Yaha signe a AGEN

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2018, 15:20

El director a écrit :si je comprends bien Vince nous annonce yaha entre 1000 et 1500 euros ! Et tu balances que Tierney gagna 10 fois plus

Donc Tierney serait entre 10 000 euros et 15 000 euros et Burd a 20 000 euros . ! Vous n'avez pas l'impression de balancer des conneries ,

le forum est un espace d'échanges mais restons sérieux !
je suis très sérieux et en ce qui concerne les salaires ( celui de Bird c'est bien cela ) , je ne balance pas des conneries, en effet nous pouvons dialoguer pas de problème pour moi . Par contre je ne connais pas celui des Français chez les dragons, mais s il est exact que Yaha ne gagne que cela c 'est bien dommage , ne nous étonnons pas qu il se barre à 15 !!!

duracell
Senior
Messages : 1045
Enregistré le : 29 août 2004, 10:21
Localisation : Région parisienne

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par duracell » 17 mai 2018, 15:29

RugbyFutur a écrit :Raphael carbou titulaire indiscutable, capitaine de l'usap a ete degager de narbonne car trop tendre et pas assez bon... on a preferer prendre un georgien.....
Tom ecochard, titulaire indiscutable, numero 9 de l'usap degager de narbonne car josh valentine est meilleurs....
Romual seguy, numero 10 de l'usap, degager car trop frele, pas assez de gabarit...

Les 3 sont titulaires a lusap, monter en top 14 ....
Les 3 on etaient former a lecole de rugby du racing..... des visionaires certainement....

Bref continuez a recruter des australiens a 15 000€ par mois .... vous vous tuez tout seul....
Les exemples que tu cites montrent que détecter et/ou faire éclore des jeunes au plus au niveau n'est certainement pas une science exacte.
Autres exemples :
Platini n'a pas été recruté par Metz car trop faible phisyquement, et du coup, il est allé à Nancy (avec le bonheur que l'on connaît)
Zak Hardaker a été viré de Castelford après avoir été Meilleur Joueur de Super League en 2015 et un passage à Penrith pas forcèment concluant, il revenait super bien en 2017 : a-t-il été bien géré?
Bref des exemples de détection ratée, de joueurs qui sont partis dans d'autres clubs pour éclore ou de joueurs mal gérés existent dans tous les clubs prod, dans tous les sports;

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Treizistor » 17 mai 2018, 15:37

Je suis d'accord avec vous et donc avec Yaha ! L'ecart de salaire ainsi que la confiance entre étrangers et francais est honteux..mettez vous a la place de tous ces jeunes francais..je ferais la même chose..tu gagnes une misère et t'as pas la confiance du staff.. on préfère faire jouer des types comme Thornley sans déconner !

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par barboufat » 17 mai 2018, 16:03

La solution c est quoi?
Du pognon pour tout le monde ?
Dans tous les clubs il y a des stars mieux payées et pour faire venir un étranger c est toujours plus cher à valeur egale .
La carrière d un jeune francais en elite ce n est pas que le salaire mais des annees d investissement la formation un piston pour un emploi un logement une place en formation,en alternance à l afpa par exemple dessuite et apres avec un peu de mémoire on peut accepter de toucher moins et renégocier chaque annee selon sa valeur sur le terrain.
Si on n a pas de memoire ce n est plus pareil.......
C est pour cela qu il est plus interessant parfois de payer des mercenaires .....
Apres si le flop 14 capable de donner 500 000 euros a willy masson pour rupture de contrat et 10 mn de match veut un joueur comment lutter?

kala64
Senior
Messages : 1062
Enregistré le : 01 nov. 2008, 13:14
Localisation : Biarritz

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par kala64 » 17 mai 2018, 16:46

triste.... c'est un excellent joueur.... mais combien de balles d'attaque lui sont arrivées sur son aile cette année??????? je comprends qu'il s'ennuie un peu à attendre les coups de pieds de l'adversaire.... pour aller tamponner les gros !!! en attendant, et quelque soit le motif, nous perdons un bon joueur autant pour les dragons que pour l'EDF............

RAIDERS 31
Junior
Messages : 837
Enregistré le : 03 avr. 2010, 19:09

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par RAIDERS 31 » 17 mai 2018, 17:09

Ben voila, encore un mec qui faisait le poids a 13 et qui , peu ou pas utilisé par l'entraineur, a choisi de changer de code.
Le souci, c'est qu'il fera parti de la soixantaine de joueurs d'Agen (espoirs compris) et qu'il devra faire sa place, ce qui est très compliqué quand tu viens du XIII. On risque fort de ne plus en entendre parler, sauf s'il est vraiment "la nouvelle pépite"...dixit sud ouest ..... il reviendra vite chez nous j'espère.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pilou » 17 mai 2018, 18:22

Bonne chance à Fouad, quant aux Dracs pourvu que la formule choisie pour 2019 leur soit favorable, sinon nous n avons pas fini de commenter les départs de joueurs.....

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 17 mai 2018, 18:36

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Bernard » 17 mai 2018, 18:58

Shaun_Johnson7 a écrit :Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.

Oui , bonne chance à lui , mais je pense qu'il ne jouera pas.

Ro66
Porteur d'eau
Messages : 20
Enregistré le : 12 déc. 2017, 17:14

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Ro66 » 17 mai 2018, 19:03

Cela libère une place pour une recrue?

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par nono66 » 17 mai 2018, 19:04

Ro66 a écrit :Cela libère une place pour une recrue?
Un étranger?

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par en.avant » 17 mai 2018, 19:10

perso, Yaha a commencé très ( trop) tôt en S.L, il a profité d'une conjoncture favorable , ce qui n'est pas toujours possible . C'est la première année qu'il montre un bon niveau comme ailier de S.L ( après les efforts au niveau diététique )dans une équipe loin d'être sereine en attaque .Il a fait un choix ,cela le regarde ,financier ou nouvelle carrière . Comme toujours on ne sait pas tout et les raisonnements , suppositions , extrapolations diverses ou rengaine anti-Dragons me laissent froid ainsi que son départ .Si B. G ne c'est pas aligné sur une éventuelle augmentation il doit avoir ses raisons . La S.L , l'E.de France ce n'est plus son problème ,bon vent et bonne chance .....Pour l'instant ,sur les Français Dragons partis en Angleterre et qui j'espère trouvent leurs comptes ou un avenir en accord avec leur ambition ,2ou3 ont le niveau S.L pour le reste il y a encore du boulot pour cette compétition très exigeante et les entraineurs Anglais eux non plus ne font pas de cadeaux avec leurs jeunes puisque la porte d'entrée est encore plus étroite ,plus tu forme des joueurs .

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par secateur » 17 mai 2018, 19:28

Donc pour voir jouer Yaha en 2019, il faudra aller à Aimé Giral quand Agen viendra !

Je suis sûr que chez les U23, il y a un ailier qui pourra le remplacer .......

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Bernard » 17 mai 2018, 19:29

secateur a écrit :Donc pour voir jouer Yaha en 2019, il faudra aller à Aimé Giral quand Agen viendra !

Je suis sûr que chez les U23, il y a un ailier qui pourra le remplacer .......
Ils sont en top 14 Agen ?

RugbyFutur
Minime
Messages : 185
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:23

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par RugbyFutur » 17 mai 2018, 19:54

Oui agen est en top14 ...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2018, 20:09

Treizistor a écrit :Je suis d'accord avec vous et donc avec Yaha ! L'ecart de salaire ainsi que la confiance entre étrangers et francais est honteux..mettez vous a la place de tous ces jeunes francais..je ferais la même chose..tu gagnes une misère et t'as pas la confiance du staff.. on préfère faire jouer des types comme Thornley sans déconner !
plusun

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par meningasudouest » 17 mai 2018, 20:25

avec 10 millions d'euros de budget il est vraiment dommage que le club ne fasse pas " l'effort " de garder tous les jeunes français comme Yaha , c 'est cela l'avenir du club pas des Thornley ou autres qui se livrent qu'a 50 °/° de leurs moyens sur le terrain. J ' èspère que cette erreur de casting des dirigeants sera la seule , et que la filière française va devenir une priorité ( avec quelques étrangers bien sur mais 4 ou 5 pas + ). J 'ai toujours vu un jeune français mouiller le maillot des dragons ont est rarement déçu à ce niveau ( voir par exemple le match de Goudemand ), ensuite en jouant régulièrement on progresse et en France on est pas plus con qu'ailleurs , nos jeunes peuvent réussir en super ligue mais encore faut il les garder à 13 et les faire jouer , comme si on en avait trop !!! mais le " gros " problème pour moi c 'est cet entraineur anglais , :pffff: voila c 'est mon avis un entraineur étranger fait toujours plus confiance aux étrangers c 'est un constat , cette saison encore. Et pour en revenir au salaire , Le 15 a instauré pour ses joueurs pros un smic à 2500 euros par mois ( top 14 ou prod2 ) pourquoi pas à 13 ? et ne me dites pas que les dragons n' ont pas les moyens, avec 10 millions ont peu !!!

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Sitting Bull » 17 mai 2018, 21:49

Je suis un peu étonné quand même que le club d'Agen vienne faire son "marché" à XIII, puisque ce club dispose de l'un des 3 meilleurs centre de formation à XV !
Après si ce départ se confirme je pense que les torts seront partagés : les Dragons risque de faire une erreur en se séparant d'un jeune joueur, qui dispose encore d'une marge de progression, malgré ses problèmes récurrents de poids depuis des années. 94 kg actuellement, après avoir pesé 105 kg il y a quelques années. C'est un garçon qui doit se faire violence, et perdre un peu de poids encore, afin de gagner en tonicité.
Quant au joueur, il prend pour le moins un risque important en sachant qu'il sera confronté à Agen, à une concurrence tout autre que celle qu'il a connu aux Dragons ! Il a intérêt à s'accrocher ... on ne lui fera aucun cadeau là-bas ...
En contrepartie, s'il part, c'est sans aucun doute après en avoir discuté avec ses dirigeants. Lui a-t-on fait part du désir du club de le conserver, avec des perspectives d'avenir ... où lui a-t-on fait comprendre que la porte de sortie était ouverte ?
Si c'est un choix délibéré du joueur, respectons ce choix. il est libre de faire ce qu'il veut. Je lui souhaite personnellement bonne chance pour la suite ...
Ce qui me chagrine un peu, c'est que le XV voit arriver dans ses rangs, non seulement un bon joueur, mais en plus international à XIII ...




:cool:

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par rafifou13 » 17 mai 2018, 22:02

Bird gagne (un peu) moins de 15 000 € mais reste le plus gros salaire de l'équipe, Yaha est dans la fourchette qu'annonce Vince.

Les joueurs français des Dragons sont très mal payés comparé aux anglais du même niveau, à titre d'exemple l'an passé Thornley touchait le double de Gigot.
Les jeunes qui signent des contrats soit disant "pro" touche beaucoup moins que des français jouant en Élite et qui ne sont qu'amateurs.

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par 13krum » 17 mai 2018, 22:07

Palanques, cologni et les treizistes apprecieront la gestion des internationnaux français par les dragons...

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par aaaahuuuu » 17 mai 2018, 22:08

Donc il suffit de mouiller le maillot et on joue.... Quelque soit son niveau ?
Il suffit de donner plus d'argent à quelqu'un et il est meilleur ?
Nous avec notre faible nombre de licenciés, et donc de jeunes joueurs au gros potentiel... Il suffit de les faire jouer et on sera les plus beau les meilleurs.....
Yaha s'en va, un autre jouera à sa place !!!! Point. C'est la loie du sport.

Pour revenir à nos jeunes prometteurs... Ils se font tellement rares... Que dès qu'il y en a un, il se monte le bourrichon, est chouchouté, dorloté.... Et ils se prennent pour les meilleurs !!!!
L'idéal pour certains, s'il veulent faire carrière... Est de s'éloigner de tout ça, quitter la famille treiziste française où tout le monde se connait (le papa fait ça dans un club, la maman est ici, le tonton est un ancien, mon copain à arrêter cela etc etc) et aller se confronter à plus dur en Angleterre voire Australie.... Avant de revenir pour ceux qui le veulent.
Deux exemples Garcia et Julien.
Gigot est venu, reparti, et enfin revenu avec le niveau que l'on connaît.

Bousquet, lui, est d'un bon voir très bon niveau(un peut moins cette année) !!! Mais je le trouve en dessous de ses réelles capacités... Que serait il devenu si il était parti une paire d'année ?

Les seuls contre exemple que je trouve sont Mounis/Bosc/Casty. Mais eux étaient là depuis le début de SL...
Maintenant ce n'est plus pareil

izaac
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 03 avr. 2017, 20:33

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par izaac » 17 mai 2018, 22:47

la vie d'un sportif est courte donc il faut savoir faire les bons choix afin de gagner correctement sa vie , fouad a fait les siens ... bonne route a toi fouad!!

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pipelette » 17 mai 2018, 23:49

bien vu aaaahuuuu. j'espére que ceux qui annoncent des chiffres sont sur de leur fait, sinon ça ne sert qu'à "foutre le bordel". Je trouve dommage que l'on critique systématiquement les choix du club, sans connaitre les vrais raisons qui justifient ces choix. Il ne semble pas que les exilés , loin s'en faut , éclatent tous en SL outre-manche, et si quelques recrues ont vraiment laissé à désirer nous avons quand même vu des joueurs qui nous ont fais rêver: MENZIES. CHAN. JONES. CROQUER. DUREAU. HENDERSON. CARLAW. MILLARD. GREENY. WILSON. BLANCH. MOOG.DOBSON.MURPHY...ect. Nous étions bien content de les voir porter la tunique des DRACS. Bien sur qu'il est dommage de voir FAGES à ST HELENS, mais c'est son choix. Dommage de voir ESCARE à WIGAN, mais la faute à qui ? à BG? . Il faut se souvenir que la presse Anglaise unanime , avait pronostiqué CARNEY favori au titre de joueur de l'année quand il à signé aux DRAGONS, comme quoi tout le monde peut se tromper

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par pipelette » 17 mai 2018, 23:51

CROKER plutôt peut-être

Anticon2018
Minime
Messages : 135
Enregistré le : 04 févr. 2018, 20:24

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Anticon2018 » 18 mai 2018, 07:53

Je dis bravo à Fouad et même s’il joue moins et peut être qu’on aura des surprises , c’est très bien et il faudrait que les autres français en face de même car à force de se foutre de leurs gueules ,en payant des étrangers barraient dans leur pays 5 fois le prix d’un français qui ont le même niveau voir meilleurs.
A côté de ça on recrute un troisième arrière de renom pour faire mousser le public ce qui va bien sûr impacter la masse salariale et te limiter dans le recrutement d’un centre , seconde ligne , pilier ou tu as le plus gros déficit. Et bien sûr les français qui valent le coût ne comptez pas sur une réévaluation de votre salaire , on doit payer les Thornley , Tierney, Broughton... Ça m’exaspere.

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Janko » 18 mai 2018, 08:00

aaaahuuuu a écrit :Donc il suffit de mouiller le maillot et on joue.... Quelque soit son niveau ?
Il suffit de donner plus d'argent à quelqu'un et il est meilleur ?
Nous avec notre faible nombre de licenciés, et donc de jeunes joueurs au gros potentiel... Il suffit de les faire jouer et on sera les plus beau les meilleurs.....
Yaha s'en va, un autre jouera à sa place !!!! Point. C'est la loie du sport.

Pour revenir à nos jeunes prometteurs... Ils se font tellement rares... Que dès qu'il y en a un, il se monte le bourrichon, est chouchouté, dorloté.... Et ils se prennent pour les meilleurs !!!!
L'idéal pour certains, s'il veulent faire carrière... Est de s'éloigner de tout ça, quitter la famille treiziste française où tout le monde se connait (le papa fait ça dans un club, la maman est ici, le tonton est un ancien, mon copain à arrêter cela etc etc) et aller se confronter à plus dur en Angleterre voire Australie.... Avant de revenir pour ceux qui le veulent.
Deux exemples Garcia et Julien.
Gigot est venu, reparti, et enfin revenu avec le niveau que l'on connaît.

Bousquet, lui, est d'un bon voir très bon niveau(un peut moins cette année) !!! Mais je le trouve en dessous de ses réelles capacités... Que serait il devenu si il était parti une paire d'année ?

Les seuls contre exemple que je trouve sont Mounis/Bosc/Casty. Mais eux étaient là depuis le début de SL...
Maintenant ce n'est plus pareil
Entièrement d'accord, concernant sont salaire avancé plus haut je ne peux pas croire ce chiffre, sachant qu'il y a des joueurs qui prennent cette somme en élite 1 voire élite 2, moi perso j'ai jamais été un fan de yaha malgré tout le respect que j'ai pour lui et j'espère qu'il arrivera à briller sous d'autres cieux quel qu'ils soient, il ne m'a jamais fait crier de joie ou monter le sang en perssant le bloc milieu et remonter le terrain sur 70m, dsl mais c'est un joueur moyen avec des lacunes certaines pour jouer en SL, il a tenu son rang et marqué des essais en bout de ligne sa s'arrête là, je suis déçu qu'il choisisse la facilité au lieux d'aller ce tester en Angleterre comme le font bon nombre de français à l'heure actuelle et c'est de bonne augure pour notre sport, il a choisi de renier ces origines et le sport qui l'a formé, next on tourne la page et on met la loupe sur les Français en Angleterre, personne est irremplaçable

sadun
Senior
Messages : 1175
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par sadun » 18 mai 2018, 08:34

Rien n'est acté...

helilo
Junior
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 16:45

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par helilo » 18 mai 2018, 10:07

RugbyFutur a écrit :Raphael carbou titulaire indiscutable, capitaine de l'usap a ete degager de narbonne car trop tendre et pas assez bon... on a preferer prendre un georgien.....
Tom ecochard, titulaire indiscutable, numero 9 de l'usap degager de narbonne car josh valentine est meilleurs....
Romual seguy, numero 10 de l'usap, degager car trop frele, pas assez de gabarit...

Les 3 sont titulaires a lusap, monter en top 14 ....
Les 3 on etaient former a lecole de rugby du racing..... des visionaires certainement....

Bref continuez a recruter des australiens a 15 000€ par mois .... vous vous tuez tout seul....
Si on suit ton raisonnement il devrait etre titulaire l'an prochain ? Car là on parle de Pro D2 et non de top 14 !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par Jean CAZENAVE » 18 mai 2018, 14:15

Palanques, Cologni et les treizistes apprecieront la gestion des internationnaux français par les Dragons...

Palanques a été "inventé" de toutes pièces par Guasch pour pouvoir appliquer tranquillement son programme en trois points:
1/ les Dragons
2/ les Dragons
3/ les Dragons

On voit ce que ça donne... le XIII français était au bord du précipice et il est en train de faire un grand pas en avant !

Quant à ce brave Fouad Yaha, vraisemblablement sous payé par rapport aux "vedettes" qui peuplent l'infirmerie, il a du en avoir un peu marre,
d'autant qu'on ne puisse pas dire qu'il touche beaucoup de ballons avec le système Mc Banana (à part sur les renvois près des buts où on lance ses 85 kg dans le mur adverse ...) et ça peut se comprendre... après tout il ganera un peu plus d'argent sans se fatiguer...pourquoi pas ?

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Yaha signe a AGEN

Message non lu par en.avant » 18 mai 2018, 14:18

Yaha a juste 21 ans et n'a encore rien prouvé d'extraordinaire au haut niveau ,sauf que pendant trois ans il a profité d'une formation de haut niveau dans un club de S.L ,cela aussi financièrement a un cout très important ,sans retour en investissement et maintenant il s'en va dans les profondeurs du top 14 . Rien n'est simple mais je suis pratiquement certain (il faudra me prouver le contraire )que la blessure au genou est diplomatique ,au moins dans sa durée . Comme avec d'autres jeunes , B.G n'a pas trouvé un accord financier avec Yaha et il doit avoir ses raisons et cela avant tout se respecte comme chef d'entreprise .On ne peut a 20ans avoir un gros salaire en même temps qu'une formation professionnelle (évidemment il y a toujours des exceptions)comme dans tous les métiers .

Répondre