Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

joseph47
Président
Messages : 2691
Enregistré le : 16 juin 2006, 21:26
Localisation : villeneuve sur lot

Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par joseph47 » 09 oct. 2017, 18:15

Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII, que j’ai appris hier à Tonneins interdit, d’aller sur le bord du terrain pour prendre des Photos ,il faut de rester derrière les barrières ,cela concerne aussi la presse. Je veux bien pour la sécurité avec tout ce qu’il se passe actuellement, mais à mon avis la fédé devrais donner des dérogations au club de choisir, de donner l’autorisation à tel ou telle personne d’aller au-delà des barrières, et vous quand pensez vous ?

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par GERFAU » 09 oct. 2017, 18:35

Non! Les photographes accrédités peuvent être sur l'aire de jeu mais ils ne doivent pas circuler entre et devant les bancs de touche. Ce n'est pas pareil. Je peux te faire parvenir les nouvelles dispositions en MP.
Tu as pu remarquer qu'hier il n'y a pas eu le bordel. Bien sûr il y a eu quelques peccadilles sans importance notoire. Mais dans l'ensemble tout c'est bien passé. Comme l'a dit Alain Van Snick il y a l'esprit et la règle.

PETER13
Junior
Messages : 682
Enregistré le : 25 nov. 2004, 13:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par PETER13 » 10 oct. 2017, 07:49

Bonjour Gerfau, tu peut en faire profiter tout le monde de ces informations, je ne trouve pas sur le site de la fédération...ou donne-nous le lien.
Merci.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par gasp » 10 oct. 2017, 09:59

Gerfau n'est pas là pour se substituer à la fd quant à la diffusion des réglements. Il est scandaleux que les règles de fonctionnement de nos championnats n'aient pas encore été diffusées.
Que branle le FD ??

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2017, 15:51

nouvelle regle, ou application stricte du reglement en vigueur?

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par gasp » 10 oct. 2017, 17:58

LIMOUXIN a écrit :nouvelle regle, ou application stricte du reglement en vigueur?
lequel ? Qui l'a reçu ??

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2017, 18:34

avant que le nouveau sorte je pense que le precedent fait foi .

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par GERFAU » 11 oct. 2017, 00:14

C'est exact mis a part quelques aménagements dont certains ont été dévoilés sur le forum.
Nous parlions avec Joseph des nouvelles directives qui encadrent un match, voulues par le comité directeur de la fédé. Ces directives sortent au compte goutte. Ces nouveautés sont/seront plus ou moins bien acceptées des dirigeants habitués à plus ou moins de laxisme. Pourtant il faudra s'y habituer, ça sera comme ça sur tous les matchs de toutes les catégories. Dixit le Pdt, "je ne veux plus voir de bordel autour des matchs, de gens qui n'ont rien à faire sur l'aire de jeu, dans les couloirs des vestiaires, qui galopent partout. Ca nuit à notre image". Il n'a pas tord ...
Il y a eu un incident dimanche où le délégué a été agressé par un réfractaire aux nouveautés et un autre le dimanche précédent avec des insultes directes.

surlepré
Cadet
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:20

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par surlepré » 12 oct. 2017, 17:18

GERFAU a écrit :un réfractaire aux nouveautés.
Le problème vient peut-être du fait de ne pas connaitre ses nouveautés.

Les gens ne sont pas forcément réfractaires mais quand on n'est pas au courant et que l'on est informé au dernier moment ou que l’on se fait reprendre par le délégué car on n’a pas tout fait comme il fallait (mais que doit ton faire ?) ça peut en irrité certain.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par gasp » 12 oct. 2017, 18:02

surtout que les délégués apparemment sont au courant. Ils pourraient partager ..

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par GERFAU » 12 oct. 2017, 20:16

C'est la question que je me pose. Les clubs sont ils au courant?
"sur le prés" le cas cité est que aucun dirigeants n'avait de licence ni de bordereau. Nous ne devons pas laisser des personnes non licenciées sur l'aire de jeu. Ca a été mal interprété et mal accepté d'où ce problème de bousculade.
Avec les jeunes dirigeants ça passera mieux qu'avec les anciens je pense.

"gasp" oui nous sommes au courant. Il vaut mieux d'ailleurs. Les nouvelles directives sont applicables par tous les délégués. Fini qu'un délégué dise blanc et le suivant bleu. Nous faisons tous pareil. Ces directives concernent l'environnement des matchs et pas le côté sportif.
Nous ne faisons plus la police sur l'aire de jeu qui revient maintenant au Service d'ordre avec chasuble orange, aidé de la Sécurité arbitre avec chasuble orange. Pour l'instant j'informe et j'explique avec les fiches que j'ai montée et l'aval du Responsable nationale. Lundi un compte rendu sera ou non validé par la FFR XIII. A ce moment je mettrai le document sur le forum.
Il n'y a rien d'extraordinaire de changé. Ce n'est que l'application du règlement voulue par le président lui même.
Exemples: Tous les clubs doivent fournir trois Responsables.
- Responsable de l'organisation qui est au stade 1h30 avant le premier coup d'envoi et qui ne quitte plus l'arbitre et le délégué. C'est lui qui commande les deux autres pour l'exercice de leur mission. Il vérifie l'état des vestiaires avant et après la rencontre. (encore des cas de dégradations!)
- Responsable du Service d'ordre. C'est lui qui fait le ménage sur l'aire de jeu aidé de la Sécurité arbitre. Toute personne non inscrite sur la feuille de match doit passer derrière la main courante, les photographes ne restent pas devant les bancs de touche ni entre, s'assure que les remplaçants portent effectivement les chasubles, accompagne le joueur entrant jusqu'à l'arbitre de touche (officiel ou pas) et s'assure que le remplacé enfile immédiatement une chasuble (on a déjà vu un entrant s'emparer du ballon et marquer alors que le remplacé n'était pas sorti ...), et quelques bricoles encore! Ca change du Sce d'ordre appuyé à la main courante en grillant une clope ...
- Responsable de la sécurité arbitre. Il aide le Sce d'ordre pendant le match, va chercher l'arbitre sur le terrain et interdit l'accès au vestiaire de l'arbitre. A la fin du match il accompagne l'arbitre à son véhicule et constate que celui-ci n'a subit aucune dégradation.
- 4 ramasseurs de balles seulement (+5 ballons Rhino) qui suivent le juge de touche sans disputer un match entre copains.
- Feuilles de match (de composition). Un seul type. Celles des années précédentes seront refusées. Elles sont remplies en majuscule ET sans ratures. Elles doivent obligatoirement être signées par le Responsable d'équipe adverse
- Les licences sont présentées dans l'ordre.
- Constat d'après match. Les signatures s'effectuent par les deux Responsables d'équipe ENSEMBLE. Les Responsables d'équipe peuvent prendre le constat 1 en photo (c'est conseillé en cas de litige ultérieur)
De toute façon l'accent est mis sur les difficultés à faire respecter les directives. Le match sera arrêté tant que tout ne sera pas en règle.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 12 oct. 2017, 20:55

En fait il y avait un reglement qui etait tres peu respecté

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par GERFAU » 12 oct. 2017, 23:51

Effectivement c'est bien ça, nous avons pris de mauvaises habitudes mais en haut lieu il en a été décidé autrement.
Le Pdt travaille pour faire diffuser des matchs. C'est pourquoi il souhaite harmoniser les matchs sur un modèle défini. Bon on ne verra pas la télé sur un match U16 ou en fédérale. Ou ce serait un miracle ... Alors on fait tous pareil et tout marchera sur des roulettes. Ce n'est pas pour emmerder le monde mais juste une question d'éthique sportive.
Car ces nouveautés qui n'en sont pas réellement s'appliquent des U12 aux Seniors.
J'ai oublié de mentionner que chaque match doit être filmé dans toutes les catégories.
Les clubs doivent fournir deux cornes aux délégués. Tous les matchs se jouent avec la corne. Ce sont les délégués qui chronomètrent et prennent le score.En cas de tableau électronique, celui-ci ne sera là que pour information du public.
Pour les matchs de jeunes, les parents sont souvent la cause de débordements. Ce ne sera plus le cas puisqu'ils devront être derrière la main courante même avec les terrains réduits.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par gasp » 13 oct. 2017, 00:14

Ça sent la pression qui vient d'en haut. Je veux dire que mp a dû avoir des directives du ministère ou il veut que son sport monte l'exemple aux financeurs publics.

Finalement les épisodes audabram fassolette guilhem ont peut être eu du bon...

Au fait vous êtes dédommagés comment les délégués des frais de véhicule. Comme avant ou alors dons avec cerfa?

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par abc » 13 oct. 2017, 07:23

C'est bien beau tout ça, Gerfau semble communiquer ses directives (est-il responsable de quelque chose?, dans le négative ça ne fait pas sérieux....) mais les règlements généraux existent et jusqu'à ce jour je ne vois aucune modification alors que les rencontres ont commencé pour certaines catégories.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par gasp » 13 oct. 2017, 08:21

abc a écrit :C'est bien beau tout ça, Gerfau semble communiquer ses directives (est-il responsable de quelque chose?, dans le négative ça ne fait pas sérieux....) mais les règlements généraux existent et jusqu'à ce jour je ne vois aucune modification alors que les rencontres ont commencé pour certaines catégories.
+1111111

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 13 oct. 2017, 10:09

Donc , le rglt actuel n est pas respecté.....

surlepré
Cadet
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:20

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par surlepré » 13 oct. 2017, 11:26

En fait il n'y a pas de règlement actuellement, il y a celui de l'an dernier est-il reconduit ou modifié ?

Si il est reconduit, pour que tout le monde soit au courant des règlements et éviter les discutions stériles, une simple note de la fédération avec la copie des règles de l’an dernier et on sait à quoi s'en tenir.

surlepré
Cadet
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:20

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par surlepré » 13 oct. 2017, 11:26

gasp a écrit :
abc a écrit :C'est bien beau tout ça, Gerfau semble communiquer ses directives (est-il responsable de quelque chose?, dans le négative ça ne fait pas sérieux....) mais les règlements généraux existent et jusqu'à ce jour je ne vois aucune modification alors que les rencontres ont commencé pour certaines catégories.
+1111111
+11111111111111111

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 13 oct. 2017, 12:57

abc a écrit :C'est bien beau tout ça, Gerfau semble communiquer ses directives (est-il responsable de quelque chose?, dans le négative ça ne fait pas sérieux....) mais les règlements généraux existent et jusqu'à ce jour je ne vois aucune modification alors que les rencontres ont commencé pour certaines catégories.
d abord bien appliquer l existant....

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par passionné13 » 13 oct. 2017, 13:07

Ce que je vois c'est qu'à une période où le bénévolat n'existe quasiment plus on demande, à tous les clubs d'avoir les mêmes organisations...
désolé on marche sur la tête...
- 3 responsables
- 5 ramasseurs de balles
- 1 personne à la video
- 1 responsable d'équipe
tu rajoutes, la buvette...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 13 oct. 2017, 13:54

quand une equipe s engage elle est sensée connaitre les reglements en vigueur.......

oignon13
Coach
Messages : 3867
Enregistré le : 14 févr. 2005, 19:56
Localisation : tarn et aveyron

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par oignon13 » 13 oct. 2017, 18:52

passionné13 a écrit :Ce que je vois c'est qu'à une période où le bénévolat n'existe quasiment plus on demande, à tous les clubs d'avoir les mêmes organisations...
désolé on marche sur la tête...
- 3 responsables
- 5 ramasseurs de balles
- 1 personne à la video
- 1 responsable d'équipe
tu rajoutes, la buvette...
controle par 3 delegues qui sont paye 1ok mais 3

alain B
Coach
Messages : 4307
Enregistré le : 30 nov. 2004, 11:40
Localisation : le monde treiziste

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par alain B » 15 oct. 2017, 02:07

je suis pas la pour défendre qui que se soit mais deja c'est 4 ramasseur de balle et pas 5 (ca c'est le nombre de ballons) et pour moi cela devrais etre un minimum, car souvent c'est insuffisant. quand au reste ca a toujours existé mais pas appliqué.

du sérieux et de la rigueur ca ne fait pas de mal (pour les chasuble remplaçant et le brassard des capitaines cela coûte rien), par contre devoir asseoir les porteurs d'eau sur le banc je trouve cela un peut exagéré, la limite du carré était très bonne et suffisante.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 15 oct. 2017, 08:14

Ya un reglement ou il est appliqué ou alors...pourquoi un reglement...

papa22
Président
Messages : 3160
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:59
Localisation : LIMOUX
Contact :

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par papa22 » 15 oct. 2017, 20:48

Aujourd'hui sur une rencontre de fédérale le delegué m'à dit que le porteur d'eau ne pouvait pas apporter de l'eau lorsqu'un essai à été marqué. Le porteur d'eau ne peut intervenir que sur un arrêt de jeu. En première mi-temps il y a eu 2 arrêts de jeu, ...........

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 15 oct. 2017, 21:03

papa22 a écrit :Aujourd'hui sur une rencontre de fédérale le delegué m'à dit que le porteur d'eau ne pouvait pas apporter de l'eau lorsqu'un essai à été marqué. Le porteur d'eau ne peut intervenir que sur un arrêt de jeu. En première mi-temps il y a eu 2 arrêts de jeu, ...........
Le porteur d’eau :
 deux porteurs d’eau peuvent entrer sur le terrain de jeu dans les circonstances
suivantes:
1. lorsqu’un essai a été marqué
2. lorsque l’arbitre arrête le jeu pour cause de blessure
 ils doivent avoir un matériel approuvé leur permettant de transporter l’eau et doivent
quitter le terrain avant que le jeu ne recommence
 ils doivent rentrer et quitter le terrain le plus vite possible (en courant)

oignon13
Coach
Messages : 3867
Enregistré le : 14 févr. 2005, 19:56
Localisation : tarn et aveyron

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par oignon13 » 15 oct. 2017, 21:19

une nouvelle regle dixit le delegue de l aude a lescure (marque sur la chemise comite aude )

les changements de joueur doivent etre assure par le service d ordre du club qui recois
je veux bien mais alors la je n ai pas trouve les ecris mdr

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 15 oct. 2017, 21:27

§7 – Remplacement
Article 267 – Chaque équipe devra posséder son jeu de panneaux pour le remplacement
des joueurs. Cette obligation ne s’applique pas aux catégories U15, U17 et Juniors
nationaux.
Les numéros sur les panneaux seront visibles recto verso. L’utilisation sera à la charge de
l’entraîneur. Le remplacement des joueurs se fera au niveau de la ligne médiane sous le
contrôle du juge de touche. Le remplaçant pénètrera sur l’aire de jeu quand le remplacé
aura franchi la ligne de touche.
Le règlement international (12 changements) s’applique pour le Championnat de France
Elite 1, Elite 2, Juniors Elite, la Coupe de France Lord Derby et la Coupe de France Luc
Nitard.
En cas de prolongation, chaque équipe bénéficiera de 3 changements supplémentaires, le
quota de 12 n’étant pas remis à zéro

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Nouvelle règle 2017/2018 de la Fédération FFR XIII

Message non lu par gasp » 15 oct. 2017, 21:29

oignon13 a écrit :une nouvelle regle dixit le delegue de l aude a lescure (marque sur la chemise comite aude )

les changements de joueur doivent etre assure par le service d ordre du club qui recois
je veux bien mais alors la je n ai pas trouve les ecris mdr
Et oui, toi aussi tu cours après des informations qui sont dans les mains de quelques uns mais surtout pas diffusées. Ou comment diviser pour mieux régner. MP/MK font vraiment chier le monde. Les délégués arrivent avec une liste longue comme un dimanche sans xiii de consignes (certaines anciennes et des nouvelles sorties du chapeau....) en nous disant que le duo veut que ça change etc ... et que eux pov'délégués en sont que la pour appliquer ce qu'on leur demande d'appliquer, alors faut pas leur taper sur la tete.
P...,n vraiment, c'est à dégouter les quelques bénévoles qui se cognent ces discours de m...

l'autre s'est assuré son salaire, il part faire le pingouin chez les roos après avoir foutu un gros b...l . Il est où son contrat de travail ? parce que dans un an, il a intéret à avoir prouvé que tout ça c'est pour la bonne cause ....

Répondre