Luc Dayan de retour.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Aigle
Darren Lockyer

Re: Luc Dayan de retour.

Message non lu par Aigle » 29 avr. 2017, 16:18

hachege a écrit :Il n'y a aucun procès d'intention de ma part, et je pense être plus neutre, moi qui n'ai aucune fonction chez les Dragons (ma proximité étant liée à ma profession, et elle concerne d'abord le XIII en général, pour lequel j'ai toujours lutté sans aucune différence entre un club ou un autre) que quelqu'un en ayant une dans un autre club. Que par ailleurs je respecte grandement, vu le travail qu'il y effectue.
Je répondais seulement à Leo, que je respecte d'ailleurs tout autant pour ce qu'il apporte au XIII dans un autre domaine que Mike : il évoque en effet une guéguerre entre les trois clubs audois d'Elite qui n'existe pas, que je sache, au niveau des présidents (hors une légitime rivalité sportive), et c'est bien là le plus important puisque ce sont eux les décisionnaires.
En outre, pour répondre à cactus qui s'en prend à la nouvelle dirigeante de la Fédé, nul ne peut nier le soutien actif qu'elle apporte à notre sport depuis plusieurs années déjà. Et "faire de la politique" rend bien service aux clubs quand il s'agit pour eux d'obtenir des subventions.

Enfin, je reste persuadé qu'il faut désormais modifier l'ordre établi, et en dépit des difficultés qu'entrainerait un changement de calendrier pour l'Elite, le projet soumis aux clubs ne peut, à tout le moins, être pire que l'existant.

Quand aux J4, ils n'existent tout simplement pas dans les faits. Il s'agit de seniors, point. Alors soit on réinstalle la catégorie Espoirs et on laisse les U20 à ce qu'ils sont, des joueurs de moins de 20 ans, soit ceux qui n'appartiennent plus à cette tranche d'âge et qui ne sont pas suffisamment performants pour jouer en Elite 1, iront jouer en Elite 2, ce qui ne fera que relever le niveau de cette catégorie. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ils en seraient bénéficiaires puisque la tendance chez eux consiste à recruter de plus en plus des très jeunes, essentiellement d'ailleurs dans le bassin catalan. Et quand ce n'est pas le cas, il est logique que les plus ambitieux des jeunes d'autres régions se tournent vers le seul club pro existant en France, pour participer à un championnat Academy valorisant. A court ou moyen terme c'est le XIII de France qui y gagnerait.
Tout à fait d'accord!!

idun
Junior

Message non lu par idun » 30 avr. 2017, 12:37

Pourquoi Nicolas Larrat a laissé tomber ?

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 30 avr. 2017, 14:01

On s'en fout!!!

damien
Junior

Message non lu par damien » 30 avr. 2017, 15:57

:-) Qui vivra verra.

idun
Junior

Message non lu par idun » 30 avr. 2017, 19:52

Si on s' en fout pourquoi être allé le chercher ?

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 30 avr. 2017, 20:45

idun a écrit :Pourquoi Nicolas Larrat a laissé tomber ?
Parce qu'il y a eu le problème avec Pia !

idun
Junior

Message non lu par idun » 30 avr. 2017, 21:02

Je ne pense que son départ ait quelque chose a voir avec cette ancienne histoire de Pia

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 01 mai 2017, 09:17

Il s'agit simplement , une fois de plus, d'une incompatibilité avec le nouveau Président ... comme pour Fassolette et tant d'autres qui essaient de l'aider...

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 01 mai 2017, 09:36

Des querelles de pouvoir, des velléités de puissance, c'est dans une fédération "riche avec un sport roi" que ça pourrait se concevoir, je dis bien "pourrait"
mais, là, au sein de la fédération treiziste, avec des stades déserts, un sport en voie de disparation en IdF notamment, là où le réservoir démographique est présent, au sein du mouvement treiziste, tout le monde, le rare monde je dirais, devrait aller dans le même sens !! et bien non, ce n'est pas le cas !
c'est dommage, voire suicidaire, non ?

gasp
Président

Message non lu par gasp » 01 mai 2017, 10:27

Les gens bons n'ont pas besoin de gouverner. ...

idun
Junior

Message non lu par idun » 01 mai 2017, 10:43

Complètement suicidaire

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 01 mai 2017, 11:36

Jean CAZENAVE a écrit :Il s'agit simplement , une fois de plus, d'une incompatibilité avec le nouveau Président ... comme pour Fassolette et tant d'autres qui essaient de l'aider...
Tu en sais des choses.
Bosse sur Bordeaux, il y a du boulot puisqu'il n'y a rien.

idun
Junior

Message non lu par idun » 01 mai 2017, 11:39

Aigle, toujours aussi tranchant que désagréable. C'est un forum pas un ring de boxe! Chacun doit pouvoir s' ' exprimer en toute liberté

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 01 mai 2017, 11:53

idun a écrit :Aigle, toujours aussi tranchant que désagréable. C'est un forum pas un ring de boxe! Chacun doit pouvoir s' ' exprimer en toute liberté
Comme certains qui ne pensent qu'à dénigrer.
Modifié en dernier par Aigle le 01 mai 2017, 17:58, modifié 1 fois.

idun
Junior

Message non lu par idun » 01 mai 2017, 12:29

Je crois que tu es tout sauf un aigle. Continue sur le même registre si ça t'amuse

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 01 mai 2017, 17:58

Pas de repos pour les dénigreurs!!!

idun
Junior

Message non lu par idun » 01 mai 2017, 19:53

Pathetique

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 02 mai 2017, 19:46

Je ne sais qui a raison
mais les propos du président sont suffisament grave et identifié pour que les protagonistes désignés, si les propos étaient faux ne réagissent pas.
Si tout est avéré, ne vous étonnez pas des exclusions prononcés

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 02 mai 2017, 20:10

UTILITY PARLEUR a écrit :Je ne sais qui a raison
mais les propos du président sont suffisament grave et identifié pour que les protagonistes désignés, si les propos étaient faux ne réagissent pas.
Si tout est avéré, ne vous étonnez pas des exclusions prononcés
Comme dirait l'autre : "cela coule de source !" ;)

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 17 mai 2017, 20:06

Les membres d'Objectif ligue XIII, qui ont proposé d'apporter leur total soutien et de rechercher des sponsors en vue de la relance d'un championnat véritablement national, ont été gentiment renvoyés à leurs études par le nouveau président.

Et ce malgré la création d'un commission portant également le nom de "Ligue XIII" .
Cette commission ne s'est réunie qu'un fois, en Avignon, le jour de France Angleterre.

Depuis...son président J Soppelsa a démissionné et le principal animateur B Paradelle attend toujours sa lettre de mission.
Nous avons été accusés, à tort, de vouloir saper les fondements de la fédé et de contester l'autorité présidentielle.
En réalité, nous avons attendu la réalisation de promesses... et l'émergence d'un projet auquel nous aurions pu collaborer.

Dernèrement le nom de M Dayan est ressorti du chapeau présidentiel et nous attendons toujours qu'il se manifeste.

En fait, c'est l'ex Président Larrat qui l'accompagnait dans sa démarche, mais il s'est fait exclure du cercle des conseillers présidentiels... et il semblerait dès lors que M Dayan ne soit plus partant pour l'aventure.

Nous aimerions savoir ce qui se passe....car à ce train là, à part refaire démarrer la saison en Janvier.... nous avons les plus grands doutes sur la mise en place d'un projet réellement novateur... voire mème sur la pérennité de l'effectif actuel.
Et qu'on ne nous dise pas que nous aurions du, chacun dans son coin, bricoler une solution locale, sortie de nulle part, sans aucun moyen ... la solution ne pouvant ètre que globale , nationale, et appuyée par des soutiens solides (ce qui était possible !).

Alors nous posons la question: où allons nous ?

hachege
Cadet

Message non lu par hachege » 18 mai 2017, 10:51

qu'à t'il apportait ????

Un match du XIII de France à Lens avec 12 000 spectateurs. Qui a fait mieux ?

hachege
Cadet

Message non lu par hachege » 18 mai 2017, 10:55

il s'est fait exclure du cercle des conseillers présidentiels... et il semblerait dès lors que M Dayan ne soit plus partant pour l'aventure.

Mal informé, Jean ! Toujours partant, mais vous ne voulez pas non plus que l'on vous donne les dates des réunions entre M. Dayan et ses interlocuteurs à la Fédé !!!

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 18 mai 2017, 11:01

Puisse M.Palanque a un moment opportun communiquer la dessus.

idun
Junior

Message non lu par idun » 18 mai 2017, 11:24

quels ont été les effets positifs et durables du match de LENS ?

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 18 mai 2017, 12:28

idun a écrit :quels ont été les effets positifs et durables du match de LENS ?
Positifs non mais durables faire parler idun !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 18 mai 2017, 13:24

Mal informé, Jean ! Toujours partant, mais vous ne voulez pas non plus que l'on vous donne les dates des réunions entre M. Dayan et ses interlocuteurs à la Fédé !!!
Tant mieux ! Tant mieux si les choses avancent !
Mais disons que depuis 6 mois je suis comme soeur Anne !!! Je ne vois rien venir ...
c'est pourquoi je me permets de poser la question : où allons nous ?

idun
Junior

Message non lu par idun » 18 mai 2017, 13:32

cris B, si tu suivais le fil, tu t'apercevrais que ce n'est pas moi qui ai évoqué le match de LENS. Il faut savoir lire

idun
Junior

Message non lu par idun » 18 mai 2017, 13:33

pas toujours d'accord avec Jean Cazenave mais je peux poser la même question que lui

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 18 mai 2017, 13:48

Jean CAZENAVE a écrit :
Tant mieux ! Tant mieux si les choses avancent !
Mais disons que depuis 6 mois je suis comme soeur Anne !!! Je ne vois rien venir ...
c'est pourquoi je me permets de poser la question : où allons nous ?
Dans le mur !!!!!!! Comme beaucoup j'ai rêvé avec Marc mais aujourd'hui je tombe de haut !!!!

le merinos
Cadet

Message non lu par le merinos » 18 mai 2017, 14:02

A croire que le XIII en France ce n'est que du reve

Répondre