En attendant SALFORD

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 27325
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

En attendant SALFORD

Message non lu par El director » 13 juil. 2018, 10:01

La victoire nous suffit pour être dans le top 8 ? Je me plais à rêver de la demie finale contre les saints ...

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par agly » 13 juil. 2018, 10:18

Ces Dragons là nous enchantent...
A fond derrière eux contre Salford pendant 80 mn. Il faut que Brutus soit en fusion....et ça, on sait faire... C'est maintenant à nous de transcender nos joueurs.
Et ensuite on pourra savourer avec eux l'énorme exploit qu'ils viendront de réaliser... Cette série de victoires dont personne ne rêvait...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par meningasudouest » 13 juil. 2018, 10:39

agly a écrit :Ces Dragons là nous enchantent...
A fond derrière eux contre Salford pendant 80 mn. Il faut que Brutus soit en fusion....et ça, on sait faire... C'est maintenant à nous de transcender nos joueurs.
Et ensuite on pourra savourer avec eux l'énorme exploit qu'ils viendront de réaliser... Cette série de victoires dont personne ne rêvait...
plusun plusun plusun surtout après ce début de saison !!! allez les dragons !

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par 13krum » 13 juil. 2018, 11:13

salford va charger...

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par dragon nord » 13 juil. 2018, 11:59

Le match le plus important de la saison jusque là.
Donc on ne pense à rien d'autre, on continue sur notre lancée en prenant ce match comme les Dragons l'ont fait sur leurs 10 derniéres prestations.
Attention la SL reste la SL et chaque match est un combat et rien n'est joué d'avance.
Gardons en mémoire le match à Brutus contre Widnes la saison derniére, arrivant à l'issue d'une belle série des Dragons et ou la victoire suffisait à nous maintenir.
Résultat défaite et plongeon dans l'enfer du Middle 8 jusqu'à l'angoisse du match à Leigh.
Donc on reste humble et déterminé, c'est ce qui nous a réussi jusqu'ici pour gagner ce combat contre une équipe qui prépare déja son maintien et qui n'aura rien à perdre.
Ensuite et seulement ensuite, en cas de succés, on pourra penser à la 1/2 finale de Cup.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par pilou » 13 juil. 2018, 13:08

Est ce qu Hasting (nouvelle recrue) sera qualifié pour jouer avec Salford ??? J aimerais qu il diffère sa rentrée d 1 semaine....

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par TOMATE » 13 juil. 2018, 23:49

Pas de loup Pilou.Faut respecter cette equipe...et le ballon .) mais ces diables rouges vont prendre au moins 30 points,Hasting ou pas.

Trenca tot
Junior
Messages : 508
Enregistré le : 24 juil. 2016, 17:46
Localisation : pesage a brutus

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par Trenca tot » 14 juil. 2018, 07:57

Les dragons méritent un accueil de leurs supporteurs à la hauteur de leur fin de saison.
Brutus en fusion et la victoire, ensuite il sera temps de penser à Wigan (un peu) et surtout à St Helens et à la CUP.

Et si..............

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par didier et nanny » 14 juil. 2018, 08:04

Vu que LEEDS est à 16 points, si nous gagnons samedi le top 8 sera définitivement assuré avec 21 points alors que LEEDS ne pourra en avoir que 20 au maximum.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9112
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par elgamis » 14 juil. 2018, 09:19

SALFORD RED DEVILS 6-24 CASTLEFORD TIGERS
Ils sont en souffrance!

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par pipelette » 14 juil. 2018, 10:16

Je pense AGLY que cette série de victoire, beaucoup en rêvait , mais peu y croyaient .....mais "comme ils savaient que c'était impossible, ils l'ont fais......chapeau bas Messieurs les DRAGONS

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par dragon nord » 15 juil. 2018, 10:33

Et grand bravo au staff et dirigeants d'avoir fait du grand coaching en ayant fait venir les joueurs qu'il fallait pour réussir un tel "miracle".
On sait critiquer le recrutement à la premiére occasion mais il faut savoir reconnaitre aussi lorsqu'il réussit et là c'est énorme!!!

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par en.avant » 15 juil. 2018, 10:41

Exact , D.N mais ceux qui balancent des coups d'escopette a la moindre occasion retournent dans leur néant dés que l'équipe a des résultats ,c'est le paradoxe des "pisses aigris" de tous bords .

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par barboufat » 15 juil. 2018, 11:52

en.avant a écrit :Exact , D.N mais ceux qui balancent des coups d'escopette a la moindre occasion retournent dans leur néant dés que l'équipe a des résultats ,c'est le paradoxe des "pisses aigris" de tous bords .
il faut reconnaître qu'il y avait de quoi déprimer devant les prestations des dragons ces 2 dernières années.
rappelez vous lez commentaires de BO à l’extérieur,les vidéos de matches la défense l'impression que les joueurs( certains plus que d'autres ) n'étaient pas concernés.
le fond de jeu ,l'impression que les joueurs ne savaient pas quoi faire ou jouer,la lenteur derrière le tenu du jamais vu en 10 ans de Superleague.
les raclées les fanny face aux plus faibles (hull KR...etc).
On disait ça est arrivé aux plus forts (leeds...... et après le doublé) on répondait les Dragons ce n'est pas Leeds.......
je me suis demandé comment nous pourrions éviter la dernière place y compris en middle eight.....
on espérait une superleague à 14 clubs mais on craignait d'étre 15em ....

les optimistes du forum n'étaient pas légion et argumentaient avec autant de conviction que celui qui console son proche atteint d'une maladie incurable.

ET ON SE RETROUVE avec la chance d'un tirage favorable 2 fois en Cup et 1 belle prestation face a Huddersfield pour atteindre la demi
pas ou peu de blessés,l'envie, le talent, le collectif, et l'espoir de tomber St helens pour un aller à Wembley.
la qualif assurée si victoire face à Salford décimé par les blessures.

un stade qui va se remplir cet été ,les abonnements qui ne manqueront pas d'augmenter et des recrues à venir trés intéressantes ....
Qui l'eut cru?
Bravo!

je ne fais pas parti des "pisses aigris" du moins j’espère, mais pendant 4 ou 5 mois eux ne niaient pas l'évidence du moment et cette expérience est à retenir comme une leçon.
quant à Leeds ce club historique nous démontre encore une fois que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain!

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par dragon nord » 15 juil. 2018, 12:16

Mais j'étais le premier à me lamenter sur le faible niveau de jeu de premiére partie de saison, ne reconnaissant plus mes "guerriers Catalans".
Je ne dénonce pas les personnes critiquant lorsque celà est mérité, je dis juste qu'il faut savoir féliciter les responsables du club qui ont pris les bonnes décisions lorsque la situation était tellement dramatique que tout semblait perdu.
Ce management prouve une fois de plus que les Dragons sont un grand club professionnel.
Leeds, qui est un exemple de gestion, est par exemple trés critiqué actuellement, disant que les décisions qui s'imposaient, ont été prises trop tard.

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par Bernard » 15 juil. 2018, 13:55

dragon nord a écrit :Mais j'étais le premier à me lamenter sur le faible niveau de jeu de premiére partie de saison, ne reconnaissant plus mes "guerriers Catalans".
Je ne dénonce pas les personnes critiquant lorsque celà est mérité, je dis juste qu'il faut savoir féliciter les responsables du club qui ont pris les bonnes décisions lorsque la situation était tellement dramatique que tout semblait perdu.
Ce management prouve une fois de plus que les Dragons sont un grand club professionnel.
Leeds, qui est un exemple de gestion, est par exemple trés critiqué actuellement, disant que les décisions qui s'imposaient, ont été prises trop tard.
C'est peut être la différence entre un grand club et les autres ?

Les supporters aussi doivent se remettre en question.
J'espère que ceux qui dénigrent les staffs après quelques défaites apprennent aussi ?

Un grand club c'est aussi de grands supporters !

le glandeur masqué
Président
Messages : 2949
Enregistré le : 24 mai 2007, 22:49
Localisation : Annecy !74!
Contact :

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par le glandeur masqué » 15 juil. 2018, 13:57

go dragons !

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par en.avant » 15 juil. 2018, 15:34

Bien sur barboufat , moi le premier je ne suis pas tendre dans mes propos quelquefois ,ton analyse est très juste . Les pisses trucs sont ceux qui disparaissent du forum dés que l'équipe tourné enfin . Aprés Warrington quelques gestes inutiles ne doivent pas se reproduire ,attention a la déconvenue, nous revenons de trop loin pour demain gâcher bêtement une victoire qui fera rentrer le club et les joueurs dans l'histoire .

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par pipelette » 15 juil. 2018, 18:28

Sincérement BERNARD, en début de saison il y avait de quoi être "un peu en colère"...souviens-toi du match de HULL KR par exemple, une véritable parodie . Aujourd'hui nous avons retrouvé une équipe,grâce au travail du staff, grâce aux joueurs qui ont toujours cru en eux, grâce aux nouveaux, aux retours de blessure, à la forme retrouvée de certain. Tout le monde est content, normal...mais il est vrai que par moment il y à eu un manque évident de respect, envers le Boss, envers l'entraîneur, quelques joueurs...et cà, c'est pas terrible

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par nono66 » 16 juil. 2018, 09:03

Celui qui nous a conduit dans l'abîme c'est LF c'est surtout lui qui doit se remettre en question !

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par Aigle » 16 juil. 2018, 10:27

nono66 a écrit :Celui qui nous a conduit dans l'abîme c'est LF c'est surtout lui qui doit se remettre en question !
Tu en es encore là!!!!

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par nono66 » 16 juil. 2018, 10:42

Oui car nous sortons à peine la tête de l'eau un an après son départ et son système de jeu qui nous a conduit au bord du gouffre.

Il faut toujours se rappeler d'où l'on vient et pourquoi...

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par PIPIOW » 16 juil. 2018, 11:23

nono66 a écrit :Celui qui nous a conduit dans l'abîme c'est LF c'est surtout lui qui doit se remettre en question !
je n aime pas le jeu proposé par LF moi non plus pour ca je pense que l on est d accord
j'ai trouvé sa philosophie de jeu ennuyeuse et trop basé sur le defi physique et un manque de lien et d'alternance entre avants et trois quarts
apres la ou c'a me va pas c'est de tout lui mettre sur le dos c'est trop facile
quand t a 2 tarés dans ton effectif qui te plombe le vestiaire et en meme temps une cascade de bléssés tu n'es pas dans des conditions pour obtenir des résultats
tu crois que mc dermott l'entraineur de leeds qui vient de se faire virer est tout d'un coup devenu completement nul? Cest lui pourtant qui a ramené autant de trophés aux rhinos
Sinfield qui le remplace depuis 2 matchs a pris 48 points a castelford et a peniblement arraché le nul contre wakefield
et crois moi s ils jouent le middle 8 et ils vont en ch... jusqu'a bout pour se maintenir
toronto et même toulouse a mon avis c'est meilleur que le hull KR de l'an dernier
avec le charisme de ce mec je suis sur que c'est un bon entraineur (je peux me tromper) mais ce qui est sur c'est que quand la dynamique a été rompu et que tu as 10 mecs pétés et que tous les weeks end tu galére pour former une charniéré et bien tu ne peut pas avoir des résultats
est ce que tu as vu une différence de jeu l'an dernier quand mc nammara a remplacé LF moi pas
on a fini a la ramasse et on s"en est sorti en gagnant le match qu il ne fallait pas perdre
cette saison mc namarra c'est retrouvé au bout de 2 matchs sans charniére et avec une equipe qui n'a pu faire la préparation voulue a cause de la cdm il a failli passer a la trappe
(perso je pense que c'est l annonce de l'arrivée de tomkins qui lui a donné un peut plus de temps sinon il sautait) et aujourd hui même les forums anglais sont en train de changer d'avis sur lui
et tout d'un coup depuis 2 mois on gagne (et oui les conditions sont reunis : presque pas de bléssés, des joueurs qui font pas les cons et qui ont repris confiance et une charniére qui dirige le jeu de facon parfaite)
mais demain tu as quelques joueurs cadres qui se petent en meme temps et bien les résultats seront moins bon c'est comme ca
LF n'est pas le meilleur entraineur du monde ca on le sait mais a aucun moment je n'ai douté de son intégrité et de son implication dans le club
et de toutes les facons les mauvais résultats d'un club professionnel ne peuvent pas etre la cause d'un seul facteur sinon c'a serait trop simple à regler

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par valmont66 » 16 juil. 2018, 11:28

Rien à rajouter , analyse parfaite enaccord14

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par didier et nanny » 16 juil. 2018, 11:54

Laurent FRAYSSINOUS a été un entraîneur honnête, professionnel, courageux, mais il s'est trompé de rugby et a fait une énorme erreur en ne voulant pas se mêler des extra sportifs qui pourtant ont eu un impact direct sur les résultats de l'équipe et il faut dire aussi que malgré quelques sursauts, les dragons n'ont fait que régresser sous son ère.
Aujourd'hui, nous n' entendons pas parler de la rue de la soif, l'équipe joue, elle est efficace dans les 20 mètres adverses ce qui n'a pratiquement jamais été le cas les quatre saisons antérieures, efficace en défense et les joueurs ne se blessent plus à force de "péter " dans l'adversaire et parce qu' ils n'arrivent plus les jours de match totalement rincés physiquement à cause d'une semaine où tous les jours étaient plus épuisants que les précédents et celà était bien avant LF sauf du temps de ROBINSON où c'était plus cohérent de ce côté là .
MAC NAMARA a avec une équipe qu' il n'a pas choisi, sauvé le club l'an passé avec quelques ajouts de joueurs et un autre style.
Aujourd'hui, malgré des débuts catastrophiques, il a tenu la barre a toujours eu un discours de vérité et les dragons devraient dès samedi soir, éviter de jouer le maintien et regarder vers WEMBLEY avec une certaine sérénité qu'ils n'avaient pas eu depuis longtemps. Si victoire contre SALFORD il y a samedi, on pourra rêver objectivement d'un titre et déjà le bilan de l'entraîneur sera très positif et il nous restera à attendre 2019 avec impatience et beaucoup d'espoirs.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par Sitting Bull » 16 juil. 2018, 17:00

Fin du championnat SL haletant …
Les Dragons ont toutes les chances de terminer dans les 8 premiers,
et de participer à la phase finale.
Ils sont sur une bonne dynamique, et les joueurs en veulent, ils
ont la gniac, nécessaire pour bien continuer sur leur lancée.
Merci et bravo les Dragons.

;)

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par barboufat » 16 juil. 2018, 17:05

nono66 a écrit :Celui qui nous a conduit dans l'abîme c'est LF c'est surtout lui qui doit se remettre en question !

c est justement ce début de saison lamentable avec le nouvel entraîneur des dragons (et son effectif de 35 contre 25 l an passé) et aussi les résultats de LEEDS qui démontrent que tout mettre sur le dos d'un entraîneur est un raccourci stupide.
LF n'a juste pas eu de chance et méritait mieux comme sortie.
qui se souvient de ce qui a été dit de kevin walters aux dragons?

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par barboufat » 16 juil. 2018, 17:18

comme il est exagéré de dire que le renouveau des dragons est passé par le changement d’entraîneur.
il y a eu le retour inespéré de Gigot qui a permis a l'équipe de changer le coté droit et son centre tant critiqué.
une bonne pioche avec le demi de mêlée et surtout un talonneur.
n'oublions pas le retour de blessure de Langi
et enfin on se retrouve avec un 3 em ligne à son poste et qui n'est pas obligé de faire 80 mn tous les dimanches a la charnière.

avant ça on faisait porter toutes les responsabilités à 2 jeunes da costa et lucas albert dans une équipe ou les anciens (la plupart) ne montraient pas le chemin comme ils le font merveilleusement bien maintenant.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par nono66 » 16 juil. 2018, 17:44

barboufat a écrit :
nono66 a écrit :Celui qui nous a conduit dans l'abîme c'est LF c'est surtout lui qui doit se remettre en question !

c est justement ce début de saison lamentable avec le nouvel entraîneur des dragons (et son effectif de 35 contre 25 l an passé) et aussi les résultats de LEEDS qui démontrent que tout mettre sur le dos d'un entraîneur est un raccourci stupide.
LF n'a juste pas eu de chance et méritait mieux comme sortie.
qui se souvient de ce qui a été dit de kevin walters aux dragons?
Mais bien sûr il est de notoriété publique que nous avons eu des blessés à foison et des psychopathes durant la totalité des 4 années de purges...

Heureusement ce temps est derrière nous!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: En attendant SALFORD

Message non lu par meningasudouest » 16 juil. 2018, 20:18

barboufat a écrit :comme il est exagéré de dire que le renouveau des dragons est passé par le changement d’entraîneur.
il y a eu le retour inespéré de Gigot qui a permis a l'équipe de changer le coté droit et son centre tant critiqué.
une bonne pioche avec le demi de mêlée et surtout un talonneur.
n'oublions pas le retour de blessure de Langi
et enfin on se retrouve avec un 3 em ligne à son poste et qui n'est pas obligé de faire 80 mn tous les dimanches a la charnière.

avant ça on faisait porter toutes les responsabilités à 2 jeunes da costa et lucas albert dans une équipe ou les anciens (la plupart) ne montraient pas le chemin comme ils le font merveilleusement bien maintenant.
entièrement d'accord !!!!!!!! nos jeunes français ont "trinqué " alors qu'ils n'étaient pas les responsables du début de saison catastrophique de l'équipe.

Répondre