Infos du jour

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Infos du jour

Message non lu par mobylette » 12 août 2018, 08:03

Depuis la nuit des temps
IMG_1294.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Message non lu par valmont66 » 12 août 2018, 08:23

Rien à rajouter :lol:

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Infos du jour

Message non lu par nono66 » 12 août 2018, 09:47

papapoule11 a écrit :pipelette il est content

il trouve que le treize en france progresse, grandit.
Il est content de voir l'équipe de france à la rue, il est content de voir 50 types dans les tribunes de l'élite...
Il croie que les dragons se sont fait tous seul...Il pense que les catalans ont sauvé le treize en france...seul, sans les autres, on leur doit tout ils nous doivent rien...
Le mec il est content
Sans lui le XIII serait mort en France. Il n'y aurait plus d'équipe de France et même plus 50 personnes dans les tribunes puisque ce championnat n'existerait plus.

Le très haut niveau est en SL pas dans notre championnat domestique. "XIII actif" soupçonnait une connivence tacite avec les cousins d'en face pour que notre sport reste confidentiel en France je crois bien qu'ils avaient raison et que dans ce contexte valait mieux être pragmatique et ambitieux...Il la été, bravo à lui.

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Infos du jour

Message non lu par pinxù » 12 août 2018, 11:06

Love2 Je suis un de ces fous qui a suivi Bernard depuis la fusion des deux clubs Catalans. Une épopée faite de merveilleux souvenirs où nous avons avancé pas à pas, parfois reculé mais toujours positivé. Avec le recul il est certains que certaines choses auraient pu se traiter autrement mais ce qui c'est fait à Perpignan face à la puissante Usap,ça n'a pas été de tout repos.
Il faut savoir qu'a la veille de la fusion nous étions une vingtaine au dernier match du XIII Catalan, nous avions joué contre Villeneuve, nous avions perdu et nous avons trouvé le moyen de nous entredéchirer. Quelques jours plus tard j'étais à Paris pour la finale, il y avait une cinquantaine de Catalans pour soutenir St-Estève et pas grand monde dans les tribunes. Ce jour là, le XIII Français était aussi mort si ce n'est plus qu'aujourd'hui.
Suite à ce constat Bernard a lancé l'idée de fusion, ça n'a pas été facile à admettre tant la rivalité était forte entre les deux clubs. Mais en septembre l'UTC démarrait à Jean Laffont cette fois devant quelques milliers de spectateurs. Les Anglais nous ont ensuite invité à participer à leur CUP, et là a germé l'idée d'un jour d' accéder à la SL.
L'épopée n'a pas été triste, mais que de réunions, que de rencontres avec les pouvoirs publics ,que de palabres afin de les convaincre!
Depuis les Treizistes Catalans et tous ceux qui venant d'ailleurs dès la première heure nous apportant soutient et certitudes et que je remercie de tout mon cœur se régalent à Brutus.
Bien sûr tout n'a pas été parfait, afin de ne pas trop réduire le nombre de clubs en championnat,l'UTC est restée comme réserve, mais avec un mauvais cahier des charges qui a suscité beaucoup de discordes dont nous pâtissons encore aujourd'hui.
Les jeunes venant d'autres clubs, qui veulent tenter leur chance aux Dracs et à ce sujet je tiens à remercier le Vaucluse pour son travail formateur qui nous permet de bien figurer en SL.Pour tous ces joueurs venus d'ailleurs, tout n'a pas été assez bien défini, c'est trop flou et ça entraine des animosité avec les autres clubs. D'autres points sont aussi à améliorer, mais ce serait trop long.
Aujourd'hui, je suis quand même triste, on peu ne pas aimer les Dragons pour diverses raisons, mais les rendre coupables de tous les maux Treizistes je suis désolé ce n'est pas juste !Ce qu'a fait Bernard est grandiose, mais je suis certain que des" Bernards" il y en a aussi ailleurs et que ce qui ce fait déjà à Toulouse peut se multiplier.
Je suis de ceux qui aimeraient avoir un championnat de France conquérant avec des équipes solides dans tout l'hexagone et si pour en arriver là il fallait rapatrier les Dragons,j'y serai favorable.
De grâce nous allons jouer une finale ,savourons le tous ensemble, quoi qu'il arrive il en restera toujours une trace, même si les médiats nous occultent.
Le XIII par son jeu est porteur, nous pouvons si nous nous unissons et sommes capables de faire passer nos différants au second plan le faire rebondir ,mais arrêtons de nous chamailler, CONSTRUISONS!

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Infos du jour

Message non lu par en.avant » 12 août 2018, 11:32

Contré dans ses arguments ,le détracteur souvent ignorant ou de mauvaise foi dévira du sujet initial pour trouver ailleurs une hypothétique sortie . Facile chez nous ,tellement les problèmes sont présents , la méthode est éculée . Mike ,merci pour ton intervention , pourvu que soit éclairé quelques lanternes ?

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Infos du jour

Message non lu par jpguadeloupe » 12 août 2018, 12:04

enaccord9
pinxù a écrit :Love2 Je suis un de ces fous qui a suivi Bernard depuis la fusion des deux clubs Catalans. Une épopée faite de merveilleux souvenirs où nous avons avancé pas à pas, parfois reculé mais toujours positivé. Avec le recul il est certains que certaines choses auraient pu se traiter autrement mais ce qui c'est fait à Perpignan face à la puissante Usap,ça n'a pas été de tout repos.
Il faut savoir qu'a la veille de la fusion nous étions une vingtaine au dernier match du XIII Catalan, nous avions joué contre Villeneuve, nous avions perdu et nous avons trouvé le moyen de nous entredéchirer. Quelques jours plus tard j'étais à Paris pour la finale, il y avait une cinquantaine de Catalans pour soutenir St-Estève et pas grand monde dans les tribunes. Ce jour là, le XIII Français était aussi mort si ce n'est plus qu'aujourd'hui.
Suite à ce constat Bernard a lancé l'idée de fusion, ça n'a pas été facile à admettre tant la rivalité était forte entre les deux clubs. Mais en septembre l'UTC démarrait à Jean Laffont cette fois devant quelques milliers de spectateurs. Les Anglais nous ont ensuite invité à participer à leur CUP, et là a germé l'idée d'un jour d' accéder à la SL.
L'épopée n'a pas été triste, mais que de réunions, que de rencontres avec les pouvoirs publics ,que de palabres afin de les convaincre!
Depuis les Treizistes Catalans et tous ceux qui venant d'ailleurs dès la première heure nous apportant soutient et certitudes et que je remercie de tout mon cœur se régalent à Brutus.
Bien sûr tout n'a pas été parfait, afin de ne pas trop réduire le nombre de clubs en championnat,l'UTC est restée comme réserve, mais avec un mauvais cahier des charges qui a suscité beaucoup de discordes dont nous pâtissons encore aujourd'hui.
Les jeunes venant d'autres clubs, qui veulent tenter leur chance aux Dracs et à ce sujet je tiens à remercier le Vaucluse pour son travail formateur qui nous permet de bien figurer en SL.Pour tous ces joueurs venus d'ailleurs, tout n'a pas été assez bien défini, c'est trop flou et ça entraine des animosité avec les autres clubs. D'autres points sont aussi à améliorer, mais ce serait trop long.
Aujourd'hui, je suis quand même triste, on peu ne pas aimer les Dragons pour diverses raisons, mais les rendre coupables de tous les maux Treizistes je suis désolé ce n'est pas juste !Ce qu'a fait Bernard est grandiose, mais je suis certain que des" Bernards" il y en a aussi ailleurs et que ce qui ce fait déjà à Toulouse peut se multiplier.
Je suis de ceux qui aimeraient avoir un championnat de France conquérant avec des équipes solides dans tout l'hexagone et si pour en arriver là il fallait rapatrier les Dragons,j'y serai favorable.
De grâce nous allons jouer une finale ,savourons le tous ensemble, quoi qu'il arrive il en restera toujours une trace, même si les médiats nous occultent.
Le XIII par son jeu est porteur, nous pouvons si nous nous unissons et sommes capables de faire passer nos différants au second plan le faire rebondir ,mais arrêtons de nous chamailler, CONSTRUISONS!
enaccord9 enaccord9

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Infos du jour

Message non lu par pilou » 12 août 2018, 12:15

Pinxu, tel un sage résume la pensée de beaucoup, il faut de la compétence dans notre sport et des couilles.... pour construire, insuffler des idees, aller au bout de son projet.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 12 août 2018, 12:54

Screenshot_20180812-121931_1.jpg
Screenshot_20180812-122450_1.jpg
Si les dragons n'existaient pas, il n'y aurait plus rien, même pas ce forum à cause de nos dirigeants et à commencer par les divers présidents de clubs de l'époque (années 90 et début 2000) dont le seul but était de détruire les autres. C'était leur seul "pouvoir " car pour le reste...aucun poids économique, politique et surtout sportif (rappelez vous le rugby minable qui a été pratiqué dans les années 90 et qui a vidé les tribunes, tendance pratiquement irattrapable depuis par manque de médias)
Heureusement que depuis et grâce à l'impulsion de Bernard GUASH avec la création de l'UTC et les dragons, certains se sont remis la tête à l'endroit et essaient dans leur club de reconstruire un XIII conquérant (TO, ASC par exemple) . Alors pour les esprits chagrins, faites voir ce que vous savez faire sans trouver le prétexte que votre inaction ou vos échecs sont à cause des dragons. Si notre championnat de France existe encore, il le doit aux dirigeants des dragons qui ont permis par le succès de leurs entreprises de motiver certains à continuer l'aventure à leur niveau. Les difficultés qu' ils rencontrent sont dues d'abord à l'incompétence des dirigeants du passé à tous les étages qui ont ruiné notre championnat de A à Z.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Infos du jour

Message non lu par dragonet » 12 août 2018, 13:51

Mais personne ne dit que les Dragons n'ont rien apporté ( même si on rêvait de plus ).
Juste que le comportement du club, parfois, vis à vis du reste du mouvement n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre.
Le post de Trencavel un peu plus haut, mesuré, courtois ( contrairement à certains ), résume tout.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Message non lu par pipelette » 12 août 2018, 21:29

Pauvre papapoule, explique moi qui à part les DRACS et à un degré moindre le TO à sorti le treize de l'anonymat le plus profond dans lequel il était tombé. j'ai souvenance d'avoir du m'excuser dans le début des années 2000 , auprés d'un voisin Agenais que j'avais invité à voir UTC/ LIMOUX, parodie de rugby à treize. Si aujourd'hui on peut voir du spectacle en FRANCE dans notre sport, c'est grace à BG et certainement pas à toi. SI les stades d'élite sont vides, par contre ce n'est certainement pas la faute des DRAGONS. Trop facile l'histoire des DRAGONS qui pillent le treize. Des joueurs qui viennent des DRACS ou des U19, on en trouve aujourd'hui dans quasiment tous les clubs d'élite. Ce qui me débecte par dessus tout, c'est de voir des gens critiquer à tout va, alors qu'ils n'ont rien fais, rien prouvé, rien entrepris, où pire , alors qu'ils sont responsable de la situation actuelle de notre sport. Et même si je ne suis pas CATALAN, je remercie ces quelques mecs "couillus" qui, oui, ont redonné au treize en FRANCE une réelle visibilité. Aujourd'hui, je suis fier d'amener à BRUTUS des personnes découvrir ce qu'est le vrai rugby à treize. Oui c'est désolant de voir des stades d'élite vides, oui c'est désolant d'avoir un championnat à 10 clubs plus où moins tous en galère financiére, mais ce n'est certainement pas la faute aux DRAGONS. Les DRACS ont tenté de rassembler dans un club professionnel la poignée de joueurs FRANCAIS qui avaient le niveau pour cela , ce qui leur à permis de vivre de leur passion, chose impossible avant en FRANCE. C'était certainement la seule chance d'attirer vers ce sport des jeunes prometteurs , attirés vers le 15 pour des raisons financiéres. il semble que tout le monde ne l'a pas compris ......je regrette c'est état d'esprit, déjà les treizistes ne sont pas légion, si en plus on tire sur l'ambulance .....

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Infos du jour

Message non lu par El director » 12 août 2018, 22:04

Pinxu , cette aventure , a laquelle tu as participé a laquelle tu participes , est tout simplement extraordinaire ! Mais je me suis aperçu avec le temps qui passe que les mentalités de certains n'ont pas évolués d'un " yota" ! C'est a ne rien y comprendre , pourtant tout a été fait pour faire monter dans le train des dragons le petit monde treiziste . Les clubs de l'élite (même catalans ) se sont sentis agressés , les dirigeants fédéraux ancrés depuis des décennies et fort de leur toute puissance sur notre rugby ont précipités notre mouvement dans une vide sidéral . Aujourd'hui , avec l'avènement dragons , au lieu de saisir la main tendu de BG et de son équipe ; ils préfèrent accuser de tous les maux l'entreprise catalane . Faut il que vous soyez désespéré pour continuer votre croisade anti dragons , mais rien n'est irréversible , le seul club français qui évolue en SL vous tends les bras , personne ne vous demande de l'aimer mais de le respecter .
pinxù a écrit :Love2 Je suis un de ces fous qui a suivi Bernard depuis la fusion des deux clubs Catalans. Une épopée faite de merveilleux souvenirs où nous avons avancé pas à pas, parfois reculé mais toujours positivé. Avec le recul il est certains que certaines choses auraient pu se traiter autrement mais ce qui c'est fait à Perpignan face à la puissante Usap,ça n'a pas été de tout repos.
Il faut savoir qu'a la veille de la fusion nous étions une vingtaine au dernier match du XIII Catalan, nous avions joué contre Villeneuve, nous avions perdu et nous avons trouvé le moyen de nous entredéchirer. Quelques jours plus tard j'étais à Paris pour la finale, il y avait une cinquantaine de Catalans pour soutenir St-Estève et pas grand monde dans les tribunes. Ce jour là, le XIII Français était aussi mort si ce n'est plus qu'aujourd'hui.
Suite à ce constat Bernard a lancé l'idée de fusion, ça n'a pas été facile à admettre tant la rivalité était forte entre les deux clubs. Mais en septembre l'UTC démarrait à Jean Laffont cette fois devant quelques milliers de spectateurs. Les Anglais nous ont ensuite invité à participer à leur CUP, et là a germé l'idée d'un jour d' accéder à la SL.
L'épopée n'a pas été triste, mais que de réunions, que de rencontres avec les pouvoirs publics ,que de palabres afin de les convaincre!
Depuis les Treizistes Catalans et tous ceux qui venant d'ailleurs dès la première heure nous apportant soutient et certitudes et que je remercie de tout mon cœur se régalent à Brutus.
Bien sûr tout n'a pas été parfait, afin de ne pas trop réduire le nombre de clubs en championnat,l'UTC est restée comme réserve, mais avec un mauvais cahier des charges qui a suscité beaucoup de discordes dont nous pâtissons encore aujourd'hui.
Les jeunes venant d'autres clubs, qui veulent tenter leur chance aux Dracs et à ce sujet je tiens à remercier le Vaucluse pour son travail formateur qui nous permet de bien figurer en SL.Pour tous ces joueurs venus d'ailleurs, tout n'a pas été assez bien défini, c'est trop flou et ça entraine des animosité avec les autres clubs. D'autres points sont aussi à améliorer, mais ce serait trop long.
Aujourd'hui, je suis quand même triste, on peu ne pas aimer les Dragons pour diverses raisons, mais les rendre coupables de tous les maux Treizistes je suis désolé ce n'est pas juste !Ce qu'a fait Bernard est grandiose, mais je suis certain que des" Bernards" il y en a aussi ailleurs et que ce qui ce fait déjà à Toulouse peut se multiplier.
Je suis de ceux qui aimeraient avoir un championnat de France conquérant avec des équipes solides dans tout l'hexagone et si pour en arriver là il fallait rapatrier les Dragons,j'y serai favorable.
De grâce nous allons jouer une finale ,savourons le tous ensemble, quoi qu'il arrive il en restera toujours une trace, même si les médiats nous occultent.
Le XIII par son jeu est porteur, nous pouvons si nous nous unissons et sommes capables de faire passer nos différants au second plan le faire rebondir ,mais arrêtons de nous chamailler, CONSTRUISONS!

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Infos du jour

Message non lu par papapoule11 » 12 août 2018, 22:09

MON CHER PIPELETTE
Mon intervention avait pour but de te faire nuancer tes propos...
Je t'en remercie, enfin tu reconnais que les dragons ont pu exister que avec l'apport de joueurs former dans les autres clubs...
C'est tous ce que je voulais.
Que tu reconnaisse toi et les autres le travail d'avignon, de limoux de l'asc, de villeneuve et des autres dans la réussite des dragons.
Les dragons ne sont pas catalans mais bien français ne l'oublie jamais...
les dragons doivent permettre à l'élite de continuer a exister pour au moins permettre de puiser dans les réservoir de jeunes>. Tout le monde sera gagnant.

De plus les objectifs des dragons était bien de rendre l'équipe de france performante (objectif non atteint), de rendre le treize visible dans les média nationaux (objectif partiellement atteint régional et en angleterre), tout en étant ambitieux (chose qui pour le coup est réussis cette année l'année dernière en revanche).
Si tu veux que je dise que les dragons sont indispensable je le dis avec plaisir parceque je le pense (média, sponsort, avenir de nos meilleurs jeunes) mais j'espère juste qu'ils n'oublieront pas comme cela semblait être ton cas qui ils sont (un représentant du mouvement treiziste national et non catalans), une fusion des énergies treiziste, l'espoir d'un peuple treiziste, marqué au fer par les cousins et les média....pas besoin d'en rajouter...Nous sommes les dragons partout ou il y a du treiziste mais nous sommes inquiet car la base est en train d'exploser....et si la base explose....

alors cher Pipelette je nous souhaite une victoire historique que le treize de france soit fier de ses dragons et que enfin un travail de partenariat Dragons, To et élite puisse réellement profiter à tous...

Amicalement

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Infos du jour

Message non lu par papapoule11 » 12 août 2018, 22:18

EL director,
Le respect cela se gagne l'épisode des playoff français cette année laisse beaucoup de trace, le traitement réserver à l'équipe de france laisse des traces...
Les dragons sont pro et je leur demande juste d'être pro (dans la communication pour expliquer des choix qui peuvent parraitre contestable au départ,)
L'appel fait par la réserve ne leur apporte rien. L'intéret genéral devait passer en priorité. La ils foutent Limoux, avignon et l'élite dans la merde, dans la polémique, dans la rancune. Cette année en élite personne n'a pu féter dignement son titre...

Les dragons oublient juste parfois d'être à la hauteur vis à vis de la base....

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Infos du jour

Message non lu par Piloulet66 » 12 août 2018, 23:03

pipelette a écrit : Aujourd'hui, je suis fier d'amener à BRUTUS des personnes découvrir ce qu'est le vrai rugby à treize...
Je suis vos discussions sans intervenir mais là.... me suis permis de....

Quel mépris dans cette phrase !
À moins que ce ne soit de la maladresse ?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 12 août 2018, 23:13

Il aurait fallu dire comme il doit être joué car depuis 04 ans ça été la disette côté dragons parce que ailleurs et en France on continuait à bien jouer le rugby à XIII. D'ailleurs, vous aurez remarqué que chez les dragons on n'entend plus parler de travail, d'être dans le dur ou encore de respecter le ballon car le jeu a repris ses droits

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Message non lu par pipelette » 13 août 2018, 00:36

Je vois que.finalement , la fibre treiziste , notre passion commune, arrive à nous rapprocher et c'est tant mieux. Nous sommes d'accord sur un point, c'est tout le mouvement qui doit aller de l'avant, des écoles de rugby jusqu'au DRAGONS. Un train à toujours besoin d'une locomotive. Quand je parle de «vrai rugby», c'est juste par rapport avec la qualité du spectacle proposé. Si aujourd'hui on revoit de jolis matchs en élite, ce n'était pas souvent le cas à l'époque pré-citée. Tout comme au DRAGONS d'ailleurs, où le jeu proposé ces dernières années n'était pas folichon. Les U19 champion« d'Europe», le jeu des juniors et de l'élite en nette amélioration, les Dracs qui retrouvent leur superbe, la fédération qui travaille sur un nouveau projet intéressant.... allez, on va peut-être y arriver.....faut juste que les medias arrêtent de nous ignorer.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 13 août 2018, 09:21

Screenshot_20180813-084457_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 13 août 2018, 20:09

le grand sponsor? serais ce une banque? BPI?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 14 août 2018, 13:39

LIMOUXIN a écrit :le grand sponsor? serais ce une banque? BPI?
les dragons parlent d'un fond d'investissement...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 14 août 2018, 13:43

Screenshot_20180814-133702_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Infos du jour

Message non lu par LIMOUXIN » 14 août 2018, 15:07

didier et nanny a écrit :
LIMOUXIN a écrit :le grand sponsor? serais ce une banque? BPI?
les dragons parlent d'un fond d'investissement...
Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo, CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 14 août 2018, 16:25

LIMOUXIN a écrit :
didier et nanny a écrit :
LIMOUXIN a écrit :le grand sponsor? serais ce une banque? BPI?
les dragons parlent d'un fond d'investissement...
Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo, CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions[/quote
Merci pour l'info. Je croyais que c'était un fond d'investissement étranger.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Infos du jour

Message non lu par TOMATE » 14 août 2018, 18:21

Si la banque banque pour les Dragons ça va.

RugbyLeague66
Président
Messages : 2203
Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:25

Re: Infos du jour

Message non lu par RugbyLeague66 » 14 août 2018, 19:21

https://www.lindependant.fr/2018/08/13/ ... 675770.php

Finale de la Cup: les Dragons Catalans prêts à remplir un quatrième avion.

Après le 75 places du jeudi, le 148 du vendredi et le 140 places qui fera l’aller-retour le samedi, les Dragons ont annoncé hier la mise à la vente des places pour un deuxième avion de 140 places au départ de Perpignan, le samedi même. Quelques heures après l’annonce de la possibilité de monter à bord du quatrième avion, les supporters se sont rapidement manifestés. Hier soir, le club a annoncé qu’il ne restait que 29 places disponibles. « Ça fera 500 passagers affrétés par le club dans une opération globale complètement déficitaire pour nous », a résumé le directeur commercial du club, Christophe Lévy.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Infos du jour

Message non lu par TOMATE » 14 août 2018, 19:56

RugbyLeague66 a écrit :https://www.lindependant.fr/2018/08/13/ ... 675770.php

Finale de la Cup: les Dragons Catalans prêts à remplir un quatrième avion.

Après le 75 places du jeudi, le 148 du vendredi et le 140 places qui fera l’aller-retour le samedi, les Dragons ont annoncé hier la mise à la vente des places pour un deuxième avion de 140 places au départ de Perpignan, le samedi même. Quelques heures après l’annonce de la possibilité de monter à bord du quatrième avion, les supporters se sont rapidement manifestés. Hier soir, le club a annoncé qu’il ne restait que 29 places disponibles. « Ça fera 500 passagers affrétés par le club dans une opération globale complètement déficitaire pour nous », a résumé le directeur commercial du club, Christophe Lévy.
Bpi France renflouera ...et les retombées de cette finale,
Sinon,c'est très bien ces efforts consentis par le club.C'est un événement exceptionnel !
Peut être que le club devrait penser a mettre en avant des déplacements en bus,plus accessible au plus grand nombre.

gonzopi
Cadet
Messages : 208
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:04

Re: Infos du jour

Message non lu par gonzopi » 14 août 2018, 21:41

nous de limoux on est 8 et on y va en navette .pour info finale a twickenham entre clermon et toulon hcup 56662 spectateurs,faut pas croire qu'ils y sont tous allés en avions ,bus voitures et feu ,

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Infos du jour

Message non lu par jpguadeloupe » 14 août 2018, 21:44

RugbyLeague66 a écrit :https://www.lindependant.fr/2018/08/13/ ... 675770.php

Finale de la Cup: les Dragons Catalans prêts à remplir un quatrième avion.

Après le 75 places du jeudi, le 148 du vendredi et le 140 places qui fera l’aller-retour le samedi, les Dragons ont annoncé hier la mise à la vente des places pour un deuxième avion de 140 places au départ de Perpignan, le samedi même. Quelques heures après l’annonce de la possibilité de monter à bord du quatrième avion, les supporters se sont rapidement manifestés. Hier soir, le club a annoncé qu’il ne restait que 29 places disponibles. « Ça fera 500 passagers affrétés par le club dans une opération globale complètement déficitaire pour nous », a résumé le directeur commercial du club, Christophe Lévy.
Non et c'est heureux , l'opération n'est pas GLOBALEMENT COMPLETEMENT DEFICITAIRE Ni financierement NI pour l'image du club . S'il y a déficit sur le transport des supporters ,il s'agit d'une avance du club sur le differentiel coût réel /vendu aux fans , et qui sera récupéré sur ce que le club touchera pour sa participation a la finale .

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 15 août 2018, 15:13

Screenshot_20180815-102513.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Message non lu par didier et nanny » 16 août 2018, 07:40

Screenshot_20180816-013813_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Infos du jour

Message non lu par TOMATE » 16 août 2018, 08:25

Merci Didier pour les nouvelles du jour.C'est vrai que contre Wigan c'est toujours un match "special". Concernant la sévérité de la sanction de Bird je partage son avis.

Répondre