agression physique arbitre

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Tchoupi
Coach

Re: agression physique arbitre

Message non lu par Tchoupi » 25 avr. 2017, 14:59

J'ai peur de comprendre : c'est parce qu'un arbitre n'est pas bon qu'il se fait agresser ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 avr. 2017, 15:23

l arbitre a je l espere porté plainte pour coups et blessures

abc
Coach

Message non lu par abc » 25 avr. 2017, 15:56

gasp a écrit :
jacques81 a écrit : Surtout l'obligation d’arbitrer !
Bien qu'ayant joué une bonne vingtaine d'années je suis bien incapable pour ma part d’arbitrer un match , la touche parfois et encore ...
Il me semble que je serai terrorisé (peur de mal faire) à la seule idée d’arbitrer . :mrgreen: :mrgreen: Franchement cela doit être la punition la plus terrible pour un fauteur de trouble .
Et là, on arrive à la qualité de la formation des arbitres, la qualité des réunions, du suivi, de l'implication progressive dans des rencontres. C'est comme un joueur : tu n'envoies pas un débutant dans les titulaires tout de suite.

Bénusso pour une rencontre de juniors Elite....... Il me semble qu'il a largement le niveau :mdr13: :mdr13:
Je ne comprends pas trop le sens de tes propos Gasp

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 avr. 2017, 16:43

quelque soit le niveau, on na pas aller lui coller une praline;
pour son aptitude c est du domaine federal

gasp
Président

Message non lu par gasp » 25 avr. 2017, 17:23

benuso a écrit :gasp , voudriez vous etre plus explicite? merci.
sur lequel de mes messages ?

gasp
Président

Message non lu par gasp » 25 avr. 2017, 17:34

abc a écrit :
gasp a écrit :
jacques81 a écrit : Surtout l'obligation d’arbitrer !
Bien qu'ayant joué une bonne vingtaine d'années je suis bien incapable pour ma part d’arbitrer un match , la touche parfois et encore ...
Il me semble que je serai terrorisé (peur de mal faire) à la seule idée d’arbitrer . :mrgreen: :mrgreen: Franchement cela doit être la punition la plus terrible pour un fauteur de trouble .
Et là, on arrive à la qualité de la formation des arbitres, la qualité des réunions, du suivi, de l'implication progressive dans des rencontres. C'est comme un joueur : tu n'envoies pas un débutant dans les titulaires tout de suite.
Bénusso pour une rencontre de juniors Elite....... Il me semble qu'il a largement le niveau :mdr13: :mdr13:
Je ne comprends pas trop le sens de tes propos Gasp
Je ne parle pas du tout de Benuso, ni de ses aptitudes à arbitrer (il fait partie des tous meilleurs français), ni de l'agression dont il a été victime (qui doit être punie comme il se doit).

Jacques81 évoque son appréhension a priori d'arbitrer. Cette appréhension, comme dans beaucoup de domaines, peut être atténuée grâce à une formation.

Pour revenir à la punition, comme J81 parle d'une obligation d'arbitrer parmi les mesures punitives (ce sur quoi je suis 100% d'accord), je disais que le gars devrait être formé et astreint à un suivi.

Dans un club, un énergumène nous ramenait (trop régulièrement) des cartons. On lui a laissé le choix: tu suis les cours d'arbitrage ou tu te casses.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 25 avr. 2017, 17:38

Tchoupi a écrit :J'ai peur de comprendre : c'est parce qu'un arbitre n'est pas bon qu'il se fait agresser ?
heu, si tu penses que j'ai dit ça, c'est que je me suis mal fait comprendre.
De même quand je tombe un ballon, je suis le premier emmerdé.
(Fillon a perdu, c'est le premier emmerdé jesors ...)

gasp
Président

Message non lu par gasp » 25 avr. 2017, 17:41

LIMOUXIN a écrit :l arbitre a je l espere porté plainte pour coups et blessures
et la ffr13 pour préjudice moral non ?

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 25 avr. 2017, 17:56

gasp vous avez repondu a mon post .

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 26 avr. 2017, 01:29

Ce joueur est dangereux et récidiviste! Et toujours pour les mêmes motifs. Coup(s) de poing(s) et coups de pieds à joueurs au sol !!!
Là il sortait de suspension. Il avait pris 6 matchs dont deux avec sursis pour les deux mêmes motifs ! Voir PV 22.
Quelle clémence de la part de la CND! Le barème c'est 1 à 3 match pour coup(s) de poing(s) et 6 à 8 pour coup de pied à joueur au sol! IL FAUT ARRÊTER AVEC LES SURSIS ET APPLIQUER LE BAREME SEC!!!! Les délégués se font chier à faire des rapports et ne sont pas suivis par la CND qui n'applique pas le barème tel qu'il devrait être appliqué! Pas de sursis pour les lâches!
Pourquoi la CND ne réagit pas face au dossier plutôt lourd de ce joueur? Ils l'ont sous les yeux mais non, ce n'est pas suffisant! Et les dirigeants du club? Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire le ménage puisqu'ils connaissent le comportement de ce type?
Malgré tout ça, ce joueur n'est toujours pas radié de notre sport et continuera ses sales besogne! Ca dure depuis deux ans cette comédie!!! (remenber le match à La Réole)

Benjamin je ne suis pas d'accord avec toi. Se rassembler oui mais pour demander la radiation de ce type de joueurs qui nuisent à notre image.
Bon rétablissement pour ce Magic Week End.

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 26 avr. 2017, 06:38

Ce qu'il faut ce sont des condamnations pénales. Le jour où un "sportif" ira en prison pour son comportement sur un terrain de sport...ça changera surement pas mal de choses. Frapper un arbitre sur un terrain de sport ça équivaut à frapper un détenteur de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 avr. 2017, 07:02

J ai deja pose la question, l arbitre a t il porte plainte?..... pas de reponse...

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 26 avr. 2017, 07:31

GERFAU a écrit :Ce joueur est dangereux et récidiviste! Et toujours pour les mêmes motifs. Coup(s) de poing(s) et coups de pieds à joueurs au sol !!!
Là il sortait de suspension. Il avait pris 6 matchs dont deux avec sursis pour les deux mêmes motifs ! Voir PV 22.
Quelle clémence de la part de la CND! Le barème c'est 1 à 3 match pour coup(s) de poing(s) et 6 à 8 pour coup de pied à joueur au sol! IL FAUT ARRÊTER AVEC LES SURSIS ET APPLIQUER LE BAREME SEC!!!! Les délégués se font chier à faire des rapports et ne sont pas suivis par la CND qui n'applique pas le barème tel qu'il devrait être appliqué! Pas de sursis pour les lâches!
Pourquoi la CND ne réagit pas face au dossier plutôt lourd de ce joueur? Ils l'ont sous les yeux mais non, ce n'est pas suffisant! Et les dirigeants du club? Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire le ménage puisqu'ils connaissent le comportement de ce type?
Malgré tout ça, ce joueur n'est toujours pas radié de notre sport et continuera ses sales besogne! Ca dure depuis deux ans cette comédie!!! (remenber le match à La Réole)

Benjamin je ne suis pas d'accord avec toi. Se rassembler oui mais pour demander la radiation de ce type de joueurs qui nuisent à notre image.
Je le répète il serait judicieux de faire un contrôle anti dopage systématique quand je vois ce que certains se mettent dans le cornet dès les juniors ...On sait que ces produits exacerbent la violence!

abc
Coach

Message non lu par abc » 26 avr. 2017, 07:41

LIMOUXIN a écrit :J ai deja pose la question, l arbitre a t il porte plainte?..... pas de reponse...
Là il s'agit d'une question personnelle que seul Bénusso peut prendre, il faut la respecter quelle qu'elle soit.

Par contre au niveau sportif c'est aux instances treizistes de se prononcer et par la plus haute des sanctions me semble-t-il vu le récent palmarès de ce garçon qui rappelons-le n'est que junior.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 26 avr. 2017, 08:17

L'avantage d'être un petit milieu, c'est que les joueurs debiles ont les connais! Et d'ailleurs, on voit bien qu'ils sont protégés par les clubs. Par exemple deux qui se sont rendus coupables de coups de pied à terre et qui ont reçu une sanction de quelques matchs de suspensions en application stricte du barème, alors que l'on devrait aller bien plus loin.

Luxivy
Minime

Message non lu par Luxivy » 26 avr. 2017, 08:40

Présent à ce match ! A l'issue de sa "belle" prestation, le jeune est allé rejoindre la tribune opposée rejoindre ses amis, faire son beau, serrer quelques mains à la buvette, a priori des gens l'ESR, discuter le bout de gras et aucune intervention d'aucun dirigeant pour le foutre dehors. Tout le monde était outré, d'accord pour dire que c'était inévitable vu son passif, que, que que...mais il est tout de même resté plus d'une heuredans l'enceinte d'une association qu'il a insultée, bafouée. Je connais certains clubs où il aurait pris cher,dès les vestiaires .Etonnant, non !

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 26 avr. 2017, 08:51

mike11 on est pas la pour faire le proces de qui que ce soit !!!!

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 26 avr. 2017, 09:07

Dans la plus part des vestiaires on y lit des panneaux moralisateurs : respectez l'arbitre- respectez les installations etc...
Afficher Une copie du projet de loi devrait être obligatoire et bien mise en évidence à la connaissance de tous et des risques encourus :
"les atteintes dont les arbitres peuvent être victimes dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leur mission seront réprimées par les peines aggravées prévues par le code pénal." Elles pourraient aller pour des violences volontaires ayant entraîné une incapacité de 8 jours à une peine de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende."

La cca devrait intervenir auprès des communes en ce sens.

RAIDERS 31
Junior

Message non lu par RAIDERS 31 » 26 avr. 2017, 15:02

Du nouveau de la CND ?

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 26 avr. 2017, 15:08

RAIDERS 31 a écrit :Du nouveau de la CND ?
Tu peux attendre qu'ils se réunissent!

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 26 avr. 2017, 15:12

nono66 a écrit :
GERFAU a écrit :Ce joueur est dangereux et récidiviste! Et toujours pour les mêmes motifs. Coup(s) de poing(s) et coups de pieds à joueurs au sol !!!

Je le répète il serait judicieux de faire un contrôle anti dopage systématique quand je vois ce que certains se mettent dans le cornet dès les juniors ...On sait que ces produits exacerbent la violence!

Est-ce que tu connais le coût des contrôles antidopage.
Je ne pense pas que notre fédé ai les moyens de faire ce que tu préconise, même les fédés les plus riches n'y arrivent pas.Certaine ne faisant pas l'effort.

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 26 avr. 2017, 15:52

nono66 a écrit :Je le répète il serait judicieux de faire un contrôle anti dopage systématique quand je vois ce que certains se mettent dans le cornet dès les juniors ...On sait que ces produits exacerbent la violence!
568€ (coût d'un contrôle anti-dopage) x 37 (34 joueurs + 3 arbitres) = 21 016 € pour un match

Je ne suis pas sur que cela soit si "judicieux".

albarca
Porteur d'eau

Message non lu par albarca » 26 avr. 2017, 16:17

Bonjour,
je vous trouve bien agressif envers un club une equipe et des benevoles
Certes ce gamin à commis une faute impardonnable ,il doit etre puni lourdement.
imbecile ,idot , aurai peut etre suffit, delinquant , pourquoi pas , mais alors
qui peut me dire lors de la finale 89 match televisé à mis un coup de tete à l'arbitre pour un essai accordé à l'equipe adverse " le traiter vous de delinquant lui aussi "
Ce gamin n'est dans ce club que depuis 1 ans et demi 2 ans et il joue au rugby depuis la petite ecole et dans different club, si la Fd à un dossier
enorme sur ce gamin pourquoi lui accorde t'on une licence chaque année ? "peut etre que nous avons trop de licenciers en juniors"
Blamer le staff ? pour info ils n'ont eu que des compliment du corps arbitral pour leur comportement exemplaire sur le banc
Blamer l'equpe ? 25 autres gamins qui n'ont rien a voir avec ce geste, ils sont en finale Tarbouriech en demi finale Championnat U20
en demi final Nitard "coupe elite", invaincu depuis le debut de la saison toutes competitions confondu, doit t'on detruire une equipe de pots.
Cette equipe derange t'elle ?
Je suis en tout point d'accord avec Benjamin Casty ,on ne doit pas detruire une equipe un club des dirigeants pour l'acte stupide et isolé
d'un seul .

COYOTE
Junior

Message non lu par COYOTE » 26 avr. 2017, 16:44

Luxivy a écrit :Présent à ce match ! A l'issue de sa "belle" prestation, le jeune est allé rejoindre la tribune opposée rejoindre ses amis, faire son beau, serrer quelques mains à la buvette, a priori des gens l'ESR, discuter le bout de gras et aucune intervention d'aucun dirigeant pour le foutre dehors. Tout le monde était outré, d'accord pour dire que c'était inévitable vu son passif, que, que que...mais il est tout de même resté plus d'une heuredans l'enceinte d'une association qu'il a insultée, bafouée. Je connais certains clubs où il aurait pris cher,dès les vestiaires .Etonnant, non !
+1000000000000000000000 :evil:

RAIDERS 31
Junior

Message non lu par RAIDERS 31 » 26 avr. 2017, 17:29

Aigle a écrit :
RAIDERS 31 a écrit :Du nouveau de la CND ?
Tu peux attendre qu'ils se réunissent!
Oui ! Mais on a hâte de savoir...

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 26 avr. 2017, 18:01

rafifou13 a écrit :
nono66 a écrit :Je le répète il serait judicieux de faire un contrôle anti dopage systématique quand je vois ce que certains se mettent dans le cornet dès les juniors ...On sait que ces produits exacerbent la violence!
568€ (coût d'un contrôle anti-dopage) x 37 (34 joueurs + 3 arbitres) = 21 016 € pour un match

Je ne suis pas sur que cela soit si "judicieux".
Je ne dis pas pour tous les joueurs mais pour lui, pour chaque rouge, et à sa charge pourquoi pas...

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 26 avr. 2017, 18:03

Voilà les peines encourues . En me plongeant dans les textes, j'ai vu que les peines avaient été nettement renforcées pour tous les types d'agression en vers les arbitres, du moins il me semble...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hachege
Cadet

Message non lu par hachege » 26 avr. 2017, 19:31

Quelle clémence de la part de la CND!
C'était l'ancienne CND, qui a démissionné depuis. La nouvelle pourrait être bien plus sévère, ce que personne ne lui reprocherait...

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 26 avr. 2017, 20:26

La video est impressionnante !!! le joueur de St Estève s'en prenant ensuite à un joueur toulousain mais là il ramasse et personne de son équipe ne vient à son aide . Les joueurs Stéphanois sont sous le choc et semblent plus s'occuper de l'arbitre que de leur collègue .
Je crois qu'il ne faut pas mélanger un individu et le restant de l'équipe .

johnblink
Senior

Message non lu par johnblink » 26 avr. 2017, 21:51

Par contre je suis écœuré de voir la vidéo du coup de poing sur internet.

Honte à celui qui l'a mise en ligne. Cela sali davantage notre sport.

Et bien sûr trop tard pour la supprimer elle va etre dupliqué et faire le buzz ....

Je suis écœuré.

Verrouillé