Vichy n'est décidément jamais très loin. .....
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....
Affiches choc de franco dictateur sinistre en Catalogne sud ( l'indépendant) pour un appel a l'indépendance et en catalogne nord Alliot ( F N) est élu député ..... on s'éloigne un peu du R13 .
-
- Minime
Je confirme : quand je jouais au rugby à XV on nous obligeait à faire le salut nazi avant chaque match ! Et surtout il fallait qu'on fasse tout notre possible pour dézinguer le 13 ! qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries, c'est affligeant !!! chez moi, XV et XIII se sont toujours bien entendus; pour les grincheux à mémoire courte quand ça les arrange, quand le fric était à XIII années 80-90, combien de quinzistes sont passés à XIII, depuis Bourret à Davies au pays de galle !!! à la pelle, le XIII avait une longueur d'avance sur le quinze côté fric, et c'est sous la pression du XIII et de Murdoch que le XV est passé pro. Alors tout ça, c'est du passé, arrêtez de rabacher. Si vous passiez autant de temps à recruter ou à faire la promo du XIII autour de vous, il s'en porterait que mieux. Dans le boulot, quand mon concurrent se porte mieux que moi, plutôt que de dire que c'est un voleur, je regarde pourquoi je suis moins bon et je cherche des solutions pour devenir meilleur
-
- Senior
depuis Bourret à Davies
Heu, pour Bourret, c'est plutôt l'inverse, passé de Pia à l'USAP en novembre 1980.
Heu, pour Bourret, c'est plutôt l'inverse, passé de Pia à l'USAP en novembre 1980.
-
- Coach
Le sujet n'est pas là, tu cautionnes ce que fais le club de XV et la Mairie de Sète , c'est ça ?Luxivy a écrit :Je confirme : quand je jouais au rugby à XV on nous obligeait à faire le salut nazi avant chaque match ! Et surtout il fallait qu'on fasse tout notre possible pour dézinguer le 13 ! qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries, c'est affligeant !!! chez moi, XV et XIII se sont toujours bien entendus; pour les grincheux à mémoire courte quand ça les arrange, quand le fric était à XIII années 80-90, combien de quinzistes sont passés à XIII, depuis Bourret à Davies au pays de galle !!! à la pelle, le XIII avait une longueur d'avance sur le quinze côté fric, et c'est sous la pression du XIII et de Murdoch que le XV est passé pro. Alors tout ça, c'est du passé, arrêtez de rabacher. Si vous passiez autant de temps à recruter ou à faire la promo du XIII autour de vous, il s'en porterait que mieux. Dans le boulot, quand mon concurrent se porte mieux que moi, plutôt que de dire que c'est un voleur, je regarde pourquoi je suis moins bon et je cherche des solutions pour devenir meilleur
-
- Coach
tout cela est pratiquement terminé ,ce n'est pas le sujet. il s'agit d'enfants , d'une école de rugby et la méthode si elle est réelle est minable voire dégueulasse ...vu ta réaction pas étonnant que cela t'a échappé .
-
- Coach
Tant que tu ne les gène pas , aucun problème tout se passe bien . Mais quand tu commences a émerger , les choses se passent différemment . T'as qu'à demander aux Dragons s'ils avaient accès aux vestiaires de l'usap , quand ils jouaient à Giral . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Darren Lockyer
....et l'actuel Président de la LNR, se répandant dans les médias, quand il était à la tête de l'usap, pour affirmer "qu'il n'y avait pas de place pour deux clubs pro à Perpignan ! ", et refusant de toucher la main à BG lors d'une réception au Conseil.Gal... une galéjade ?
-
- Coach
luxivy il confirme que chez lui les 2 rugbys se sont toujours bien entendus , donc vos exemples parmi bien d'autres non pas existé ; Cela rappelle la sale époque que les merdeux d'aujourd'hui traitent avec mépris en plaisantant sur le salut Nazi, pauvre con, cela t'as encore échappé .
-
- Coupeur de citron
Encore une fois, Messieurs les Forumistes, il faut savoir raison garder! j'avoue être un peu surpris par la virulence de certains de vos messages.
Perso, je suis un "enfant" du protocole, comme l'écrivait Louis Bonnery, de la génération de JM Bourret...passé à XV en rompant le fameux protocole.
Il ne faut pas oublier son histoire, mais il faut avancer ! :arrow: :arrow:
Pour conclure, pensez aux intérêts du club de Sète à 13. Cette discussion prend elle des proportions qui vont dans leur sens :?: :?: j'ai comme un doute! merci pour eux
Perso, je suis un "enfant" du protocole, comme l'écrivait Louis Bonnery, de la génération de JM Bourret...passé à XV en rompant le fameux protocole.
Pour conclure, pensez aux intérêts du club de Sète à 13. Cette discussion prend elle des proportions qui vont dans leur sens :?: :?: j'ai comme un doute! merci pour eux
-
- Coupeur de citron
GIGI a écrit :depuis Bourret à Davies
c'est pas plutot du 13 catalan ?
-
- Senior
c'est pas plutot du 13 catalan ?
Non, il avait quitté le XIII Catalan pour Pia la saison précédente
Non, il avait quitté le XIII Catalan pour Pia la saison précédente
-
- Président
J'apporte ma graine de sel....
Ce même genre de chose nous est arrivé mais à plus petite échelle. Le président du club à XV avec la complicité de certains membres de la mairie, ex-joueurs, a essayé de nous bannir du clubhouse du stade de rugby en inventant des histoires comme quoi nous l'avions taché de boue tandis que nous n'y avions jamais mis le pied pendant notre manifestation! c'est seulement grâce à l'intervention en mairie d'un entraîneur du club, ex-joueur à XIII de haut niveau, que le clubhouse nous était resté accessible par la suite (c'est un bien publique!).
A part ça nous n'avions jamais eu de problèmes avec les XVistes, nous nous sommes entraînés et joués ensembles, et ça s'est toujours très bien passé.
li faut garder le sang froid et passer par toutes les étapes.
Si les jeunots se régalaient à xiii, ils reviendront une fois l'école rétablie.
Ce même genre de chose nous est arrivé mais à plus petite échelle. Le président du club à XV avec la complicité de certains membres de la mairie, ex-joueurs, a essayé de nous bannir du clubhouse du stade de rugby en inventant des histoires comme quoi nous l'avions taché de boue tandis que nous n'y avions jamais mis le pied pendant notre manifestation! c'est seulement grâce à l'intervention en mairie d'un entraîneur du club, ex-joueur à XIII de haut niveau, que le clubhouse nous était resté accessible par la suite (c'est un bien publique!).
A part ça nous n'avions jamais eu de problèmes avec les XVistes, nous nous sommes entraînés et joués ensembles, et ça s'est toujours très bien passé.
li faut garder le sang froid et passer par toutes les étapes.
Si les jeunots se régalaient à xiii, ils reviendront une fois l'école rétablie.
-
- Minime
Non pas du tout, je trouve ça débile, idiot et mesquin ! Mais de là à toujours penser que les XV veulent éradiquer le XIII en 2017, ça devient pénible. le XV c'est 350 000 licenciés, pourquoi aller aller faire une OPA sur le cousin XIII avec ses 10 000 ? licenciés. Pour la grand majorité, ils s'en foutent comme d'un oiseau posé sur le dos d'un éléphant. Dirigeant d'un club de XV, on a suffisamment à faire avec la concurrence, et trouver du fric pour survivre, pour s'inquiéter du XIII. Après, le choix des édiles, n'appartient qu'à eux : dans n(importe quelle discipline, ils doivent faire des choix pour la visibilité de leur ville, et forcément le choix se porte sur le plus petit, le plus faible. Mais ça, les dirigeants des clubs de XV n'y peuvent rien, si ce n'est qu'ils défendent leur bout de gras, comme tous les autres. Le XV est au plus mal en ce moment, et comme je l'ai dit dans un autre post, aux dirigeants du XIII de faire valoir leurs projets (sil ils en ont). Ce n'est pas tapant sur le XV que le XIII évoluera.Bernard a écrit :Le sujet n'est pas là, tu cautionnes ce que fais le club de XV et la Mairie de Sète , c'est ça ?Luxivy a écrit :Je confirme : quand je jouais au rugby à XV on nous obligeait à faire le salut nazi avant chaque match ! Et surtout il fallait qu'on fasse tout notre possible pour dézinguer le 13 ! qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries, c'est affligeant !!! chez moi, XV et XIII se sont toujours bien entendus; pour les grincheux à mémoire courte quand ça les arrange, quand le fric était à XIII années 80-90, combien de quinzistes sont passés à XIII, depuis Bourret à Davies au pays de galle !!! à la pelle, le XIII avait une longueur d'avance sur le quinze côté fric, et c'est sous la pression du XIII et de Murdoch que le XV est passé pro. Alors tout ça, c'est du passé, arrêtez de rabacher. Si vous passiez autant de temps à recruter ou à faire la promo du XIII autour de vous, il s'en porterait que mieux. Dans le boulot, quand mon concurrent se porte mieux que moi, plutôt que de dire que c'est un voleur, je regarde pourquoi je suis moins bon et je cherche des solutions pour devenir meilleur
-
- Minime
Qui a commencé à parler et traiter les autres de fascistes et de nazi sur le forum ? Pour info, ma famille figure sur les monuments aux morts de 39-45. Donc, je te renvoie le compliment.en.avant a écrit :luxivy il confirme que chez lui les 2 rugbys se sont toujours bien entendus , donc vos exemples parmi bien d'autres non pas existé ; Cela rappelle la sale époque que les merdeux d'aujourd'hui traitent avec mépris en plaisantant sur le salut Nazi, pauvre con, cela t'as encore échappé .
en avant, je te croyais plus clairvoyant et plus distancié que certains excités du forum.
Et tout ça, n'est que rugby : une passion, qui en tant que telle génère des tensions, mais de là à insulter la FFR XV et ses 350 000 licenciés, il y a un pas qui faut se garder de franchir.
Ce n'est parce que je croise plein de cons à XIII (comme à XV d'ailleurs) que je claironne que tous les treizistes sont des crétins et des abrutis :rasta:
-
- Minime
Je te fais confiance pour expliquer à tes élus que les deux sports peuvent cohabiter, et que vu le contexte concurrentiels quinziste dans ton coin, ce sera la course en avant sur le plan financier pour avoir une équipe de XV compétitive et ce sera au détriment de l’investissement sur les jeunes. bon courage ! Et vive le XIII à SèteComité34 a écrit :Encore une fois, Messieurs les Forumistes, il faut savoir raison garder! j'avoue être un peu surpris par la virulence de certains de vos messages.
-
- Darren Lockyer
Luxivy personne ne tape sur le 15....
dans ce cas de figure, c'est le 15 de sète qui veut tuer le 13 .
que tu les défendes avec des arguments bidons, cela ne te grandit pas.
-
- Coach
tout est plus clair , Pilmax m'a devancé dans sa réponse . Il y a un peu de tension en ce moment , l'actualité est riche ,diversifiée , pas facile pour ceux qui construisent ,assez d'être souvent dénigré ou boycotté de l'extérieur avec maintenant en plus a l'intérieur sur le forum une demi poignée de psychopathes de la plume ce qui peut paraître dérisoire mais qui sont la plaie des réseaux sociaux et qu'il faut surtout combattre .
-
- Minime
Et se faire traiter de facho, c'est un bon argument ? :|Pilmax a écrit :Luxivy personne ne tape sur le 15....
Je ne défends personne, je ne suis pas au courant des tenants et aboutissants. S'insulter via le forum, ne fait avancer les choses. Et pour votre gouverne à tous, je suis pro XIII. comme je l'ai déjà souligné, c'est un jeu vif, agréable quand il est bien joué et qui devrait intéresser plus le grand public, car les règles sont plus accessibles que le XV. après, c'est plutôt à vous, les Anciens, de vous focaliser sur ce sujet : Faire de la bonne pub sans se tromper de cible.
Les élus aujourd’hui ont de moins en mois de fric, et le sport, ils s'en foutent. Proposez des projets axés sur l'intégration, la formation scolaire et professionnelle des jeunes et vous verrez qui'ils vous fourniront des moyens, c'est la dimension sociale qui les intéressent : c'est ce que fait Cavaillon XIII avec un projet qui fédère des entreprises autour de lui.
-
- Coach
c'est toi qui a évoqué le S.nazi en faisant de la provoc , je crois que nous avons fait le tour du sujet en attendant des nouvelles positives de l'école de Sète .Quartier difficile ou défavorisé de Sète ou se trouve le club , si cela ce n'est pas un projet axé sur l'intégration et la dimension sociale il faut quoi en plus ? je crois que oui les dirigeants du 15 de l'intégration ils s'en foutent , c'est surtout SE SERVIR a peu D'efforts tout en coulant la concurrence ,ces types sont des minables et le député maire c'est quoi comme tendance politique....des fois cela aide a y voir plus clair .
-
- Darren Lockyer
pendant ce temps les autres sont en train de devenir patrons de domec....http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... mical.html
-
- Président
Oui Limouxin. L'USC, n'espère qu'une chose pour Domec : Dans un premier temps virer l'ASC Athlétisme, (club dont je fais partie), puis une fois ce club parti, dégager le XIII. Il y a quelques années le Dr GUILHEM (alors pdt de l'ASC XIII), avait poussé un gros coup de gueule (critiqué d'ailleurs) afin que le XIII reste sur Domec, et il a obtenu satisfaction. Si le XIII ne bouge pas, il va retrouver dans le bourbier du stade Domairon pour celles et ceux qui connaissent et l'athlétisme avec les chevaux à la fageolle! Donc même combat pour le XIII et l'Athlé, rester sur Domec!
S'ils veulent un stade que pour eux, les XV, ils n'ont cas se le construire....................
Oui , c'est malheureux de parler ainsi ; sûrement sous une autre forme, Vichy existe!
S'ils veulent un stade que pour eux, les XV, ils n'ont cas se le construire....................
Oui , c'est malheureux de parler ainsi ; sûrement sous une autre forme, Vichy existe!
-
- Coach
pendant ce temps l ASC prépare la C.du MONDE xiii fauteuil ....LE retentissement mondial n'a pas la même portée , ici c'est cela qu'il faut valoriser et non pas une préparation basique de Pr d2 , ils ont toutes les portes du stade ouvertes , comme toujours beaucoup d'espoirs sur la saison qui arrive , médiatisation , moyens financiers et par tous ces faits le public .Etre le premier vaut mieux que de commencer après ,logique ,une des conséquences du décalage de la saison du R13 , sera-t-elle la seule ?en espérant que l'automne prochain la F.D organise des rencontres internationales qui tiennent la route avec des résultats .
-
- Darren Lockyer
-
- Coach
Il est évident que l'usc ne rêve à plus ou moins long terme que d'avoir l'exclusivité sur Domec . Prétextant , qu'ils sont le seul club de prodégueux a partager le stade avec un autre club et en plus un club de XIII . Que je sache Hull et Wigan partagent le même stade qu'avec le foot , les Rhinos idem avec la rugby wonion ....100% LEAGUE 0% union .
-
- Darren Lockyer
ce sont les résultats sportifs, le nombre des licenciés et du public qui feront pancher la balance dans un sens ou dans l'autre.
-
- Président
en sachant que lorsqu'on est en balance avec les XV, il y a 2 poids, 2 mesures...
-
- Junior
Malheureusement le 15 aujourd'hui est a des années lumières du 13 au niveau des budgets, de la couverture médiatiques, des affluences.....
Mais aujourd'hui il lemériten.
Ces gens la ont bossés pour en arriver la.
Le 13 ce meurt de l'incapacité des dirigeant à se renouveller.
Vichy à bon dos. Regardons nous en face.... Nous sommes incapablede trouver des sponsors, d'attirer de jeunes, d'intervenir dans les écoles, d'avoir 12 clubs en élites, d'avoir des juniors, d'envoyer nos universitaires et nos féminines à la coupe du monde nnous sommes des amateurs et ce n'est pas la faute à vichy.
Tant que nous ne regarderons pas nos carences, nos faiblesses en face tant que nous chercherons des causes à nos maux dans le passé nous ne grandirons pas aussi beau que soit notre sport.
Vichy à bon dos. Regardons nous en face.... Nous sommes incapablede trouver des sponsors, d'attirer de jeunes, d'intervenir dans les écoles, d'avoir 12 clubs en élites, d'avoir des juniors, d'envoyer nos universitaires et nos féminines à la coupe du monde nnous sommes des amateurs et ce n'est pas la faute à vichy.
Tant que nous ne regarderons pas nos carences, nos faiblesses en face tant que nous chercherons des causes à nos maux dans le passé nous ne grandirons pas aussi beau que soit notre sport.
-
- Senior
Oui d'accord avec toi . Mais lorsqu'on fait quelque chose de bien, qui pourrait donner une bonne image de nous . Tout est fait pour nous ostraciser ! Dernier exemple la finale de rugby à 13 fauteuil ; les médias complices des 15 , nous ont quasi totalement oubliés, alors que des sports encore plus mineurs que nous en France , passent des après-midi entières sur l'équipe tv ( ex: sumo....) .
-
- Darren Lockyer
Et bein les as ton contactés?
-
- Darren Lockyer
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000papapoule11 a écrit :Malheureusement le 15 aujourd'hui est a des années lumières du 13 au niveau des budgets, de la couverture médiatiques, des affluences.....