un match plaisant à regarder qui s'est déroulé dans le champ aménagé du père Espitalié.
les 2 équipes se sont présentées dans leurs nouvelles tenues, tricotées par leur sponsor commun, Madame Rougalouffle. Les deux présidents ont rendu, avant la rencontre, un vibrant hommage à cette femme méritante qui occupe également les fonctions de soigneuse (bien quelle ai décidé cette saison de prendre du recul, du fait que son déambulateur se coince de plus en plus souvent dans les trous de taupe) et de trésorière (on a enfin trouvé un livre de compte écrit en braille)
le début de match tenait toutes ses promesses, avec le duel tant attendu entre Eliassin Carrié et son cousin, Jules Boustouler. Depuis plusieurs saisons, les 2 hommes sont fâchés à cause que Jules avait intentionnellement fait paître ses vaches dans le potager du père d'éliassin, qui de colère, avait infligé un carton rouge à jules ( le père Carrié étant arbitre).
sur une passe surprenante de Maurice Foissac, l'ailière Juliette Barthélémy, pointait le premier essai ( au ralenti, on s'aperçoit que Maurice ne fait pas la passe, mais que ballon lui rebondi sur le ventre. Normal, vu que Momo est manchot), premier essai transformé de façon magistrale par ce même momo qui sur le coup à expédié entre les pagelles, le ballon et sa chaussure compensée.
Que serait le rugby à XIII sans ces actions de légendes qui font de notre sport ce qu'il est ?
Une action de légende, nous y avons eu droit ce dimanche. Après une percée et un slalom époustouflant du centre Lebigleux, Ernest de son prénom, il a été stoppé net par un plaquage désintégrant de son vis à vis, Amédé lachoune. Le public, debout, hurlait son enthousiasme (de toute façon, y pas de tribune). Après le match, le président de Camboulas, mauvais joueur, signalait son intention de porter réclamation au motif fallacieux qu’on ne peut pas considérer comme placage, le fait de lancer sa canne dans les pieds du joueur attaquant.
Cette journée se serait bien terminée sans le carton rouge infligé au capitaine de Tanus pour insulte à l’arbitre. Lors de la réception d’après match, le capitaine, valentin Joncpelé, nous confiait que s’était la faute à son dentier. Obligé par son médecin de jouer sans, il semblerait que son élocution se trouvât grandement détériorée en l’absence de cet accessoire hautement utile. Il est vrai, que sans ratiches, le fait de demander à l’arbitre « je dois reculer, M l’arbitre ? » ressemblerait de façon tout à fait saisissante à une horreur du genre « t’es un enculé, l’arbitre ! ». ceci, ajouté à la grave défaillance auditive du père Carrié officiant ce jour, expliquant certainement cela.
Mais les deux équipes devaient se quitter sur un score de parfaite équité. Du moins le supposons nous, le préposé au tableau d’affichage étant atteint d’un alzeimer avancé.
Comme à l’habitude, les libations d’après match tenaient toute leurs promesses, et le Marcillac aidant, nous avons pu apprécier le « rendu son » magnifique de l’extraordinaire organe de Mme Rougaloufle, et la plastique impéccable de sa propriétaire, quand, au terme de sa troisième bouteille, elle a décidé de nous entonner le célèbre air d’opérette « sans chemise, sans pantalon ». Nous rassurons nos jeunes lecteurs, la réception était terminée depuis longtemps, quand elle a enfin fini de délacer sa gaine playtex.
Il faut féliciter le FD qui a mis en place des incitations à monter des équipes en maison de retraite.
Y a pas que les jeunes dans la vie
CR match "branques de tanus" VS " Blaireaux d
Modérateur : Mod. Bourré
-
christoram
- Coach
- Messages : 4342
- Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
- Localisation : Puygouzon
-
christoram
- Coach
- Messages : 4342
- Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
- Localisation : Puygouzon