Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par christoram » 15 sept. 2018, 14:51

Voici la lettre qui a été envoyé à Marc palanques président de la Fédération française de rugby à 13 de la part du collectif des parents du CREPS.

Collectif des représentants Parents des jeunes sportifs,
CREPS de Toulouse / Rugby à XIII

A Monsieur Marc PALANQUES

Président de la Fédération Française de Rugby à XIII
11100 Carcassonne


Objet: suppresion du poste de préparateur physique, section Rugby à XIII,
CREPS de Toulouse
Copie adressée à Monsieur le Directeur du CREPS et au responsable du Pôle France


Monsieur le Président,


Cette lettre vous est adressée suite aux informations communiquées par Monsieur Olivier JANZAC, responsable du Pôle France Rugby à XIII, le dimanche 2 septembre dernier. Ces informations évoquaient précisément la non-reconduction d'un contrat d'Educateur de préparation physique, cela dès la fin septembre 2018 .
C'est pourquoi, Monsieur le Président, nous souhaitons vous informer de notre opposition à une telle décision.
A dater de cette année scolaire, le prix de la scolarité a augmenté considérablement.
De fait, en s'appuyant uniquement sur la logique, nous pensons que les prestations doivent être à minima conservées, au mieux améliorées.


La grande majorité des parents consent à un important effort financier pour l'avenir de ses enfants. Ces mêmes parents qui restent fidèles à la structure.
De plus, beaucoup d'enfants viennent de loin, ce qui demande des dépenses supplémentaires de la part des parents et une fatigue accrue pour ces jeunes athlètes.
Par ailleurs, les jeunes rugbymens continent d'évoluer dans leurs clubs respectifs, clubs qui ont, pour leur part, participé financièrement auprès de la Fédération au parcours scolaire et sportif de ces jeunes.


Enfin, nous pensons, Monsieur le Président, que nos enfants représentent l'avenir de L'Elite du Rugby à XIII et nous vous invitons à penser à cet avenir au sein de la Fédération en sachant que la préparation physique, à leur âge, est un pilier majeur.


Vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à ce courrier et à la réponse apportée, que nous espérons positive, veuillez agréer, Monsieur le Président, nos plus respectueuses salutations.


Le collectif des représentants des parents des jeunes sportifs:


Malheureusement, la semaine dernière un des préparateurs physique a officiellement annoncé aux joueurs que son contrat n'était pas reconduit.
Comme je l'avais dit sur un autre post, les cotisations des parents ont fortement augmenté cette année et ses cotisations avaient été calculées sur une enveloppe globale en comptant deux préparateur physique et l'éducateur principal entraîneur.
De deux choses l'une, où la Fédération rembourse la quote-part du salaire économisé aux parents ou alors cela veut dire que la Fédération va gagner de l'argent (façon de parler)sur les cotisations des parents.

les parents font de gros sacrifices financiers (en ce qui me concerne, on est a presque 500€ par mois tout compris) car je pense qu'aucun de nous ne roule sur l'or et nous sacrifions beaucoup de choses pour que nos enfants puissent vivre leur passion.

alors quand on nous fait des grands discours sur la formation des jeunes joueurs et qu'on voit ce qui se passe au CREPS je pense qu'on se moque légèrement de nous.
Beaucoup de parents risquent l'année prochaine de ne plus mettre leurs enfants au CREPS et nous perdrons notre droit à l'appellation Pôle France dans une structure de haut niveau où nos jeunes sont mélangés a d'autres athlètes, ce qui leur permet d'éviter la consanguinité qui fait tant de mal au Rugby a 13.

Voilà, je tenais à vous alerter de cet état de fait qui nous a tous choqué.

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par Tchoupi » 15 sept. 2018, 18:59

Fait bien payer le salaire de Palanques...

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par MARYSE » 15 sept. 2018, 19:31

Arrêtez d'être ridicule notamment sur le salaire du Président....C 'est le nouveau gouvernement Président Macron en tête qui veut supprimer 1600 postes et favoriser tous les clubs professionnels...effectivement Macron est bien le Président des riches.


.

Alex12
Porteur d'eau
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2017, 19:16

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par Alex12 » 15 sept. 2018, 19:45

Tout a fait d'accord avec Maryse
Personnellement, je suis pour la rémunération des dirigeants de la ffrXIII. Soit on se professionnalise et on paye des gens pour travailler à l'expansion de notre sport ( notamment trouver médias de diffusion nationaux et sponsors) soit on reste amateur et on continue notre championnat de France.... heu pardon, d'occitanie et on reste uniquement diffusé sur le site ffrXIII.
La suppression de se poste prouve bien que nous sommes malheureusement que des amateurs avec moins de licenciés que la fédération de ping pong ( c'est une façon de parler, je ne sais pas combien s'il y de licenciés au ping pong)

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par christoram » 15 sept. 2018, 21:13

Rien a voir avec la rémunération du président où la politique de Macron.
Les cotisations des parents ont été calculées suivant une enveloppe incluant les rémunérations de l'entraîneur et de deux préparateurs.
On veut que nos enfants soient encadrés par ce qui a été prévu lors de l'inscription. Ni plus ni moins.
On veut que la FD respecte ses engagements.

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par Tchoupi » 16 sept. 2018, 00:07

Il faudrait savoir pourquoi ce contrat n'a pas été renouvelé et qui en est responsable..

Givet08
Porteur d'eau
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2017, 21:45

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par Givet08 » 16 sept. 2018, 01:00

Pour répondre à l'interrogation d'un des participants à ce post, j'indique que la FFTT (Fédération Française de Tennis de Table), sport olympique, ne compte malheureusement que 205 457 licenciés, dans 3 457 clubs affiliés dont 37 clubs professionnels.
Dans ce cadre, le ping pong et le jeu à XIII, sont à ranger sur la même étagère de l'ignorance...
Amitiés treizistes

Louma13
Minime
Messages : 198
Enregistré le : 23 mai 2015, 12:59

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par Louma13 » 18 sept. 2018, 13:22

Un préparateur physique supprimé parce qu'il devient le préparateur du FCL XIII. Ce dernier ne veut pas céder à la pression de la fédé. Janzac semble subir les mêmes pressions de la fédé qui ne voudrait pas le voir entraîner Lézignan et pourrait sous peu subir le même sort.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par Aigle » 18 sept. 2018, 14:56

Je ne pense que tu puisse entraîner une équipe d'élite 1 et en même temps t'occuper d'une autre préparation, ou alors c'est mal connaitre le boulot et le temps qu'il faut pour entraîner une équipe d'élite.
Il manquera quelque chose à l'une ou l'autre des situations.

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par Cooper » 18 sept. 2018, 22:45

Aigle a écrit :Je ne pense que tu puisse entraîner une équipe d'élite 1 et en même temps t'occuper d'une autre préparation, ou alors c'est mal connaitre le boulot et le temps qu'il faut pour entraîner une équipe d'élite.
Il manquera quelque chose à l'une ou l'autre des situations.
Visiblement il y arrive lui

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par christoram » 19 sept. 2018, 06:56

Je pense que l'entraîneur et les préparateurs ne gagnent sûrement pas assez (pour les préparateurs, ils n'arrivent pas à 1000€) pour se contenter du job au CREPS.
Quand a pouvoir tout faire, ils le faisaient bien l'année dernière, et les joueurs étaient très bien suivis et encadrés et s'entendaient super bien avec les 3.

christoram
Coach
Messages : 4300
Enregistré le : 15 août 2004, 14:20
Localisation : Puygouzon

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par christoram » 28 sept. 2018, 15:37

A ma connaissance, le président n'a pas répondu à notre lettre...


Ah, si, il a répondu.....


...... en convoquant M.Janzac à un entretien disciplinaire :evil:
On lui reproche d'avoir demandé aux parents d'écrire cette lettre.
Je fait partie des parents, et je peux jurer ici que c'est une décision prise par les parents et que M. Janzac n'est pour rien dans tout cela.

Je regrette profondément au nom des parents d'avoir mis M.Janzac dans cette situation, mais nous ne pensions pas que la réaction de la Fédération serait celle là.

Je donne là mon avis personnel qui n'engage que moi, mais c'est vraiment une manière de faire qui est en dessous de tout.
C'est mesquin, petit et d'autres adjectifs qui me viennent mais que je tairais.

En tout cas on en est toujours au même point et on a de plus en plus l'impression de n'être bon qu'à payer.
J'espère que M. Janzac ne paiera pas, lui, d'une autre manière.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par abc » 28 sept. 2018, 17:30

Aigle a écrit :Je ne pense que tu puisse entraîner une équipe d'élite 1 et en même temps t'occuper d'une autre préparation, ou alors c'est mal connaitre le boulot et le temps qu'il faut pour entraîner une équipe d'élite.
Il manquera quelque chose à l'une ou l'autre des situations.
C'était pourtant le cas lorsqu'il entrainait Limoux.... et les résultats ont été là ;)

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par LIMOUXIN » 28 sept. 2018, 18:00

les postes ont evolué aigle, le taf est reparti sur plusieurs professionnels qui interviennent chacun a leur niveau , avec synthese ......

sergic
Senior
Messages : 1384
Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
Localisation : Montpellier

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par sergic » 28 sept. 2018, 21:52

Si jamais l'entrevue débouche sur un licenciement d'O. Janzac, en quelques mois cela fera Dumaine puis Rodriguez et maintenant Janzac. Beau palmarès !
Cela est le résultat d'un profond malaise.
Quel gâchis, pour ne pas dire plus.

oignon13
Coach
Messages : 3867
Enregistré le : 14 févr. 2005, 19:56
Localisation : tarn et aveyron

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par oignon13 » 28 sept. 2018, 22:10

plud de DTN a la FD........plus d academy au dragons .....doc pietre d EDF................on va vite mourir

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par Tchoupi » 30 sept. 2018, 12:55

Quand une tête dépasse, Palanques la coupe...
Un jardinier raté !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par meningasudouest » 30 sept. 2018, 13:19

c'est quand meme assez grave et triste tout ça !!!

IUIU
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2017, 13:49

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par IUIU » 30 sept. 2018, 17:24

Tchoupi a écrit :Quand une tête dépasse, Palanques la coupe...
Un jardinier raté !
Et quand un membre du comité directeur (Madame SANCHEZ-SCHMIDT) démissionne c'est passé sous silence.
C'est sans doute pour cela que les PV du CODIR ne sont plus publiés dans les documents officiels du site de la FFR XIII.
A la lecture on peut constater qui est présent ou absent ou excusé.
Aucune parution depuis l'AG des 9 et 10 juin dernier.
Les vacances sont pourtant finies.
A quand des nouvelles élections pour la remplacer ?
Un Comité Directeur a bien eu lieu le 15 septembre dernier !

rugbyman13
Président
Messages : 1884
Enregistré le : 09 oct. 2009, 21:54
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par rugbyman13 » 07 oct. 2018, 15:25

MARYSE a écrit :Arrêtez d'être ridicule notamment sur le salaire du Président....C 'est le nouveau gouvernement Président Macron en tête qui veut supprimer 1600 postes et favoriser tous les clubs professionnels...effectivement Macron est bien le Président des riches.


.
Favoriser par quel biais ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Lettre ouverte des parents du CREPS à monsieur Marc Palanques

Message non lu par LIMOUXIN » 08 oct. 2018, 09:58

La fiscalité....

Répondre