Avignon en League one

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

mobylette
Coach

Re: Avignon en League one

Message non lu par mobylette » 01 mai 2017, 14:39

Janko a écrit : Moi aussi je comprend les clubs qui ont de l’ambition de ne pas attendre qu'il y ai un miracle en France et je tiens a féliciter le club d’Avignon pour leurs progression constante depuis qu'ils ont retrouvé l’élite en ce structurant comme il le faut, bon nombre de joueurs vauclusiens jouent dans le championnat Français voire plus et le travail de leur pole est à souligner, seul bemol ils ne dominent pas le championnat Français comme l'a dominé le TO avant de partir chez les Anglais.
Le TO a dominé le championnat quand Houlès a été nommé entraîneur, il a permis au club de réaliser pour la première fois de son histoire le doublé Championnat de France-Coupe de France lors de la saison 2013-2014.
Alors d'ici 3 ans le SOA devrait se donner les moyens pour évoluer dans le même sens si la SL est l'objectif.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 01 mai 2017, 20:25

Toulouse a été un peu au dessus du lot durant deux saisons et encore (avantagé par des demi-finales à domicile) mais n'a jamais été hégémonique comme l'ont pu être Lezignan et Pia avant.
La grande réussite de Toulouse n'est pour moi pas sportive mais économique avec le super travail de la Table Ovale et avoir sur trouvé des dirigeants très compétents.
C'est là où Avignon va devoir bosser ! (Comme l'ensemble des clubs d'Elite d'ailleurs)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 01 mai 2017, 20:48

oui une table ovale est un + pour un club, tous les clubs de notre élite devraient en avoir une ( rassemblez des sympathisants, des chefs d'entreprise, des banquiers, des assureurs , des commerciaux divers etc ... autour d 'une table de temps en temps pour parler du club bien sur, comment l'aider , mais d'autres choses aussi, y faire des affaires par exemple, c' est une idée géniale ) est le cas ???

jil.lou
Porteur d'eau

Message non lu par jil.lou » 02 mai 2017, 02:07

Non mais sérieux, le 1er Avril c'était il y a un mois déjà...

Une table ovale ? Non, plutôt un zinc rectangulaire !

Aspect économique ? Je ne dois pas vivre dans la même ville !

Les joueurs ? Oui, peut-être pour essayer de garder les pépites, mais il faut pouvoir les payer autant que ce que l'on peut leur proposer ailleurs, et si on doit payer des déplacements... La subvention n'a pas augmenté !

Est-ce réellement un projet, ou un canular ?

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 02 mai 2017, 08:51

Quand on monte une structure devant naviguer Outre-Manche, il ne faut pas raisonner en ville, ni même en agglomération, mais en département tant sur le plan sportif, économique et médiatique.
Ce serait avant tout le club du Vaucluse.

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 02 mai 2017, 09:31

patrice vincens a écrit :Il est sûr que si un jour 4 franchises françaises passaient le Channel, le championnat d'Elite 1 ne serait plus qu'un simple championnat amateur.
N'est-ce pas déja le cas?
Je suis de ton avis que l'avenir en XIII est le regroupement des ligues professionnelles et les meilleurs championnats se trouvent en Angleterre.
Le championnat français devenant une compétition de développement pour le haut-niveau.
Ce qui est déja un peu le cas...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 mai 2017, 07:00

a moins qu'enfin un jour la fédé trouve l'argent nécessaire pour stabiliser un ch " semi pro " ( par exemple ) en france, mais bien sur pas en l'etat actuel de nos clubs ( pas assez de jeunes, de public fidèle , de stades acceuillants, mais avec du sérieux et du travail tout est possible ... ). Si une dizaine de nos clubs d 'ici quelques années arrivent à trouver 1 million d' euros chacun serait un excellent début, mais c'est sur c'est pas gagné.

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 05 mai 2017, 09:21

On ne fonctionne pas sur le même mode que d'autres sports, par notre évolution, notre histoire.

Toutefois, un exemple sur lequel la fédé peut s'appuyer et le travail obtenu par la fédération de hockey sur glace qui ne compte pas plus de licenciés que nous (bien que je n'ai jamais considéré que le nombre de licenciés déterminent forcément le succès d'un sport). Je rappelle que le championnat de hockey ne comprenait que 7 clubs en première division en 2002 et des champions successifs qui déposaient chaque année le bilan.

En 2017, le championnat compte 13 clubs, même si le championnat fait la part belle aux joueurs étrangers, et semble viable économiquement.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 05 mai 2017, 13:11

Le hockey n a pas de sport directement concurrent et est booste par les quebecquois.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 mai 2017, 18:45

et oui il est la le problème , la maison d 'en face ne nous arrange pas et fait tout pour nous étouffer depuis des années. A nous justement, dans les villes ou le 15 ne tourne pas ou moins ( Albi , avignon, st Gaudens , Marseille, etc ... ), d'en profiter au maximun en y mettant le paquet ( envoi de cadre technique par exemple )

Répondre