UNE DEMISSION DE PLUS

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

gasp
Président

Re: UNE DEMISSION DE PLUS

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 09:13

Et nous voilà revenus 35 ans en arrière avec les échecs qui s'en sont suivis.
Une fd est un bien public avec des comptes à rendre à des institutions à des bénévoles des joueurs des parents et non pas un ou des actionnaires.
Les petits arrangements en 2017 se voient plus rapidement avec internet. Pas la peine d'avoir une finale de 5 minutes pour les mettre au jour.
Finalement certains malgré les apparences en sont encore à l'âge de pierre. ...

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 12 avr. 2017, 09:25

pourquoi un tel bordel pour un pv différé ?

qui avait-il de si important que 3 jours de retard fasse démissionner une commission entière ?

ON NE NOUS DIT PAS TOUT !

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 09:50

Pilmax a écrit :pourquoi un tel bordel pour un pv différé ?

qui avait-il de si important que 3 jours de retard fasse démissionner une commission entière ?

ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
Peut-être contenait il des décisions gênantes pour certains pour le week-end voire le lundi. ...
Si malheureusement tout est dit: défiance, ingérence. Deux comportements incompatibles avec un bon fonctionnement d'une cnd.

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 12 avr. 2017, 09:55

C'est une situation inédite en plein milieu des compétitions. Celles ci ne peuvent se dérouler correctement sans Commission de Discipline et trouver
"au pied levé" des personnes compétentes dans la connaissance parfaite des règlements généraux et de discipline plus des juristes ne va pas être simple.
A moins que la Commission de discipline de la LER ne reprenne momentanément les compétences de la CND.

Bertrand Lézé
Arbitre

Message non lu par Bertrand Lézé » 12 avr. 2017, 11:13

Y'a quelqu'un qui pourrait nous montrer une copie de ce fameux PV, histoire de voir s'il y a magouille?

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 11:33

le pv de la csa du 10/4 dévoile d'autres aspects encore.

Quand elle délibère sur une affaire qui implique une saisine de la FFR13, j'espère que les 2 élus de la liste MP qui en font partie se retirent....

cactus
Porteur d'eau

Message non lu par cactus » 12 avr. 2017, 11:44

c'est quand même incroyable de trouver des excuses à ce qui n'est pas défendable. les faits sont la . bien dommage que tout le monde n'a pas eu la même considération dans le passé

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 11:49

cactus a écrit :c'est quand même incroyable de trouver des excuses à ce qui n'est pas défendable. les faits sont la . bien dommage que tout le monde n'a pas eu la même considération dans le passé
Cactus, écoute le silence assourdissant des supporters de MP ... ils ne peuvent plus le défendre. Vivement de prochaines élections avant que le feu se propage partout (on va en voir encore de belles dans les prochains mois ....).

cactus
Porteur d'eau

Message non lu par cactus » 12 avr. 2017, 12:00

autre point qui m'interpelle comment peut on faire appel d'une décision dont le PV n'a pas été diffusé
QUID ??????
si quelqu'un a une repose qui tient la route je suis preneur .....

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 12 avr. 2017, 12:44

Gasp, toi le premier qui commente a profusion la gestion de la nouvelle F.D d'une manière toujours négative tu n'es pas par ce fait crédible , je lis ......PEUT-ETRE CONTENAIT IL DES DECISIONS GENANTES pour certains etc . Alors c'est peut-être ou c'est certain la différence d' interprétation est très importante . L'intox sur le forum d'une poignée de Toulousains sans importance deviens risible ,sans intérêt et contre productif . Si il y a un problème majeur a la F.D , de conduite, d'incompatibilité , de fraude ou autres le problème sera réglé un jour ailleurs et comme il nous sera difficile de tomber plus bas votre façon de faire sur le forum est minable et est juste pour semer la discorde et essayer de flinguer la fin de cette saison qui s'annonce au combien plus intéressante que les précédentes .

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 13:06

Mon cher enavant, tu as mordu plus vite que le brochet au fond d'une mare d'eau vaseuse ...

tu peux ôter le conditionnel : IL Y A UN PB MAJEUR. Tu es aveugle au point de considérer que certains sont obligés de faire de l'intox sur le forum ??? Mais mon petit, personne n'a besoin de faire de l'intox. Ouvre seulement les yeux et lis : tout est noir sur blanc.
MP a voulu le pouvoir, il l'a obtenu démocratiquement et regarde bien maintenant ce qu'il en fait du pouvoir et de la démocratie... Une FD a un fonctionnement démocratique, pas une entreprise.
Si ça te va à toi, moi ça ne me va pas. J'ai des comptes à rendre dans ma structure et répondre des actes du président de celle qui est censée fédérer. Et ce n'est pas une fin de saison qui peut être belle en effet qui va faire écran de fumée.

hachege
Cadet

Message non lu par hachege » 12 avr. 2017, 13:08

les faits sont la, dit cactus, le nostalgique de l'ancien CD

En effet ils sont là, exposés dans les lettres publiées ci-dessus. La Fédé estime qu'elle ne pouvait suspendre sans avoir possession du PV. La CND a décidé de démissionner, c'est son choix. Mais certains, toujours les mêmes, se régalent d'attiser le feu. Jamais, même sous Zaza, pourtant souvent décrié par le passé, souvent à juste titre d'ailleurs (primes promises aux tricolores et non versées, on en passe et des meilleures...), on n'avait atteint une telle bassesse dans la critique gratuite.
Dans trois ans, les donneurs de leçons auront tout loisir de se présenter pour montrer de quoi ils sont capables. D'ici là, laissons les gens en place, élus démocratiquement, diriger. Cela parait être la moindre des choses, non ?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 12 avr. 2017, 13:32

Toutes ces démissions peuvent laisser penser a une cavale. A tors ou a raison. Mais il est évident que tout ça n'aide pas a avancer.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 13:33

hachege, enavant,
vous lisez comme ça vous arrange. Le pv a été rédigé en temps et en heure : c'est la fd qui en a retardé la diffusion, sans explication. Regarde bien la chronologie des faits : pv précédents, convocation, réunion cnd, ag de ligue, d

Si tu savais, j'aimerai tant que la critique soit gratuite mais malheureusement ce n'est pas de la critique, c'est urgent d'ouvrir les yeux sur certaines pratiques fédérales... Et regarde bien tous mes posts, il y a des commentaires positifs sur ce que fait la fd.

Mais ne vous rangez pas aveuglément du côté de ceux qui marchent sur ce que, peut-être, ils considèrent être un contre-pouvoir à étouffer. Je veux parler de la CND. Le respect de la démocratie dont tu parles passe par le respect des commissions et des règlements. Cela paraît la moindre des choses non ? ;)

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 12 avr. 2017, 13:49

gasp a écrit :hachege, enavant,
vous lisez comme ça vous arrange. Le pv a été rédigé en temps et en heure : c'est la fd qui en a retardé la diffusion, sans explication. Regarde bien la chronologie des faits : pv précédents, convocation, réunion cnd, ag de ligue, d

Si tu savais, j'aimerai tant que la critique soit gratuite mais malheureusement ce n'est pas de la critique, c'est urgent d'ouvrir les yeux sur certaines pratiques fédérales... Et regarde bien tous mes posts, il y a des commentaires positifs sur ce que fait la fd.

Mais ne vous rangez pas aveuglément du côté de ceux qui marchent sur ce que, peut-être, ils considèrent être un contre-pouvoir à étouffer. Je veux parler de la CND. Le respect de la démocratie dont tu parles passe par le respect des commissions et des règlements. Cela paraît la moindre des choses non ? ;)
Tu peut me dire pourquoi le président du CND a refusé de parler au téléphone à MP? Je crois que rien ne vos une explication de vive voix
, plutôt que par écrit. Tu crois pas?

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 12 avr. 2017, 14:05

Gasp je ne suis ni ton petit ni pêcheur et encore moins aveuglé .OUI c'est sans arrêt de l'intox fait par une poignée de zapatistes nostalgiques d'une armée mexicaine en déroute , c 'est pour cela que vous manquez de crédibilité. Dernier exemple ton jugement expéditif sur le passage bref il est vrai de Palanque comme président de l'ASCxiii, passage qui a permis d'arrêter la dérive financière du club avec une histoire d'Urssaf en prime . je ne suis pas un expert de la réglementation juridique et disciplinaire ,je n'excuse personne , je constate simplement avec quel délice et avec quelle jubilation vous vous emparez du problème des démissions .Erreur?favoritisme ? copinage disciplinaire , en effet cela serait grave d'en arriver là . Pour l'instant c'est sans arrêt de votre part (une poignée par hasard de toulousains) des placages a retardement néfastes au R13 en général , il faudra bien d'une façon ou d'une autre que cela cesse pour le bien de tous le T.O compris .

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 14:16

Je suis d'accord.
Tout dépend aussi de comment la discussion précédente s'est passée. ...

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 14:17

Mp deux fois sauveur? C'est mieux que Jésus dis donc:-)
La bise sur ton front et continue à dormir!

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 12 avr. 2017, 14:28

Je pense qu'il s'agit de ce passage du PV qui a posé problème...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 12 avr. 2017, 14:57

gasp a écrit :Tiens il faudra effectivement dire à MP que les appels ne sont pas suspensifs... ça se voit qu'il n'a pas mis les pieds et les mains dans les affaires d'un club depuis ... l'a-t-il seulement fait un jour???
Faux !
Article 16 du règlement disciplinaire : "Sauf décision contraire de l'organe disciplinaire de première instance dûment motivée, l'appel est
suspensif"

cactus
Porteur d'eau

Message non lu par cactus » 12 avr. 2017, 15:15

Sauf qu'il n'est plus suspensif depuis au moins 10 ans il y a eu un additif et qu'il est écrit dans le pv Que c'est pas suspensif et je repose la question comment on peu Faire appel d'une décision qui n'avait pas été diffusé ???

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 15:17

D'où la phrase traditionnelle "Compte tenu de la gravité des faits, la présente décision est exécutoire de plein droit nonobstant toutes voies de recours." ?
Merci Tchoupi, j'apprends qqchose. Je n'avais pas le règlement disciplinaire dans mes tablettes. Grâce à toi et cette histoire, c'est chose faite. J'ai donc parlé trop vite et présente mes excuses à MP pour ce procès d'intention. Voilà pour la forme.

Pour le fond, qui a fait appel pour l'affaire de la suspension Mme Bravo ? Je n'ai pas vu passer de PV de la CSA qui aurait été saisie à ce sujet.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 12 avr. 2017, 16:50

Pas d'info sur un appel éventuel.
La CSA du 10/4/17 ne s'est penchée que sur le cas d'un joueur de Carpentras...

abc
Coach

Message non lu par abc » 12 avr. 2017, 17:19

Une nouvelle commission de discipline à été nommée. Je n'ose pas vous la présenter. .......

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 17:20

abc a écrit :Une nouvelle commission de discipline à été nommée. Je n'ose pas vous la présenter. .......
et pourquoi ??

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 avr. 2017, 17:25

comment sont nommés les "gars" de la cnd?

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 12 avr. 2017, 17:25

Ben moi j'ose... ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 12 avr. 2017, 17:34

"Article 2 du règlement disciplinaire :
Chacun de ces organes se compose de cinq membres au moins choisis en raison de leurs compétences d'ordre juridique et déontologique. Tout organe disciplinaire est composé en majorité de membres n'appartenant pas aux instances dirigeantes. Le président de la Fédération ne peut être membre d'aucun organe disciplinaire. Nul ne peut être membre de plus d'un de ces organes.
Les membres des organes disciplinaires ne peuvent être liés à la fédération par un lien contractuel autre que celui résultant éventuellement de leur adhésion. La durée du mandat est fixée à quatre ans renouvelables. Les membres des organes disciplinaires et leur président sont désignés par un vote du Comité Directeur de la Fédération ou du Comité Directeur des Ligues Régionales ou des Comités Départementaux. [...]"

Et la note de la fd indique que c'est le comité exécutif qui l'a nommée. Ne serait-ce pas un passage en force ? Les membres du comité directeur ont-ils été mis au courant qu'ils ont été court-circuités ?

cactus
Porteur d'eau

Message non lu par cactus » 12 avr. 2017, 17:43

Au secours

abc
Coach

Message non lu par abc » 12 avr. 2017, 17:48

Vous comprenez pourquoi je n'osais pas ??? ;)

Verrouillé