GANSON

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

GANSON

Message non lu par agly » 09 sept. 2018, 23:58

GANSON à la fin de la rencontre a dit aux arbitres : vous êtes une honte pour la Rugby League....

Le pense t il vraiment ? Moore doit il encore arbitrer ? Quelle décision sera prise ?.

En attendant , le plus grand des voleurs a gâché la fête à Brutus...

El director
El Director !!!
Messages : 27324
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: GANSON

Message non lu par El director » 10 sept. 2018, 07:36

sur le journal
ganson.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: GANSON

Message non lu par nono66 » 10 sept. 2018, 07:37

Je pense que certains arbitres et notamment Moore sont corrompus. Une petite enveloppe en sous main avant le match et hop ...L'enjeu pour les Saints était énorme.

Je ne pense pas à de l'incompétence, ils connaissent les règles, savent demander la vidéo quand il le "faut", je constate juste une prise de position partiale flagrante et je ne vois que la corruption pour l'expliquer ou alors Ganson fait aussi partie de cette mascarade.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: GANSON

Message non lu par TOMATE » 10 sept. 2018, 08:34

Je partage Nono66.C'est très grave.S'il y a corruption avérée il(s) mérite(nt) d'être radiés.Il en va de la crédibilité de cette compétition.Ce qui c'est passé était énorme!

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: GANSON

Message non lu par abc » 10 sept. 2018, 08:42

Ganson était bien obligé de dire quelque chose, mais ne vous laissez pas raconter des histoires, c'est un panier de crabes.
Après je me pose la question: MOORE aurait attendu la fin de match pour porter l'estocade ????? N'avait-il pas d'autres occasions pour influencer le score ?????

tintintin
Président
Messages : 1760
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: GANSON

Message non lu par tintintin » 10 sept. 2018, 08:45

C'est sur qu'ils vont degouter les spectateurs sachant que meme si les Dragons sont meilleurs ils perdront quand
meme mais les anglais doivent quand meme faire attention car les stades de Super league se vident et pour la Cup c'est pareil en 2007 84000 spectateurs 2018 51000 ils sont en train de creuser leur propre tombe s'ils continuent de fermer les yeux .

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: GANSON

Message non lu par PIPIOW » 10 sept. 2018, 09:42

ganson a le cul entre 2 chaises
quand il arbitrait c’était un désastre de partialité
sauf que maintenant il a un poste sur lequel il ne peut pas faire semblant de ne pas voir les choses
après on verra bien si il pense ce qu il a dit et bien c'est très simple il doit radier les 3 arbitres (ceux de touches sont aussi fautifs que Moore sur le fait de pas voir les en avants)
Pour Moore franchement (je l'ai d'ailleurs déjà écrit) de faire ce qu il a fait sur un match comme celui de samedi où il n'y a aucun enjeu majeur ne m amène qu a penser une chose : il a été acheté

Ce n 'est pas possible de se tromper autant de fois sur des trucs évidents et de prendre des décisions unilatérales autant de fois en 80 minutes (il leur donne 18 points et nous en vole 6 )
je pense que les sanctions vont tomber (suffisantes ou pas on verra bien)
mais ce qui est sur c'est que la super league et les instances passent pour des charlots incapables de faire appliquer les réglés simples de leur sport

je ne connais pas le salaire des arbitres mais pour éviter certaines choses ils devraient être mieux payés et plus sanctionnés en cas de débordements
l'erreur est humaine bien sur mais la ce n'est pas une erreur c'est volontaire.

Enfin Holbrook est un abruti fini, bon après il faut le remercier d'avoir joué le jeu à fonds) par contre je ne comprends pas comment on laisse l entraîneur de l'équipe adverse venir tranquillement parler et essayer d'influer l'arbitre a la mi temps
ça doit pas être très compliqué de mettre le staff de l’équipe adverse d'un coté et les arbitres de l autre avec au milieu une barrière et 2 mecs qui empêche de la franchir

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: GANSON

Message non lu par Chaps_the_idol » 10 sept. 2018, 09:50

Perso, j'ai explosé devant l'écran ... des défaites des Dragons on en a connu des ramasses, et souvent très souvent, on a été très critique envers le staff et les joueurs. Si l'on fait un ratio, ce sont ces derniers qui sont souvent interpellés. Par contre, oui, de temps en temps et à des moments opportuns, on ne peut pas fermer les yeux sur un arbitrage contestable. Liam Moore, jeune arbitre il me semble, a livré une performance où il se prive volontairement de l'assistance video, et ceci est critiquable car cela amène des décisions qui auraient pu être modifiées, pourquoi s'en priver ? C'est ça que je condamne clairement.

Alors quand derrière, tu zappes sur la NRL ... tu prends une claque.

(non, je ne dirais pas à ce que les Dragons intègrent la NRL ^^ )

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: GANSON

Message non lu par christoram » 10 sept. 2018, 12:19

Aller raconter que l'arbitre est "acheté", votre passion vous aveugle :(
C'est vrai qu'il n'a pas été bon, mais vous êtes vous aussi des carricatures :evil:
Ces commentaires sont lamentables :evil: :evil:

aaaahuuuu
Junior
Messages : 654
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:30

Re: GANSON

Message non lu par aaaahuuuu » 10 sept. 2018, 12:34

Parler de corruption vous décrédibilise tout autant que l'arbitre, aussi mauvais soit il.... décrédibilise la rfl.

Pipiow, crois tu que pour un match sans enjeux... st Hélène va prendre le risque d'acheter l'arbitre !!!!?

Vous êtes, tous les commentaires qui parle de corruption, de complot etc etc aussi ridicules que ceux que vous critiquez!!!!!!!!
Des messages comme les vôtres me font monter en pression et beaucoup plus que les erreurs d'arbitrage qui me font bien chier par ailleurs... surtout quand elles font perdre les DRAGONS.

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: GANSON

Message non lu par Treizistor » 10 sept. 2018, 12:58

Le problème est que les erreures d'arbitrage desservent toujours les dragons et jamais l'inverse..pas besoin d'être parano pour se rendre compte que c'est volontaire..passionnés que nous sommes il y a de quoi être écoeuré et révolté car ça fait 13 ans que ça dure !

Quimet Primer
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:05

Re: GANSON

Message non lu par Quimet Primer » 10 sept. 2018, 13:26

Corruption j’y crois pas une seconde
Cette partialité des arbitres est récurrente et a été dénoncée depuis de nombreuses années par les universitaires anglais et australiens
Par contre je le dis et répète la nomination d’un tel guignol pour arbitrer cette rencontre n’est pas le fruit du hasard
Et je le redis également St Helens est une grosse cylindrée même aidée par l’arbitrage

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: GANSON

Message non lu par PIPIOW » 10 sept. 2018, 13:38

aaaahuuuu a écrit :Parler de corruption vous décrédibilise tout autant que l'arbitre, aussi mauvais soit il.... décrédibilise la rfl.

Pipiow, crois tu que pour un match sans enjeux... st Hélène va prendre le risque d'acheter l'arbitre !!!!?

Vous êtes, tous les commentaires qui parle de corruption, de complot etc etc aussi ridicules que ceux que vous critiquez!!!!!!!!
Des messages comme les vôtres me font monter en pression et beaucoup plus que les erreurs d'arbitrage qui me font bien chier par ailleurs... surtout quand elles font perdre les DRAGONS.
Parce que tu penses que c'est une erreur d'arbitrage!!!!!
waouwww!!!!
Perso j ai toujours compris qu un match peut être perdu à cause d'une erreur d'arbitrage ( personne est parfait)
mais ce que j ai vu samedi et contre wigan il y a 3 mois n'a rien d'une erreur d'arbitrage où d un manque de compétence
l erreur d'arbitrage c'est 1 fois voire 2 par match sur des moments décisifs
l incompétence elle marche dans les 2 sens
tout comme le fait de renvoyer cet arbitre aprés ce qui c'etait passé contre wigan
je sais pas ce qu il faut pour y voir de la préméditation.
la ce n est ni l un ni l'autre
rien que si tu regardes ce qui c'est passé dans les 3 dernières minutes tu va t apercevoir que c'est ni de l incompétence ni une erreur (et je n oublie pas ce qui s'est passé avant)
mc namara a un discours poli ce que je comprends. mais t aurais du voir sa tête a la fin du match
alors puisque cela te fait monter en pression essaye de m expliquer ce que c'est alors.
crois moi prouve moi que je me trompe et je ne me génerai nullement d'écrire que j ai écrit une connerie
bonne journée

PIPIOW
Junior
Messages : 874
Enregistré le : 25 juin 2015, 23:58

Re: GANSON

Message non lu par PIPIOW » 10 sept. 2018, 13:43

Après je n ai jamais dis ou écrit que c’était st helens les fautifs (eux ils ont joué le jeu a fond)
mon point de vue c'est que les ordres viennent de plus haut
cette super league est tiraillée de parts en parts entre des gens qui veulent ouvrir la compétition et des dinosaures qui pour conserver leur pouvoir sont prêt a faire n importe quoi et en particulier de donner des directives a des arbitres (c'est bien ça que j appelle acheter un arbitre)

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: GANSON

Message non lu par astreizix » 10 sept. 2018, 13:50

:arrow: http://www.rugby-league.com/the_rfl/rul ... rward_pass

Et la décision de la passe en avant ou pas, n'est pas dans les prérogatives de l'arbitrage vidéo (je crois).

Steelraw11
Cadet
Messages : 329
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:22

Re: GANSON

Message non lu par Steelraw11 » 10 sept. 2018, 14:10

Regardez le résumé officiel des dragons

À 9min40 sur l'en avant des saints, le placement de l'arbitre est parfait, idéal.
C'est IMPOSSIBLE qu'il n'ait pas apprécié l'en avant énorme et flagrant.

Il avait pas envie voilà tout...

Corrompu ? Non les Saints ne se risqueraient pas à ça sur un match sans enjeux et qui plus est largement à leur portée.

Malhonnête ? Oui je crois que c'est le mot c'est tout rien de plus....

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: GANSON

Message non lu par astreizix » 10 sept. 2018, 14:20

Steelraw11 a écrit :Regardez le résumé officiel des dragons

À 9min40 sur l'en avant des saints, le placement de l'arbitre est parfait, idéal.
C'est IMPOSSIBLE qu'il n'ait pas apprécié l'en avant énorme et flagrant.

Il avait pas envie voilà tout...

Corrompu ? Non les Saints ne se risqueraient pas à ça sur un match sans enjeux et qui plus est largement à leur portée.

Malhonnête ? Oui je crois que c'est le mot c'est tout rien de plus....
http://www.rugby-league.com/the_rfl/rul ... rward_pass

Direction de la passe 1. La direction d'une passe est relative au joueur qui la réalise et non à la trajectoire réelle par rapport au sol Un joueur qui court vers la ligne de but de son adversaire peut lancer la balle vers un collègue qui est derrière lui mais Du point de vue du lanceur, la balle avance par rapport au sol, ce qui n’est pas une passe en avant car le lanceur n’a pas
Passé la balle en avant par rapport à lui-même, en particulier lorsque le joueur en train de faire une passe haute.

Saxo11
Cadet
Messages : 310
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:13

Re: GANSON

Message non lu par Saxo11 » 10 sept. 2018, 14:24

j'ai le sentiment que l'arbitrage vidéo ne peut valider ou invalider un essai pour les "en avant" ... pour tout autre chose oui mais dans mon souvenir l'arbitrage vidéo ne peut rien dire sur les passes en avant ou non, les 3 arbitres s'occupant de cette part. Benuso ou quelqu'un d'autre peut le confirmer ?

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: GANSON

Message non lu par cris_B » 10 sept. 2018, 14:28

Pas de vidéo sur les passes en avant !!

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: GANSON

Message non lu par ego scriptor » 10 sept. 2018, 14:48

Sur la page de l'Indep de ce jour, deux photos témoins montrant la passe en avant de Percival et commentées par Mathieu Terrats SVP !
C'est la première fois que je vois ça sur ce journal qui en principe est assez neutre...
(dommage qu'on ne puisse plus scanner ses articles)

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 9995
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: GANSON

Message non lu par Zoulou » 10 sept. 2018, 18:03

ego scriptor a écrit :Sur la page de l'Indep de ce jour, deux photos témoins montrant la passe en avant de Percival et commentées par Mathieu Terrats SVP !
C'est la première fois que je vois ça sur ce journal qui en principe est assez neutre...
(dommage qu'on ne puisse plus scanner ses articles)
Pas pu mieux faire...
Capture d’écran 2018-09-10 à 18.01.21.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: GANSON

Message non lu par Treizistor » 10 sept. 2018, 18:18

Sur lindependant c'est flagrant..on voit bien avec la ligne que la passe est en avant de 3 ou 4 mètres minimum !

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: GANSON

Message non lu par super rabbitt » 10 sept. 2018, 18:49

Heureusement que ce tocard ne nous a pas arbitrer en finale de Cup ….100% LEAGUE 0% union .

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: GANSON

Message non lu par ego scriptor » 10 sept. 2018, 18:54

Treizistor a écrit :Sur lindependant c'est flagrant..on voit bien avec la ligne que la passe est en avant de 3 ou 4 mètres minimum !
Et même concernant le texte posté par Astreizix, "...il passe la balle en avant par rapport à lui-même ! "
(Merci à Zoulou !)

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: GANSON

Message non lu par Vincexiii » 10 sept. 2018, 20:36

Est ce que les arbitres voyagent toujours avec les équipes adverses pour venir à Perpignan ?

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: GANSON

Message non lu par astreizix » 10 sept. 2018, 21:16

ego scriptor a écrit :
Treizistor a écrit :Sur lindependant c'est flagrant..on voit bien avec la ligne que la passe est en avant de 3 ou 4 mètres minimum !
Et même concernant le texte posté par Astreizix, "...il passe la balle en avant par rapport à lui-même ! "
(Merci à Zoulou !)
Pas d'accord, le joueur des Saints fait une passe lobé vers son partenaire situé derrière lui, sa main est donc devant le ballon et tournée dos à la ligne d'en but catalane et le ballon quitte forcément sa main vers l'arrière, et ce qui se passe après n'a pas d'importance (course et point de chute du ballon lié à la vitesse de la course).

La règle est peut-être idiote, mais c'est la règle.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6062
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: GANSON

Message non lu par ego scriptor » 10 sept. 2018, 21:49

Je n'ai pas la même lecture que toi. Mais c'est pas grave...
Quand il fait sa passe en cloche, Percival est à la même hauteur que Mead (cf. la ligne des 20 m). Au mieux, le ballon devrait passer par dessus la tête de Mead. Or, le ballon passe au moins à 1m devant Mead, donc il est jeté en avant, car son bras est tendu vers l'avant.
Mais comme je te dis, tu as parfaitement le droit de penser le contraire et je ne t'en veux pas pour autant. :D
Percival.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: GANSON

Message non lu par astreizix » 10 sept. 2018, 22:24

ego scriptor a écrit :Je n'ai pas la même lecture que toi. Mais c'est pas grave...
Quand il fait sa passe en cloche, Percival est à la même hauteur que Mead (cf. la ligne des 20 m). Au mieux, le ballon devrait passer par dessus la tête de Mead. Or, le ballon passe au moins à 1m devant Mead, donc il est jeté en avant, car son bras est tendu vers l'avant.
Mais comme je te dis, tu as parfaitement le droit de penser le contraire et je ne t'en veux pas pour autant. :D

Percival.JPG
Pour moi il ne fait pas une passe style "quarterback de foot US".
Il fait une passe lobée vers son coéquipier placé derrière lui, donc au départ le ballon quitte sa main vers l'arrière, tout le reste ne compte plus.

Pas de souci ego scriptor, je n'essaie pas de défendre l'arbitre, j'exprime juste mon ressenti sur cette action.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: GANSON

Message non lu par pipelette » 10 sept. 2018, 22:45

Si cette passe n'est pas en -avant , il n'y a jamais en-avant. Et si GANSON a tenu de tels propos, c'est que les arbitres ont fais des conneries.....

bishop
Cadet
Messages : 455
Enregistré le : 29 oct. 2008, 10:12
Localisation : LA ROCHELLE

Re: GANSON

Message non lu par bishop » 10 sept. 2018, 23:01

Ganson c'est le pire de tous l'avoir mis chef des arbitres ca veux tout dire.ils se discreditent eux memes depuis bien longtemps.l'arbitrage a deux , voila se qui revaloriserait cette competition.

Répondre