Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par en.avant » 15 avr. 2018, 12:42

Vouloir opposer les Dragons a l'E.D.F est une ineptie , juste conforter les esprits étroits .L'un a besoin de l'autre avec Toulouse demain ? .B.G a raison il faut trouver un équilibre pour tirer les deux vers le haut et pour cela il faut se parler puisque il y a progression et évolution dans les compétitions .Le problème c'est qu'il y a un chainon manquant ...l'Elite qui pour une multitude de raisons n'arrive pas pour l'instant à jouer son meilleur rôle malgré la pugnacité , la motivation de tous .
Le groupuscule anti-dragons n'a na rien a faire de Bein, la S.L, le retour après formation , de la seule vitrine difficile d'un sport malmené en France et qui sans les Dragons aurait aujourd'hui une E.D.F peut être championne du monde de la future C.du Monde des pays émergeants ...MAGNIFIQUE . Un interview de B.O ,des réponses de B.G intéressantes mais pour les antis en dehors du problème de L'E.de F rien a dire et pourtant ...consternant .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par meningasudouest » 15 avr. 2018, 13:10

Ciboule a écrit :Comme les autres: les Anglais, qui ont d’ailleurs un match international en Juin, les NZ, les Ostrogoths et aussi comme les footeux, les XVzistes etc .. Ça fait parti du sport et c'est une composante fondamentale pour une discipline, quelle qu’elle soit. Sans EDF tu n'est rien.
plusun plusun et en début de saison tu fais des roulements de joueurs !!! tu n'utilises pas tout le temps le meme groupe de 19 joueurs , surtout quand tu fais que perdre et que tu en a exigé 30 !!!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par meningasudouest » 15 avr. 2018, 13:14

en.avant a écrit :Vouloir opposer les Dragons a l'E.D.F est une ineptie , juste conforter les esprits étroits .L'un a besoin de l'autre avec Toulouse demain ? .B.G a raison il faut trouver un équilibre pour tirer les deux vers le haut et pour cela il faut se parler puisque il y a progression et évolution dans les compétitions .Le problème c'est qu'il y a un chainon manquant ...l'Elite qui pour une multitude de raisons n'arrive pas pour l'instant à jouer son meilleur rôle malgré la pugnacité , la motivation de tous .
Le groupuscule anti-dragons n'a na rien a faire de Bein, la S.L, le retour après formation , de la seule vitrine difficile d'un sport malmené en France et qui sans les Dragons aurait aujourd'hui une E.D.F peut être championne du monde de la future C.du Monde des pays émergeants ...MAGNIFIQUE . Un interview de B.O ,des réponses de B.G intéressantes mais pour les antis en dehors du problème de L'E.de F rien a dire et pourtant ...consternant .

ok bien sur tout le monde à besoin de tout le monde c 'est une évidence qu il faudrait que tout le monde comprenne, y compris les catalans . Quand à l 'elite qui n y arrive pas c 'est simple , assistez a une rencontre de juniors . NOus manquons de jeunes en quantité et en qualité, donc ensuite en séniors ...

pennavaire
Senior
Messages : 1640
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par pennavaire » 15 avr. 2018, 15:06

en.avant a écrit :Vouloir opposer les Dragons a l'E.D.F est une ineptie , juste conforter les esprits étroits .L'un a besoin de l'autre avec Toulouse demain ? .B.G a raison il faut trouver un équilibre pour tirer les deux vers le haut et pour cela il faut se parler puisque il y a progression et évolution dans les compétitions .Le problème c'est qu'il y a un chainon manquant ...l'Elite qui pour une multitude de raisons n'arrive pas pour l'instant à jouer son meilleur rôle malgré la pugnacité , la motivation de tous .
Le groupuscule anti-dragons n'a na rien a faire de Bein, la S.L, le retour après formation , de la seule vitrine difficile d'un sport malmené en France et qui sans les Dragons aurait aujourd'hui une E.D.F peut être championne du monde de la future C.du Monde des pays émergeants ...MAGNIFIQUE . Un interview de B.O ,des réponses de B.G intéressantes mais pour les antis en dehors du problème de L'E.de F rien a dire et pourtant ...consternant .
plusun plusun

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par pipelette » 15 avr. 2018, 23:00

Donc bob xiii, si le treize recule en FRANCE, c'est la faute aux DRAGONS.
Si les stades du championnat élite se vident, c'est la faute aux DRAGONS (je suis allé voir un match à CARCASSONNE, pas plus de 500 personnes)
Si les jeunes Français ont du mal à atteindre le niveau SL c'est la faute aux DRAGONS
hé bien moi,je pense que sans les DRAGONS, le treize en FRANCE n'aurait aucune exposition médiatique et finirait par disparaître.
Si demain les ANGLAIS persistent à se cantonner dans le NORD de L'ANGLETERRE, oui cela sera difficile de promouvoir notre sport. C'est pourquoi la montée de TORONTO, TOULOUSE, voire un autre club FRANCAIS (AVIGNON qui à un stade, un public potentiel important, une mairie favorable, pas de concurrence du foot ou du quinze par exemple) , LONDRES, NEW YORK qui manifeste son intérêt , un club GALLOIS (?) pourraient amener une autre dimension à notre sport et un peu plus de visibilité.
j'ai lu plus haut que la fédé AUSTRALIENNE n'était pas au mieux !!! je pense qu'il y à confusion avec nos cousins , en pleine tourmente au pays des kangourous.
Qu'un sport ne soit pas mondialement reconnu n'est pas rédibitoire, il suffit de regarder le FOOT AMERICAIN pour ce convaincre du contraire.
Le 15 à déjà du mal à exister par rapport au foot , alors sur que le 13, sur la scéne mondiale, cela ne pése pas lourd.....mais ce sport n'en est pas moins respectable, spectaculaire, attractif, porteur de valeurs magnifiques et fort télégénique , et ce n'est pas le TOULON / MONTPELLIER de SAMEDI qui vont me faire changer de code

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Anticon2018 » 16 avr. 2018, 08:02

Non non là fédération australienne n’est pas au mieux c’est une vérité , il souffre aussi de la concurrence non pas avec le XV mais avec le footy et aussi ils essaient de se développer dans d’autres régions car comme la SL ils sont aussi concentrés sur 2 régions, alors certes ce n’est pas du niveau de la SL en terme de perte d’audience mais quand même il n’y a qu’a voir Certains matchs aussi de NRL pour s’apercevoir qu’il commence à y avoir un peu moins de monde dans les stades.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par LIMOUXIN » 16 avr. 2018, 09:52

tant qu il n y aura pas un projet global pour le treize en france on connaitra ces situations ou chacun dit " c est la faute a l autre"

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par dragon nord » 16 avr. 2018, 10:20

ça me fait sourire lorsque l'on parle des fédérations plus puissantes que les clubs.
Le 15 qui était dans ce cas sans comparaison possible, commence à se confronter à ce probléme avec des clubs s'endettant de plus en plus pour des joueurs qu'ils voient partir tous les ans pour le tournoi des 6 Nations, les tournées d'automne ou la CDM...Prenez le basket ou la NBA ne libére pas ses joueurs pour les championnats d'Europe ou du Monde et la NHL pour les JO d'hivers.
Arrétons de grossir les problémes chez nous.
Et ce n'est pas la peine de me classer chez les anti-EDF ou pro-Dragons, réveillez-vous on est dans le sport professionnel mondialisé de 2018.

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par izaac » 16 avr. 2018, 10:24

dragon nord a écrit :ça me fait sourire lorsque l'on parle des fédérations plus puissantes que les clubs.
Le 15 qui était dans ce cas sans comparaison possible, commence à se confronter à ce probléme avec des clubs s'endettant de plus en plus pour des joueurs qu'ils voient partir tous les ans pour le tournoi des 6 Nations, les tournées d'automne ou la CDM...Prenez le basket ou la NBA ne libére pas ses joueurs pour les championnats d'Europe ou du Monde et la NHL pour les JO d'hivers.
Arrétons de grossir les problémes chez nous.
Et ce n'est pas la peine de me classer chez les anti-EDF ou pro-Dragons, réveillez-vous on est dans le sport professionnel mondialisé de 2018.
plusun plusun plusun plusun

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par LIMOUXIN » 16 avr. 2018, 10:54

triste, mais les anglais ont répliqué de la meilleure façon a bg...... les drags sont malades, mais quel est le toubib qui va trouver le bonc medoc , et vite

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par bob xiii » 16 avr. 2018, 17:10

pipelette a écrit :Donc bob xiii, si le treize recule en FRANCE, c'est la faute aux DRAGONS.
Si les stades du championnat élite se vident, c'est la faute aux DRAGONS (je suis allé voir un match à CARCASSONNE, pas plus de 500 personnes)
Si les jeunes Français ont du mal à atteindre le niveau SL c'est la faute aux DRAGONS
hé bien moi,je pense que sans les DRAGONS, le treize en FRANCE n'aurait aucune exposition médiatique et finirait par disparaître.
Si demain les ANGLAIS persistent à se cantonner dans le NORD de L'ANGLETERRE, oui cela sera difficile de promouvoir notre sport. C'est pourquoi la montée de TORONTO, TOULOUSE, voire un autre club FRANCAIS (AVIGNON qui à un stade, un public potentiel important, une mairie favorable, pas de concurrence du foot ou du quinze par exemple) , LONDRES, NEW YORK qui manifeste son intérêt , un club GALLOIS (?) pourraient amener une autre dimension à notre sport et un peu plus de visibilité.
j'ai lu plus haut que la fédé AUSTRALIENNE n'était pas au mieux !!! je pense qu'il y à confusion avec nos cousins , en pleine tourmente au pays des kangourous.
Qu'un sport ne soit pas mondialement reconnu n'est pas rédibitoire, il suffit de regarder le FOOT AMERICAIN pour ce convaincre du contraire.
Le 15 à déjà du mal à exister par rapport au foot , alors sur que le 13, sur la scéne mondiale, cela ne pése pas lourd.....mais ce sport n'en est pas moins respectable, spectaculaire, attractif, porteur de valeurs magnifiques et fort télégénique , et ce n'est pas le TOULON / MONTPELLIER de SAMEDI qui vont me faire changer de code
Je n'ai jamais dis que c'était la faute aux dragons uniquement. Mais ils participent.
500 personnes à Domec !!! grosse affluence ce jour là. Moi j'ai vue des rencontres avec la moitié.
Pourquoi après 12 saisons de SL le XIII en France va encore plus mal? Il faut attendre combien d'année pour avoir un retour? 20, 30, 40 ans?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par LIMOUXIN » 16 avr. 2018, 17:27

les dragons ont amené le treize de haut niveau dans le sud de la france, l arrivée de la tv sl , nrl, la vue de ce qu etait le professionnalisme, mais ont plus ou moins destructuré le reste du treize national qui n avait pas besoin de cela. cela est imputable en partie aux instances dirigenates de la fd et a la direction des dragons qui n ont pas su ou voulu mettre en place un projet global du treize francais

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Luxivy » 16 avr. 2018, 18:05

bob xiii a écrit :Les dragons ne pensent qu'aux dragons. C'est bien normal de leur point de vue quand on pense au travail accompli et à l'argent en jeu. Comme d'ailleurs les clubs Australiens. Mais c'est aussi une preuve de plus que la création des dragons est une aberration et qu'il aurait mieux valu créer un championnat digne de ce nom. Mais il est trop tard le mal est fait. Si un jour il n'y a plus de XIII en France en dehors des dragons...pas de souci les dragons prendront des quinzistes.
En plus ils prennent les meilleurs joueurs Français dans beaucoup de catégorie et fausse les compétitions.
+10000000000000000000

Luxivy
Minime
Messages : 168
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Luxivy » 16 avr. 2018, 18:14

pipelette a écrit :Donc bob xiii, si le treize recule en FRANCE, c'est la faute aux DRAGONS.
Si les stades du championnat élite se vident, c'est la faute aux DRAGONS (je suis allé voir un match à CARCASSONNE, pas plus de 500 personnes)
Si les jeunes Français ont du mal à atteindre le niveau SL c'est la faute aux DRAGONS
hé bien moi,je pense que sans les DRAGONS, le treize en FRANCE n'aurait aucune exposition médiatique et finirait par disparaître.
Si demain les ANGLAIS persistent à se cantonner dans le NORD de L'ANGLETERRE, oui cela sera difficile de promouvoir notre sport. C'est pourquoi la montée de TORONTO, TOULOUSE, voire un autre club FRANCAIS (AVIGNON qui à un stade, un public potentiel important, une mairie favorable, pas de concurrence du foot ou du quinze par exemple) , LONDRES, NEW YORK qui manifeste son intérêt , un club GALLOIS (?) pourraient amener une autre dimension à notre sport et un peu plus de visibilité.
j'ai lu plus haut que la fédé AUSTRALIENNE n'était pas au mieux !!! je pense qu'il y à confusion avec nos cousins , en pleine tourmente au pays des kangourous.
Qu'un sport ne soit pas mondialement reconnu n'est pas rédibitoire, il suffit de regarder le FOOT AMERICAIN pour ce convaincre du contraire.
Le 15 à déjà du mal à exister par rapport au foot , alors sur que le 13, sur la scéne mondiale, cela ne pése pas lourd.....mais ce sport n'en est pas moins respectable, spectaculaire, attractif, porteur de valeurs magnifiques et fort télégénique , et ce n'est pas le TOULON / MONTPELLIER de SAMEDI qui vont me faire changer de code
Tu ne dois pas habiter Avignon :mdr23:

Bruno.Anse.XIII
Junior
Messages : 547
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:06

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 16 avr. 2018, 18:36

À pour faire des coups de gueulle on est champion...mais il y a toujours aucun effet...!! On a une équipe pour jouer le championship il faut se mettre à l’evide Et arrêter de prendre l’arbitrage comme prétexte...
Il faut se poser les bonnes questions concernant le sataf aussi ..la cellule de recrutement est pas au niveau également même des clubs comme widnes, salford,wakefield...réussissent à recruter de meilleur joueurs que nous alors que nous avons un budget aussi conséquent voir meilleur...
Si on descend en championship ce sera la mort du 13 en France car je vois pas bein continuer à retransmettre la super league ou la nrl...
Il est urgent aussi de prendre un joker comme vrai meneur de jeu...voir une vraie équipe...!!
On est tous triste de voir de telle correction les XVistes doivent bien rigoler....

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par en.avant » 16 avr. 2018, 19:20

vous racontez n'importe quoi , l'élite déstructurée par les Dragons parce que tous les ans une dizaine de juniors sont recrutés ( 15 compris)et combien de Séniors ...des noms , Goudeman D'Avignon ..après ..c'est aussi volontairement oubliés les retours dans leur club d'origine ex Vincent Albert, Sadaoui, Baile et d'autres + des entraineurs ou étranger comme a Lézignan . Sans compter le formidable travail de formation qui permet a des joueurs de tenter l'aventure professionnelle en Angleterre , là dessus aussi vous allez pisser froid .Aussi ceux qui sont passée par les Dragons et actuellement au T.O, c'est bon comme cela ...

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par pipelette » 16 avr. 2018, 20:04

Totalement d'accord avec toi' En-avant '. La liste des joueurs passés par les DRACS et aujourd'hui en élite est bien plus longue...ANCELY, STACUL, PELISSIE, POMEROY, BENTLEY, PALA...ect, et nul ne peut contester qu'ils apportent beaucoup à ce championnat. N'oublions pas de rajouter les U19 qui sont revenus dans leur club d'origine (ou un autre) avec une formation d'un autre niveau, puisque destinée à des joueurs souhaitant devenir pro.
Quand à Luxivy, je confirme, je ne suis pas d'AVIGNON. Je sais trés bien que le club n'a pas les moyens financiers, mais confirme moi si j'ai tort, et pourquoi, de considérer que cette ville possède un stade aux normes SL, un public potentiel important ( voir les affluences pour le 13 de FRANCE et le nombre de clubs autour d'AVIGNON), une mairie favorable à la discipline et quelle bénéficie d'une absence de concurrence de haut niveau ( foot et xv). les DRAGONS au départ, n'avaient pas non plus de moyens extraordinaire , et le 13 CATALAN peinait à réunir 1500 personnes. Pour envisager un tel pari, Il faut un mec un peu fou et "couillus", ça c'est certain, et surtout plus difficile à trouver .

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par bob xiii » 16 avr. 2018, 20:33

Tout va bien dans le meilleur des mondes. Ne changeons rien.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Sitting Bull » 16 avr. 2018, 21:23

Si les Dragons, grâce à leur entrée en SL, ont apporté une visibilité télévisuelle qui était pas ou peu présente, c'est une évidence même.

Ils ont recruté beaucoup parmi les meilleurs joueurs, dans les clubs français ... cela peut être un peu plus discutable, même si cela peut sembler logique ...

Je ne pense pas qu'ils aient pu de façon flagrante, apporter un + au XIII hexagonal ... Ce n'est que mon simple

point de vue. Peu être que beaucoup de clubs attendaient un miracle qui n'est jamais venu, et ne viendra sans doute jamais ...

Chaque club doit faire comme les dirigeants catalans, et surtout Bernard Guasch pour s'élever, et n'attendre rien de personne,

d'autant qu'en haut lieu, cela semble le "silence radio" (je me trompe peut-être) !!!


:cool:

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par pipelette » 16 avr. 2018, 23:20

J'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment on peut construire un championnat attractif avec des clubs dont le budget est de quelques centaines de millier d'euros. j'aimerai bien que l'on m'explique comment une discipline peut exister sans l'intérêt des médias. j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi un jeune doué, aujourd'hui ,irait vers le treize si il n'avait pas l'espoir de pouvoir intégrer un club professionnel. cela fait cinquante ans que je suis le rugby à treize et cela fait presque autan d'années que je le vois décliner, tant au niveau élite que régional. Quand j'ai pratiqué ce sport, il y avait deux poules en première division ? poule A et poule B avec montées et descente chaque année. Où sont les clubs de BORDEAUX. MARSEILLE. PAMIERS. PAU. GRENOBLE. PARIS. LYON. CANNES. TONNEINS. LA REOLE. ST JACQUES de CARCASSONNE. ROANNE. CAHORS. LA REOLE. CARPENTRAS. SALON. LE PONTET Il y avait deux clubs à TOULOUSE, trois dans les PO. La majorité ont disparus ou jouent dans les séries inférieures. l'AUDE et les PO, c'était deux poules de fédérale, il y avait quatre équipes juniors à CARCASSONNE (2 asc/mjc/st jacques) deux à LIMOUX. Que reste t-il aujourd'hui pour pouvoir prétendre relancer un championnat digne de nom ? Chapeau à Marc PALANQUES d'avoir accepter de relever ce défi, de reprendre cette fédération endéttée et moribonde...Comme tout treiziste passionné, j'espére qu'il parviendras à mettre en place ce projet de championnat de régions. Vraiment pas évident, mais tant qu'il y à de la vie..... quand BG à lancé le projet DRAGONS, TOULOUSE, VILLENEUVE espéraient aussi avoir le ticket SL, preuve qu'il n'était pas le seul à comprendre ce qu'il était nécessaire de faire pour perdurer. Aujourd'hui, les DRACS y sont parvenus, demain peut-être le TO aura le précieux sésame , mais que je sache , contrairement à ce que j'ai pu lire, ces deux clubs sont toujours en élite (un premier, l'autre dernier) alors comment peut-on avancer qu'ils appauvrissent le championnat de FRANCE ???

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par en.avant » 17 avr. 2018, 00:24

Bob xiii ,il faut aller au fond de tes raisonnements , le club qui plombe actuellement le championnat élite c'est....le T.O , mais là nada réflexion de ta part .Ce club lui aussi a recruté (pompé dans l'élite ) pour pouvoir se structurer en championchip . Nous attendons le retour en investissement et la montée en S.L . L'UTC en élite a un jeu de qualité (aucun hasard)et sans un étranger pour répondre aux pénibles sur ce sujet .Il ne faut surtout pas se tromper de combat , d'adversaire et en attendant mieux, nous aurons certainement en middle 8 des matchs a ne pas manquer Dragons, T.O Toronto aller retour qui vaudrons bien des daubes vu ailleurs dont les supporters sont toujours satisfaits et que surtout la médiocrité intellectuelle ne l'emporte pas chez nous ..déjà sur le forum ...mais il y a du taf par exemple la diatribe en forme de diarrhée sur le smic du président .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par LIMOUXIN » 17 avr. 2018, 07:09

Un tel, a eu ca, l autre est revenu..... c est un projet global qu il faut pour le treize français et europeen.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par passionné13 » 17 avr. 2018, 08:52

et sinon on peutavoir l article pour se faire une idée.

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par citrons » 17 avr. 2018, 09:02

Pipelette,il me semble que tes observations sont justes,mais faire ce que BG a réalisé ne me parait malheureusement pas à la portée de tout le monde.BG a notre sport chevillé au corps,BG est à la tête d'une grosse et belle entreprise,BG à des relations importantes dans un environnement ou il existe un esprit d'union autour d'une identité.Existe-t-il une telle situation autour d'autre club existant ou a créer ,je ne le pense pas.Dans nos bastions trèzistes il semble que nous ayons épuisé les bonnes volontés et les hommes importants.Notre planche de salut ne pourra venir que de l'extérieur,de grandes villes,d'hommes nouveaux et surtout indépendants de notre mouvement,ou, cela est bien triste,mais il ne reste a la tête que beaucoup de revenchards,de nombreux aigris qui ne peuvent que porter atteinte aux bonnes volontés de ceux qui tente encore de faire évoluer dans la limite de leur pouvoir ce qui reste de notre sport.Si on y croit encore,prions pour que nos (amis) Anglais nous permettent d'élargir notre petite vitrine médiatique en ne mettant pas des battons dans les roues du TO et que l'année prochaine nous puissions avoir 2 équipes en super ligue.

GILBERT
Président
Messages : 2045
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par GILBERT » 17 avr. 2018, 10:06

Dans l'état actuel des choses, je pense que les Dragons, doivent garder "leurs forces", pour le midle 8. Le match contre WIGAN a laissé des traces, et ce n'est pas en critiquant les joueurs, le staff, ect.... que çà ira mieux. Depuis le début l'arbitrage partial est néfaste. Hier matin a la mi-temps du match de NRL, des extraits du match Dragons Wigan) ont été diffusés sur beinsports. Sur 2 essais de Wigan il y a obstruction sur des défenseurs, qui ne peuvent pas intervenir. Donc pendant 2 fois, il y a (avec un arbitrage normal), pénalité pour les Dragons, qui récupèrent la balle, et évidemment se remettent dans le match, mais çà ne s'est pas passé comme çà...........
Maintenant comment sera la SL l'an prochain?
- A 10 clubs! dans ce cas il faudra finir dans les 2 premiers,
- A 12 clubs! dans cette hypothèse finir dans les 3 premiers (pour éviter le million point)
- A 14 clubs! être aussi classé le plus haut possible.

Donc, tout va se jouer encore cette année dans ce fameux middle 8! A moins d'un arbitrage "normal" et d'une remontada.................

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par en.avant » 17 avr. 2018, 10:44

Précision sur le smic du président , voir rubrique hexagonal xiii, sujet treize inquiets . Nous avons actuellement je pense la chance d'avoir des hommes de qualités ,dirigeants de clubs responsables qui permettent de supporter les difficultés actuelles dont nous ne pourrons en sortir que par le haut , ce sera long , la vitrine l'élite ,la formation d'abord ,éducateurs arbitres etc , surtout ne pas aller chercher chez l'union ce que nous n'avons pas . Je sais, ce n'est que de la théorie qu'il faut de temps a autre rappeler .Une chance a la tête de notre mouvement nous n'avons pas un président voyou , la piétaille de l'union est satisfaite du sien .

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8142
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par Aigle » 17 avr. 2018, 12:09

pipelette a écrit :J'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment on peut construire un championnat attractif avec des clubs dont le budget est de quelques centaines de millier d'euros. j'aimerai bien que l'on m'explique comment une discipline peut exister sans l'intérêt des médias. j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi un jeune doué, aujourd'hui ,irait vers le treize si il n'avait pas l'espoir de pouvoir intégrer un club professionnel. cela fait cinquante ans que je suis le rugby à treize et cela fait presque autan d'années que je le vois décliner, tant au niveau élite que régional. Quand j'ai pratiqué ce sport, il y avait deux poules en première division ? poule A et poule B avec montées et descente chaque année. Où sont les clubs de BORDEAUX. MARSEILLE. PAMIERS. PAU. GRENOBLE. PARIS. LYON. CANNES. TONNEINS. LA REOLE. ST JACQUES de CARCASSONNE. ROANNE. CAHORS. LA REOLE. CARPENTRAS. SALON. LE PONTET Il y avait deux clubs à TOULOUSE, trois dans les PO. La majorité ont disparus ou jouent dans les séries inférieures. l'AUDE et les PO, c'était deux poules de fédérale, il y avait quatre équipes juniors à CARCASSONNE (2 asc/mjc/st jacques) deux à LIMOUX. Que reste t-il aujourd'hui pour pouvoir prétendre relancer un championnat digne de nom ? Chapeau à Marc PALANQUES d'avoir accepter de relever ce défi, de reprendre cette fédération endéttée et moribonde...Comme tout treiziste passionné, j'espére qu'il parviendras à mettre en place ce projet de championnat de régions. Vraiment pas évident, mais tant qu'il y à de la vie..... quand BG à lancé le projet DRAGONS, TOULOUSE, VILLENEUVE espéraient aussi avoir le ticket SL, preuve qu'il n'était pas le seul à comprendre ce qu'il était nécessaire de faire pour perdurer. Aujourd'hui, les DRACS y sont parvenus, demain peut-être le TO aura le précieux sésame , mais que je sache , contrairement à ce que j'ai pu lire, ces deux clubs sont toujours en élite (un premier, l'autre dernier) alors comment peut-on avancer qu'ils appauvrissent le championnat de FRANCE ???
Entièrement d'accord!!
Je rajouterai Cannes, qui par la faute d'une seule personne, alors que le club venait de conquérir le titre de la deuxième division et qu'il voulait monter au plus haut niveau, s'est vu refuser cette montée parce-qu'il ne possédait pas d'équipe junior.
Pas d'équipe junior, mais une notoriété mondiale et un gros budget.
Le reste serait venu par ailleurs.
Certains pensent qu'il vaut sans doute mieux des villages inconnus au delà de leur département.
Avec cela, les médias vont accourir et les partenaires aussi.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par bob xiii » 17 avr. 2018, 13:10

en.avant a écrit :Bob xiii ,il faut aller au fond de tes raisonnements , le club qui plombe actuellement le championnat élite c'est....le T.O , mais là nada réflexion de ta part .Ce club lui aussi a recruté (pompé dans l'élite ) pour pouvoir se structurer en championchip . Nous attendons le retour en investissement et la montée en S.L . L'UTC en élite a un jeu de qualité (aucun hasard)et sans un étranger pour répondre aux pénibles sur ce sujet .Il ne faut surtout pas se tromper de combat , d'adversaire et en attendant mieux, nous aurons certainement en middle 8 des matchs a ne pas manquer Dragons, T.O Toronto aller retour qui vaudrons bien des daubes vu ailleurs dont les supporters sont toujours satisfaits et que surtout la médiocrité intellectuelle ne l'emporte pas chez nous ..déjà sur le forum ...mais il y a du taf par exemple la diatribe en forme de diarrhée sur le smic du président .
TO et dragons c'est pareil pour moi. Ils plombent le XIII en France pour reprendre ton expression.
Toi aussi va au fond de tes raisonnements. Dit clairement qu'en dehors de l'UTC et des dragons le reste c'est de la daube.
Je ne sais pas comment ils doivent le prendre les joueurs, entraîneurs, dirigeants et bénévoles de tous ces clubs. Faut-il qu'ils
mettent la clé sous la porte et comme ça il ne restera plus que les dragons?
Les clubs ont commis une erreur en autorisant l'UTC à jouer en SL. Et aujourd'hui ils en payent le prix fort.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par en.avant » 17 avr. 2018, 14:03

Mais quand je parle de daube ,c'est de l'union surtout la pro d2 professionnelle ou il est difficile de regarder plus de un quart d'heure a moins d'apprécier de passer de touche en touche , pénalités et regroupements ,.Des que il y a 4 passes avec cadrages approximatifs c'est la cata , C'est le 15,, complétement l'inverse du 13 dans sa forme ,ses règles, philosophie et morphologie des avants , certains disent que les deux sports se rapprochent ou se ressemblent , seul le ballon est ovale et se dirige entre les perches , c'est tout et cela me va très bien .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Bernard Guasch, l'après coup de gueule...

Message non lu par LIMOUXIN » 17 avr. 2018, 16:37

en avant va a domec un jour d asc et un jour d usc...... la balance public s est inversée et les autres avancent et nous on regresse et si les drags venaient a descendre cata et meme sans descendres si les uatres montent a perpi, danger

Répondre