le XIII sur wikipedia

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par ego scriptor » 27 oct. 2012, 13:59

De toutes façons, notre fédé, par l'intermédiaire de son secrétariat, s'en fout royalement.
Je comprendrais que Chaps lâche l'accélérateur... on n'encourage pas la bonnes volontés.

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par le glandeur masqué » 27 oct. 2012, 14:39

Chaps_the_idol a écrit :Nouvelle bannière pou le portail rugby à XIII, incorporant les Dragons et les sélections de la France, Nouvelle-Zélande et Australie. En espérant que cela plait au plus grand nombre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Rugby_%C3%A0_XIII

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... e_2011.jpg

Wouah !

je n'avais pas vu la baniere et la page du portail


je vais mettre la banniere en signature de mes differents compte sur forum

bravo Chaps :bravo:

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 27 oct. 2012, 23:10

ego scriptor a écrit :De toutes façons, notre fédé, par l'intermédiaire de son secrétariat, s'en fout royalement.
Je comprendrais que Chaps lâche l'accélérateur... on n'encourage pas la bonnes volontés.
Bonjour Ego scriptor, j'ai fait moins de suivi ces temps ci sur wiki en raison d'activités pro et perso chargées, mais je compte poursuivre mes efforts, je me suis abonné sur be in sport avec bcp de plaisir et j'ai enfin pu vraiment suivre les play offs de NRL ou encore le dernier match du XIII de France. Je reste egalement attentif aux differentes discussions sur le forum :)

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 28 oct. 2012, 00:41

le glandeur masqué a écrit :
Chaps_the_idol a écrit :Nouvelle bannière pou le portail rugby à XIII, incorporant les Dragons et les sélections de la France, Nouvelle-Zélande et Australie. En espérant que cela plait au plus grand nombre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Rugby_%C3%A0_XIII

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... e_2011.jpg

Wouah !

je n'avais pas vu la baniere et la page du portail


je vais mettre la banniere en signature de mes differents compte sur forum

bravo Chaps :bravo:

Merci :) mais un clin d'oeil à mon ex colloc qui fait du graphisme et videos autour du K-1 et de la muay thai ( pager youtube ici ), je lui avais juste filé ces photos (libre de droit comme tout wikipedia)

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 07 déc. 2012, 05:12

Prochain article que je désire mettre en lumière sur wikipedia en français : La saison 2012 des Dragons Catalans

je vous invite à me faire part ici de toutes remarques sur cet article. Sachez que un article labellisé a droit à la page d'accueil durant une journée entière. Que cette page d'accueil reçoit chaque 600 000 visites (rien que ça oui), profitons de cet outil de communication pour mettre en valeur le rugby à XIII dont six autres articles ont été labelisés : Puig-Aubert, Rugby à XIII en Australie, Saison 2009 des Dragons Catalans, St Helens RLFC, Brisbane Broncos et Glebe District Rugby League Football Club

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par ego scriptor » 07 déc. 2012, 10:05

Bravo Chaps et merci ! Ces pages sont à envoyer au bureau national et à son secrétariat qui n'a même pas daigné s'attacher de tes servives. C'est vrai qu'on tellement connu et reconnu... que tout apport médiatique nouveau pourrait paraître superflu. :roll:
viewtopic.php?p=684766#p684766
Pour ma part, je vais "Twitter" régulièrement tes pages avec des thématiques élargies (#rugby, #sports, etc.)

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par mike11 » 07 déc. 2012, 12:30

Chaps_the_idol a écrit :Prochain article que je désire mettre en lumière sur wikipedia en français : La saison 2012 des Dragons Catalans

je vous invite à me faire part ici de toutes remarques sur cet article. Sachez que un article labellisé a droit à la page d'accueil durant une journée entière. Que cette page d'accueil reçoit chaque 600 000 visites (rien que ça oui), profitons de cet outil de communication pour mettre en valeur le rugby à XIII dont six autres articles ont été labelisés : Puig-Aubert, Rugby à XIII en Australie, Saison 2009 des Dragons Catalans, St Helens RLFC, Brisbane Broncos et Glebe District Rugby League Football Club
petite faute de frappe à Damien Cardace

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 10 déc. 2012, 20:18

ego scriptor a écrit :Bravo Chaps et merci ! Ces pages sont à envoyer au bureau national et à son secrétariat qui n'a même pas daigné s'attacher de tes servives. C'est vrai qu'on tellement connu et reconnu... que tout apport médiatique nouveau pourrait paraître superflu. :roll:
viewtopic.php?p=684766#p684766
Pour ma part, je vais "Twitter" régulièrement tes pages avec des thématiques élargies (#rugby, #sports, etc.)
Merci :)

Pour la fédé, je le regrette un peu, à l'instar des Dragons Catalans. Mon souci est avant tout d'ordre des connaissances et des informations disponibles. L'un des mes regrets est de ne pouvoir rien écrire sur Gaston Calixte, Raymond Contrastin, Jean Dop, Jean Galia, Louis Mazon, Max Rousié ,André Savonne ou Maurice Voron, qui sont les grands noms du rugby à XIII français mais dont on dispose aucune infos ou si peu sur le net. Ce serait top de voir enfin des articles dignes de ce nom sur du XIII (d'ailleurs comparé aux anglophones, on n'a rien à leur envier en matière de contenu et qualitatif, par contre en matière de quantitatif il y a un monde entre nous).

je ne comprends pas trop, cela leur coute rien, hormis un peu de temps pour me répondre, je demande pas grand chose et encore moins de pognon, je le fais juste à titre d'amoureux du sport et dans ce cas du XIII. Je ne reste réducteur à ce code, je viens de promouvoir l'article Quade Cooper, et j'éxécute un gros boulot sur les sports d'hiver ... mais je préfererais me pencher sur du XIII

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par mike11 » 10 déc. 2012, 20:21

Je penses que Corbières13 Doit avoir quelques bios de ces grands joueurs sur l'encyclopédie de XIII Magazine ou autres pièces de collections .

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 10 déc. 2012, 22:20

damien a écrit :Bravo Chaps the idol. l'article est consistant et tout agréable à lire.

Juste un petit truc. Quand tu parles du match à Montpellier à la Mosson, il manque selon moi un détail qui d'une part pourrait mettre en avant la mentalité du club comme la Parole donné par le Président Guasch au défunt Président de Région Mr Frêche pour la délocalisation d'un match à Montpellier. Eh bien malgré le disparition de Mr Frêche, les Dragons ont tenu leur parole.

Cette petite annotation permettrait d'une part de montrer que les dragons suscitent l'intérêt des plus grands politiciens de la régions et d'autres part que ce club est digne, respectable et qu'une Parole de Mr Guasch vaut mieux qu'une signature.

Sinon magnifique, je me suis régalé.
je n'étais pas au courant de cette promesse, j'ai mis la main sur une source,je l'ai donc inséré. merci :)

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 05 mai 2013, 22:27

Article fini

Saison 2012 des Dragons Catalans est soumis au vote pour un label sur wikipedia.

Le prochain sera peut être un coup de coeur : Melbourne Storm ou Benji Marshall

scarface
Moderat'OC
Messages : 5972
Enregistré le : 30 avr. 2005, 18:28
Localisation : Lengadòc

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par scarface » 05 mai 2013, 23:08

Chaps_the_idol a écrit :Article fini

Saison 2012 des Dragons Catalans est soumis au vote pour un label sur wikipedia.

Le prochain sera peut être un coup de coeur : Melbourne Storm ou Benji Marshall
Salut Chaps comme autres articles qui ont le potentiel d'être labellisé, tu as :

- Sam Tomkins (la version en est assez riche)
- South Sydney Rabittohs (j'avais commencé le travail mais j'ai jms fini ...)
- Sydney Roosters

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par ego scriptor » 06 mai 2013, 10:10

Excellent article qui mérite d'être labellisé. Bravo à Chaps pour son travail et son implication pour notre sport. Si à la Fédé on cherche quelqu'un de sérieux et compétent dans ce domaine, il est tout trouvé... ;)

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par corbieres13 » 06 mai 2013, 18:18

Chaps_the_idol a écrit :Article fini

Saison 2012 des Dragons Catalans est soumis au vote pour un label sur wikipedia.

Le prochain sera peut être un coup de coeur : Melbourne Storm ou Benji Marshall
Superbe travail ;)
Bravo et Merci !

00002845 00002845 00002845

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 20 mai 2013, 02:16

Label obtenu pour la saison 2012 des Dragons Catalans, celle-ci sera en page d'accueil de wikipedia le 17 juin prochain.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Eric Tarroux » 20 mai 2013, 10:41

Chaps_the_idol a écrit :Label obtenu pour la saison 2012 des Dragons Catalans, celle-ci sera en page d'accueil de wikipedia le 17 juin prochain.
Congratulations :D

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par julien146 » 12 janv. 2014, 00:59

Bonjour je viens de refaire la page de rugby foulard sur wikipédia, pour le rugby touch aucune référence à la ffrXIII ni à nos règles, pas mal de travail à faire sur les pratiques aménagées.
Si y en a qui veulent bien aider. Car France touch monopolise la page rugby touch avec ses règles et son association. J'y ai donc mentionné la FFRXIII pour le touch XIII.
N'hésitez pas à y contribuer. Merci.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Jean CAZENAVE » 15 oct. 2015, 23:52

Bonjour

Je suis désormais inscrit sur Wikipedia.
Je viens de faire une série de modifications sur tous les stades français et étrangers importants:
Parc des Princes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon ainsi que Marcel Saupin à Nantes pour rappeler les matchs historiques de rugby à XIII qui s'y sont déroulés.
Mème chose pour Wembley et Old Trafford, Headingley, Central Park et DW de Wigan, Millenium, Stade Olympique de Sydney, MCG, AAMI, Suncorp, Townsville, NIB de Perth, Eden Park etc...etc

J'ai aussi rectifié le Touch australien et français.

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 02 avr. 2016, 21:48

Jean CAZENAVE a écrit :Bonjour

Je suis désormais inscrit sur Wikipedia.
Je viens de faire une série de modifications sur tous les stades français et étrangers importants:
Parc des Princes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon ainsi que Marcel Saupin à Nantes pour rappeler les matchs historiques de rugby à XIII qui s'y sont déroulés.
Mème chose pour Wembley et Old Trafford, Headingley, Central Park et DW de Wigan, Millenium, Stade Olympique de Sydney, MCG, AAMI, Suncorp, Townsville, NIB de Perth, Eden Park etc...etc

J'ai aussi rectifié le Touch australien et français.
Pardon Jean de n'avoir vu ton message que maintenant, bienvenue sur wiki, mille mercis pour tes ajouts. N'hesites pas à m'interpeller s'il le faut. J'essaie de mettre à jour le championnat de France, NRL, super league, Coupe de France etc ... de mon côté :)

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 09 oct. 2016, 22:50

dernières créations :

Jason Taumalolo

Kalyn Ponga

Liam Farrell

Sam Moa

Championnat de France de rugby à XIII 2016-2017

J'essaie également d'enrichir les articles existants.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par dragon nord » 10 oct. 2016, 10:24

Bravo pour ton investissement.

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 16 oct. 2016, 14:12

Tous les joueurs australiens et néo-zélandais ont été créés sur wikipedia.

Objectif : les équipes d'Angleterre et d'Ecosse ... en attendant une mise à jour des Français.

Australie et Nouvelle-Zélande

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Bernard » 16 oct. 2016, 21:24

enaccord9 00002845

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par johnblink » 16 oct. 2016, 21:38

bravo !

pennavaire
Senior
Messages : 1641
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par pennavaire » 23 oct. 2016, 16:41

BRAVO CHAPS !MERCI AU NOM DES TREZISTES !!

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 30 oct. 2016, 11:23

merci :)

il reste encore tellement à faire dessus :)

je viens de contacter la fédération, en espérant que la nouvelle équipe soit plus réceptive que la précédente. Mon désir est de permettre de mettre en ligne tous les championnats de France depuis sa création, ainsi que la coupe de France et le XIII de France, avec les résultats et si possible feuille de matchs. Pour moi, il s'agit d'un patrimoine à conserver et à mettre en valeur

Cela me permettrait notamment d'enrichir/créer de nombreux articles sur des joueurs français dont je ne dispose d'aucune info ... Gaston Calixte, Jean Dop, Jean Galia, Raymond Contrastin, Louis Mazon, Maurice Voron, André Savonne ou Max Rousié, sur l'exemple de Puig Aubert.

ziguz
Darren Lockyer
Messages : 8989
Enregistré le : 20 oct. 2005, 22:48
Localisation : Narbonne

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par ziguz » 30 oct. 2016, 13:28

Merci à toi .

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 06 nov. 2016, 14:28

J'aurai une petite demande. Je désire avoir accès à tous les classements finaux des Championnats de France avec feuille de match de la finale. Meme chose pour les Coupes de France (résultats et feuilles de match de la finale). J'aimerais en effet entreprendre un devoir de mémoire de ces deux compétitions sur toute sa longueur et par ricochet l'équipe de France.

Je viens de créer cet article sur wikipedia : Championnat de France de rugby à XIII 1934-1935, je compte le faire pour chaque édition. J'aurai également besoin de la composition des équipes (prénom nom des joueurs et entraîneurs) de ces saisons là et surtout de la finale. Enfin avoir des éléments biblio (date de naissance, lieu de naissance, date de décès, lieu de décès) pour de nombreux joueurs de l'époque.

Je possède deux livres dans ma biblio :
- Rugby à XIII de Bonnery en 1996
- The Rugby League World Cup: The Illustrated History of Rugby's Oldest Global Tournament - 2008

Ce sont des éléments factuels mais qui me permettront d'avoir une base pour brosser les articles sur tous ces acteurs du XIII.

Merci !

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 14 nov. 2016, 12:59

Je viens d'épurer et de remettre à jour la page du portail du rugby à XIII sur wikipedia : Portail du rugby à XIII. Encore beaucoup d'articles à créer, enrichir ...ainsi que le portail. J'espère qu'il est facile à lire et qu'en un coup d'oeil, on sache naviguer parfaitement sur wikipedia. Sur cette page, y sont regroupés les actualités, les clubs et sélections, les grandes compétitions, les grands joueurs et entraîneurs... à compléter bien évidemment.

Par ailleurs, je renouvelle ma demande de livres/magazines. Je tente de me procurer "Miroir du Sprint" entre 1950 et 1960 (quasi fait), pour retracer cette décennie dorée du XIII français.

Bonne lecture

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: le XIII sur wikipedia

Message non lu par Chaps_the_idol » 22 mars 2017, 13:40

Chaps_the_idol a écrit :J'aurai une petite demande. Je désire avoir accès à tous les classements finaux des Championnats de France avec feuille de match de la finale. Meme chose pour les Coupes de France (résultats et feuilles de match de la finale). J'aimerais en effet entreprendre un devoir de mémoire de ces deux compétitions sur toute sa longueur et par ricochet l'équipe de France.

Je viens de créer cet article sur wikipedia : Championnat de France de rugby à XIII 1934-1935, je compte le faire pour chaque édition. J'aurai également besoin de la composition des équipes (prénom nom des joueurs et entraîneurs) de ces saisons là et surtout de la finale. Enfin avoir des éléments biblio (date de naissance, lieu de naissance, date de décès, lieu de décès) pour de nombreux joueurs de l'époque.

Je possède deux livres dans ma biblio :
- Rugby à XIII de Bonnery en 1996
- The Rugby League World Cup: The Illustrated History of Rugby's Oldest Global Tournament - 2008

Ce sont des éléments factuels mais qui me permettront d'avoir une base pour brosser les articles sur tous ces acteurs du XIII.

Merci !
Je me permets de renouveler ma demande. En vous remerciant

Répondre