que pensez vous de cela !!!!!
Modérateur : Mod. Hexa
-
jopau
- Junior
Re: que pensez vous de cela !!!!!
Notre sport est maintenu par ces bénévoles des écoles et plus et j'en suis le premier reconnaissant. Les chèques sont malheureusement indispensables ( ramené à l'heure, réunions, stages, entraînement, insultes, nuits blanches...c'est peu) car sans cela l'arbitrage en France existerait il au niveau actuel ? Aurait il suffisamment de matchs arbitres ? À voir le dernier événement médiatisé et sans oublier les multiples autres ,je pense que peu de monde s'investirai à long terme.
-
grincheux
- Junior
arrêtez un peu de vous regarder le nombril et pensez plutôt aux personnes qui vont être licenciés et être dans la galère....après 35 ans de loyaux services pour le rugby a 13 et un autre qui va toucher un peu plus d'argent :evil:
ce n'est pas un ancien chef d'entreprise pour rien :twisted:
ce n'est pas un ancien chef d'entreprise pour rien :twisted:
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
du 13 sur une chaine publique ok , par contre avant de voir si le reste est une avancée faut voir, bonne soiréejacques81 a écrit :La première qui me vient à l'esprit : des finales sur des chaines publiques !meningasudouest a écrit :ok Hachege mais des avancées ... lesquelles ???
Une réorganisation du club France avec un entraineur Français !.........
Une réorganisation des différents championnats enfin prévue à l'avance .....
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Cout des licenciements?
Economiques?
Economiques?
-
Aigle
- Darren Lockyer
Coût des bénéfices réalises?
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
donc, bilan humain et financier de l operation?
-
LEO13
- Président
Si mes souvenirs sont bons , dans un interview sur Radio Marseillette, Marc Palanques avait affirmé que les membres de la fédé ne toucheraient aucune indemnité quelle qu'elle soit, lui y compris ( même pas celle de déplacement). Tous des bénévoles à 100% compte tenu des finances était sa philosophie.
-
en.avant
- Coach
sauf que dans le monde impitoyable et précaire dans lequel nous vivons tu ne manges pas juste avec un livre de philosophie dans ton assiette. Vœux pieux ou raisonnements ? Ou trouver ou bien qui peut aujourd'hui se permettre sans mesure d'appliquer surtout en R13 cette règle déjà que beaucoup participent a la vie de clubs . Sélection aussi par l'argent qui peut écarter des compétences même bénévoles .
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
et oui, et pourtant aujourd'hui ...LEO13 a écrit :Si mes souvenirs sont bons , dans un interview sur Radio Marseillette, Marc Palanques avait affirmé que les membres de la fédé ne toucheraient aucune indemnité quelle qu'elle soit, lui y compris ( même pas celle de déplacement). Tous des bénévoles à 100% compte tenu des finances était sa philosophie.
-
ROsmont
- Minime
Les commentaires successifs à partir du sujet original se sont pour le moins éparpillés.
Beaucoup dans les clubs vont regretter le départ des personnels licenciés à la fédé, Yves THOUILLEUX et Geoffroy CROZE à Labège, Sylvie BIECHEL – Liliane PLUMASSEAU et Corinne VOLANT à Paris siège de la FFR XIII.
Pour les avoir tous côtoyés depuis très longtemps, leurs compétences et leur disponibilité ne sont pas contestables.
« PS » ( Président Smicard) va-t-il remplacer utilement ce socle de stabilité, je le souhaite pour tous les clubs pour les ligues et pour les comités.
Certains ont ajouté la question économique à la discussion.
C’est effectivement un point de vue à considérer même si du mien le facteur humain prime juste avant la question des compétences.
Car la fédération n’est pas une simple association ou une petite entreprise, il faut des compétences, de la mémoire et des réflexes….
Nous constatons à petite échelle mais tout de même, les approximations de la direction fédérale, par exemple, pour organiser le congrès – le Magic WE – ou encore le « State of Origin » à la française …. Au Barcarès …. Un soir en semaine !
Bientôt les licences 2017/2018, pourvu « que ça marche »….
D’un point de vue économique maintenant, il est vrai que la masse salariale représente un peu plus de 20 % du budget, c’est beaucoup.
Un adage qui en dit long pour se dédouaner de ses responsabilités « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage »
Le fond du problème se résume aux recettes qui s’amenuisent, sponsoring – finales – subventions, etc.
Ce n’est pas les 20.000 € de l’entreprise NICOLLIN qui feront passer la masse salariale sous la barre des 20% du budget.
Que fait-on pour trouver de nouveaux partenaires EN FRANCE ou ailleurs ?
Je ne dis pas que c’est facile, d’autres ont essayé en vain.
Nicolas LARRAT avait lui ouvert la voie à partir de 2004 en trouvant de nouveaux financements auprès des collectivités locales et de partenaires privés.
De mémoire en 2006, la fédération avait réalisé 200.000 € supplémentaires de produits de partenariat, et le budget du personnel représentait moins de 10 % du budget.
Cherchez le responsable, le personnel ou ceux qui se replient au pied de la cité en voulant y entrainer le siège fédéral ?
Voilà le bilan que je tire à partir des décisions bien risquée de « PS » et qui vont retomber sur le coin du nez des clubs.
Maintenant si les clubs laissent faire, ils payeront l’addition mais c’est le XIII français qui trinquera et je ne veux pas et vous non plus !
Beaucoup dans les clubs vont regretter le départ des personnels licenciés à la fédé, Yves THOUILLEUX et Geoffroy CROZE à Labège, Sylvie BIECHEL – Liliane PLUMASSEAU et Corinne VOLANT à Paris siège de la FFR XIII.
Pour les avoir tous côtoyés depuis très longtemps, leurs compétences et leur disponibilité ne sont pas contestables.
« PS » ( Président Smicard) va-t-il remplacer utilement ce socle de stabilité, je le souhaite pour tous les clubs pour les ligues et pour les comités.
C’est effectivement un point de vue à considérer même si du mien le facteur humain prime juste avant la question des compétences.
Car la fédération n’est pas une simple association ou une petite entreprise, il faut des compétences, de la mémoire et des réflexes….
Nous constatons à petite échelle mais tout de même, les approximations de la direction fédérale, par exemple, pour organiser le congrès – le Magic WE – ou encore le « State of Origin » à la française …. Au Barcarès …. Un soir en semaine !
D’un point de vue économique maintenant, il est vrai que la masse salariale représente un peu plus de 20 % du budget, c’est beaucoup.
Un adage qui en dit long pour se dédouaner de ses responsabilités « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage »
Le fond du problème se résume aux recettes qui s’amenuisent, sponsoring – finales – subventions, etc.
Ce n’est pas les 20.000 € de l’entreprise NICOLLIN qui feront passer la masse salariale sous la barre des 20% du budget.
Nicolas LARRAT avait lui ouvert la voie à partir de 2004 en trouvant de nouveaux financements auprès des collectivités locales et de partenaires privés.
De mémoire en 2006, la fédération avait réalisé 200.000 € supplémentaires de produits de partenariat, et le budget du personnel représentait moins de 10 % du budget.
Cherchez le responsable, le personnel ou ceux qui se replient au pied de la cité en voulant y entrainer le siège fédéral ?
Voilà le bilan que je tire à partir des décisions bien risquée de « PS » et qui vont retomber sur le coin du nez des clubs.
Maintenant si les clubs laissent faire, ils payeront l’addition mais c’est le XIII français qui trinquera et je ne veux pas et vous non plus !
-
christoram
- Coach
on est tous d'accord pour dire que nous vivons a une époque ou la visibilité médiatique est importante.
Je suis président d'une petite école de Rugby et tous les ans 80% de mes effectifs sont totalement étrangers au 13 et en ont vaguement entendu parler.
donc, quand je vais présenter notre sport aux parents, je vais leur dire quoi ??
notre président est de Carcassonne, la FD se trouve à Carcassonne (si la vente du siege de Paris se confirme bien sûr) la ligue Occitanie (qui représente 70% des licenciés en France) a son siège à Carcassonne, le vainqueur de la coupe de France est Carcassonne, le champion de France est Limoux ( 30 bornes de Carcassonne), le finaliste de la coupe et du championnat est Lézignan (30 bornes de Carcassonne).
c'est plus de la centralisation, c'est de la consanguinité.
En terme d'image, c'est a mon sens catastrophique.
c'est sur, ça fera faire des économies, mais toutes les économies ne sont pas forcément bonnes a faire.
mais bon, je dis ça, je dis rien...
Je suis président d'une petite école de Rugby et tous les ans 80% de mes effectifs sont totalement étrangers au 13 et en ont vaguement entendu parler.
donc, quand je vais présenter notre sport aux parents, je vais leur dire quoi ??
notre président est de Carcassonne, la FD se trouve à Carcassonne (si la vente du siege de Paris se confirme bien sûr) la ligue Occitanie (qui représente 70% des licenciés en France) a son siège à Carcassonne, le vainqueur de la coupe de France est Carcassonne, le champion de France est Limoux ( 30 bornes de Carcassonne), le finaliste de la coupe et du championnat est Lézignan (30 bornes de Carcassonne).
c'est plus de la centralisation, c'est de la consanguinité.
En terme d'image, c'est a mon sens catastrophique.
c'est sur, ça fera faire des économies, mais toutes les économies ne sont pas forcément bonnes a faire.
mais bon, je dis ça, je dis rien...
-
Pilmax
- Darren Lockyer
Puygouzon en Super league wesh icon_papelitos icon_papelitos !!!!
-
Pilmax
- Darren Lockyer
non plus sérieusement....
la fermeture de Labège oblige la direction à proposer un poste à Carcassonne :
si refus du salarié, licenciement obligatoire.
en ce qui concerne Paris, on parle surtout d'une mise à la retraite et certains brodent beaucoup dessus.
en ce qui concerne le salaire du président, ceux qui sont élus peuvent montrer leur désaccord et cela se passe aux votes.
en ce qui concerne le recentrage sur Carcassonne, nouveau siège et futur centre national, il est normal qu'une fédération doive faire le maximum d'économies surtout quand on ne roule pas sur l'or et qu'on a un trou à combler.
en ce qui concerne Puygouzon, je ne crois pas que parler de la FD et des champions en titre audois (et qui ont battu à la loyale l'équipe d'Albi) soit un bon sujet pour une école de rugby ; amitié, collectif, solidarité, sport, et ballon ovale sont plus appropriés.
en ce qui concerne l'opposition aux projets actuels, je propose un de démissionner du bureau fédéral, 2 de préparer l'alternance et de travailler un projet sérieux qui j'en suis sur, sera étudié comme il se doit par tous les présidents des clubs de France.
en ce qui concerne Paris, on parle surtout d'une mise à la retraite et certains brodent beaucoup dessus.
en ce qui concerne le salaire du président, ceux qui sont élus peuvent montrer leur désaccord et cela se passe aux votes.
en ce qui concerne le recentrage sur Carcassonne, nouveau siège et futur centre national, il est normal qu'une fédération doive faire le maximum d'économies surtout quand on ne roule pas sur l'or et qu'on a un trou à combler.
en ce qui concerne Puygouzon, je ne crois pas que parler de la FD et des champions en titre audois (et qui ont battu à la loyale l'équipe d'Albi) soit un bon sujet pour une école de rugby ; amitié, collectif, solidarité, sport, et ballon ovale sont plus appropriés.
en ce qui concerne l'opposition aux projets actuels, je propose un de démissionner du bureau fédéral, 2 de préparer l'alternance et de travailler un projet sérieux qui j'en suis sur, sera étudié comme il se doit par tous les présidents des clubs de France.
-
ROsmont
- Minime
Curieuse conception de la démocratie : si vous n'êtes pas d'accord, démissionnez !! Cela n'est vrai que dans les régimes totalitaires.
Quand aux licenciements à PARIS, les filles ont reçu leur lettre le 2 juin.......sans que le comité directeur ne se soit prononcé sur ces licenciements
Quand aux licenciements à PARIS, les filles ont reçu leur lettre le 2 juin.......sans que le comité directeur ne se soit prononcé sur ces licenciements
-
ROsmont
- Minime
Pilmax a écrit :non plus sérieusement....
Labège: quand un contrat de travail précise le lieu de travail, est il normal de fermer une annexe pour en ouvrir une autre ?
Le centre national ? Où est le document officiel de la mairie confirmant ce projet ?
Les remaniements au sein du Conseil départemental ? échec aux législatives......donc pas de changement
-
idun
- Junior
Je n'ai pas toujours été d'accord avec r.osmont par le passé , loin s' en faut, mais je partage totalement son point de vue et ses propos. Il a simplement eu le tort de croire aux promesses irréalistes et fumeuses de la nouvelle équipe fédérale lors de la campagne électorale.
-
christoram
- Coach
Mon cher Pilmax, si parler des champions en titre Audois n'est pas mon sujet favori :mdr13: ,il faut bien que je réponde aux questions de parents novices.Pilmax a écrit :
quand aux valeurs que tu prônes pour une école de rugby, je suis d'accord avec toi, et ça fait 18 ans que j'y travaille :roll:
Mais comme il faut une fin à tout, c'est ma dernière saison, et je laisserais donc a d'autres le soin d'expliquer les nombreuses et complexes subtilités de notre sport.
-
Pilmax
- Darren Lockyer
quand le champion sera Albi (ce que j'espère très bientôt), qu'est-ce que les éducateurs audois vont pouvoir dire à leurs jeunes pousses ?
que le champion est tarnais ! cela va être un drame :mdr13:
:mdr23:
que le champion est tarnais ! cela va être un drame :mdr13:
:mdr23:
-
christoram
- Coach
Un vrai cauchemar :mrgreen:
-
tom82
- Cadet
Cela fait un an désormais que les élus actuels de la fédération sont là.
Et ce qui sautait au visage des lucides vient gifler tout le monde désormais: poudre aux yeux
En effet, pas un marchand de pompes qui a montré sa bobine et torché un mot de soutien bateau sur un site internet bidon n'a versé un centime dans les caisses de la fédération.
Une bonne partie des élus qui avançaient les arguments délirants de cette liste se sont barrés en faisant mine de découvrir que ce qu'ils voulaient faire gober était en fait un ramassis de boniments.
Les dragons ne sont pas loin du sommet de cette fédération et y sèment un bordel supplémentaire.
Aucune élévation, aucune crédibilité, aucune alternative.
Si ces licenciements sont confirmés c'est un paroxysme.
Celui de la brutalité, celui de la trahison.
Et je pense à ces personnes licenciées. A l'impact de ces décisions sur elles.
Alors le président peut se salarier, c'est compréhensible en face du travail qu'il a à fournir.
Mais si parallèlement il démembre une structure en se parant d'arguments économiques, cela s'appelle le capitalisme dans ce qu'il a de plus dégueulasse. A notre échelle.
Et un artisan, le président de notre petite fédération, qui se prend pour un pdg, il se casse la gueule.
En emportant avec lui toute la beauté du mouvement, en le faisant disparaître.
Celui là et ses soutiens emportent avec eux toute l'image positive de ce sport.
Même son origine populaire et ouvrière qui faisait sa noblesse, ils lui crachent à la gueule.
Nous devrions être, en respectant les origines, un endroit où les humbles sont respectés et ont l'initiative.
Cela serait notre espoir.
Cela est mort au profit de l'entrisme.
Il y avait longtemps que je n'avais pas écrit là dessus.
Mais en lisant et en voyant ce qui se passe, j'ai envie de hurler.
Et ce qui sautait au visage des lucides vient gifler tout le monde désormais: poudre aux yeux
En effet, pas un marchand de pompes qui a montré sa bobine et torché un mot de soutien bateau sur un site internet bidon n'a versé un centime dans les caisses de la fédération.
Une bonne partie des élus qui avançaient les arguments délirants de cette liste se sont barrés en faisant mine de découvrir que ce qu'ils voulaient faire gober était en fait un ramassis de boniments.
Les dragons ne sont pas loin du sommet de cette fédération et y sèment un bordel supplémentaire.
Alors le président peut se salarier, c'est compréhensible en face du travail qu'il a à fournir.
Mais si parallèlement il démembre une structure en se parant d'arguments économiques, cela s'appelle le capitalisme dans ce qu'il a de plus dégueulasse. A notre échelle.
Et un artisan, le président de notre petite fédération, qui se prend pour un pdg, il se casse la gueule.
Même son origine populaire et ouvrière qui faisait sa noblesse, ils lui crachent à la gueule.
Nous devrions être, en respectant les origines, un endroit où les humbles sont respectés et ont l'initiative.
-
idun
- Junior
merci Tom
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
les dragons sèment le BORDEL ??????????????????? c'est à dire ??? je croyais qu il sauvait notre sport en France ( d'après la majorité des treizistes )tom82 a écrit :Cela fait un an désormais que les élus actuels de la fédération sont là.
...
-
Aigle
- Darren Lockyer
Pour la première saison, mais cela t'a échappé.meningasudouest a écrit :et oui, et pourtant aujourd'hui ...LEO13 a écrit :Si mes souvenirs sont bons , dans un interview sur Radio Marseillette, Marc Palanques avait affirmé que les membres de la fédé ne toucheraient aucune indemnité quelle qu'elle soit, lui y compris ( même pas celle de déplacement). Tous des bénévoles à 100% compte tenu des finances était sa philosophie.
-
Aigle
- Darren Lockyer
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables.ROsmont a écrit :Les commentaires successifs à partir du sujet original se sont pour le moins éparpillés.
-
Aigle
- Darren Lockyer
Allez voir combien de fédérations n'ont pas leur siège à Paris, mais dans le secteur ou leur sport est pratiqué en plus grand nombre.
Ce servir de cela pour taper sur la fédé, quelle mesquinerie.
Les chiens aboient, la caravane passe!
Ce servir de cela pour taper sur la fédé, quelle mesquinerie.
Les chiens aboient, la caravane passe!
-
Piloulet66
- Président
Je ne suis ni pro Palanque ni anti Palanque.... et je suis d'accord avec Aigle. C'est mesquin de.....
Prenons l'exemple de la pelote Basque. Plus de 300 clubs acec plus de 20 000 licenciers (60 000 pratiquants environ). Le siege de leur fédération est à Bayonne !!
Quoi de plus logique ?
Prenons l'exemple de la pelote Basque. Plus de 300 clubs acec plus de 20 000 licenciers (60 000 pratiquants environ). Le siege de leur fédération est à Bayonne !!
Quoi de plus logique ?
-
Doc
- Porteur d'eau
Je ne connais pas MP mais vouloir concentrer toutes les fonctions n'a jamais été un bon signal, et s'imaginer être capable de faire seul le travail de cinq permanents me semble très présomptueux. J'ai travaillé avec Françoise, Corinne, Liliane, Philippe Dalongeville et Yves Thouilleux pendant plusieurs années où j'ai pu apprécier leur disponibilité et leur compétence. Je suis malheureusement convaincu que la voie dans laquelle le président engage sa fédération est sans issue.
Par ailleurs avec un mode de fonctionnement aussi confiscatoire, on peut se poser des questions sur la façon dont se feront le relais avec la prochaine équipe et le suivi des affaires courantes, surtout si l'ambiance reste ce qu'elle est actuellement.
Le problème des treizistes c’est qu’ils ont trop souvent gâché leurs meilleures ressources humaines, mais là je crains que nous soyons carrément en train d'organiser nous-mêmes notre enterrement...
Par ailleurs avec un mode de fonctionnement aussi confiscatoire, on peut se poser des questions sur la façon dont se feront le relais avec la prochaine équipe et le suivi des affaires courantes, surtout si l'ambiance reste ce qu'elle est actuellement.
Le problème des treizistes c’est qu’ils ont trop souvent gâché leurs meilleures ressources humaines, mais là je crains que nous soyons carrément en train d'organiser nous-mêmes notre enterrement...
-
patrice vincens
- Président
Le siège de la FF de Ski, qui était à Paris, a été transféré en 1986 à Annecy. Celui du surf est à Hossegor.
Etre à Carcassonne permet d'être au coeur du monde treiziste. Le problème est qu'il faut à mon avis maintenir une présence à Paris, là où théoriquement tout se décide (politique, médias, sponsors ...).
Une pensée pour le personnel licencié qui ne peut suivre à Carcassonne, ces transferts de sièges entraînant toujours des problèmes personnels.
Etre à Carcassonne permet d'être au coeur du monde treiziste. Le problème est qu'il faut à mon avis maintenir une présence à Paris, là où théoriquement tout se décide (politique, médias, sponsors ...).
Une pensée pour le personnel licencié qui ne peut suivre à Carcassonne, ces transferts de sièges entraînant toujours des problèmes personnels.
-
Tchoupi
- Coach
Donc le rugby à XIII est un sport régional, c'est entendu !Piloulet66 a écrit :Je ne suis ni pro Palanque ni anti Palanque.... et je suis d'accord avec Aigle. C'est mesquin de.....
Quoi de plus logique ?
Plus besoin de s'emmerder avec des clubs à Paris, Nantes, Lyon...
On va faire un championnat sudiste (et comme on est sympa on tolère la PACA, c'est pas trop loin...) bien consanguin pour vivoter en douce et ne déranger personne.
On se rebaptise FSFR XIII (Fédération du Sud de la France de Rugby à XIII).
Et comme il y a plus qu'une trentaine de clubs à gérer, Palanques peut se salarier et fera les licences en même temps que les comptes-rendus d'assemblée...
-
Tchoupi
- Coach
Voilà des salariées qui travaillent depuis longtemps à la fédé et dont on se débarrasse de la pire des manières.ROsmont a écrit : Quand aux licenciements à PARIS, les filles ont reçu leur lettre le 2 juin.......sans que le comité directeur ne se soit prononcé sur ces licenciements
Quel espoir de reclassement ?
Et surtout quel coût ? Car ces personnes sont là depuis longtemps, ça va chiffrer les indemnités de licenciement !
Mais Palanques s'en fout c'est juste du petit personnel...
Du moment qu'il est salarié par la fédé....Le premier président à l'être....