Message non lu

par papapoule11 » 06 juil. 2016, 09:13

Bonjour Damien 
Merci pour votre réponse.
Je croit que malheureusement le treize ne pourra pas passer la décennie si un virage important n'est pas pris. 
Les anciens s'essoufflent, des clubs historiques sont en difficultés (limoux, carcassonne, st gaudens, villeneuve), d'autres ont disparues (pia) et les clubs de grandes villes ne sont toujours pas en élite (lyon, Montpellier, Paris).
Combien de temps cela pourra durer.
J'admire votre optimisme mais si la nouvelle équipe ne change pas la donne, je serai très inquiet pour les années à venir.
La ou je suis d'accord avec vous c'est que à Perpignan et à un degré moindre à Toulouse l'avenir est plus rose, cela s'explique par le fait que ces deux clubs sont ambitieux, ont des projets.
Les autres clubs essaient d'exister dans une élite qui jusqu’à présents n'attire plus grand monde (ni supporters, ni dirigeants, ni clubs encore moins les sponsors et la télé)
Relancer les compétitions nationales, la formation des jeunes, l'élargissement de la base de licenciers, garder nos meilleurs joueurs qui seraient tenter de changer de rugby doit être nos priorités
Cela passera par plus de moyens financiers et plus de médiatisation.
Les chantiers sont nombreux et énormes.