Maxi 13 : l'objectif de Jacques Soppelsa

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer

Maxi 13 : l'objectif de Jacques Soppelsa

Message non lu par bob xiii » 03 août 2016, 11:07

Maxi 13 : l'objectif de Jacques Soppelsa :arrow: http://www.sportchoc.tv/article/maxi-13 ... CU.twitter

Le Président du Département Objectif Ligue de la FFR XIII est au travail. Le chemin menant vers une Elite élargie à des grandes villes françaises sera forcément long, mais Jacques Soppelsa et ses amis sont déjà au travail en attendant la première réunion officielle de cette nouvelle structure fédérale, début septembre.

El director
El Director !!!

Re: Maxi 13 : l'objectif de Jacques Soppelsa

Message non lu par El director » 03 août 2016, 13:20

Extrait " Il y a le Top 14, et il y aura le Maxi 13, parce que treize clubs dans le championnat Elite 1 me parait être indispensable", ajoute celui qui "vise l'arrivée dans le giron de l'élite de trois ou quatre grosses cités, Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, sachant que le dossier de Lyon est actuellement le plus avancé, le club évoluant déjà en Elite 2 sous la houlette de Jean-Pierre Béranger".

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 03 août 2016, 15:55

De bon augure...
Par contre, je pense qu'il faille espérer que "Maxi 13" ne soit qu'un nom de code du projet... Car en plus de mal sonner, c'est à la fois pas très sexy et encore moins "commercial".
Mais l'essentiel c'est bien que la structure du projet,elle, soit en place, et prête à oeuvrer ! J'espère que l'on sera continuellement aussi bien tenus au courant quant à l'évolution du travail fédéral, et surtout : que tout ce boulot va donner naissance à....un beau bébé :cool:

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 03 août 2016, 16:22

Force XIII a écrit :De bon augure...
Par contre, je pense qu'il faille espérer que "Maxi 13" ne soit qu'un nom de code du projet... Car en plus de mal sonner, c'est à la fois pas très sexy et encore moins "commercial".
Mais l'essentiel c'est bien que la structure du projet,elle, soit en place, et prête à oeuvrer ! J'espère que l'on sera continuellement aussi bien tenus au courant quant à l'évolution du travail fédéral, et surtout : que tout ce boulot va donner naissance à....un beau bébé :cool:
Force XIII, j'espère que ce projet verra le jour il en va de la survie du Rugby à XIII dans nôtre pays, et qu'on est enfin nôtre Super Ligue version française :!: ....

XIII Amicalement .Eric71.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 août 2016, 16:35

Effectivement Maxi 13 ...pas terrible comme nom pour un championnat.

On pourrait lancer, comme pour le nom de la région, un sondage. :rasta: Je déco..e.

Que chacun donne son idée. Je commence. Le Super XIII

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 03 août 2016, 16:47

Oui, bob xiii mais s'est aussi le nom du challenge des écoles de rugby lors de la finale du championnat élite :!: .....

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 août 2016, 16:58

moine.eric0605 a écrit :Oui, bob xiii mais s'est aussi le nom du challenge des écoles de rugby lors de la finale du championnat élite :!: .....

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:

et ?

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 03 août 2016, 17:56

bob xiii a écrit :Effectivement Maxi 13 ...pas terrible comme nom pour un championnat.

On pourrait lancer, comme pour le nom de la région, un sondage. :rasta: Je déco..e.

Que chacun donne son idée. Je commence. Le Super XIII
Oui le Super XIII me paraît très bien! Si ce projet a un peu de mal au démarrage,le Gazole XIII.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 03 août 2016, 18:06

Oui, bob xiii mais s'est aussi le nom du challenge des écoles de rugby lors de la finale du championnat élite :!:
Alors, il faudrait donner un autre nom à ce Challenge :!: ....

XIII Amicalement .Eric71.

PS : J'espère que l'on aura des infos sur ce projet sur le site de la FFRXIII ?.....

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 03 août 2016, 18:34

Vous êtes en train de disserter sur des futilités et de mettre la charrue avant les bœufs : le nom d'un compétition qui n'a même pas vu encore le jour, qui est au point zéro avec des villes annoncées (Bordeaux, Paris... où rien n'existe de sérieux pour le moment ) et Lyon qui n'a pas arrêté de faire l’ascenseur L1 L2 depuis plusieurs années.
Il me semble que le fond et l'énorme travail qui reste à accomplir sont plus importants que tout, avant tout, et sans certitude de réussir.
Ceci dit, je souhaite à J Soppelsa d'y arriver mais c'est un challenge monumental.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 03 août 2016, 18:47

Moi, aussi j'espère qu'il va réussir ce projet :!: ....

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 03 août 2016, 21:14

Tout à fait d'accord avec sutom : le nom de la compétition importe peu, ce qui compte c'est la médiatisation de celle-ci. Vous pouvez l'appeler comme vous voulez, si les grands médias décident de ne pas en parler, ça changera rien à l'affaire.
Mais je voudrai revenir sur ce que j'appelle "le mythe des grandes villes". J'étais pas plus tard que samedi à Toulouse (plus exactement à Blagnac) pour assister à T.O. / York. Tout était réuni pour que l'addition grande ville + rugby d'été attire la foule. Pourtant, l'assistance était famélique malgré les très bons résultats du T.O.
Quant à la liste des futurs clubs de ce championnat, on ne crée pas d'équipes niveau Elite (qui plus est, pro. du moins c'est ce qui nous est vendu) par un simple claquement des doigts. Une équipe, c'est : 25 joueurs de haut niveau, un staff étoffé et de qualité, un président, un trésorier, un secrétaire, des dirigeants et des bénévoles. Rien que ça ! Avouez que ça ne se trouve pas au coin de la rue.
Ceci dit, je souhaite bonne chance à Mr Soppelsa et surtout bon courage.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 03 août 2016, 22:09

l'été les grandes villes se vident, le contraire du pays Catalan Le T.O est là dans un passage obligé (niveau3) ou surtout il faut en sortir très vite et sans dommages.....

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 03 août 2016, 22:17

en.avant a écrit :l'été les grandes villes se vident, le contraire du pays Catalan Le T.O est là dans un passage obligé (niveau3) ou surtout il faut en sortir très vite et sans dommages.....
On peut donc légitimement se poser la question du bien-fondé d'un championnat d'été dans les grandes villes ...

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 03 août 2016, 23:07

C'est le plus grand projet depuis l'ère Mauries.
Mais implanter dans des villes où il n'y a rien, c'est créer une franchise et non un club. Et pour cela il faut un solide budget. Les sponsors seront-ils au RV ?
En tout cas bonne chance à ceux qui y croient et qui s'activent pour une expansion maîtrisée.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 03 août 2016, 23:18

Les sponsors seront-ils au RV ?
C'est la grande question !
et c'est pourquoi le projet prendra plusieurs mois pour aboutir -ou pas - en septembre 2017.

Par ailleurs il ne s'agira pas de franchises sans fondement, mais de clubs-phares, s'appuyant sur une pyramide
regroupant tous les clubs de leur région.

Tana34
Coupeur de citron

Message non lu par Tana34 » 04 août 2016, 00:03

Il as quand même oublier Montpellier qui je pense merite plus ça place que Bordeaux par exemple ;)

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 04 août 2016, 03:55

Tana34 a écrit :Il as quand même oublier Montpellier qui je pense merite plus ça place que Bordeaux par exemple ;)
C'est vrai Tana34, il n'y a pas Montpellier dans ce projet de Maxi 13 :?: ....

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 août 2016, 07:33

sutom a écrit :Vous êtes en train de disserter sur des futilités et de mettre la charrue avant les bœufs : le nom d'un compétition qui n'a même pas vu encore le jour, qui est au point zéro avec des villes annoncées (Bordeaux, Paris... où rien n'existe de sérieux pour le moment ) et Lyon qui n'a pas arrêté de faire l’ascenseur L1 L2 depuis plusieurs années.
Il me semble que le fond et l'énorme travail qui reste à accomplir sont plus importants que tout, avant tout, et sans certitude de réussir.
Ceci dit, je souhaite à J Soppelsa d'y arriver mais c'est un challenge monumental.
Bien sûr qu'il est futile de disserter, comme tu le dis, sur un nom. Mais tu crois faire évoluer ce projet ici sur ce forum? Laisse moi te dire que toutes discussions ici sur le forum sont aussi futiles et ne feront jamais avancer quoique ce soit.
Mais rien n'empêche chacun de donner son opinion ou de faire des propositions. Seul rôle d'un forum.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 04 août 2016, 08:41

Qui ne tente rien n'a rien! La baguette magique n'existe malheureusement pas,il faut donc se donner du temps.Si un jour nous sommes plus de 13,on pourrait s'appeler 13+1 et même 13+X :D

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 04 août 2016, 08:45

quand tu as une vision, un objectif, une direction, tu sais où tu vas.

quand tu sais où tu vas, le plus difficile est fait, il ne reste à trouver que le moyen d'y arriver.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 04 août 2016, 08:50

Les sponsors seront-ils au RV ?

C'est la grande question !
et c'est pourquoi le projet prendra plusieurs mois pour aboutir -ou pas - en septembre 2017.

Par ailleurs il ne s'agira pas de franchises sans fondement, mais de clubs-phares, s'appuyant sur une pyramide
regroupant tous les clubs de leur région.
Jean Cazenave (Bordeaux)
Jean CAZENAVE

Fabuleux !!! Finalement les choses ne changent pas !!!! Personnes ne peut dire si ce championnat commencera en 2017 !!! Inadmissible l'équipe qui à été élu l'à été sur la mise en place rapide d'un vrai projet . Nous sommes d'accord 1 an ça reste court mais apparement cette année reste hypothétique !!!

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 04 août 2016, 09:58

pinxù a écrit :Qui ne tente rien n'a rien! La baguette magique n'existe malheureusement pas,il faut donc se donner du temps.Si un jour nous sommes plus de 13,on pourrait s'appeler 13+1 et même 13+X :D
On pourrait appeler ça "Top League", et pas obligé de démarrer avec 13 équipes (vu qu'on les a pas....)

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 04 août 2016, 10:10

Fabuleux !!! Finalement les choses ne changent pas !!!! Personnes ne peut dire si ce championnat commencera en 2017 !!! Inadmissible l'équipe qui à été élu l'à été sur la mise en place rapide d'un vrai projet . Nous sommes d'accord 1 an ça reste court mais apparement cette année reste hypothétique !!![/quote]

:rasta:
Avant de lancer un projet il faut des idées puis des motivés puis un budget puis des stades puis des joueurs puis des médias puis...

En quelques mois, on ne peux faire cela chez nous car nous sommes peu nombreux et peu reconnus: patience est le mettre mot et sans oublier la confiance. De plus, vu ce que l'on leurs laisse! il faut déjà reconstruire ;)

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 04 août 2016, 10:31

Travaille !
Travaillons !
Travaillez !

La baguette magique n'existe pas......................encore moins à XIII.............il y a des pistes................laissons le temps de les concrétiser .

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 04 août 2016, 10:51

Tout le monde sait que la tache est immense je ne comprend pas que certains s'étonnent que le projet ne se fera pas du jours au lendemain.
Les pro zaza sont constamment en train de vouloir que la nouvelle équipe fasse en 1 mois ce que eux n'ont pas fait durant le mandat de leur poulain.

Vous vous dites treizistes? Et bien commencer à œuvrer pour la réussite de palanques parce que sa réussites sera aussi celle du treize. Mettez de coté vos rancœur, votre jalousie et soutenez le mouvement treiziste.
Combien parmis vous sont capable de souhaiter la réussite de Palanques? et donc du treize.
Il est normal que tous bons treiziste demande des comptes mais pas après un mois!!!! Vous exagérez.
Vous ne connaissez donc pas les difficultés, les freins de notre discipline?
L'exigence que vous avez vis à vis de la nouvelle équipe est légitime, mais vous auriez du avoir la même lorsque vous étiez aux affaires!!!!

Pour info je ne suis pas un pro palanques moi aussi j'attends des résultats mais mon honnêteté fais que je leur donne 6 mois pour juger et non un mois.

Une dernière chose la plus importantes à mes yeux: Sans vous, sans votre adhésion, sans votre soutien tout sera plus dur, plus long...Alors et je l'est déjà écrit prennez vos responsabilité et aider à la réussites du projet "treiziste".

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 04 août 2016, 12:04

Les cibles évoquées par J. Soppelsa ne sont que des exemples, ce n'est pas limitatif ... Montpellier fait évidemment partie du projet global.
De mème le nombre de clubs de la future Ligue ... si ce n'est pas un Maxi13 à treize clubs ... ça sera un Maxi XIII à douze ou quatorze :idea:
Quant à l'appellation, s'il n'y a que ça qui cloche... ce ne sera pas bien grave... qu'importe le flacon :rasta:

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 04 août 2016, 12:06

si déjà le niveau de l'élite augmente et c'est possible en aidant les clubs encore a se mieux structurer professionnellement cela sera un grand pas de fait .En dehors de Lyon je ne vois pas qui peut monter dans les 3ans a ce niveau, peut être une équipe a paris mais qui demandera un gros investissement financier. De toute façon le potentiel joueur est déjà limité, on ne va pas les chercher a la maternité ou jeter l'argent que pour l'instant on n'a pas avec des tracteurs de fédérale a 15, pour recommencer toujours les mêmes conneries. Reste a se mettre au niveau des règlements de la S.L pour un jour rivaliser et adopter le même quota d'étrangers .Il y aussi certainement quelques joueurs des championnats européens de 13 que l'on pourra intégrer dans l'élite .Le T.O en jouant en championship devra lui aussi recruter .

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 04 août 2016, 13:31

Je pense que l'Ile de France aurait du investir depuis longtemps sur une grosse équipe de XIII , j'ai lu sur ce forum que quand Corbeil avait fini champion d'élite 2 , le club refuse de monter et la moitié des joueurs sont partis ou ont arrêté , la même année Nanterre était en DN1 et avait fait de bons matchs comme en battant le futur champion Villefranche de Rouergue ,par le passé outre le PSG , Chatillon avait connu l'élite ....Je pense que l'absence d'un club phare avec des moyens en Ile de France porte préjudice au XIII francilien , et a empêché certains joueurs de pouvoir évolué au meilleur niveau comme certains joueurs de Corbeil ,qui après leur titre qui n'ont pas pu monter plus haut.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 août 2016, 13:59

Et les soutiens de la liste 13 unis que font ils? Où sont ils? Etaient ils là que pour faire bien?

Répondre