Sur Sport choc Comité directeur exceptionnel de la FFR XIII
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Porteur d'eau
Re: Sur Sport choc Comité directeur exceptionnel de la FFR XIII
Heureusement que R Osmont a le courage de dire et faire remonter le nouveau mode de fonctionnement.
Je pense qu'il méritait un peu plus de respects de la part d'une personne qui s'est de nouveau intérréssé au rugby à 13 lorsque l'USAP n'a plus voulu de son fils......
Balancer sur un site en faisant croire que certains élus étaient là pour objectif de se faire payer un petit voyage en Australie est mesquin.
Je pense qu'il méritait un peu plus de respects de la part d'une personne qui s'est de nouveau intérréssé au rugby à 13 lorsque l'USAP n'a plus voulu de son fils......
Balancer sur un site en faisant croire que certains élus étaient là pour objectif de se faire payer un petit voyage en Australie est mesquin.
-
- Darren Lockyer
Tout à fait, forges alain il faut aller de l'avant :!: ....
XIII Amicalement .Eric71 .
XIII Amicalement .Eric71 .
-
- Coach
si il y a insultes ou menaces de membres de la FD sur MR Osmont s'est préoccupant et inadmissible !! Quand a khédimi sa remarque "publique" sur le voyage en Australie n'est pas d'une grande finesse et montre certaines limites intellectuelles venant d'un membre fédéral.
-
- Junior
oui pour le moment les élus fédéraux interviennent trop à chaud sur les réseaux sociaux ce n'est pas leur rôle. Pour régler les problèmes il y a les réunions fédérales et de commission. C'est un peu le bordel en ce moment surtout vu de l'extérieur, connaissent il vraiment la gestion d'une fédération ?.
-
- Darren Lockyer
Ces interventions sont le signe d une grande fébrilité au sein de la nouvelle equipe.le president a interet a resserer les boulons avant que ca parte en "sucette ".
-
- Président
Les réseaux sociaux sont une grande caisse de résonance , on peut y trouver de tout et les nouvelles vont très vite, les vraies comme les fausses . Certains élus devraient être plus prudents dans leurs commentaires ...... ;)
-
- Darren Lockyer
Pour l'instant beaucoup de bruit ... pour pas grand chose ... l'organigramme fédéral n'est pas très clair, sauf sur un point : il y a un nouveau patron !
Par exemple pour la Commission dite "Objectif Ligue" j'attends toujours qu'il en précise la composition, les missions et les délégations ...
Le chantier fédéral est immense, et le nouveau patron n'a surement pas fini de faire l'état des lieux. Il est donc compréhensible qu'il hésite à déléguer.
Néanmoins, s'agissant de prospective, il n'y a pas de temps à perdre si l'on veut d'ores et déjà travailler à une recomposition de l'Elite. Les bonnes volontés sont disponibles, encore faut il les encourager.
Par exemple pour la Commission dite "Objectif Ligue" j'attends toujours qu'il en précise la composition, les missions et les délégations ...
Le chantier fédéral est immense, et le nouveau patron n'a surement pas fini de faire l'état des lieux. Il est donc compréhensible qu'il hésite à déléguer.
Néanmoins, s'agissant de prospective, il n'y a pas de temps à perdre si l'on veut d'ores et déjà travailler à une recomposition de l'Elite. Les bonnes volontés sont disponibles, encore faut il les encourager.
-
- Président
Palanques a fait sa campagne sur l'urgence de la situation et sur l'absolue nécessité de mettre en place tous ses projets des cette saison. Hors, on se rend simplement compte que de projet il n'y avait pas. Rien n'est prêt, aucune ligne n'existe. On va même, comble du ridicule, faire un appel a candidature pour le coach de l'edf...
Quelle tristesse....
Quelle tristesse....
-
- Darren Lockyer
Il ne faudrait pas que Palanques fasse du zaza en voulant tout faire et ne rien déléguer
-
- Coach
l'appel a candidature pour l'EDF est intéressant et positif surtout pour une nouvelle équipe qui arrive , cela lui permet de mieux connaître, d'évaluer la qualité de ses cadres diplômés et surtout leurs motivations et plan d'action, ce n'est pas plus triste que d'aller chercher un anglais qui de toute façon ne fera pas plus de miracles .Effectivement il y avait urgence d'impulser un nouveau souffle, une nouvelle dynamique ......comme tout projet sur le papier faut le concrétiser et le boulot est immense ,rien a voir avec l'ancienne FD qui avec un effet d'annonce prédisait très vite le développement du R13 en Andorre, on connaît la suite....
-
- Cadet
C'est marrant que parmi ceux qui ont foncé tête baissée pour un changement de gouvernance, certains soient parmi les premiers à remettre en question les nouveaux élus ou le mode de fonctionnement.
Alors qu'il n'y a pas forcément grand chose de surprenant pour qui essayait de regarder les choses un peu objectivement ( avec aussi ses part-pris évidemment ).
Ceux qui sont élus pouvaient faire les miracles auxquels certains croyaient?
La galerie a été amusée par quelques projets de grandeur. On a voulu un changement rapide sans se rendre compte qu'il faudrait du temps pour que les choses prennent une autre tournure, même si on voulait croire à ce qui a été présenté ( ce qui n'était absolument pas mon cas ). Parce que ce sur quoi nous prenons fondation est trop fragile, c'est de là que cela doit repartir, avec du temps, de la réflexion et au bout de cela un projet, un vrai, pas un truc baclé en deux mois par un groupement de divers opposants qui souhaitaient avant tout que les sortants dégagent.
Aussi, il ne faut pas remettre en cause les gens désormais en place, pas tout de suite en tous cas, même s''ils se sont piégés eux-même en faisant le forcing pour avoir vite des élections et prendre en charge toute la mise en place de la saison 2016-2017.
Ils ont fait cette erreur mais les effets étaient prévisibles, c'est à dire la désorganisation pendant un certain temps. Alors pour ceux qui ont poussé pour ce type d'alternance, pour ce calendrier, il serait peut-être temps de faire un peu plus profil bas et de laisser du temps désormais à ceux auxquels ils croyaient, et ainsi faire montre d'un peu de fidélité.
S'il doit y avoir désaccords et discussions, qu'ils soient déballés en famille, un peu plus au secret.
Personnellement, je ne suis pas étonné, parce que l'important était d'arriver avec une lisibilité, des idées claires d'organisation des championnats dés le départ, de rationaliser tout cela, de refondre ces divisions qui ne sont plus tenables, ni en termes sportifs, ni en termes économiques vu notre éclatement ( élite 2, dn1, dn2, catégories de juniors ), or là, il n'y avait aucune trame, on préférait s'imaginer les flonflons. Et on improvise, fatalement.
Ca me désole mais ces gens sont élus désormais, légitimes, et ils ont surement quand-même des idées, alors laissons les avancer un peu. Parce qu'il est certain que ce n'est n'est pas sur cette saison qu'ils pouvaient tout révolutionner, pour ceux qui espéraient la révolution...
Que ceux qui ne les soutenaient pas se montrent critiques, c'est normal, c'est le jeu. Ils ont le droit, plus que tous les autres.
Mais pour les autres, qui se sont aveuglés, ça fait vaguement girouette au bout de même pas trois mois... Il faudrait assumer plutôt et prêcher seulement la patience.
Pourtant, chacun est libre de donner un avis, même si à la sortie, il ne peut y avoir aucun changement, dans quelque direction que ce soit, parce qu'il y a toujours des oppositions de chapelles.
Alors qu'il n'y a pas forcément grand chose de surprenant pour qui essayait de regarder les choses un peu objectivement ( avec aussi ses part-pris évidemment ).
La galerie a été amusée par quelques projets de grandeur. On a voulu un changement rapide sans se rendre compte qu'il faudrait du temps pour que les choses prennent une autre tournure, même si on voulait croire à ce qui a été présenté ( ce qui n'était absolument pas mon cas ). Parce que ce sur quoi nous prenons fondation est trop fragile, c'est de là que cela doit repartir, avec du temps, de la réflexion et au bout de cela un projet, un vrai, pas un truc baclé en deux mois par un groupement de divers opposants qui souhaitaient avant tout que les sortants dégagent.
Aussi, il ne faut pas remettre en cause les gens désormais en place, pas tout de suite en tous cas, même s''ils se sont piégés eux-même en faisant le forcing pour avoir vite des élections et prendre en charge toute la mise en place de la saison 2016-2017.
Ils ont fait cette erreur mais les effets étaient prévisibles, c'est à dire la désorganisation pendant un certain temps. Alors pour ceux qui ont poussé pour ce type d'alternance, pour ce calendrier, il serait peut-être temps de faire un peu plus profil bas et de laisser du temps désormais à ceux auxquels ils croyaient, et ainsi faire montre d'un peu de fidélité.
S'il doit y avoir désaccords et discussions, qu'ils soient déballés en famille, un peu plus au secret.
Personnellement, je ne suis pas étonné, parce que l'important était d'arriver avec une lisibilité, des idées claires d'organisation des championnats dés le départ, de rationaliser tout cela, de refondre ces divisions qui ne sont plus tenables, ni en termes sportifs, ni en termes économiques vu notre éclatement ( élite 2, dn1, dn2, catégories de juniors ), or là, il n'y avait aucune trame, on préférait s'imaginer les flonflons. Et on improvise, fatalement.
Ca me désole mais ces gens sont élus désormais, légitimes, et ils ont surement quand-même des idées, alors laissons les avancer un peu. Parce qu'il est certain que ce n'est n'est pas sur cette saison qu'ils pouvaient tout révolutionner, pour ceux qui espéraient la révolution...
Que ceux qui ne les soutenaient pas se montrent critiques, c'est normal, c'est le jeu. Ils ont le droit, plus que tous les autres.
Mais pour les autres, qui se sont aveuglés, ça fait vaguement girouette au bout de même pas trois mois... Il faudrait assumer plutôt et prêcher seulement la patience.
Pourtant, chacun est libre de donner un avis, même si à la sortie, il ne peut y avoir aucun changement, dans quelque direction que ce soit, parce qu'il y a toujours des oppositions de chapelles.
-
- Darren Lockyer
Je ne me sent pas personnellement concerné. Car je l'avais dis, si il y a des choses qui ne me conviennes pas je ne ne me générai pas pour le dire.tom82 a écrit :C'est marrant que parmi ceux qui ont foncé tête baissée pour un changement de gouvernance, certains soient parmi les premiers à remettre en question les nouveaux élus ou le mode de fonctionnement.
Vu de l'extérieur je n'ai pas le sentiment de désorganisation mais d'une façon de faire qui prend peut-être du temps, et qui semble asse logique.
-
- Porteur d'eau
Connaitre les règles, les respecter et respecter l'humain...;
voici les bases pour travailler dans la sérénité.
voici les bases pour travailler dans la sérénité.
-
- Junior
Rien compris à ton histoire de carte bleu....
-
- Darren Lockyer
CB n est pas carte bleue mais carte bancaire..... normale, visa, master, gold.....
-
- Coach
Mais pour Salvador Dali, la gare de Perpignan était le centre du monde ! D'ailleurs il déclarait « C'est toujours à la gare de Perpignan […] que me viennent les idées les plus géniales de ma vie […] L'arrivée à la gare de Perpignan est l'occasion d'une véritable éjaculation mentale qui atteint alors sa plus grande et sublime hauteur spéculative […] Eh bien, ce 19 septembre, j'ai eu à la gare de Perpignan une espèce d'extase cosmogonique plus forte que les précédentes. J'ai eu une vision exacte de la constitution de l'univers. L'univers qui est l'une des choses les plus limitées qui existe serait, toutes proportions gardées, semblable par sa structure à la gare de Perpignan. », et aussi :"sans la gare de Perpignan, nous serions tous en Australie, probablement entourés par les kangourous".sylvainord a écrit : Continuons à tourner autour de Perpignan, le centre de la France est bien sur , Perpignan, (pour certains).
On est pas dans la merde...........
Pas étonnant donc que ce soit le centre du XIII français ! :mdr23:
-
- Darren Lockyer
prochain cd a Cadaques
-
- El Director !!!
je viens egalement !LIMOUXIN a écrit :prochain cd a Cadaques
-
- Président
tout le monde se complet avec beaucoup d'animosité contre la nouvelle Fédération sur ce forum... le sieur Osmont au lieu de s'étaler sur la place public ferait bien de régler ses problèmes avec les autres membres ou partir si cela ne peut fonctionner avec eux bien que sa grosse déception de ne pas etre Secrétaire général ne soit pas encore passée ... La nouvelle Fédé sera jugée en fin de saison lors de son 1er bilan
-
- Darren Lockyer
Tout à fait Maryse on jugera la nouvelle Fédération en fin de saison pas avant :!: .....
XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P
XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P
-
- Senior
Ds 4 ans plutôt !
-
- Coach
Maryse ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi-même ! Si tu as des remarques à faire à Régis, nul besoin de le faire sur ce forum.. et encore moins de le pousser au départ ! Je sens une atmosphère au sein de cette nouvelle équipe particulièrement déplaisante ! Moi qui espérais un grand vent d'air frais, pour le coup je le trouve un peu vicié...
-
- El Director !!!
Si R.O n'est pas d'accord avec la ligne directrice , il se grandirait en démissionnant et en reprenant sa liberté de paroles !Tchoupi a écrit :Maryse ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi-même ! Si tu as des remarques à faire à Régis, nul besoin de le faire sur ce forum.. et encore moins de le pousser au départ ! Je sens une atmosphère au sein de cette nouvelle équipe particulièrement déplaisante ! Moi qui espérais un grand vent d'air frais, pour le coup je le trouve un peu vicié...
La féde ce n'est pas l'armée mexicaine , il y a un président et tout le monde doit être derrière lui et non pas devant ! Il a la légitimité des urnes.
Nous n'avons pas besoin d'electron libre qui se répande sur les réseaux sociaux , on sera juger l'action de la fd tout au long du mandat !
-
- Président
merci René , tu l'as dit beaucoup mieux que moi
-
- Président
A l'inverse, les élus s'honoreraient en démissionnant s'ils ne se sentent aptes à gérer la FD arf arf
-
- El Director !!!
Bonjour mon pierrotjauvert a écrit :A l'inverse, les élus s'honoreraient en démissionnant s'ils ne se sentent aptes à gérer la FD arf arf
Bien entendu , cela vaut aussi dans ce cas la !
-
- Coach
René, Régis Osmond n'a jamais dit ici qu'il était opposé à la ligne directrice de la nouvelle fédé, il a juste dénoncé certaines pratiques d'un autre temps dont lui et certains autres étaient victimes...nuance !
Que les élus soient derrière le président, c'est ce qu'on attend d'eux, mais à condition que celui-ci et/ou sa garde rapprochée se comportent correctement et ne fassent pas les choses au mépris des règles. C'est ce qu'on a reproché à Zaza ici même il y a peu il me semble...
Que les élus soient derrière le président, c'est ce qu'on attend d'eux, mais à condition que celui-ci et/ou sa garde rapprochée se comportent correctement et ne fassent pas les choses au mépris des règles. C'est ce qu'on a reproché à Zaza ici même il y a peu il me semble...
-
- Junior
IL y a vraiment de quoi être inquiet pour l'avenir : quelle unité !! on parlait de XIII unis non ? Nous en sommes déjà aux insultes entre élus !! Quelle classe Messieurs.......
-
- Junior
message censuré ?
-
- El Director !!!