Pas de CDM pour les filles de l'EDF!
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: Pas de CDM pour les filles de l'EDF!
C'est vrai ça mais ils sont ou tous les nouveaux sponsors !!!
-
- Président
La joueuse fait la surprise alors que les poules sont sorties il y a 2 mois et que depuis nous savons que la France ne participera pas !
La decision est logique si la fédé n'a pas les moyens. Sport féminin en plein essor ou pas, la priorité c'est le masculin. Si le sport masculin se développe, ce que nous espérons tous, la fédé pourra aider le féminin.
La decision est logique si la fédé n'a pas les moyens. Sport féminin en plein essor ou pas, la priorité c'est le masculin. Si le sport masculin se développe, ce que nous espérons tous, la fédé pourra aider le féminin.
-
- Président
Et dire que l'on croyait être au 21eme siècle! :evil:dragonet a écrit :La joueuse fait la surprise alors que les poules sont sorties il y a 2 mois et que depuis nous savons que la France ne participera pas !
-
- Président
dragonet a écrit :La joueuse fait la surprise alors que les poules sont sorties il y a 2 mois et que depuis nous savons que la France ne participera pas !
Je pense le contraire ...
Mais peut être ais je tord ...
Ou pas
-
- Coach
Tu as raison , ça m'étonnerait que le ministère vois ça d'un bon oeil. ...Tchoupi a écrit :Ils vont être contents au ministère des sports d'apprendre qu'on envoie pas de féminines à la CdM, et ce alors que le développement du sport féminin est un des principaux axes de la politique du sport. Et les partenaires de Palanques, ils sont où ?
Déjà la dernière fois ......
-
- Président
Il n'est pas question de siècle ou de supposé machisme.
Il est question de pragmatisme. Et encore aujourd'hui au 21ème siècle, le sport féminin surtout en rugby n'est pas l'égal du sport masculin en ce qui concerne la visibilité et l'intérêt du grand public.
Donc, dans la situation financière dans laquelle se trouve apparemment la fédération il faut faire des choix.
Et il est normal, sans que cela soit honteux que les dirigeants aient du faire l'impasse.
Si nous avions le choix mon discours aurait été tout autre.
Que les moralistes se posent la question de savoir combien de personnes sont inscrites sur ce forum pour suivre l'actualité du rugby à XIII féminin et vous comprendrez le raisonnement qui a contraint la fédération à ce choix.
Il est question de pragmatisme. Et encore aujourd'hui au 21ème siècle, le sport féminin surtout en rugby n'est pas l'égal du sport masculin en ce qui concerne la visibilité et l'intérêt du grand public.
Donc, dans la situation financière dans laquelle se trouve apparemment la fédération il faut faire des choix.
Et il est normal, sans que cela soit honteux que les dirigeants aient du faire l'impasse.
Si nous avions le choix mon discours aurait été tout autre.
Que les moralistes se posent la question de savoir combien de personnes sont inscrites sur ce forum pour suivre l'actualité du rugby à XIII féminin et vous comprendrez le raisonnement qui a contraint la fédération à ce choix.
-
- Président
tchoupi, tintintin attention de ne pas trop casser du sucre sur le dos de la nouvelle équipe : c'est mal vu cest emps-ci .... :mdr23:
-
- Darren Lockyer
Si le ministère est en colère, qu'il face un chèque.
Pouvaient -ils faire autrement.
280 000 euros de trou, fallait-il le creuser encore.
Si l'équipe précédente avait laissé une gestion saine, il n'y aurait pas eu ce problème.
Avec cet argent qui va être englouti pour combler le trou, que de choses auraient pu être faites.
Formation, développement, envoie de l'équipe féminine à la CM.
Le choix est terrible, mais il ne pouvait en être autrement.
Et ce trou va tout retarder!
Si l'équipe précédente avait laissé une gestion saine, il n'y aurait pas eu ce problème.
Avec cet argent qui va être englouti pour combler le trou, que de choses auraient pu être faites.
-
- Darren Lockyer
exact, une bombe à retardement ....
-
- Président
Aigle, connais tu la ou les raisons qui ont conduit l'équipe actuelle à favoriser les mecs au détriment des filles ??
La fd sur le sujet n'a pas été très transparente ....
La fd sur le sujet n'a pas été très transparente ....
-
- Président
Tu te trompes de 37% mon cher Aigle .... lis bien, c'est 204k€ de déficit et non pas 280k€. Si tu t'appuies sur des données qui t'arrangent pour faire tes raisonnements, tes posts vont vite perdre en crédibilité ....Aigle a écrit :Si le ministère est en colère, qu'il face un chèque.
Et puis, facile de tout mettre sur (ou dans) le trou ...
Ton raisonnement est faux. Regarde bien les priorités pour le budget 16-17 de la fd:
- 37% pour le haut niveau (compétitions+LER)
- 8% pour le développement/formation initiale
Parlant non ?
-
- Cadet
Piètre spectacle...et dire que des membres de l'ancienne équipe fédérale ou de l'entourage sont toujours en activité...avec certaines responsabilités qui leur ont été confiées!!
Pour les filles, la décision est compréhensible...mais pas avec ce timing désastreux!
Pour les filles, la décision est compréhensible...mais pas avec ce timing désastreux!
-
- Darren Lockyer
le timing est dicté par la parution des comptes....
-
- Cadet
Je parlais du moment de l'annonce faite aux filles lors du dernier stage à Carcassonne, qui s'est tenu avant la parution des comptes.
Elles demandaient depuis longtemps l'état d'avancement de leur participation, et notamment une esquisse de budget fédéral
On peut supposer qu'elles ont aussi eu accès à ce genre de news:http://www.rugbyleagueplanet.com/2017-r ... up-in-2017
On en avait déjà parlé sur le forum à ce moment, et cela n'avait pas soulevé les foules
Comment cela se fait il donc que le comité d'organisation de la WC avait déjà acté ses poules en septembre??
Elles demandaient depuis longtemps l'état d'avancement de leur participation, et notamment une esquisse de budget fédéral
On peut supposer qu'elles ont aussi eu accès à ce genre de news:http://www.rugbyleagueplanet.com/2017-r ... up-in-2017
On en avait déjà parlé sur le forum à ce moment, et cela n'avait pas soulevé les foules
Comment cela se fait il donc que le comité d'organisation de la WC avait déjà acté ses poules en septembre??
-
- Junior
Il y a une forte propension à tout mettre sur le dos de ceux qui ne sont plus là alors que les filles l'ont dit, elles auraient trouvé l'argent pour y aller. L'argument du déficit ne tient pas, je ne comprends pas pourquoi vous vous y accrochez tous. C'est de la bêtise ou de la manipulation ?
Modifié en dernier par ypon le 23 déc. 2016, 12:08, modifié 1 fois.
-
- Président
Non, non, j'ai décroché moi :mdr23:ypon a écrit :Il y a une forte propension à tout mettre sous le dos de ceux qui ne sont plus là alors que les filles l'ont dit, elles auraient trouvé l'argent pour y aller. L'argument du déficit ne tient pas, je ne comprends pas pourquoi vous vous y accrochez tous. C'est de la bêtise ou de la manipulation ?
Et oui, tout le monde attend l'explication dans la plus transparence ... opaque.
-
- Darren Lockyer
gasp a écrit :
Tu te trompes de 37% mon cher Aigle .... lis bien, c'est 204k€ de déficit et non pas 280k€. Si tu t'appuies sur des données qui t'arrangent pour faire tes raisonnements, tes posts vont vite perdre en crédibilité ....
le trou est bien de 280kE car l'année précédente il y avait une bénéfice de 76KE.
204+76 =280KE qui ont disparus...
apprends à compter. :evil:
-
- Président
:mdr13: Un excédent dépensé est un trou : bien vu Pilou !!
-
- Darren Lockyer
pas du tout, la FD aurait du faire un bénéfice du même ordre et TOUTES les équipes auraient pu aller à la coupe du monde !
un autre choix a été fait par l'équipe sortante.
un autre choix a été fait par l'équipe sortante.
-
- Darren Lockyer
J’espère que tu sait gérer ton budget!ypon a écrit :Il y a une forte propension à tout mettre sur le dos de ceux qui ne sont plus là alors que les filles l'ont dit, elles auraient trouvé l'argent pour y aller. L'argument du déficit ne tient pas, je ne comprends pas pourquoi vous vous y accrochez tous. C'est de la bêtise ou de la manipulation ?
-
- Cadet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
j'avais cru comprendre que la liste élue était pressée et voulait avancer la date des élections pour mettre sur pied leur nouvelle mouture avec l'appui de nombreux et puissants sponsors ? du moins ceux avec un CA supérieur à 5000 euros ! je me sens comme soeur anne...
-
- Darren Lockyer
Ils ne s'attendaient pas à trouver une situation aussi catastrophique.jauvert a écrit :j'avais cru comprendre que la liste élue était pressée et voulait avancer la date des élections pour mettre sur pied leur nouvelle mouture avec l'appui de nombreux et puissants sponsors ? du moins ceux avec un CA supérieur à 5000 euros ! je me sens comme soeur anne...
-
- Darren Lockyer
Des solutions éxistent, mais encore faudrait il essayer de les exploiter ..................
Le rugby à XIII étant un sport majeur en Australie peut être qu'en allant frapper à la porte de quelques entreprises Françaises qui veulent se développer dans ce pays et leur faire valoir l'impact du XIII .............qui pourrait leur faciliter la communication et l'implantation.
Pourquoi croyez vous que Hollande a invité Zaza lors de son voyage en Australie ?
Le rugby à XIII étant un sport majeur en Australie peut être qu'en allant frapper à la porte de quelques entreprises Françaises qui veulent se développer dans ce pays et leur faire valoir l'impact du XIII .............qui pourrait leur faciliter la communication et l'implantation.
Pourquoi croyez vous que Hollande a invité Zaza lors de son voyage en Australie ?
-
- Président
Aigle vole systématiquement au secours des nouveaux : il en devient risible..Aigle a écrit :Ils ne s'attendaient pas à trouver une situation aussi catastrophique.jauvert a écrit :j'avais cru comprendre que la liste élue était pressée et voulait avancer la date des élections pour mettre sur pied leur nouvelle mouture avec l'appui de nombreux et puissants sponsors ? du moins ceux avec un CA supérieur à 5000 euros ! je me sens comme soeur anne...
-
- Darren Lockyer
Comme toi de l'ancienne, avec une énorme différence, c'est que vous avez allègrement creuser le trou que les autre doivent boucher.
C'est vraiment toi qui est risible.
Quel bilan peux-tu défendre!!!
C'est vraiment toi qui est risible.
Quel bilan peux-tu défendre!!!
-
- Darren Lockyer
soyons clair et honnete arretons un peu ce bla bla , si vous etes vraiment treiziste il faut reconnaitre que ce qui arrive EST NUL !!! que ce soit de la faute de pierre paul ou jacques !!! maintenant il faut ésperer que la gestion de notre sport va s'améliorer et que le nouveau Président va amener un + a tous les niveaux , rassurer tout le monde avec des actes et pas que les féminines d'ailleurs, l'attente d'un renouveau est énorme et urgente !!! joyeux Noel à toutes et à tous.
-
- Président
Ce qui est triste dans tout ça, c'est que comme les XV, certains d'entre nous se réjouissent de nos problèmes. Ne dégoutons pas ceux qui y croient encore!
-
- Président
meningasudouest : paroles de sage.