaires de l'A.S.C. Ce qui serait un signal très négatif envoyé aux clubs d'Elite (et des autres, d'ailleurs).

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 02 juil. 2016, 21:36

Je pense , en connaissance de cause , qu'il est plus facile d'extraire du sang d'un roc que d'avoir une remise gracieuse de l'URSSAF ou du RSI !

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 02 juil. 2016, 21:54

jacques81 a écrit :Je pense , en connaissance de cause , qu'il est plus facile d'extraire du sang d'un roc que d'avoir une remise gracieuse de l'URSSAF ou du RSI !
C'est bien pour ça que je conseille aux dirigeants de l'A.S.C. de ne pas dépenser de l'argent qu'ils risquent de devoir débourser dans quelque temps pour payer ce qu'ils doivent.
Je pense que, sur le coup, l'organisme de contrôle de gestion a fait son boulot.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 juil. 2016, 01:32

Eric, tu ne sais rien et tu nous ferais croire que tu sais.
Tu es trop loin de Carcassonne et tu n'es pas dirigeant de ce club, donc tu ne sais rien.
Quant aux journalistes,ils disent ce qu'ils veulent.
De plus, les dirigeants de l'ASC n'ont pas besoin de tes conseils.

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 03 juil. 2016, 08:54

Aigle.
Déjà il y a un an, Mr Monnier ( alors président de l'ASC ) parlait dans la presse de dettes devant l'URSSAF.
L'histoire ne vient pas juste de sortir d'un chapeau après une formule des sortants.
Qu'une commission de la fédération ait lancé une alerte, on devrait plutôt s'en réjouir.
Maintenant, au cnosf de donner un avis si le rendez-vous est maintenu...avec d'un coté les dirigeants de l'ASC et de l'autre désormais, au moins un dirigeant de l'ASC devenu président de la fédération.
Si on regarde les choses avec clairvoyance, ça devrait donc s'arranger...
Au moins, s'ils veulent commencer à faire des économies, ils pourront faire du covoiturage pour s'y rendre.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 juil. 2016, 09:00

tom82 a écrit : Déjà il y a un an ......

Qu'une commission de la fédération ait lancé une alerte, on devrait plutôt s'en réjouir......
Il y a an et la commission sort la faire la veille ou presque de l'élection. Il n'y a pas un truc bizarre là?

abc
Coach

Message non lu par abc » 03 juil. 2016, 09:19

Ce qui est sur, c'est qu'il y a une dette envers l'URSSAF et ce sera très difficile de passer à côté, quel que soit le président de la Fédé ;)

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 03 juil. 2016, 09:23

bon, ok Bob
Il n'y a pas de dette à l'urssaf, tout va bien.
Tous les comptes sont au vert.
L'ancienne fédé a tout inventé et instrumentalisé, y compris des journalistes de différents journaux, mais désormais, c'est du passé.
J'arrête là.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 juil. 2016, 11:05

de toute façon pas de fumée sans feu, l avenir nous eclairera ou pas?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 juil. 2016, 11:28

tom82 a écrit :bon, ok Bob
Il n'y a pas de dette à l'urssaf, tout va bien.
Tous les comptes sont au vert.
L'ancienne fédé a tout inventé et instrumentalisé, y compris des journalistes de différents journaux, mais désormais, c'est du passé.
J'arrête là.
Où j'ai dis qu'il n'y avait pas de dette? La dette remonte, de se que j'en sais à plus d'un an. La fédé n'a rien inventé mais oui, elle a essayée d'instrumentaliser en sa faveur le différent avec l'urssaf.
Je n'est ni lu ni entendu que l'ASC voulait se soustraire a cette dette. Je pense qu'il est toujours possible de négocier ( étalement des créances)une dette a condition d'apporter certaines garanties.
Alors arrêtez de broder et on verra bien se qui se passe.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 juil. 2016, 11:29

Eric Tarroux a écrit :Sanctionnés logiquement par la FFR XIII, les dirigeants de l'A.S.C. iront plaider leur cause devant le CNOSF le 12 juillet prochain :

La vie de l'ASC XIII, le club mythique carcassonnais, n'est pas qu'un long fleuve tranquille. Empêtré dans des finances tendues, à cause d'un contrôle de l'Urssaf, mais capable de faire face, le club s'était vu interdire par la FFR XIII, la possibilité de recruter pour la saison prochaine. L'on connaît les mauvaises relations entre fédération et ASC, imputées, selon Jean Guilhem, l'un des coprésidents, «à un acharnement du président fédéral» contre le club asceiste.

Dans le cas contraire, l'ASC restera dans le «collimateur», parce que le «président actuel ne supporte pas la contestation», précise Jean Guilhem.

Dans cette situation délicate pour l'ASC, le «directoire» a décidé de saisir le CNOSF (Comité national olympique sportif) pour obtenir cette autorisation de recruter… Et l'appel a été entendu !

Le CNOSF recevra les parties (ASC et fédération) le 12 juillet, à Paris.

En attendant, et Jean Guilhem s'en félicite : «Cette convocation suspend l'interdiction de recrutement et c'est un nouveau revers pour la FFR XIII».

Les sergents recruteurs sont donc au travail.

L'on sait que l'ossature restera la même. Il sera fait appel aux jeunes et les «anciens» qui avaient indiqué «raccrocher les crampons» ne le feront certainement pas. Des «pièces maîtresses de l'équipe», comme Teddy Sadaoui, Maxime Gresèque ou encore Tyrone Pau, qui a fêté son jubilé, le 18 juin dernier, pourraient faire une année de plus. Les uns et les autres nous ont confié qu'ils voudraient bien mettre un terme à leurs carrières, sur «un titre»… Et pour eux, l'an prochain serait la «bonne année».

Les entraînements -et là c'est une certitude- reprendront dans la deuxième quinzaine de juillet sous la direction de Patrick Alberola et l'autorité de Jean-François Albert, le directeur sportif, qui a en charge la restructuration sportive du club.

Les jours qui viennent sont attendus avec espoir !

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/07 ... F8eDsCX.99

Outre leur haine viscérale contre Carlos Zalduendo, on comprend mieux les raisons qui poussent les carcassonnais à soutenir M. Palanques.
Dépenser de l'argent dans le recrutement alors que l'épée de Damoclès de l'URSSAF risque de leur tomber dessus est plus que risqué pour les finances de l'A.S.C.
L'organisme de contrôle de gestion de la FD a fait son travail de prévention. C'est fermer les yeux qui aurait été grave !
Toi qui ose parler de Haine envers Zaza, alors que je n'en est aucune, mais tout simplement il n'a rien fait avancer en ce qui concerne l'élite.
Tout au contraire, le niveau a baisser, et ceux qui ont voté s'en sont rendus compte.Tu ne peux dire le contraire.
On ne pouvait continuer ainsi.
Doit donc qui trouve que j'ai de la haine, ne serai-ce pas toi qui en aurait envers l'ASC?
Toi qui veut nous faire pleurer en nous disant que tu passe du temps pour ton petit club, et c'est bien, mais sache que tu n'es pas le seul.
beaucoup d'autres y passent du temps, et moi aussi pour mon petit club, et je ne vais pas le crier sous toutes les chaumières.
Ton ironie en disant que tu enverras les factures des déplacements à Palanque, garde la pour toi.

FRED
Président

Message non lu par FRED » 03 juil. 2016, 11:38

L'avantage dans cette histoire, c'est que maintenant la bête noire ce ne sera plus le TO, mais l' ASC.....

Hier je discutais avec un entraîneur des petits du TO, et il me racontait comment il était devenu malsain d'être Toulousain en ces temps d'élections sur les terrains de rugby treiziste .. Certains andouilles se complaisent dans leur bêtise.

Messieurs de Carcassonne, bon courage...

FRED

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 juil. 2016, 11:44

FRED a écrit :L'avantage dans cette histoire, c'est que maintenant la bête noire ce ne sera plus le TO, mais l' ASC.....

FRED

Je vois que tu prends les devants. :?
Modifié en dernier par bob xiii le 03 juil. 2016, 12:03, modifié 1 fois.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 03 juil. 2016, 11:52

vos revendications et attentes MR. Tarroux et compagnie sont légitimes, ce qui m'étonne encore c'est que l'ancien président sur ces problèmes là ne vous a pas entendu et que malgré cela vous l' avez soutenu . c'est incohérent, plein d'aigreur, revanchard , bref de petite dimension .
Le R13 maintenant a besoin de trouver de la sérénité, une nouvelle motivation pour avancer , mais vos écrits ne vont pas dans cette optique, votre combat d'arrière garde est une preuve de non discernement qui est préjudiciable au sport que soit disant vous servez .

Verrouillé