REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 4 MARS 2017 A PERPIGNAN
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coupeur de citron
REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 4 MARS 2017 A PERPIGNAN
REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 4 MARS 2017 A PERPIGNAN.
Vivement que nous ayons des nouvelles de la ligue pro....
On attend impatiemment des nouvelles avec Mr Soppelsa, de la future ligue "Maxi 13".
Pour savoir si le XIII va se déployer ailleurs que dans l'Occitanie!!!!
On attend impatiemment des nouvelles avec Mr Soppelsa, de la future ligue "Maxi 13".
-
- Darren Lockyer
Re: REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 4 MARS 2017 A PERPIGNAN
Moi aussi, je suis impatient d'avoir des infos sur la futur Ligue pro "Ligue Maxi 13", et j'espère que l'on aura un compte-rendu sur le site de la Fédération ! ....ANTHONY33 a écrit :REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 4 MARS 2017 A PERPIGNAN.
XIII Amicalement .Eric71.
-
- Darren Lockyer
pour créer une ligue pro il faut des dirigeants, des joueurs ( n'oublions pas que mr Guasch a dit qu' il allait chercher tous ces étrangers pour les dragons parce qu' il n y avait pas assez de joueurs en france ) et surtout beaucoup d'argent !!! au moins 10 clubs à minimum 2 millions d'euros de budget ( le budget du TO je crois ) Sérieux vous y croyez vous ????????????
-
- Darren Lockyer
Il est difficile d'y croire. Mais ne pas croire, c'est renoncer et renoncé c'est mourir. Alors!....meningasudouest a écrit :pour créer une ligue pro il faut des dirigeants, des joueurs ( n'oublions pas que mr Guasch a dit qu' il allait chercher tous ces étrangers pour les dragons parce qu' il n y avait pas assez de joueurs en france ) et surtout beaucoup d'argent !!! au moins 10 clubs à minimum 2 millions d'euros de budget ( le budget du TO je crois ) Sérieux vous y croyez vous ????????????
-
- Coach
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
les clubs il y a 11 ans, en accord avec la fédé de l'epoque, ont décidé de prendre l'option super ligue chez les anglais, donc ... Maintenant je souhaite de tout mon coeur que la fédé trouve des sponsors ( télé ou autres) et ainsi que le ch de france puisse passer pro, mais je n'y crois pas du tout , nous ne sommes pas assez nombreux au niveau du public et des licenciés.
-
- Senior
des budget a 500000 serait déjà bien pour pas mal de club élite
-
- Junior
On est loin du compte pour les budgets à 500 000 euros : palau, villeneuve, albi, saint gaudens, toulouse Broncos combien ??
-
- Darren Lockyer
c 'est certains, mais meme avec ce budget impossible d'avoir 20 ou 25 contrats pro .trentels 13 a écrit :des budget a 500000 serait déjà bien pour pas mal de club élite
-
- Darren Lockyer
treize millions pour treize clubs, avec des obligations de professionnalisme de développement, et une part de budget obligatoire pour la chaine des premiers pas aux juniors et suivi des actions et des resultats
et si on est vraiment fort une sl francaise qui "invitera " les clubs anglais....
et si on est vraiment fort une sl francaise qui "invitera " les clubs anglais....
-
- Coach
Quelques infos sur ce C.D. ?
Il se murmure que le championnat Elite débuterait en janvier ...
Il se murmure que le championnat Elite débuterait en janvier ...
-
- Président
Moi aussi j'ai entendu parler d'un championnat qui commencerait en janvier pour finir en juillet.
-
- Darren Lockyer
Si, cela se concrétise ça serait super car cela se jouerais sur des terrains secs à partir du printemps :!: .....rafifou13 a écrit :Moi aussi j'ai entendu parler d'un championnat qui commencerait en janvier pour finir en juillet.
XIII Amicalement .Eric 71. :cool: :cool: :cool:
-
- Président
Il me semble qu'un championnat équivalent a déjà eu lieu lors de la saison 2003/2004 ( débuté fin novembre). A la sortie un fiasco. Sauf championnat pro (ce n'est pas pour demain), ce n'est pas une bonne idée. Mais c'est que mon avisrafifou13 a écrit :Moi aussi j'ai entendu parler d'un championnat qui commencerait en janvier pour finir en juillet.
-
- Darren Lockyer
Une Super ligue française ????????????????
-
- Coach
moine.eric0605 a écrit :Si, cela se concrétise ça serait super car cela se jouerais sur des terrains secs à partir du printemps :!: .....rafifou13 a écrit :Moi aussi j'ai entendu parler d'un championnat qui commencerait en janvier pour finir en juillet.
Il faut reconnaître aussi que les annulations de rencontres sont souvent vite décidées alors que dans d'autres sports on joue..........
XIII Amicalement .Eric 71. :cool: :cool: :cool:
-
- Darren Lockyer
un ch de janvier à juillet ??????????? si cela doit amener des joueurs, du public et des sponsors pourquoi pas !!! mais est ce le cas ??????????? y a t il eu une étude et une enquete sérieuse ???
-
- Junior
Oui, effectivement! La question se pose en terme d'affluence mais surtout en terme de mécénats. Est ce que ça rapporterait plus et est ce que cela permettrait d'être télévisé?
Sinon ce sera encore l'aventure c'est l'aventure.
Sinon ce sera encore l'aventure c'est l'aventure.
-
- Darren Lockyer
damien notre championnat télévisé ??? avec nos joueurs amateurs dans nos stades de villages avec 500 spectateurs, ne revez pas quand meme, la télé cela se mérite. Mais que deja les dirigeants treizistes prennent la formation au sérieux ( il y a encore des clubs d'elite qui n ' ont pas toutes les catégories ), communiquent mieux, s'occupent enfin de la catégorie juniors, etc ... et deja cela ira mieux dans peu de temps !!!
-
- Coach
Actuellement, la compétition "Elite1" débute courant septembre pour se terminer courant mai. Elle s'échelonne donc sur une durée de 8 mois. Comment va t'on faire pour réduire cette durée à 6 mois ???
De plus, les juniors auront commencé leur préparation courant juillet pour attaquer leur championnat en septembre ce qui va mettre sur la brèche les dirigeants 12 mois sur douze. Dur, dur ...
De plus, les juniors auront commencé leur préparation courant juillet pour attaquer leur championnat en septembre ce qui va mettre sur la brèche les dirigeants 12 mois sur douze. Dur, dur ...
-
- Junior
Ok pour les juniors, nous sommes d'accord la dessus voir un autre sujet.meningasudouest a écrit :damien notre championnat télévisé ??? avec nos joueurs amateurs dans nos stades de villages avec 500 spectateurs, ne revez pas quand meme, la télé cela se mérite. Mais que deja les dirigeants treizistes prennent la formation au sérieux ( il y a encore des clubs d'elite qui n ' ont pas toutes les catégories ), communiquent mieux, s'occupent enfin de la catégorie juniors, etc ... et deja cela ira mieux dans peu de temps !!!
Le stade n'est pas une contrainte, Brutus à Perpignan, Domec à Carcassonne, Blagnac à Toulouse, le Stadium à Albi, le Parc des Sports à Avignon ... Villeneuve jouerait à Albi ou Armandy, Palau à Brutus, Lézignan et Limoux à Domec, Saint-Go à Blagnac.
Si ça rapporte 100 000 euro ou plus aux clubs crois tu qu'ils hésiteraient à se délocaliser?
On en est pas là mais pour les stades, on peut s'adapter.
-
- Président
on l a déjà fait sans grand succès à l époque eurosport !
on peut jouer sans pb le championnat sur 6 mois, vu que depuis le début de la saison on joue 2 à 3 fois par mois seulement !
on peut jouer sans pb le championnat sur 6 mois, vu que depuis le début de la saison on joue 2 à 3 fois par mois seulement !
-
- Darren Lockyer
Et s'il y a une Coupe d'Europe structurée ? avec des poules qualificatives puis quart, demi et finale ? ça peut durer deux mois ... idem pour la Coupe de France ...
-
- Cadet
Comment va t'on faire pour réduire cette durée à 6 mois ???
Heu, janvier à juillet ça fait sept mois...
-
- Senior
Au lieu de palabrer dans le vide, est-ce que quelqu'un a un CR sérieux de cette réunion?
-
- Coach
Pour que les choses soient plus claires, prenons une date précise comme point de départ. Par exemple, première journée de championnat le 7 janvier.hachege a écrit :Comment va t'on faire pour réduire cette durée à 6 mois ???
Du 7 janvier au 7 février = 1 mois,
Du 7 février au 7 mars = 1 mois,
du 7 mars au 7 avril = 1 mois,
etc, etc jusqu'au 7 juillet.
Total = 6 mois de compétition.
CQFD
-
- Darren Lockyer
Ils ont dit quoi a cette reunion?
-
- Président
Rien ne filtre comme d'habitude. C'est ça la nouvelle com ! Omerta quand tu nous tiens !!!!!!!LIMOUXIN a écrit :Ils ont dit quoi a cette reunion?
-
- Coach
Vous voulez toujours tout savoir et rien payer ....... l'équipe fédérale travaille soyez rassurés!!!! tout vient à point à qui sait attendre :mdr13:
-
- Senior
alors qu'ils ou elles se dépêchent , dans certaine régions, on a peut être encore le temps d'attendre dans d'autres c'est beaucoup moins le cas