DU 13 SPECTACULAIRE ! ! !
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
DU 13 SPECTACULAIRE ! ! !
Grand zappeur devant l'eternel....cela m'a conduit vers 18 h 45 sur ma chaine preferee....Bein !
une emission " ça c'est passe sur Bein " un reportage sur l'equipe d'Australie au dernier tournoi en Angleterre....avec des merveilleuses images sur les divers essais de l'equipe champion du tournoi
en plus tres bien commente !
je me suis regale....quand on voit du jeu aussi spectaculaire .....on peut se dire que les autres auront beau faire des progres dans leur jeu.....nous piquer quelques uns de nos meilleurs joueurs, quelques uns de nos meilleurs entraineurs....
ils ne pourront jamais offrir un tel spectacle ! ! !
une emission " ça c'est passe sur Bein " un reportage sur l'equipe d'Australie au dernier tournoi en Angleterre....avec des merveilleuses images sur les divers essais de l'equipe champion du tournoi
en plus tres bien commente !
je me suis regale....quand on voit du jeu aussi spectaculaire .....on peut se dire que les autres auront beau faire des progres dans leur jeu.....nous piquer quelques uns de nos meilleurs joueurs, quelques uns de nos meilleurs entraineurs....
ils ne pourront jamais offrir un tel spectacle ! ! !
-
- Darren Lockyer
Re: DU 13 SPECTACULAIRE ! ! !
AH bon! :shock: je croyais que les Australiens faisaient du rentre dedans. :shock:
-
- Darren Lockyer
Mais tu as tout a fait raison mon cher BOB.....si l'equipe nationale d'Australie a offert ce festival d'essais spectaculaires......dans le championnat Australien la NRL...c'est le defi physique qui prime ,avec parfois un jeu tres ferme....quelque peu a la limite de l'ennui... :mrgreen:
c'est une question de volonte....le jour ou la NRL se decidera a offrir du jeu de mouvement...les spectateurs seront plus nombreux dans les stades.... :D :D :D
c'est une question de volonte....le jour ou la NRL se decidera a offrir du jeu de mouvement...les spectateurs seront plus nombreux dans les stades.... :D :D :D
-
- Darren Lockyer
Ils etaient a un entrainement avec opposition...
-
- Coach
Exact , en NRL ,les matchs sont plus serrés et indécis en international ,les Kangourous se baladent.LIMOUXIN a écrit :Ils etaient a un entrainement avec opposition...
-
- Senior
Les joueurs de rugby à 13 dans le circuit professionnel sont tous très techniques.
Le jeu ne devient spectaculaire que dans le camp adverse avec des combinaisons...
Pour moi ce n'est pas une question d'état d'esprit, ni de conception du rugby. C'est le résultat des règles.
Je partage l'idée d'un rugby à 13 plus spectaculaire par l'offensive et la variété des possibilités de jeu, comme Billy!
Pour cela, une évolution des règles est nécessaire,nous en avons déjà parlé: fixation effective en mêlée, 20/40, distance de la défense...
L'état d'esprit, la conception du jeu chez les techniciens, doivent nourrir de nouvelles règles au service d'un rugby à 13 plus varié et mettant plus en lumière la technique des joueurs. Pour un plaisir partagé celui des joueurs, plus libres, et des spectateurs et des téléspectateurs.
Dans l'environnement concurrentiel, au cœur des rivalités de part de marché, de développement de la discipline, de la mondialisation de la pratique, cette réforme est vitale.
Le jeu ne devient spectaculaire que dans le camp adverse avec des combinaisons...
Pour moi ce n'est pas une question d'état d'esprit, ni de conception du rugby. C'est le résultat des règles.
Je partage l'idée d'un rugby à 13 plus spectaculaire par l'offensive et la variété des possibilités de jeu, comme Billy!
Pour cela, une évolution des règles est nécessaire,nous en avons déjà parlé: fixation effective en mêlée, 20/40, distance de la défense...
L'état d'esprit, la conception du jeu chez les techniciens, doivent nourrir de nouvelles règles au service d'un rugby à 13 plus varié et mettant plus en lumière la technique des joueurs. Pour un plaisir partagé celui des joueurs, plus libres, et des spectateurs et des téléspectateurs.
Dans l'environnement concurrentiel, au cœur des rivalités de part de marché, de développement de la discipline, de la mondialisation de la pratique, cette réforme est vitale.
-
- Darren Lockyer
AH bon! je croyais que le niveau d'un équipe nationale reflétait le niveau de son championnat. :shock:billy a écrit :Mais tu as tout a fait raison mon cher BOB.....si l'equipe nationale d'Australie a offert ce festival d'essais spectaculaires......dans le championnat Australien la NRL...c'est le defi physique qui prime ,avec parfois un jeu tres ferme....quelque peu a la limite de l'ennui... :mrgreen:
-
- Coach
Re: DU 13 SPECTACULAIRE ! ! !cle
plusunsadun a écrit :Les joueurs de rugby à 13 dans le circuit professionnel sont tous très techniques.
.
Ce qui plombe le spectacle vient de l'interprétation des règles sur les tenus. Elles sont utilisées à bon escient par les coaches pour avancer pour conserver le ballon sans prise de risques. Elles permettent aux uns et aux autres de fixer, et de se re positionner. C'est à ce niveau qu'une nouvelle règle serait opportune. Mais laquelle?
L'interprétation des règles est laissée à l'appréciation de l'arbitre et ce n'est pas toujours profitable au spectacle. Faut il plus creuser de leurs côtés?( les ordres donnés pour les lâcher-jouer sont parfois "trop" longs..)
Déjà l'intervention de seulement 2 défenseurs autorisés sur le porteur du ballon permettrait plus de clarté, plus de possibilités d'offloads ( arme par excellence pour un spectacle ouvert,rapide, efficace).
C'est quand même paradoxal de devoir gérer une des spécificités, remarquable du XIII, et qui en est devenu, un tant soit peu, son point faible. Pour un spectacle plus rapide s'entend! Car à eux seuls les tenus nous tiennent aussi parfois en haleine, et nous savons les apprécier à leurs justes valeurs.
Modifié en dernier par mobylette le 30 déc. 2016, 11:01, modifié 1 fois.
-
- Président
Sur les tenus, poser simplement le ballon au sol sans talonner nous ferait gagner en temps et en clarté, car là aussi l'arbitre fait ce qu'il veut(pénalité ,en avant ou ferme les yeux)
-
- Coach
Dans ce cas Le rôle du talonneur relanceur, que l'on trouve toujours derrière le tenus, serait tout autre il serait plus impliqué dans l'orientation et la vitesse d'exécution. Mais aussi il pourrait surprendre, dépasser les défenseurs soit avec le ballon, soit qu'ils soient mis rapidement en position de hors jeu.pinxù a écrit :Sur les tenus, poser simplement le ballon au sol sans talonner nous ferait gagner en temps et en clarté, car là aussi l'arbitre fait ce qu'il veut(pénalité ,en avant ou ferme les yeux)
Le tenu fait partie de notre identité, mais il peut tout aussi bien évoluer.
-
- Coach
il n'y a pas toujours du spectacle , loin sans faut, dans tous les autres sports d'équipes. EN cause la méforme, le niveau technique, les entraineurs ,les règles, l'opposition, etc , etc . Ce ne sont heureusement que des hommes et c'est compliqué sur une saison vu le nombre de critères a gérer surtout au haut niveau. On peut évoluer a la marge mais comme le treiziste n'est jamais satisfait..et pourtant.
-
- Darren Lockyer
Lorsque les 2 équipes présentes sur le terrain ont un niveau se rapprochant l'une de l'autre, il n'y a pas d'envolées à tout va mais les 2 formations se testent, s'étudient et cherchent la faille.
Sauf parfois lorsque le scénario offre une ouverture de score rapide ou un écroulement d'une équipe lors d'une période du match.
Lorsque l'adversaire est d'un niveau inférieur, on peut poser directement son jeu et tenter de grandes actions car la supériorité à tous les niveaux est rapidement installée.
Sauf parfois lorsque le scénario offre une ouverture de score rapide ou un écroulement d'une équipe lors d'une période du match.
Lorsque l'adversaire est d'un niveau inférieur, on peut poser directement son jeu et tenter de grandes actions car la supériorité à tous les niveaux est rapidement installée.
-
- Coach
Effectivement , le treiziste est un éternel insatisfait . Nous , même quand c'est bien , on trouve toujours un petit quelque chose a dire . Les autres sont debout dans les tribunes pour un coup de pied en touche ....le treiziste n'est jamais satisfait..et pourtant.
100% LEAGUE 0% union .
-
- Président
T'en es sur ?super rabbitt a écrit : . Les autres sont debout dans les tribunes pour un coup de pied en touche .....
Tu te tromperais pas d'époque par hasard ?
-
- Président
+1dragon nord a écrit :Lorsque les 2 équipes présentes sur le terrain ont un niveau se rapprochant l'une de l'autre, il n'y a pas d'envolées à tout va mais les 2 formations se testent, s'étudient et cherchent la faille.
Très pertinent je trouve
On retrouve tout ça dans bien d"autres sports...
-
- Président
Effectivement , le treiziste est un éternel insatisfait . Nous , même quand c'est bien , on trouve toujours un petit quelque chose a dire . Les autres sont debout dans les tribunes pour un coup de pied en touche ....
100% LEAGUE 0% union .[/quote]
Ton commentaire sur les spectateurs Q nous laisse à croire que tu es un assidu des loges de DOMEC lors des exhibitions de tes amis de l'USC ? Et toi assis derrière ,tu ne vois rien de tout le match ! Conclusion: faut te lever aussi,ou te faire porter comme les 2ème lignes.
100% LEAGUE 0% union .[/quote]
Ton commentaire sur les spectateurs Q nous laisse à croire que tu es un assidu des loges de DOMEC lors des exhibitions de tes amis de l'USC ? Et toi assis derrière ,tu ne vois rien de tout le match ! Conclusion: faut te lever aussi,ou te faire porter comme les 2ème lignes.
-
- Président
Conclusion : Même pas la peine de se lever. Tranquille quoi...... L'a qu'a faire comme quand il voit un joueur gagner du terrain en jouant au pied sur le dernier tenu
-
- Coach
la différence par rapport au dernier tenu c'est que pendant très longtemps le public Q jubilé devant les coups de tatanes...dans le ballon ( la règle le permettait) balancés direct en touche a profusion , tranquille quoi..D'où l'expression chère a S. Rabbitt < les tapes en touche >. Jeu au pied complétement snobé par les Treize qui percutaient a profusion au ras du tenu (le fameux tenu boum boum) avec une défense rapprochée adaptée au rythme d'antan pendant que le PAQUET des AVANTS du Q marchait plus qu'il ne courrait. Paradoxe il est quelques forumistes nostalgiques de cette époque ( pas de remplacements de joueurs)qui viennent demander actuellement un jeu plus spectaculaire , plus de vitesse , et qui protestent devant les simulacres de mêlées alors qu'a l'époque tout y était permis surtout les coups bas .Alors quand on écrit jeu actuel répétitif, stéréotypé ...... j'ai connu cette époque et aimé le miel de ce rugby mais maintenant c'est la gelée royale que je déguste, jeu intelligent, tactique a son sommet technique en S.L, jeu méritant de notre élite. A chaque époque ses héros ,ses guerriers . Je force le trait volontairement il n'est pas interdit d'être nostalgique de la simca 1000 ou de la 204 .
-
- Darren Lockyer
Le fameux " c’était mieux avant ". Qui peut se comprendre, mais apparemment empêche d'apprécier le jeu d'aujourd'hui. Du moins en partie.en.avant a écrit :la différence par rapport au dernier tenu c'est que pendant très longtemps le public Q jubilé devant les coups de tatanes...dans le ballon ( la règle le permettait) balancés direct en touche a profusion , tranquille quoi..D'où l'expression chère a S. Rabbitt < les tapes en touche >. Jeu au pied complètement snobé par les Treize qui percutaient a profusion au ras du tenu (le fameux tenu boum boum) avec une défense rapprochée adaptée au rythme d'antan pendant que le PAQUET des AVANTS du Q marchait plus qu'il ne courrait. Paradoxe il est quelques forumistes nostalgiques de cette époque ( pas de remplacements de joueurs)qui viennent demander actuellement un jeu plus spectaculaire , plus de vitesse , et qui protestent devant les simulacres de mêlées alors qu'a l'époque tout y était permis surtout les coups bas .Alors quand on écrit jeu actuel répétitif, stéréotypé ...... j'ai connu cette époque et aimé le miel de ce rugby mais maintenant c'est la gelée royale que je déguste, jeu intelligent, tactique a son sommet technique en S.L, jeu méritant de notre élite. A chaque époque ses héros ,ses guerriers . Je force le trait volontairement il n'est pas interdit d'être nostalgique de la simca 1000 ou de la 204 .
-
- Darren Lockyer
Le monde change tous les jours....
C etait mieux avant est tout simplement un ressenti personnel....
C etait mieux avant est tout simplement un ressenti personnel....
-
- Coach
C'était mieux avant tout simplement parce qu'on était plus jeune.
-
- Président
Surtout, c'est qu'en vieillissant on voit de moins en moins bien! :D
-
- Coach
certainement on a le droit de radoter mais je me place sur l'évolution très importantes des règles et de la préparation physique, diététique, musculation, opposition ,vidéo, ordinateur, matériel d'entrainement ,demain les drones , bien être du joueur. Remplacements, jeu au pied avec la 40x20, cinquième tenu, chaine tactique ,résistance au placage avec combat au sol ,règles de la mêlée (a améliorer) ,médecins, ostéopathes, kinés, staff conséquent , protection des joueurs (jeu dangereux), accélération du jeu , nettement plus varié, création de la S.L ,2 arbitres j'espère demain en Europe arrivée de la télé avec Bein et haute qualité ..vous avez connu en élite un entraineur d'un club du haut du tableau ou l'entrainement unique du mercredi consister a faire des tours de terrain...et ensuite un match a toucher ? moi si.
-
- Darren Lockyer
C'était mieux avant....ça dépend de quel "avant" on parle. Il ya eu des moments de grand rugby et d'autres particulièrement insipides. Je ne suis pas pour un retour forcené vers le passé, mais pour remettre au goût du jour ce qui a bien fonctionné. Pourquoi se priver d'une philosophie, d'une vision du rugby, d'une méthode si elle a prouvé son efficacité ? Je suis contre le dogmatisme et pour la recherche constante d'abord du spectacle puis de la performance.
-
- Darren Lockyer
Je crois que ce serait commettre une énorme erreur d'aller chercher dans le passé les solutions pour aujourd'hui. Le jeu n'est plus le même.didier et nanny a écrit :C'était mieux avant....ça dépend de quel "avant" on parle. Il ya eu des moments de grand rugby et d'autres particulièrement insipides. Je ne suis pas pour un retour forcené vers le passé, mais pour remettre au goût du jour ce qui a bien fonctionné. Pourquoi se priver d'une philosophie, d'une vision du rugby, d'une méthode si elle a prouvé son efficacité ? Je suis contre le dogmatisme et pour la recherche constante d'abord du spectacle puis de la performance.
J'ai envie de dire que ce n'est plus le même sport, tellement il y a différence.
-
- Darren Lockyer
Pour finir l'annee et le sujet du 13 spectaculaire.... bien sur le jeu a evolue...aujourd'hui les joueurs sont beaucoup plus entraines ,beaucoup plus entoures....on ne peut pas dire le contraire
notre sport peut encore etre tres spectaculaire .....la video de Bein sur l'Australie en est la demonstration
on me dit que c'est parceque les Australiens n'avaient pas d'aversaires a leur niveau....OK !
Il y a la demie du tournoi precedent en Angleterre Kiwis contre Angleterre,ce fut le match le plus spectaculaire de ses dernieres annees..... avec en plus un suspens jusque a la derniere seconde , ou Shaun Johnson avait ete le heros du match... :D
Malheureusement trop souvent le jeu se limite a ce terrible defi physique avec les percussions repetees au ras des tenus avec de severes placages a 3 ou 4 joueurs... on peut pas dire que c'est tres jojo :mrgreen:
les S O O sont souvent la parfaite demonstration de ce jeu....sauf quand le QLD passe 50 pionts aux sudistes ....mais vous allez bande de coquins me dire ...que les bleus etaient a cote de leur match :mdr23:
Espérons que l'an nouveau nous apporte un rugby moderne.....avec un minimun de jeu ouvert...
je l'espere beaucoup pour les dragons....je crois que les spectateurs de Brutus aime bien comme moi :mdr23: le rugby de mouvement...
notre sport peut encore etre tres spectaculaire .....la video de Bein sur l'Australie en est la demonstration
on me dit que c'est parceque les Australiens n'avaient pas d'aversaires a leur niveau....OK !
Il y a la demie du tournoi precedent en Angleterre Kiwis contre Angleterre,ce fut le match le plus spectaculaire de ses dernieres annees..... avec en plus un suspens jusque a la derniere seconde , ou Shaun Johnson avait ete le heros du match... :D
Malheureusement trop souvent le jeu se limite a ce terrible defi physique avec les percussions repetees au ras des tenus avec de severes placages a 3 ou 4 joueurs... on peut pas dire que c'est tres jojo :mrgreen:
les S O O sont souvent la parfaite demonstration de ce jeu....sauf quand le QLD passe 50 pionts aux sudistes ....mais vous allez bande de coquins me dire ...que les bleus etaient a cote de leur match :mdr23:
Espérons que l'an nouveau nous apporte un rugby moderne.....avec un minimun de jeu ouvert...
je l'espere beaucoup pour les dragons....je crois que les spectateurs de Brutus aime bien comme moi :mdr23: le rugby de mouvement...
-
- Darren Lockyer
le jeu de "qui gagnera la bataille du mileu" est devenu une quasi reference ce qui nous donne dans certain match 3 ou 4 tenus se jouant sur une largeur de 10 m.
il faut voir la débauche d énergie physique, les techniques de placage
bon annado a totis !
il faut voir la débauche d énergie physique, les techniques de placage
bon annado a totis !
-
- Coach
Merci BoB pour ce film document (extraits et accéléré ). C était le haut niveau de l'époque, Respect . Cela vaut largement les fermiers All Black de Roger Couderc.....et j'imagine le temps ou les rugbymen portaient ...le béret sur la tête . Mais la réalité rattrape la légende. J'ai surtout eu le plaisir de voir a l'œuvre quelques joueurs que j'ai eu le plaisir de bien connaître et qui étaient aussi des hommes de qualité.
-
- Président
Le XIII de demain sera un jour, pour les plus jeunes de nos forumistes le XIII d'avant! :roll:
-
- Darren Lockyer
mais le 13 est toujours encore spectaculaire !!! pourquoi croyez vous que les cousins font tout pour nous barrer la route du succés !!! Un peu de sérieux à tous les niveaux fédé, regions et clubs , des dirigeants de clubs qui enfin s'occupent "correctement" de la formation, qui se structurent mieux et qui petit à petit augmentent leur budget, le To qui rejoint les dragons , les catalans dans les dernier carré de la super ligue, et une équipe de france + forte grace a tout cela !!! voila tout le mal que nous devons souhaiter au rugby a 13 français pour l'avenir , Bonne année a toutes et à tous