Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par NicoDico » 01 juin 2018, 15:40

Echange très instructif avec Christophe Jouffret : http://treizemondial.fr/christophe-jouf ... prochaine/

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par meningasudouest » 01 juin 2018, 15:46

instructif, mis à part que je pige pas pourquoi il parle de 34 ou 35 joueurs dans l'equipe alors que dans l 'effectif super ligue se sont tout le temps les memes 21 ou 22 joueurs depuis le début de la saison . Après il y a beaucoup de questions en attente de réponses, à suivre donc ... allez les dragons !!! et merci encore à Treize mondial pour toutes ces nouvelles . Continuez !!!

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Vincexiii » 01 juin 2018, 16:15

C’est bien Edwards qui remplace aiton..

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Vincexiii » 01 juin 2018, 16:21

meningasudouest a écrit :instructif, mis à part que je pige pas pourquoi il parle de 34 ou 35 joueurs dans l'equipe alors que dans l 'effectif super ligue se sont tout le temps les memes 21 ou 22 joueurs depuis le début de la saison . Après il y a beaucoup de questions en attente de réponses, à suivre donc ... allez les dragons !!! et merci encore à Treize mondial pour toutes ces nouvelles . Continuez !!!
Effectif de 33/34 joueurs oui.. 24/25 joueurs utilisés pour l’instant.. les autres leurs tour viendra si ils sont au niveau physique ou mental

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par pilou » 01 juin 2018, 16:22

Nous avons intérêt d être dans les huit en juullet, si nous jouons le middle eight nous allons avoir un ulcère....

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par TOMATE » 01 juin 2018, 17:58

NicoDico a écrit :Echange très instructif avec Christophe Jouffret : http://treizemondial.fr/christophe-jouf ... prochaine/
Ah oui ! Merci NicoDico Merci Christophe .
Je retiens :
SL : pas de SL a 10 clubs
Recrutement : Gelling ou autres ... ca discute. :)

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par pilou » 01 juin 2018, 18:35

TOMATE a écrit :
NicoDico a écrit :Echange très instructif avec Christophe Jouffret : http://treizemondial.fr/christophe-jouf ... prochaine/
Ah oui ! Merci NicoDico Merci Christophe .
Je retiens :
SL : pas de SL a 10 clubs
Recrutement : Gelling ou autres ... ca discute. :)
Moi ce qui me chagrine c est toute cette incertitude concernant la saison 2019...si on savait maintenant qu on passe à 14 en 2019 on serait plus serein....si on reste à 12 et que l on finit en dessous de la 8 ème place, on va se coltiner le middle eight avec Toulouse, Toronto, Leigh et Londres qui sont surmotivės......il faut que ces deux mois qui arrivent soient bien négociés et à fond !!!! Pour préparer sereinement 2019.

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Treizistor » 01 juin 2018, 18:42

On se dirige vers une super league à 14 avec toujours un système de monter/descente mais différent du middle 8 et sans le million pound game..voilà ce que je comprends entre les lignes...

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Chaps_the_idol » 01 juin 2018, 20:17

Il est vrai le timing concernant le format de la saison 2019 est regrettable, car il est compliqué pour les clubs de s'organiser dans la sérénité. Evidemment, si les Dragons parviennent à accrocher ce top 8, on serait plus tranquille, mais quid des montées dans ce cas ?

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par NicoDico » 01 juin 2018, 20:38

Chaps_the_idol a écrit :Il est vrai le timing concernant le format de la saison 2019 est regrettable, car il est compliqué pour les clubs de s'organiser dans la sérénité. Evidemment, si les Dragons parviennent à accrocher ce top 8, on serait plus tranquille, mais quid des montées dans ce cas ?
De ce que j'ai pu comprendre de mon échange avec Christophe, il y a vraiment beaucoup de paramètres et d'acteurs qui entrent en compte pour prendre les décisions et le fait que la compétition ait un nouveau directeur qui a seulement pris ses fonctions aujourd'hui n'a pas aidé dans le processus de prise de décision. Il espere que tout ca va se cadrer un peu, avec ce changement, car pour le moment cela partait un peu dans tous les sens.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Sitting Bull » 01 juin 2018, 21:49

Vincexiii a écrit :
meningasudouest a écrit :instructif, mis à part que je pige pas pourquoi il parle de 34 ou 35 joueurs dans l'equipe alors que dans l 'effectif super ligue se sont tout le temps les memes 21 ou 22 joueurs depuis le début de la saison . Après il y a beaucoup de questions en attente de réponses, à suivre donc ... allez les dragons !!! et merci encore à Treize mondial pour toutes ces nouvelles . Continuez !!!
Effectif de 33/34 joueurs oui.. 24/25 joueurs utilisés pour l’instant.. les autres leurs tour viendra si ils sont au niveau physique ou mental


C'est un cas (pratiquement) identique que l'on peut constater sur l'ensemble des clubs de SL …

A titre d'exemple, pour la saison 2017, pour chaque club, est indiqué le nombre de joueurs utilisés comme titulaires :

Castleford, Dragons, Warrington : 17
Hull FC, Widnes, Wakefield : 18
Huddersfield, Leeds : 19
St.Helens, Salford, Leigh : 20
Wigan : 22.

Bien entendu, d'autres joueurs ont été utilisés, mais avec moins de 9 matches, ou en tant que remplaçants ...


:cool:

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Bernard » 01 juin 2018, 21:56

meningasudouest a écrit :instructif, mis à part que je pige pas pourquoi il parle de 34 ou 35 joueurs dans l'equipe alors que dans l 'effectif super ligue se sont tout le temps les memes 21 ou 22 joueurs depuis le début de la saison . Après il y a beaucoup de questions en attente de réponses, à suivre donc ... allez les dragons !!! et merci encore à Treize mondial pour toutes ces nouvelles . Continuez !!!
Parce que tous les joueurs de l'effectif qui ne jouent pas lisent les interviews de Christophe Jouffret

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par dragon nord » 02 juin 2018, 09:17

Heureusement que l'on ne se dirige pas vers une SL à 10 clubs.
Déja que le Super 8 est d'une tristesse absolue avec des équipes qui peuvent se rencontrer 4 ou 5 fois dans la saison, sans un enjeu énorme la plupart du temps, alors je n'imagine meme pas avec une telle formule.
Je suis surpris que l'on ne retourne pas vers un systéme de franchise pur et dur sans systéme de montée, je pense que c'est le mieux pour la SL et pour consolider l'avenir de ses clubs à tous les niveaux: financier, structures, formation...

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Aigle » 02 juin 2018, 10:20

Oui, mais chez nous, je lis sur ce forum que l'on devrait faire des montées et des descentes systématiques.

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par dragonet » 02 juin 2018, 11:56

Les montées et descentes sont à pérenniser.
Ça donne du piment au championnat de 1ère mais aussi de seconde division, qui, sans possibilité de montée est un mouroir.
Tous les grands sports en Europe pratiquent les montées et descentes ! Nous ne sommes pas aux États-Unis.
Il faut par contre arrêter cette formule de super 8 ou alors la modifier en divisant le nombre de points par deux au démarrage de la seconde phase ( comme cela se fait dans le championnat de Belgique de football ).
Comme le dit Dragons nord, actuellement les équipes se rencontrent 4 à 5 fois, sans enjeu parfois. Les anglais vont se lasser comme certains se lassent des Asc / Fcl.

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Chaps_the_idol » 02 juin 2018, 12:27

dragonet a écrit : Tous les grands sports en Europe pratiquent les montées et descentes ! Nous ne sommes pas aux États-Unis.
euh non, le basket non, on tend justement vers une Super League avec leur Euroligue sur invitation et en hockey on a la Ligue continentale de hockey, il me semble que la ligue celtique est fermée en XV et en foot on sait qu'une ligue fermée est un vieux serpent de mer ... d'ailleurs la FIFA étudie très sérieusement un Mondial des Clubs hors des clous de l'UEFA qui bichonne les gros clubs avec sa Ligue des Champions. La question n'est donc plus de savoir si ce serait fait, mais quand.

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Ciboule » 02 juin 2018, 13:18

Si y a le TO, je suis pour le système de franchise, sinon, je suis contre. Je plaisante bien sur, mais ça résume bien la problèmatique.

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par PIPIOW » 02 juin 2018, 17:57

si voous voulez voir moins d australiens et d iliens dans tous les clubs et plus de jeunes alors il faut passer en franchises (et je ne parle pas que des dragons)
si il n y a pas la pression du résultat (descente) ca change tout
on peut aussi reflechir sur un systeme de franchises revues tous les 3 ans
moi je suis pour les franchises et meme a 16 clubs (ca permettrait d avoir des equipes a plus de 50 km de manchester)
et ne vous faites pas d illusion pour le to meme s ils ont une equipe tres competitive et un jeu tres varié avec des joueurs de qualité on leur sortira la carotte au bon moment
la volonté de la sl est que toronto integre la sl (que ce soit a 12 ou a 14)
a 14 toulouse a une grande chance d etre de la partie a 12 ca me parait compliqué
mais je crois a la possibilité que les dragons chope la 8 eme place (en gagnant aux giants ca peut meme passer avec 16 points) et en meme temps le to qui monte

pas pareil
Minime
Messages : 189
Enregistré le : 16 janv. 2008, 11:38

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par pas pareil » 03 juin 2018, 11:10

plus langue de bois ? y a pas

lezignanais
Senior
Messages : 1516
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:27

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par lezignanais » 03 juin 2018, 20:18

Le principe des franchises ne fera qu'appauvrir le rugby a 13 qui n'est pas déjà très folichon. Dites moi quel sera l'intérêt des équipes de championchip ou de league one à se structurer, a rechercher des sponsors si il n'y a que très peu de possibilité de monter en super league. Rien ne vaut la vérité du terrain avec des descentes et des montées.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par didier et nanny » 04 juin 2018, 16:35

lezignanais a écrit :Le principe des franchises ne fera qu'appauvrir le rugby a 13 qui n'est pas déjà très folichon. Dites moi quel sera l'intérêt des équipes de championchip ou de league one à se structurer, a rechercher des sponsors si il n'y a que très peu de possibilité de monter en super league. Rien ne vaut la vérité du terrain avec des descentes et des montées.
Sauf que c'est exactement ce que fait la NRL depuis toujours. Le championnat avec descente et remontées tue les ambitions d'une équipe nationale car il interdit de baser le recrutement futur sur les jeunes à cause de la perte terrible qu' engendre une relégation. Même les équipes du haut de tableau ne peuvent pas faire sortir tous leurs jeunes car ils ne sont pas à l'abri d'une chute peut être mortelle (LEEDS il y a deux ans). Le système de descente et montée tue l'espérance chez beaucoup de jeunes, il est générateur de déchets en joueurs énorme. La NRL est toujours au top parce qu' il n'y a pas de danger de relégation et la machine à former tourne à plein régime et produit sans cesse de nombreux talents qui peuvent accéder à la prestigieuse compétition. Un jeune australien très bon sait qu' il a toutes ses chances de jouer au plus haut niveau. La NRL a vu des dizaines et des dizaines de ses joueurs partir à XIII ailleurs et à XV depuis 1995 notamment, sans qu' elle en soit affectée dans le spectacle produit et les résultats obtenus. Quelle autre fédération aurait été capable de celà? Et qui sont les grands bénéficiaires : les clubs qui peuvent se permettre un faux pas et se réformer sereinement et d'abord les kangourous qui écrasent la compétition internationale. Et que je sache les divisions inférieures dans la NRL vivent très bien et produisent des championnats de qualité.

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par dragonet » 04 juin 2018, 19:09

Certes Didier et Nanny mais bon il me semble pourtant que le plus important des sports, le football, pratique ces montées et descentes dans tous ces championnats, du moins en Europe.
Et puis question intérêt ça me paraît assez fade.
Ça serait un super 8 en grand, 10ème toute la saison, sans pression, sans enjeu, bref l'ennui.
De plus, en seconde division, ce serait le mouroir.
Et cette logique qui veut que les gros restent gros, entre eux est assez déplaisante même si elle gagne du terrain.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par dragon nord » 05 juin 2018, 09:43

+1000 didier et nanny .
C'est une necessité pour l'avenir de notre sport et seul moyen encourageant une vraie politique de formation.

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par 13krum » 05 juin 2018, 10:55

le dernier de SL joue un barrage/million pound game contre le 1er du championship, le vainqueur en SL et puis basta.

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par cris_B » 05 juin 2018, 13:23

13krum a écrit :le dernier de SL joue un barrage/million pound game contre le 1er du championship, le vainqueur en SL et puis basta.
Pas mal cette idée : League à 14 et tous les ans une chance pour un nouveau !

GERFAU
Coach
Messages : 3687
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par GERFAU » 05 juin 2018, 16:09

lezignanais a écrit :Le principe des franchises ne fera qu'appauvrir le rugby a 13 qui n'est pas déjà très folichon. Dites moi quel sera l'intérêt des équipes de championchip ou de league one à se structurer, a rechercher des sponsors si il n'y a que très peu de possibilité de monter en super league. Rien ne vaut la vérité du terrain avec des descentes et des montées.
C'est une bonne solution. Deux descentes/montées directes et un barrage.

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Fin de saison, nouvelle formule Super League et Anthony Gelling, Christophe Jouffret fait le point !

Message non lu par Treizistor » 05 juin 2018, 19:26

Je suis d'accord pour les montées/descentes afin de voir des matchs à enjeux et à suspense ! Par contre je suis pour 14 clubs et changer la formule du super 8 ! Remettre les play offs et le ou les 2 derniers de super league en barrage contre le championship..

Répondre