La Reole ne sera pas en Elite1

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Re: La Reole ne sera pas en Elite1

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 30 juil. 2016, 22:01

"Tribunes vielles et délabrées, sono idem, vestiaires idem, buvette idem.."
ça c'est juste un mensonge

que ces infrastructures ne soient pas de grand luxe, je te le concède,

ton jugement péremptoire est tout sauf objectif, et il n'est pas nécessaire pour appuyé tout propos.

car il est certain, que l'on attendre autre chose pour un club au sommet de la pyramide d'un sport

Il y a des contraintes sur ce stade (La Garonne) qui font qu'il n'est pas possible de le moderniser

Il existe des installations sur le haut de la ville, lié au foot qui n'existe plus et qu'un ancien dirigeant du club réolais se faisait fort de vouer au rugby à XIII
depuis, élu à la nouvelle municipalité, on n'en entends plus du tout parler

Mais tout cela n'a plus autant d'importance puisque LA REOLE XIII n'ira pas en Elite I

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 31 juil. 2016, 13:55

Il y a quand même un monde entre le fait de ne pas monter et de voir finalement le club s'écrouler et repartir en fédérale ! C'est hallucinant !

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 31 juil. 2016, 14:13

dragonet a écrit :Il y a quand même un monde entre le fait de ne pas monter et de voir finalement le club s'écrouler et repartir en fédérale ! C'est hallucinant !
Oui,c'est incompréhensible,inconcevable,pathétique et lamentable.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 31 juil. 2016, 14:24

c'est peut etre un excès de dépenses pour etre champion (recrutement entre autres d’étrangers ...)

et d’être maintenant endetté ??

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 juil. 2016, 14:29

la reole est malheusement a priori l exemple typique de l etat de notre treize. le prdt est son equipe ont du taf...

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 31 juil. 2016, 14:53

Oui, mais ils repartent en Elite2 puisque lors de la réunion des présidents des clubs d'élite, il a été décider de faire deux poules de 10 clubs et de commencer la saison par un Magique Week End :!: ....

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:

paulet
Président

Message non lu par paulet » 31 juil. 2016, 15:35

Pauline47 a écrit :Quel est le rapport entre les tribunes et la crédibilité du rugby à XIII?
Le rugby à 13 tel qu il est enseigné ou devrait l être depuis le plus jeune âge prône le respect et le fair play.
La décision du club de ne pas monter en élite est plus que respectable. Annoncer avant le début de la saison que ce n est pas realisable afin de préserver le club et toutes ses équipes... c est la crédibilité du 13... avoir du courage et de l honneur!
Bravo Pauline pour votre réponse

Vous avez 100 fois raison

J'ai en mémoire le stade de PIA avec de vieilles tribunes il y encore 10 ans, des vestiaires sous les tribunes (couloir très très étroit et plafond très bas)
Et alors !! ça n'a jamais empêché PIA d'être au plus haut niveau et d'avoir une merveilleuse école de formation

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 juil. 2016, 16:03

il y dix ans pia avait des tribunes neuves et meme l eclairage du terrain qui avait permis des retransmissions en nocturne sur pathe sport.....

françoise
Porteur d'eau

Message non lu par françoise » 31 juil. 2016, 23:55

Pauline47 a écrit :Si on suit votre logique il faut continuer de tour orienter vers les grandes villes. Arrêter la oui il n'y a pas d argent...?
Vous voulez tuer le 13 en fait!!
Et personne ne vous oblige à venir faire découvrir le 13 à la reole.
Le 13 est un sport ça se passe sur un terrain et non en dehors.
Notre club à une valeur que vous ne semblez pas connaître. Alors même si notre stade n'est pas à votez convenance vous feriez mieux de venir y faire un tour... Vous apprendrez certainement des choses!
La valeur du club ? c'est de ne pas respecter l'équité sportive en alignant 9 étrangers ou ne pas respecter la fédération en déclarant forfait pour la prestigieuse coupe Lord Derby parce que les étrangers sont en vacances en décembre ou ne pas respecter les autres équipes à la lutte pour le classement en prenant 60 pts à la même période ou c'est ne pas respecter les jeunes que vous formez en leur préférant une légion étrangère ou c'est de prendre un titre et ne pas redémarrer la saison suivante ?

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 01 août 2016, 10:56

merci Françoise pour se rectificatif qui indique ou sont arrivées les dérives du R13 depuis trop longtemps même si je me souviens qu' il y a un projet de formation travail- rugby novateur et intéressant a la Réole qui hélas n'excuse en rien certains faits .

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 01 août 2016, 21:15

Pour mémoire et avant que les conneries pleuvent comme la grêle
il y a une vingtaine d'année, il y avait déjà une forte légion étrangère à LA REOLE mais malheureusement le désert derrière.
Nous avions eu avec quelques uns, aujourd'hui aux commandes à créer une équipe réserve, pour intégrer des jeunes joueurs en douceur,
et nous avions connus, pas mal de chausse trappes de la part de quelques dirigeants mais aussi de bon nombre de nos "amis" des autres clubs

Aujourd'hui, si la légion étrangère est toujours forte, il y a des joueurs dans toutes les catégories et surtout une équipe juniors, chose que je n'ai jamais connu dans ce club depuis 1993

Alors avant de lui taper dessus, certains ferait mieux de réfléchir, et d'essayer d'apercevoir ce qu'il peut y avoir de positif
je sais, que c'est trop souvent trop demander à un treiziste, surtout si il est voisin en plus, plus enclin à descendre en flamme tout ce qui bouge

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 01 août 2016, 21:52

Je suis sûr que La Réole va rebondir ;) Je n'ai pas de doutes car vu la passion du treize et l'école de ce club cela ne peux que repartir enaccord14

boyer
Cadet

Message non lu par boyer » 01 août 2016, 22:54

c'est quand meme fou qu'un titre de champion de France a treize face souvent plus de mal que de bien (La Reole-Le Barcares-Corbeil-Bias et bien d'autres) a la suite de leurs titres ne sont pas repartis ou ont connus de grandes difficultes alors qu'au contraire ce meme titre devrai bouster le club

françoise
Porteur d'eau

Message non lu par françoise » 02 août 2016, 01:11

Le point positif c est les jeunes et il fallait s'appuyer dessus . A l'évidence la politique du résultat n 'était pas la bonne . Ce faire l'avocat de cette gestion est aussi ridicule que la situation actuelle de ce club .

Pauline47
Porteur d'eau

Message non lu par Pauline47 » 03 août 2016, 13:43

Quelle mentalité vous les grandes têtes pensantes du rugby à 13 sur ce forum.
Vous êtes tous pathetiques.
Et oui les étrangers sont une force. La jalousie vous fait parler!
Mon père M à toujours dit parle pas aux c** ça les instruit. Je vais donc arrêter de vous répondre.

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 03 août 2016, 14:05

Ils sont tellement une force pour le club qu'il a réussi à passer du titre d'Élite 2 au néant avec un retour tout en bas de l'échelle.

Je n'ose même pas imaginer si cela était une faiblesse d'avoir autant d'étranger dans une équipe ...

Est-ce que les pianencs pensent-ils à l'heure d'aujourd'hui que c'était une force pour le SM PIA d'avoir une pléiade d'étrangers ?

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 03 août 2016, 14:20

Pauline47 a écrit :Quelle mentalité vous les grandes têtes pensantes du rugby à 13 sur ce forum.
Vous êtes tous pathetiques.
Et oui les étrangers sont une force. La jalousie vous fait parler!
Mon père M à toujours dit parle pas aux c** ça les instruit. Je vais donc arrêter de vous répondre.
les têtes pensante du forum ont malheureusement dit la vérité telle que Françoise l' a décrite dans son post ci-dessous
françoise a écrit : La valeur du club ? c'est de ne pas respecter l'équité sportive en alignant 9 étrangers ou ne pas respecter la fédération en déclarant forfait pour la prestigieuse coupe Lord Derby parce que les étrangers sont en vacances en décembre ou ne pas respecter les autres équipes à la lutte pour le classement en prenant 60 pts à la même période ou c'est ne pas respecter les jeunes que vous formez en leur préférant une légion étrangère ou c'est de prendre un titre et ne pas redémarrer la saison suivante ?
Que ça ne vous plaise pas que l'on vous dise la vérité en face, je le conçois
mais la situation du XIII français a notablement changée avec l'élection de la nouvelle équipe de Marc Palanques ...
Avoir eu un membre de l'ex FD comme conseiller municipal à La Réole a du vous "faciliter" certaines choses durant la saison dernière, choses que j'ai pu suivre de près en tant que dirigeant à Lyon-Villeurbanne, puisque nous étions dans la même poule et que la situation a été bien décrite par Françoise dans son post ci-dessus.

alors votre sortie grandiloquente, ça me fait doucement rire ...

Habituellement, j'interviens très peu dans les bisbilles treizistes (réserve oblige), mais là je n'ai pas pu résister ayant constaté de près les agissements du club de La Réole en Elite 2

françoise
Porteur d'eau

Message non lu par françoise » 04 août 2016, 01:40

Jaloux de quoi ? de ne plus avoir d'équipe ? Pauvre Pauline , à cours d'argument , à continuer à nier l'évidence ,vous passez aux insultes . Cela prouve votre grande intelligence , et bien sûr , c'est NOUS qui sommes pathétiques .

Pauline47
Porteur d'eau

Message non lu par Pauline47 » 04 août 2016, 17:47

Je ne comprends juste pas l'intérêt de critiquer en permanence tel ou tel club. Telle ou telle décision.
Nous sommes tous ici pour une seule et même raison normalement : la passion du 13.
Mais en voyant vos commentaires (non fondés qui plus est nos comptes sont disponibles à la consultations vous pourrez au moins parler de choses concrètes au lieu d inventer), vos critiques permanentes et bien je comprends mieux le déclin du 13...

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 04 août 2016, 18:21

Pauline je suis entièrement d'accord avec toi et j'admire ta réaction. Le XIII doit se produire dans tout l'hexagone, partout où il y a des dirigeants capables de faire tourner un club. Quand je vois que certains d'entre nous s'inquiètent plus de savoir s'il y avait du monde que de la qualité du match ça me désole!

françoise
Porteur d'eau

Message non lu par françoise » 04 août 2016, 19:41

Pinxù , admire la réaction de Pauline quand elle insulte les forumistes ou quand elle tente de se faire passer pour la victime oppressée dans son post suivant ?
On a quand même le droit de penser et de dire que 9 étrangers en élite 2 , ça fait un peu beaucoup , surtout associés à peu de Réolais pur jus ( peut être 1 ou 2 ) et que du coup , quand les touristes et les mercenaires s'en vont,il reste ........ rien .
C'était pas la meilleure manière de pérenniser un club formateur qui devrait utiliser ses jeunes . ET si la qualité n'est pas là , il faut apprendre la patience.
Résultat à tout prix ne rime pas avec durable et pérenne .

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 août 2016, 19:42

en matière d'insulte françoise tu te pose là, traiter de ridicule ceux qui ne pensent juste pas tout à fait comme toi, est surement une amabilité
il ne s'agit pas non plus de raconter n'importe quoi
privilégié le résultat n'était pas plus dans la politique du club que dans les autres
il y a un équilibre à trouver
que cet équilibre ne vous plaise pas pour toutes les meilleures raisons que vous souhaitez partager ne justifie pas n'importe quoi.
Les difficultés dans un bassin comme le réolais, c'est le manque de formation,
ce à quoi le club de LA REOLE s'est attelé depuis quelques années avec des résultats
ce ne fut pas toujours le cas par le passé
il reste néanmoins que l'équipe 1 est un moteur à ne pas négliger pour entrainer tous le reste

françoise
Porteur d'eau

Message non lu par françoise » 04 août 2016, 20:23

utility parleur , Jusqu'a preuve du contraire ,ridicule n'est pas une insulte surtout comme employé dans ma phrase . Les C... ,de Pauline , davantage .Même si nous sommes sur un forum j'aime bien utiliser le vouvoiement , la vulgarité je vous la laisse .
Et il y aura toujours un avocat pour dire que c'était bien , que mettre le club à mort avec cette politique c'était bien ! et pour se contredire !
Surtout éviter de parler d'équilibre avec 1 réolais dans l'équipe , tout s'est effondré ....Et Le moteur a de sacré raté , il faut espérer qu il ne pas entraîner tout le reste vers le vide ..
Pas d'arguments qui tiennent face à un fait avéré : la reole aujourd hui n'a plus d'équipe sénior.

Pauline47
Porteur d'eau

Message non lu par Pauline47 » 04 août 2016, 22:03

Françoise vous parlez encore une fois vous parlez sans savoir... Mais si ça vous fait plaisir continuez donc!

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 05 août 2016, 12:33

cette année la Réole est au coeur des critiques.
Mais on a tous connu des clubs qui n'ont que des mercenaires (étranger ou pas) qui sont champion au plus bas niveau, qui refusent de monter, qui re-sont champion de la même catégorie, qui se dissolvent, qui se remontent à quelques kilomètres avec les mêmes joueurs, les mêmes dirigeants, un autre nom, qui sont re champion, etc, etc... :twisted:
Je ne connais pas la situation ni les raisons qui font que la Réole ne monte pas et est dans cette position délicate, mais de grâce, les donneurs de leçon doivent toujours balayer devant leur porte :roll:

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 05 août 2016, 14:40

triste pour ce club, oui bon a m'en donné il fallait pas s'étonner qu'avec autant d'étrangers sur la feuille de match les types ne portent pas le club dans leurs cœur ils font leurs vie quoi, moi le 1er j'étais surpris que le club veuille monter en E1 surtout avec un budget avoisinant les 120000€ il faut rester sérieux!! Certains club d'E2 on presque 2 fois et demi celui la et continuent de ce structurer sereinement, La Reole paye le prix de sont succès comme l'a payer Realmont (sans être champion) l'année dernière, ces clubs avec tout l'honneur qu'ils méritent sont avant tout des clubs formateur, avoir de l'ambition c'est bien il en faut mais peu etre l'utiliser autrement en étant réserve d'un grand club a côté, pour La Reole je conçois que c'est très compliqué n'ayant personne à côté de solide, il faut quand même souligner le bon travail du club depuis qql années qui est parti bien bas, en espérant que l'équipe senior ne disparaisse pas l'année prochaine, bon courage à l'ensemble du club

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 05 août 2016, 15:12

J'ai peut être pas suivi mais qu'st-ce qui empêche le club de rester en E2????

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 05 août 2016, 15:19

C'est sur qu'il y a quand même un monde entre monter en Elite et repartir en fédérale, je rêve, ils peuvent repartir en Elite 2 avec leurs jeunes (ils ont des juniors), 4/5 anglais vignerons et deux trois vieux comme Carrasco annoncé entraineur joueur, le fils Vergniol...

mike11
Darren Lockyer

La Reole ne sera pas en Elite1

Message non lu par mike11 » 05 août 2016, 15:22

La Réole a quand même plus de bases pour devenir le club de la Gironde que Bordeaux

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 05 août 2016, 16:57

Bordeaux c'est le NEANT, on nous bassine avec les Girondins depuis des années... mais ce sont des GIRONDINS FANTÔMES. Dommage car ce serait porteur.

Répondre