Obligation présence médecin
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Minime
Re: Obligation présence médecin
Les delegues ne devrai pas accepter de telles responsabilites.C est incroyable!En SL,les medecins et kines doivent passer des examens tres pointus pour avoir le droit de rentrer sur le terrain,et a repasser tous les 2 ans.Maintenant meme les 4 arbitres doivent suivre une formation adaptee de facon a etre un peu forme.La fede doit mettre en place ce genre de formation pour un maximum de personnes susceptibles d intervenir en match et entrainement.Cette formation devrait etre obligatoire pour le staff medical et hautement conseille pour les autres.De meme un materiel de secours doit etre exige:oxygene,defibrilateur,brancard,minerve....etc.Les anglais y arrivent,meme dans les petites divisions.Alors,pourquoi pas nous.!!!Peut etre que les mairies,conseils generaux,regions ,pourrait participer a la depense pour le materiel et la formation qui interresserer tous les autres sports.Dans mon entourage proche,j en connait qui aurait aimer profiter de tout ca! EH OUI,TROP TARD.
-
- Coach
Pour poser 5 questions et voir si un joueur titube, vomit, dit qu'il a mal à la tête, a perdu connaissance..... Il faut un bac+10 :D
-
- Darren Lockyer
Je n oublierai jamais ce joueur de l asc dcd sur le stade domec, donc pour moi tout ce qui est fait pour preserver la sante et la vie d un joueur est primordiale.
-
- Darren Lockyer
Exactement!LIMOUXIN a écrit :Je n oublierai jamais ce joueur de l asc dcd sur le stade domec, donc pour moi tout ce qui est fait pour preserver la sante et la vie d un joueur est primordiale.
Si à l'époque il y avait eu toutes ses garanties, aujourd'hui le joueur serait encore en vie.
Etre revenu sur le terrain a été fatal!
-
- Minime
La reponse deABC est ridicule.Ce n est pas aussi simple...la medecine de terrain demande autre chose que de poser 4 ou 5 questions!Sinon,le probleme ne se poserait pas...
-
- Président
Je crois que vous vous torturez un peu trop l'esprit. Il n'a jamais été demandé à un délégué de pratiquer la médecine de terrain. l'arbitre décide la mise en action du protocole de commission cérébrale. Le délégué doit juste en l'absence d'un docteur, assister le soigneur ou le kiné pour le test de maddock et si le joueur fait une seule mauvaise réponse il interdit au joueur de reprendre le jeu. Si ce joueur présente des signes d'aggravation (vomissements, perte d'équilibre, etc...) le délégué doit obliger l'organisateur à faire évacuer le joueur vers l'hôpital pour des examens complémentaires.Le délégué doit consigner ce protocole dans son rapport d'après-match.
Vous trouvez cela compliqué ??????
Vous trouvez cela compliqué ??????
-
- Minime
SANS RENTRER DANS LES DETAILS,LES TEST DE COMMOTION NE SE RESUMENT PAS AUX QUESTIONS DE MADDOCK.DE PLUS ,LA RESPONSABILITE DU DOC NE SE RESUME PAS AU PROTOCOLE DE COMMOTION!!!!Il y a 2 ou 3 ans le kine des drags a sauve la vie de Elliot Withehead qui avait avale sa langue,sans parler des trautismes qui peuvent remettre en cause la carriere du joueur et qu il faut evaluer avec exactitude et ,en plus,rapidement.Un medecin cest un medecin.Un delegue ca reste un delegue.Avec tout le respect qu on leur doit.
-
- Minime
Ceci dit,Maddock ,c est mieux que rien ,ou que l eponge magique!!!!
-
- Coach
Alors que faut-il faire ? imposer un médecin à chaque rencontre, jusqu'à la catégorie des minimes. Coupiac va encore dire que je suis ridicule en disant cela.
On voit encore certaines équipes qui évoluent sans la présence d'un soigneur sur le banc..... ça c'est encore plus grave.
On voit encore certaines équipes qui évoluent sans la présence d'un soigneur sur le banc..... ça c'est encore plus grave.
-
- Darren Lockyer
proteger l integrité physique et la santé des joueurs, qu ils soient premiers pas ou veterans la est le primordial.
-
- Minime
La regle en angleterre,n oblige pas un medecin sur le terrain a tous les niveaux.Par contre,un doc doit etre joignable dans un delai correct.Le physio est obligatoire a tous les niveaux,et certifiés par la RFL.De plus les clubs sont responsables de fournir tout un matériel nécessaire en cas d urgence.Il y a des kinés partout.Il faut les former et...mettre la main à la poche ou alimenter leur cabinet en retour.Ça s est toujours fait.
-
- Président
Coupiac t'aurais du faire médecin!
-
- Minime
J aurait préféré Kiné!!!Tant pis,trop tard.