Elite 1 : bientôt la fin ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

jérome 13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par jérome 13 » 17 oct. 2017, 14:36

Villeneuve a pas un €, le club a failli disparaître, a une dette énorme, un stade vétuste, bref absolument aucun argument pour rejoindre l'Angleterre.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par meningasudouest » 17 oct. 2017, 14:42

oui attention à 13 il y a souvent des dirigeants " réveurs " plutot que travailleurs, attention a l'arrivée de nouvelles personnes aussi, c 'est bien d'avoir de l'ambition mais prudence . Comment peut ont parler de participer au ch anglais ( meme en 2eme ou 3eme div ) alors que l'on est meme pas dans les meilleurs en France ? comment espérer augmenter le budget en l'etat actuel du club ? est ce que la fédé est d'accord ? et les anglais ils en pensent quoi d'avoir un club français de + ? etc ... à suivre donc .

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par sylvain82710 » 18 oct. 2017, 13:27

Depuis 20 ans que je suis treiziste , j'ai constaté que tout les présidents de la fédé qui se sont succédés n'avaient rien à cirer des divisions "amateurs" et des catégories jeunes ,avec par exemple l'aberrante saison que j'ai pu faire en junior ou c'était du grand n'importe quoi , ou seule l'élite interessait ceux qui étaient à la tête de la fédé ....Et voilà qu'aujourd'hui , c'est cette catégorie élite considérée comme la vitrine du XIII par tout les présidents qui se sont succédés et qui en ont fait leur priorité ,qui est en train de se casser la figure faute de base , faute de fondation ce qui est assez ironique !!!

comme le dit une veille expression française , "Faut pas mettre la charrue avant les boeufs"

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par Jean CAZENAVE » 18 oct. 2017, 14:23

Fuite en avant .... alors qu'il aurait fallu reconstruire une Elite digne de ce nom !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par meningasudouest » 18 oct. 2017, 14:52

et pour avoir une elite digne de ce nom il faut il faut un réservoir de jeunes ( surtout les cadets et les juniors ) nettement + important que depuis une quinzaine d'années ou c'est la dégringolade ( la création de 4 nouvelles équipes de juniors cette année , si c'est confirmé , est à souligner ).

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par LIMOUXIN » 18 oct. 2017, 17:49

j espere que au retour de la CDM les elus federaux vont se pencher plus que serieusement sur l avenir de l elite

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par Eric Tarroux » 18 oct. 2017, 20:29

LIMOUXIN a écrit :j espere que au retour de la CDM les elus federaux vont se pencher plus que serieusement sur l avenir de l elite
Et du reste :roll:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par Jean CAZENAVE » 19 oct. 2017, 10:21

j espere que au retour de la CDM les elus federaux vont se pencher plus que serieusement sur l avenir de l elite
Il y en a qui rèvent encore ...
les élus fédéraux attendent l'été 2019 pour faire tourner le cirque Dayan pendant 2 ou 3 mois d'été.
A ma connaissance c'est leur seul projet pour l'Elite :mdr13:

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par mobylette » 13 nov. 2017, 12:26

LIMOUXIN a écrit :j espere que au retour de la CDM les elus federaux vont se pencher plus que serieusement sur l avenir de l elite
Il est temps de se mettre tous les concernés, autour d'une table,français, anglais, irlandais, Écossais, Gallois.
Pourquoi ne ferions nous pas comme les Anglais c'est-à-dire créer un championnat Super 13 élargi aux grandes régions comme le projet le prévoit, mais aussi y intégrer des équipes anglaises irlandaise écossaises galloise ce qui donnerait une championnat européen, basé en France et un nombre d'équipes de bon niveau pouvant aller jusqu'à 14, voire 16 équipes avec de nouveaux sponsors et médias.
Pour cela il faudrait une entente avec les boss de la SL, et créer en fin de saison des matchs éliminatoires entre équipes de ce super 13 et équipes de championship pour accéder à la SL. De quoi motiver toutes ces troupes et donner une autre dimension et donc une autre vision au XIII.
12 clubs en Sl - 12 clubs championship- entre 12 et 16 clubs Super XIII.
Ce serait la fin de l'élite et la D2 transformée en league Une.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par TRENCAVEL13 » 13 nov. 2017, 16:52

Mobylette le Super XIII façon Dayan, si j'ai bien compris et s'il se fait ne concernerait pas nos Clubs Elite mais des" Entités Régionales", et se déroulerait sur 3 mois seulement.
Le Super XIII que tu préconises, qui me semble très intéressant et qui ressemble au Championnat Celte Quinziste qui, au passage leur a permis de "sauver" le XV des Clubs ou Provinces dans les pays concernés, nécessiterait une réorientation complète du projet Dayan actuel.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par en.avant » 13 nov. 2017, 18:09

Mobylette cite nous les équipes Irlandaise , Ecossaise, Galloise que l'on puisse intégrér dans un Super 13 du niveau de notre élite .....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2017, 18:17

la ler ! c est qui? existe elle encore? le championnat elite doit evoluer pour faire revenir le public au stade.

Gambass
Junior
Messages : 785
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14
Localisation : Un autre siècle
Contact :

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par Gambass » 13 nov. 2017, 18:17

Ah le mythe du XIII en Irlande et en Ecosse a la vie dure visiblement. En 2016, il y avait 19 équipes de XIII entre ces deux pays qui en moyenne ont joué 2 matchs chacune durant la "saison".

Le sport n'existe pas dans ces deux pays. Period.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2017, 18:24

a une epoque on parlait pays de l est et russie, on en entends plus parler....

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par mobylette » 13 nov. 2017, 18:37

en.avant a écrit :Mobylette cite nous les équipes Irlandaise , Ecossaise, Galloise que l'on puisse intégrér dans un Super 13 du niveau de notre élite .....
On a bien crée le PSG ,On parle de création d'équipe de grandes régions alors pourquoi pas des équipes à Dublin, Glasgow, Cardiff, Édimbourg il n'en faut pas 50, une question de finances et de concertation. Ce super 13 aurait de la gueule avec de tels noms représentatifs ...ajoutés à Lyon, Paris etc...
Comment font ils à Toronto? à NY bientôt ?
Ce serait un plus économique pour ces villes et régions françaises avec un développement touristique certain(les tribunes de Perpignan mais aussi à Toulouse (plus qu'avec la LER et sans médias )se remplissent...
une concertation entre toutes ces nations pourrait faire avancer le yo-yo . Dayan tout seul aura du mal pour la France .... il devrait justement se poser en maître d'œuvre d'un tel projet européen
Ce serait autant des bases économiques que sportives avec comme objectif des clubs professionnels. Devenant de véritables entreprises.
C'est un taf énorme qui ne pourra pas se faire sans y mêler les financiers.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par en.avant » 13 nov. 2017, 18:59

la fumette est encore de sortie ,nous pourrions y ajouter la N.Caledonie .....un projet vers Europe centrale peut-etre aprés demain, pour l-instant il n'y a pas le niveau ( nations émergentes) . Voir " a treize ailleurs " , ce soir un article interressant sur les Latinos +fesse book .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2017, 19:39

ok, que faisons nous de la ler, qui a ce jour est malgre q elle périclite , la base.
on va tous en angleterre, invités, pour jouer, mais pas pour gagner......

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par meningasudouest » 14 nov. 2017, 13:18

bizarrement vous me direz et contrairement à ce que vous dites j ai l'impression que certains clubs se bougent et retrouvent de l'envie , Albi, Villeneuve, Avignon , les 3 clubs Audois seront encore solide ainsi que la réserve des dragons, Villefranche en elite 2 est costaud augmente son budget et a de l'ambition, etc ... De plus la formation est aussi à l'ordre du jour dans ces clubs, ésperons donc ...

par13
Junior
Messages : 774
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par par13 » 14 nov. 2017, 18:01

Mille fois d’accord avec l’analyse de Didier et Nanny, j’ai entendu de mes propres oreilles les propos d’un grand mécène du XIIl concernant le préjudice financier qu’aurait apporté la retransmission des matches à la tv.C’est vraie qu’a cette Époque la, les stades étaient bien garnis et les clubs recevaient un pourcentage financier sur les recettes des matches.....mais voila....quel gâchis tout de même .....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par LIMOUXIN » 14 nov. 2017, 19:50

par13 a écrit :Mille fois d’accord avec l’analyse de Didier et Nanny, j’ai entendu de mes propres oreilles les propos d’un grand mécène du XIIl concernant le préjudice financier qu’aurait apporté la retransmission des matches à la tv.C’est vraie qu’a cette Époque la, les stades étaient bien garnis et les clubs recevaient un pourcentage financier sur les recettes des matches.....mais voila....quel gâchis tout de même .....
Le nombre de virages loupés est mpressionnant

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par RAOUL » 14 nov. 2017, 23:17

C'est vrai . Nous étions nombreux encore ds les années 80, avec une énorme volonté .....mais nous manquions de .....classe !....des petites mains vaillantes , c 'est tout . :cry:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par LIMOUXIN » 15 nov. 2017, 08:10

La ler, ou en est on? Quel devenir en l etat actuel?

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par TRENCAVEL13 » 15 nov. 2017, 15:04

Pour moi en l'état actuel, la LER n'a pas d'avenir...Alors j'espère que les Dirigeants Fédéraux, mais aussi des Clubs Elite, sauront réfléchir et trouver des solutions à cette situation critique, qui porte en elle, à mes yeux la désagrégation en France de notre beau sport.

dede11
Junior
Messages : 773
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par dede11 » 29 nov. 2017, 12:03

A 3 jours de la reprise du championnat... Je vois pas beaucoup d'annonces et très peu d'enthousiasme.. Triste

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par meningasudouest » 29 nov. 2017, 14:02

dede11 a écrit :A 3 jours de la reprise du championnat... Je vois pas beaucoup d'annonces et très peu d'enthousiasme.. Triste
l' enthousiasme pour le treiziste désormais se porte sur le TO et les Dragons , donc il est compliqué aux autres d'exister. A eux de trouver des solutions avec une meilleure com, une augmentation des licenciés,la création d une table ovale dans chaque club, la recherche de nouveaux sponsors, le recrutement , etc ... plus facile
à dire qu'a faire tout ça.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par gasp » 29 nov. 2017, 15:02

dede11 a écrit :A 3 jours de la reprise du championnat... Je vois pas beaucoup d'annonces et très peu d'enthousiasme.. Triste
http://treizemondial.fr/elite-1-present ... ncos-xiii/

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par meningasudouest » 29 nov. 2017, 15:12

gasp a écrit :
dede11 a écrit :A 3 jours de la reprise du championnat... Je vois pas beaucoup d'annonces et très peu d'enthousiasme.. Triste
http://treizemondial.fr/elite-1-present ... ncos-xiii/
ils viennent d'ou ces 3 etrangers au To ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par LIMOUXIN » 30 nov. 2017, 08:53

La ler se doit d entamet une mutation, a limoux impact tres positif des deux titres sur l ecole de rugby ou les dirigeants font un super boulot
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 30 nov. 2017, 12:26, modifié 1 fois.

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par Treizistor » 30 nov. 2017, 15:03

Tant que nous n'aurons pas un championnat elite avec 12 clubs minimum semi-pro ou pro ( l'idéal ) avec de plus grandes villes et dans toute la france ce championnat n'intéresse quasi personne moi le premier qui suis treiziste depuis toujours...comme dit plus haut je suis surtout les dragons et le TO ! Les budgets sont encore moins important qu'il y a quelques années..quand lézignan écrasaient tout le monde entre 2008 et 2012 leur budget était de quasi 1 million et maintenant moitié moins ! Si on veut intéresser les gens la seule solution c'est plus d'équipes et plus de sous pour interesser aussi les joueurs..un quinziste gagne plus en fédéral 3 qu'en élite 1 le choix est vite fait ! Plus facile à écrire qu'à faire mais là il y a urgence !

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Elite 1 : bientôt la fin ?

Message non lu par mike11 » 30 nov. 2017, 16:25

Il y a belle lurette que je ne crois plus aux budgets annoncés dans les journaux qui sont toujours aussi fantaisistes !

Répondre