Objectifs pour ex AS Carcassonne

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par abc » 11 juil. 2018, 08:04

la folie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par mobylette » 11 juil. 2018, 08:41

L'asc , Limoux , lezignan forfait en cours de saison, avaient déjà déposé leur bilan, il n'´y avait pas "l'alternative SL " pour masquer la cata et laisser croire à un redémarrage ambitieux.
Mais l'ambition francaise pour le XIII n'avait elle pas son cœur à Carcassonne avec Objectif League 13? C'est à peine croyable qu'un tel mouvement se soit éteint. On l'a vu sur ce forum des cartes étaient proposées sur la table des négociations, et qui pour d'obscures raisons n'ont pas été abattues.
Ça craint ! :twisted:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par Jean CAZENAVE » 11 juil. 2018, 12:07

Mais l'ambition francaise pour le XIII n'avait elle pas son cœur à Carcassonne avec Objectif League 13? C'est à peine croyable qu'un tel mouvement se soit éteint.
Ce mouvement ne s'est pas éteint !
Il s'est simplement effacé, contraint et forcé, car mis hors la loi par la Fédération et son Président.

A peine élu avec le soutien d' "Objectif Ligue XIII" Marc Palanques a accueilli ses membres dans le cadre d'une Commission officielle présidée par J Soppelsa, puis a dissous la Commission au bout de six mois sans lui avoir permis de travailler, et enfin a signé un protocole exclusif avec Luc Dayan.

Les membres d'Objectif Ligue sont légalistes et donc réduits au silence. L'assocation a été "mise en sommeil".
Ils savaient que le XIII français (hors Dragons et TO) était au bord du précipice et constatent avec amertume qu'il est en train de faire "un grand pas en avant"...

Certains restent très combatifs et contestent juridiquement la gouvernance fédérale, comme toute opposition démocratique. C'est leur droit.

Mais sur le plan du "projet"
C'est à peine croyable
mais c'est vrai que ce mouvement est à l'arrèt...
ou plus exactement "aux arrèts" ! :evil:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par LIMOUXIN » 11 juil. 2018, 12:43

La base c etait les chevaliers cathares. Projet tue par je ne sais qui pour je ne sais quoi,ce projet avait meme l appui du cd...
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 11 juil. 2018, 13:58, modifié 1 fois.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par mike11 » 11 juil. 2018, 13:27

mobylette a écrit :L'asc , Limoux , lezignan forfait en cours de saison, avaient déjà déposé leur bilan, il n'´y avait pas "l'alternative SL " pour masquer la cata et laisser croire à un redémarrage ambitieux.
Mais l'ambition francaise pour le XIII n'avait elle pas son cœur à Carcassonne avec Objectif League 13? C'est à peine croyable qu'un tel mouvement se soit éteint. On l'a vu sur ce forum des cartes étaient proposées sur la table des négociations, et qui pour d'obscures raisons n'ont pas été abattues.
Ça craint ! :twisted:
Je ne pense pas pour Lezignan mais je peux me tromper

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par mobylette » 11 juil. 2018, 13:50

mike11 a écrit :
mobylette a écrit :L'asc , Limoux , lezignan forfait en cours de saison, avaient déjà déposé leur bilan:
Je ne pense pas pour Lezignan mais je peux me tromper
L'article indépendant du 25/03/2005
IMG_1072.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par mike11 » 11 juil. 2018, 13:54

Oui mais pas de dépôt de bilan non ?
Un match forfait et le FCL a fini la saison

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par LIMOUXIN » 11 juil. 2018, 14:03

notre ler est quand meme tres malade, qu en pense la fd

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par mobylette » 11 juil. 2018, 14:07

ok , juste un forfait général pour éviter le dépôt ? Ils ont sauvée la patrie la saison suivante.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par en.avant » 11 juil. 2018, 16:01

sauf que Objectif League est toujours jugé utopiste ,il suffit encore aujourd'hui de lire les réactions sur le forum ,les revanchards sont toujours dans le délire . Président de la F.D ,surtout chez la notre ,fragile a beaucoup de niveaux a besoin d'un bâtisseur ,pas de Don Quichotte . La charrue après les bœufs..; sagesse paysanne . Que se projet ressorte au niveau d'un seul club est un moindre mal..quoi que . De toute façon ,très vite nous verrons les résultats . Un souhait , que l'ASC xiii retrouve sa place forte ,sans un conflit larvé avec la F.D, un projet commun avec l'élite pour avancer . Qui a précipité le club dans le trou après une sombre histoire d'URSSAF? certainement pas les dirigeants actuels , a moins que j'ai manqué un épisode .

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par mike11 » 11 juil. 2018, 16:15

mobylette a écrit :ok , juste un forfait général pour éviter le dépôt ? Ils ont sauvée la patrie la saison suivante.
je crois même qu'il n'y a finalement pas ue forfait général et que la saison s'est terminée sans les étrangers avec les jeunes du club.

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par Force XIII » 11 juil. 2018, 16:24

bob xiii a écrit :
Force XIII a écrit :C'est triste de voir ce qui arrive à l'ASC qui est un club mythique, mais c'est sûrement un mal pour un bien : car cela va jouer le rôle d'électrochoc / prise de conscience via une fixation d'objectifs nouveaux, et donc la mise en place d'un plan de route pour l'atteindre.
L'objectif SL est, en soi, très ambitieux. Mais il a le mérite d'exister et de fixer clairement un cap. Avoir une ambition, c'est déjà au moins savoir ce que l'on veut.

A la lecture des critiques gratuites des détracteurs de ce projet certes encore embryonnaire, j'ai l'impression de me retrouver en 2005. Alors étudiant, je demandais ici sur ce forum que je venais à peine de rejoindre : "pourquoi le XIII français ne devient pas lui aussi pro ? il faut qu'il devienne pro !" Évidemment, lorsque l'opinion est insuffisamment informée ou que l'ignorance prédomine, y'a qu'à...faut qu'on...

Pour un certain nombre de personnes ici, la démarche d'intégration en SL d'un club français est automatiquement synonyme d'appauvrissement du XIII français... On lit souvent de la part de ces personnes des remarques du genre : "il faut arrêter ces projets égoïstes d'intégration de clubs français en SL pour se concentrer sur la professionnalisation de la LER". Évidemment, ces mêmes personnes sont sûrement conscientes que de nombreux gros sponsors nationaux sont terriblement frustrés de voir les Dragons en SL, bientôt rejoints par le TO, puis peut-être un jour par l'ASC (voire-même le SOA ou le ST Toulon Métropole à plus long terme), alors qu'ils préfèreraient financer / téléviser une compétition avec d'excellents derbies entre Dragons M23, Limoux, Villeneuve, Palau, Saint Gaudens, Pia, etc.

Ma position (qui n'engage que moi), est de dire que c'est un disposant d'un noyau critique de clubs français en SL ( 4 ? 5 ? ) que la professionnalisation générale du XIII français pourrait survenir à un moment donné (je parle au conditionnel). Mon opinion est qu'il existe un "seuil" en termes de nombre de clubs français en SL, et que lorsque ce seuil sera atteint (voire dépassé), le XIII professionnel ne pourra plus être occulté par les médias et sera donc reconnu et réputé en France. Cela pourrait alors déclencher une volonté de certaines autres régions (bastions du XIII ou non) de monter des clubs avec désir (ou pas) de jouer au niveau pro. Se posera alors la question de l'impossibilité à tous ces clubs de prétendre intégrer un jour la SL, étant donné qu'il s'agisse d'une compétition britannique...avec peut être un jour des "quotas" en nombre de clubs étrangers. Si l'on ajoute à cela les injustices nombreuses et courantes subies par les Dragons en SL (qui seront donc également partagées par les autres clubs français les ayant rejoints), il pourrait alors y avoir un "moment critique", un déclic, une prise de conscience (peu importe comment on pourrait appeler cela), qui conduirait les clubs français de SL à penser que leur avenir ne serait plus en SL mais en France au sein d'une ligue nationale professionnelle, composée d'eux-mêmes et de tous les clubs français ayant été créés jusqu'ici, désireux eux-aussi d'intégrer un jour la SL, mais s'étant cassés les dents sur les quotas de clubs étrangers fixés par la direction de la SL.

Ainsi, tout le monde ou presque aura déjà lu ou entendu que pour parvenir à un but, il ne faut pas forcément suivre la "norme".
Concernant la professionnalisation du XIII en France, la "norme" est d'imaginer encore que de généreux mécènes vont se mettre subitement à tomber amoureux du XIII en ayant vu un match de NRL ou de SL, et qu'ils vont, un peu à la manière de Mr Pérez avec les Toronto Wolfpack, financer à coups de millions une équipe de A à Z et la faire concourir dans une ligue française préalablement et progressivement professionnalisée suite à l'injection de généreuses doses d'argent frais.

Parfois, pour atteindre un but, il ne faut donc pas se limiter à la "norme", mais au contraire ne pas hésiter à sortir du cadre. Imaginer ainsi une professionnalisation progressive du XIII français par "invasion" de la SL par un contingent de clubs français...c'est imaginer l'étincelle d'un début d'incendie.
Imaginer que ce contingent de clubs français finisse à la fin de l'histoire par "remercier" ( Kiss ) nos amis anglais et rentrer au bercail France par schisme/scission avec la SL pour concourir en France, dans une compétition professionnelle française (sans se faire entuber par la compagnie Bentham-Silverwood Ltd), c'est carrément imaginer...la propagation de cet incendie :mdr23: (L'incendie en question est, tout le monde l'aura compris, la professionnalisation du Rugby XIII français).

De quoi d'ailleurs laisser augurer de gros câlins d'amour durant les crunch France-Angleterre à ce moment-là
Tu crois que les anglais vont accepter 4 ou 5 clubs Français en SL? il faut arrêter la
Je ne vois aucun club en France comme Toronto arriver avec autant d'argent pour que les anglais les acceptent.
Et au final tu arrives à la même conclusion que moi :mdr23: un championnat pro en France. Seul la façon d'y arriver change.
La tienne ...le jour ou les poules....
Je ne me base pas sur de la croyance pure... seulement sur une hypothèse. Les anglo-saxons ont une faculté plus développée que les latins à :
1) sentir le business
2) faire en sorte que ça leur profite, s'il y a moyen d'en profiter
3) ne pas faire de sentiments à ce niveau

En d'autres termes, si les anglais pensent trouver leur compte à un moment donné dans une ouverture plus franche de la SL, cette hypothèse (d'avoir plusieurs clubs français en SL) pourra passer du stade hypothétique au stade crédible. Après, sur le nombre d'équipe françaises en SL en plus de la seule équipe des Dragons, ce sujet date depuis au moins 2006...lol, donc sur ce point je ne suis précurseur de rien.

Ensuite, sur le "quand les poules auront des dents", on verra bien... mais même les poules sans dents remarquent que le TO est ACTUELLEMENT en marche vers la SL :mdr23: (si c'est pas pour cette année, ce sera de toutes façons pour bientôt). De plus, d'autres clubs de LER ont assurément des ambitions semblables (certains en muet car cela reste bien sur fantasmatique, mais d'autres commencent carrément à afficher ce souhait en l'intégrant dans un objectif : cf Villeneuve cette année avec leur souhait avorté d'intégrer la League One, ou encore Carcassonne présentement). Cette dynamique est encouragée par le constat que d'autres clubs ont intégré (Toulouse, Toronto) ou vont intégrer (New York en 2019 ? ) la League One avec objectif SL. Là encore, ça arrive alors que les poules n'ont pas encore leurs premières dents de lait.
Modifié en dernier par Force XIII le 11 juil. 2018, 17:24, modifié 1 fois.

GILBERT
Président
Messages : 2045
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par GILBERT » 11 juil. 2018, 16:39

Belle analyse de Force XIII. Et pourquoi pas dans quelques années 2 équipes Françaises en SL et 2 ou 3 en championships ou league one. Mais dans ce cas, qui va t'il rester en LER 1?

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par abc » 11 juil. 2018, 17:12

N'allez pas trop vite..... Quelles seront les conséquences si le Brexit est effectif ?????

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par LIMOUXIN » 11 juil. 2018, 17:44

LA SL est une competition anglaise, organiséee par les anglais, gerée par les anglais, avec comme recette principale les droits tv de la tv anglaise sky.
donc ce sont les patrons, et ils le font sentir ,(demander aux dragons) seule une sl europeenne .... porrait etre viable dans le temps, la nous sommes au bon vouloir des brexiteurs

coco11
Junior
Messages : 616
Enregistré le : 21 févr. 2011, 15:57
Localisation : Lézignan corbières

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par coco11 » 11 juil. 2018, 17:47

CARCASSONNE CIRQUE PINDER RUGBYLEAGUE !!!!!

quelle crédibilité quand les mecs vont se pointer chez les partenaires locaux les fonds à investir....

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par jeannot13 » 11 juil. 2018, 18:17

coco11 a écrit :CARCASSONNE CIRQUE PINDER RUGBYLEAGUE !!!!!

quelle crédibilité quand les mecs vont se pointer chez les partenaires locaux les fonds à investir....
Pas très claire cette phrase. Par contre la comparaison avec un cirque (même Pinder) est insultante pour ceux qui acceptent de travailler pour régénérer un modèle qui a échoué.Doit on rester en l’état? Pas grand monde candidat à la reprise. Si Coco 11,un audois sans doute,s ´intéresse à l’ASC,qu’il adresse au club un projet détaillé qui sera examiné avec intérêt.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8142
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par Aigle » 11 juil. 2018, 18:22

Tu fais quoi toi coco!!!
Certainement rien; alors évite de critiquer ceux qui agissent.
Le cirque, c'est plutôt toi!

Force XIII
Senior
Messages : 1600
Enregistré le : 15 août 2005, 19:36
Localisation : NICE

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par Force XIII » 11 juil. 2018, 18:44

GILBERT a écrit :Belle analyse de Force XIII. Et pourquoi pas dans quelques années 2 équipes Françaises en SL et 2 ou 3 en championships ou league one. Mais dans ce cas, qui va t'il rester en LER 1?


Dans ce scénario, la LER serait à mon avis comme aujourd'hui : composée d'équipes jouant "purement" dans le championnat de France, et d'autres qui seraient des équipes réserves de celles évoluant dans les championnats britanniques...en attendant le fameux "moment critique" que j'évoquais dans mon "analyse". Si jamais un phénomène de "migration" d'équipes françaises outre-manche devait se poursuivre (car on y est déjà), cela pourrait avoir des répercussions sur d'autres équipes à fort potentiel, mais qui sont actuellement engagées en LER 2 : je pense notamment à LYON et MONTPELLIER (cette dernière équipe étant pour l'instant confrontée à d'autres préoccupations de première importance). Sans oublier le ST TOULON METROPOLE qui accède à la LER 2 l'an prochain, et que je soupçonne être doté d'un potentiel extrêmement intéressant à long terme, vu le sérieux avec lequel ce club est géré depuis sa création, notamment avec la préoccupation constante de la formation.


abc a écrit :N'allez pas trop vite..... Quelles seront les conséquences si le Brexit est effectif ?????


Exactement les mêmes qu'à l'ère des dinosaures (ère où l'UE n'existait pas) : les jours et les nuits se succèderont, ainsi que les saisons, les phases lunaires, etc. Tout le monde a d'ailleurs remarqué que depuis le référendum ayant lancé le Brexit, tous les français de Londres (plus de 300 000) ont immédiatement fui l'Angleterre, que la panique et le chaos ont été partout constatés, et que le Royaume-Uni est en faillite depuis cette date (on nous avait annoncé la fuite vers paris de certaines grandes entreprises voulant placer leur siège social à la défense).


LIMOUXIN a écrit :LA SL est une competition anglaise, organiséee par les anglais, gerée par les anglais, avec comme recette principale les droits tv de la tv anglaise sky.
donc ce sont les patrons, et ils le font sentir ,(demander aux dragons) seule une sl europeenne .... porrait etre viable dans le temps, la nous sommes au bon vouloir des brexiteurs


Là il me semble que l'on sort du cadre sportif. Mais pour répondre, pourquoi vouloir réduire la discussion à l'europe, ou ramener cela à la question européenne comme on l'entend d'ailleurs souvent dans les médias, sous prétexte qu'hors de l'UE il n'y aurait point de salut ? Je ne vois pas vraiment le rapport.
Une Super League européenne ? L'europe continentale ne vibre que pour le football il me semble. Cet ogre écrase tout et ne laisse que des miettes aux autres sports (même le handball où la France excelle, et qui est pourtant un sport très développé et populaire au niveau de l'europe continentale, est quasiment inexistant médiatiquement sur les canaux publics).
Au mieux : une Super League sera aussi européenne qu'Eurocopter est "Européen" : une coopération entre deux états...vite vendue à grand renfort d'étiquetages "europe".
Pour le reste, brexit ou pas, les britanniques sont avant tout chez eux. Sans leur accord et volonté de nous inviter dans leur compétition, nous en serions encore avec l'UTC à 500 à 700 personnes. Et comme on dit : à Rome, fais comme les Romains. Donc encourageons les initiatives des bâtisseurs de clubs, et comprenons leur positionnement.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par LIMOUXIN » 11 juil. 2018, 19:54

Européenne, car a ce jour on est au bon vouloir des brexiteurs. Demain ils peuvent se replier sur eux meme et on a rien a dire..

ROUZAUD Patrick
Junior
Messages : 882
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 11 juil. 2018, 20:00

Il n'y pas de pilote dans l avion. Chacun reste dans son coin et part dans des délires.
MP a été élu pour dynamiser notre mouvement et particulièrement l élite et non pour poursuivre la politique calamiteuse de son prédécesseur (épisode de La Reole).A lui et son équipe de proposer un projet .... autre que l hypothétique projet Dayan.
Première étape : créer l entité LER gestionnaire de l élite

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par LIMOUXIN » 11 juil. 2018, 20:51

en attendant le reve..... notre ler se meurt, si le prdt de la fd ne se bouge pas, que les prdts de clubs bougent. la finale du championnat est un excellent cas d etude de la sante de notre sport

Itoulouposta
Porteur d'eau
Messages : 47
Enregistré le : 12 avr. 2017, 19:48

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par Itoulouposta » 11 juil. 2018, 21:17

Qui a précipité le club dans le trou après une sombre histoire d'URSSAF? certainement pas les dirigeants actuels , a moins que j'ai manqué un épisode ?

C’est la question d’un forumiste un peu plus haut.
Il y a quelques semaines Jean Guilhem a présenté la situation lors d’une conférence de presse. Sur pression fédérale, les trois quotidiens (qui n’en font plus qu’un aujourd’hui) ont volontairement manqué à leur devoir d’information en ne publiant rien. Seul l’Hebdomadaire Le Petit Journal s’est fait l’écho d’éléments accablants. A savoir que lors de son départ :
- le bilan financier était négatif
- deux des trois dirigeants (les deux plus importants) ont rédigé une renonciation officielle au remboursement des fonds avancés
- le commissaire aux comptes a certifié les éléments cités ci-dessus.

Ce qui donne automatiquement un bilan financier positif. Alors si aujourd’hui une dette est mise en avant, elle est le fait de ceux qui ont succédé au président Guilhem. Ils ont en effet effectué des dépenses sans posséder en face les ressources pour y répondre (le nom des personnes est mis sous silence afin de ne pas être accusé de délation ou diffamation).

Autres précisions utiles :
- l’un des responsables de la faillite est la même personne qui n'est pas en capacité de redresser le rugby à XIII national,
- certains joueurs n'ont pas reçu les primes qui leur étaient dues au terme de la présidence  de cette même personne,
- la LER n'existe plus depuis juillet 2016.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par en.avant » 11 juil. 2018, 21:42

Accuser sans une preuve donnée ,sans un nom ,juste des illusions, en bref le charabia toxique habituel .J .Guilhem à présenté sa version en conférence de presse ...CENSUREE par les trois quotidiens !!!!! Midi libre ? l'indépendant ? la dépêche ? aux ordres du Président Palanque ? C'est énorme ,nous ne sommes ni en Russie ,encore moins en chine ou mieux en Corée du Nord . Comment peut-on écrire sérieusement ce genre de conneries .

Janko
Senior
Messages : 1096
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par Janko » 11 juil. 2018, 22:00

Je suis a 30000% d'accord avec Force XIII, il faut vraiment être aveugle et terriblement chauvin pour ne pas constater le bien fou que font les Dragons et commence à faire le TO pour le 13 Français, vous croyez que sa fait rêver les jeunes de jouer en Élite 1?? Pour qu'un projet attractif en France ce mette en place il faudrait que d'un coup nous ayons 10 clubs qui passent professionnel, chose impossible, la solution est forcément soit européenne soit avec les Anglais

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par jacques81 » 11 juil. 2018, 22:15

Janko a écrit :Je suis a 30000% d'accord avec Force XIII, il faut vraiment être aveugle et terriblement chauvin pour ne pas constater le bien fou que font les Dragons et commence à faire le TO pour le 13 Français, vous croyez que sa fait rêver les jeunes de jouer en Élite 1?? Pour qu'un projet attractif en France ce mette en place il faudrait que d'un coup nous ayons 10 clubs qui passent professionnel, chose impossible, la solution est forcément soit européenne soit avec les Anglais
enaccord14 enaccord14 enaccord14

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par abc » 12 juil. 2018, 07:14

Amies et amis treizistes bonjour.....

Après cette fin de saison agitée où la gestion peu cohérente et peu professionnelle des événements a déclenché les quolibets et les rires du monde sportif national, il est nécessaire de faire un retour sur le congrès du Barcarès pour y découvrir à demi cachées les racines des errances de notre gouvernance fédérale.
Je ne m'attarderai pas longtemps sur le bilan financier de l'année sportive passée sauf pour signaler un artificiel retour à l'équilibre financier, explicable simplement par le licenciement brutal de 5 salariés de la FFR XIII, et de constater avec tristesse que les recettes sponsors de la FFR XIII s'élèvent misérablement à 105 000€. Notre Comité Directeur fait des économies sur le dos des arbitres et des délégués, et vote un salaire pour le président... Étonnant...!!!
Je ne m'attarderai pas non plus sur le projet " Dayan " que nous attendons avec fébrilité depuis 2007 (certains anciens dirigeants parlent d'un projet évoqué dans les années 1995 à 2000 avec le même concept) et dont la sortie est reportée d'une année : prévu pour 2019, elle est reportée à l'été 2020… Étrange....!!!
Par contre attardons-nous sur la Commission d'éthique. Une lecture attentive des pouvoirs de cette Commission invite à réfléchir sur les dérives totalitaires de notre fédération. Cette commission au demeurant présentée comme garant d'une certaine morale et d'un état d'esprit, est en réalité un véritable tribunal de l'inquisition, aux pouvoirs disciplinaires illimités. Non seulement cette Commission peut sanctionner tout dirigeant non aligné sur la pensée unique présidentielle, mais elle est un passage obligé avant toute saisine du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Ainsi, quel meilleur moyen de museler toute contestation et opposition que ce tribunal...???
Au nom de la morale, on balaie sans vergogne toute idée novatrice, dès lors qu'elle naît ailleurs que dans la mémoire de notre nomenklatura fédérale.
Ainsi, si cette Commission d'éthique a sa légitimité juridique, ses pouvoirs qui sont exorbitants en font un tribunal inquisitoire. Il est vital pour notre démocratie fédérale de nous opposer aux pouvoirs de ce tribunal en contestant ces textes devant le CNOSF et ce au plus vite.
A ce jour, seuls les clubs qui ont voté favorablement à la création de cette Commission en méconnaissance du contenu peuvent faire une requête auprès du CNOSF.
J'invite donc les clubs à s'associer à cette requête, afin de préserver notre discipline le rugby à XIII, d'une gouvernance totalitaire.
Ne laissons pas le soleil et l'été anesthésier notre vigilance.
Ne laissons pas les inquisiteurs bâillonner ceux qui, lucides, ont choisi le combat à la soumission pour que vive notre rugby à XIII.
Jean Guilhem

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par LIMOUXIN » 12 juil. 2018, 10:10

Les autre doivent se marrer! L autodestruction avance....

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par Jean CAZENAVE » 12 juil. 2018, 10:42

L' autodestruction avance....
C'est évident qu'elle avance ... et alors ? Il faut la laisser avancer ou réagir ? A votre avis ?

Vaut il mieux mourir en combattant, ou ne plus vivre ????

idun
Junior
Messages : 629
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Objectif SL pour l'ASCarcassonne

Message non lu par idun » 12 juil. 2018, 10:52

Je n'ai pas été toujours d'accord avec Jean GUILHEM loin s'en faut mais sa réaction est parfaitement saine.

Répondre