Le rugby à XIII à Bordeaux
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Http://www.rugbyforumxiii.com/forum/vi ... 24&t=64741
Personne a répondu ? Je poste ici pour une meilleure lisibilité
Http://www.rugbyforumxiii.com/forum/vi ... 24&t=64741
Personne a répondu ? Je poste ici pour une meilleure lisibilité
-
- Darren Lockyer
Re: Le rugby à XIII à Bordeaux
Il y a quelques années j'ai envoyé de la doc Rugby à XIII à l'association : La Mémoire de Bordeaux .
Sinon tu peux trouver dans : si le XIII m'était conté
viewtopic.php?f=29&t=38062
viewtopic.php?f=29&t=53387
viewtopic.php?f=29&t=49802
viewtopic.php?f=29&t=12338
Sinon tu peux trouver dans : si le XIII m'était conté
viewtopic.php?f=29&t=53387
viewtopic.php?f=29&t=49802
viewtopic.php?f=29&t=12338
-
- Coach
Merci pour sebastien33 Corbières 13 : )
-
- Darren Lockyer
Je n'avais pas vu ce post ... me trouvant hors de Bordeaux , j'y répondrai ultérieurement avec des photos.
Bordeaux fut la capitale du XIII français avant-guerre, et le Stade de Lescure tout juste inauguré pour la Coupe du Monde de foot 1938
accueillit France Galles pour la première victoire française en Tournoi européen devant 30 000 spectateurs.
De 1945 à 1955 le stade fut souvent plein pour des France Australie, Angleterre , Galles ou Nlle Zélande...
Bordeaux XIII fut champion de France en 1937 et 1954.
En 1954 André Carrère, Ducasse, Audy, Bartholetti, Duplé, Contrastin et tant d'autres étaient les héros du rugby bordelais.
Dans les années 70-80, le club était en Entente avec Facture. Et autour de Bordeaux gravitaient Bègles, Talence, Mérignac, Pessac...
sans parler de la des autres clubs girondins ...
Bordeaux fut la capitale du XIII français avant-guerre, et le Stade de Lescure tout juste inauguré pour la Coupe du Monde de foot 1938
accueillit France Galles pour la première victoire française en Tournoi européen devant 30 000 spectateurs.
De 1945 à 1955 le stade fut souvent plein pour des France Australie, Angleterre , Galles ou Nlle Zélande...
Bordeaux XIII fut champion de France en 1937 et 1954.
En 1954 André Carrère, Ducasse, Audy, Bartholetti, Duplé, Contrastin et tant d'autres étaient les héros du rugby bordelais.
Dans les années 70-80, le club était en Entente avec Facture. Et autour de Bordeaux gravitaient Bègles, Talence, Mérignac, Pessac...
sans parler de la des autres clubs girondins ...
-
- Darren Lockyer
Caricature de l'équipe Championne de France 1954
[/img]Caricature de l'équipe Championne de France 1954
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Le Stade de Lescure est comble: France Angleterre vers 1950
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
France- Empire britannique également début des années 50: stade comble
-
- Darren Lockyer
Finale 54 au Stadium toulousain: Bordeaux (en blanc: Duplé) bat Marseille XIII par 7 à 4
-
- Darren Lockyer
J'etais present dans ces tribunes ....a midi ont ete deja nombreux aux portes du stadeJean CAZENAVE a écrit :France- Empire britannique également début des années 50: stade comble
beaucoup de Villeneuvois....pour supporter l'EDF et surtout le grand Gaston Calixte et le 1er match tricolore du docteur Yves Treilhes....malheureusement blesse en 1ere mi temps qui quitta le terrain
j'avais fait le deplacement avec les juniors B de Villeneuve du president et entraineur de ces jeunes Jacques Bertrand
dommage que le match trop brutal fut un peu decevant....mais pour moi une grande joie de voir a .....18 ans evoluer les futeurs vainqueurs de la tournee en Australie de 1951 !
j'avais effectue 2ou3 deplacements dans ce grand stade pour supporter Villeneuve contre Bordeaux 13
un stade un peu trop grand pour un simple match d'elite
-
- Junior
bon est aujourd'hui quel espoir pour revoir du haut niveau à Bordeaux. Car depuis des années les girondins c'est l'arlésienne du sud ouest.
-
- Cadet
peu de chance, ou alors avec beaucoup d'espoir?????
enfin j'espére!!!!
enfin j'espére!!!!
-
- Porteur d'eau
Etant junior je me rappelle les matchs à ARCACHON, LA REOLE, TONNEINS, FACTURE, LIBOURNE, CASTELJALOUX, LAVARDAC, etc , dans les années 1950. Espérons la reconquête de ces anciens bastions.
-
- Président
je complète avec une équipe en 2005
-
- Darren Lockyer
Et, l'équipe des Girondins XIII va t-elle être relancée :?: .....
XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P
XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P
-
- Darren Lockyer
Si la Ligue peut se constituer, c'est à dire si un gros sponsor NATIONAL et une télé sont là, le XIII Girondin repartira.
Idem pour Paris !
Certes ce sont des SI .... mais il n'y aura pas de miracle !
Un club d'Elite ne se reconstitue pas en claquant des doigts.
Idem pour Paris !
-
- Coach
Pourquoi pas un mécène étranger comme Marwan Koukash richissime président de Salford ," en guerre "avec la RFL qui pourrait investir pour un championnat pro en France,?Jean CAZENAVE a écrit :Si la Ligue peut se constituer, c'est à dire si un gros sponsor NATIONAL et une télé sont là, le XIII Girondin repartira.
Idem pour Paris !
Ou encore le magnat australien Rupert Murdoch ?
Tous 2 treizistes convaincus savent très bien que le XIII en France a de belles opportunités à saisir pour son développement et un championnat de franchises comme en Australie ou en Angleterre. Avec une mise minimum de départ ils pourraient rapidement en retirer des dividendes !
Encore faut il avoir le courage de les contacter pour entamer des négociations avec...
-
- Darren Lockyer
Nous l'avons... pour eux et d'autres ... mais aucun "retour" garanti !Encore faut il avoir le courage de les contacter
-
- Senior
Encore faut il avoir le courage de les contacter
bonjour,
tout d'abord je crois qu'il ne faut pas confondre mécène et sponsor (partenaire...)
ensuite, je pense que plus que du courage pour les contacter... il faut un projet bien ficelé.... quel championnat ? quels clubs ?? quels stades ??? quels joueurs ???? combien çà coûte ????? quel retour sur investissement peuvent-ils espérer... sur 1, 2, "x"années.... si nous n'avons rien à vendre, il ne nous reste que les généreux donateurs.... mais je crains qu'il n'en reste guère !!!
je suis persuadé que c'est à quoi travaillent Jean Cazenave et son équipe.....
-
- Coach
Bien sur et La tâche est ardue et compliquée,le montage financier prenant le pas au sportif. C'est l'ouverture au professionnalisme .kala64 a écrit :
bonjour,
tout d'abord je crois qu'il ne faut pas confondre mécène et sponsor (partenaire...)
ensuite, je pense que plus que du courage pour les contacter... il faut un projet bien ficelé.... quel championnat ? quels clubs ?? quels stades ??? quels joueurs ???? combien çà coûte ????? quel retour sur investissement peuvent-ils espérer... sur 1, 2, "x"années.... si nous n'avons rien à vendre, il ne nous reste que les généreux donateurs.... mais je crains qu'il n'en reste guère !!!
je suis persuadé que c'est à quoi travaillent Jean Cazenave et son équipe.....
Va t' il falloir créer une holding regroupant tous les clubs franchisés dont l'investisseur principal détiendrait plus de 50 % à travers la société "mère" (la RL)et les clubs,..sociétés "filles" ?
Après on constate que le rêve est possible : viewtopic.php?f=37&t=65068
-
- Porteur d'eau
Merci à tous pour votre contribution, c'est très sympa de découvrir vos messages à mon retour de vacances!
Juste une petite anecdote sur le match France v Empire Britannique 1950: la France avait marqué 16 points dans le jeu...et récolté 10 points de suture (6 au front pour Poncinet, 3 au cuir chevelu pour Beraud et 1 à l'arcade sourcilière pour Cantoni) plus une épaule luxée et une déchirure du pectoral pour Trulhe. Dans l'article, le jeu de l'Empire Britannique est décrit comme viril, voire brutal. Euh, je pense que le journaliste avait raison. :D
Juste une petite anecdote sur le match France v Empire Britannique 1950: la France avait marqué 16 points dans le jeu...et récolté 10 points de suture (6 au front pour Poncinet, 3 au cuir chevelu pour Beraud et 1 à l'arcade sourcilière pour Cantoni) plus une épaule luxée et une déchirure du pectoral pour Trulhe. Dans l'article, le jeu de l'Empire Britannique est décrit comme viril, voire brutal. Euh, je pense que le journaliste avait raison. :D