Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par LIMOUXIN » 12 oct. 2018, 19:02

A la louche 15000

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par NicoDico » 12 oct. 2018, 20:15

jpguadeloupe a écrit :
NicoDico a écrit :Dis moi ce que tu entends pas intéressé et je te les donne.
c'est ......du ping pong .
intéressé : qui vont au stade voir leur sport , qui lisent les journaux de ce sport , qui regardent la TV de ce sport ,qui savent les noms des clubs , joueurs ,bref qui porte un interet au dit sport .
C'est la que c'est compliqué car pour moi ce que tu donnes c'est une définition de passionné, et non d'intéressé, ce n'est pas la même chose, selon moi.

Dans ma définition de l'intéressé, c'est a dire qui suit de près ou de loin un sport, je pense que pour les échelles c'est plus en Dizaine de millions pour le foot, en millions pour le XV et en centaines de milliers pour le XIII.

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par jpguadeloupe » 12 oct. 2018, 21:04

NicoDico a écrit :
jpguadeloupe a écrit :
NicoDico a écrit :Dis moi ce que tu entends pas intéressé et je te les donne.
c'est ......du ping pong .
intéressé : qui vont au stade voir leur sport , qui lisent les journaux de ce sport , qui regardent la TV de ce sport ,qui savent les noms des clubs , joueurs ,bref qui porte un interet au dit sport .
C'est la que c'est compliqué car pour moi ce que tu donnes c'est une définition de passionné, et non d'intéressé, ce n'est pas la même chose, selon moi.

Dans ma définition de l'intéressé, c'est a dire qui suit de près ou de loin un sport, je pense que pour les échelles c'est plus en Dizaine de millions pour le foot, en millions pour le XV et en centaines de milliers pour le XIII.
Tes chiffres ( intéressé ) ou les miens (qualifiés de passionnés ) vont dans le même sens que je voulais démontrer , le peu d'affluence dans les stades treizistes n'est pas du au fait que le treiziste n'y va pas , Mais que nous sommes peu nombreux .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par LIMOUXIN » 12 oct. 2018, 22:16

Voir les stat de la finale a albi, avec les reours sur invitation s

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par NicoDico » 12 oct. 2018, 23:53

Pour vous donner un ordre d'idées, 280 000 personnes différentes ont visité Treize Mondial en 1 an
Et je pense qu'encore beaucoup de treizistes ne connaissent pas le site.

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par citrons » 13 oct. 2018, 14:38

Effectivement nous sommes trés certainement peu nombreux au regard des autre sport.que faire pour en attirer d'autres.Un constat peut être fait par ceux qui vont dans nos stades,pour ma part je dirais que nos stades sont tristes.Le Dimanches nous nous rendons souvent à ce qui ressemble à une cérémonie funèbre,il n'y a pas d'animations,Le plus beaux moment de la saison devraient être les phases finales,mais la aussi nous nous rendons par habitude,nous arrivons juste à l'heure des matchs et nous repartons juste après le coup de sifflet final,il n'y a pas de joie et peut être même pas de plaisir,allez voir les phases finales des autre sports et vous pourrez constater l'animation de ces journées.Alors pourquoi ne pas regrouper plusieurs finales,ne pas recréer un super 13 comme il y a une vingtaine d'années......

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par mike11 » 13 oct. 2018, 18:32

Notre produit est bon mais nous ne faisons rien pour le mettre en valeur. Aucun club ne mise sur la communication et l'habillage autour du match !
Pourtant il y a des exemples et des bons ! à commencer par les Dragons : communication ultra pro, animations, speaker, musique, des espaces de réceptions pour chaque public.
Chaque année j'en parle mais il faudrait que la fédé impose et aide les clubs d'Elite 1 à structurer tout celà !
Ensuite l'autre exemple est celui de Toronto, qui a mis le paquet sur la com et sur les animations. Le beergarden est un modèle du genre et attire au delà des passionnés de sports.
Si on fait le tour des clubs d'Elite, je suis persuadé qu'il n'y en a aucun qui a un véritable plan de communication écrit et réfléchi : avec des axes, des cibles etc. On est au stade de la communication d''il y a 10-15 ans où on disait "il faut communiquer" mais rien n'était fait pour.
Résultat on attire que des vieux (j'ai en tête l'image de la dernière assemblée à Carcassonne) et notre image est celle d'un sport tournée vers le passé qui refuse d'avancer.
Pour la petite histoire, l'Elite va sans doute disparaître du cahier des sports "nationaux" de l'indep pour rejoindre les pages sports locales. Un pas de plus vers la tombe...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par LIMOUXIN » 13 oct. 2018, 21:43

quel avenir pour un jeune dans notre sport? quelle reconnaissance?

jpguadeloupe
Junior
Messages : 668
Enregistré le : 07 août 2018, 15:41

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par jpguadeloupe » 13 oct. 2018, 22:21

LIMOUXIN a écrit :quel avenir pour un jeune dans notre sport? quelle reconnaissance?
Certainement mieux , beaucoup mieux qu'il y a 10 ans . la preuve les passages a XV sont maintenant assez rares et pour les doués et qui le désirent possibilté de pratiquer ce sport comme professionnel . je ne dis pas que c'est EXTRA -ORDINAIRE , mais simplement que c'est mieux .

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par bob xiii » 14 oct. 2018, 08:58

Mais on est sauvé. 280000 personnes s'intéresses au XIII. J'en prend 1/4 pour éliminer les curieux et autres reste 70000. Je divise par 5. nombre de rencontre en élite reste 14 000. J'arrondi à 10000 , je coupe la poire en 2 reste 5000.
Je vous le dis on est sauvé. Merci qui? merci J et M

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par LIMOUXIN » 14 oct. 2018, 09:03

La c est les meilleurs et ils sont tres peu. Mais pour la majorité....
Quand la finale du championnat se joue dans un stade vide aux trois quart.....

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3122
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 14 oct. 2018, 13:47

mike11 a écrit :Notre produit est bon mais nous ne faisons rien pour le mettre en valeur. Aucun club ne mise sur la communication et l'habillage autour du match !
Pourtant il y a des exemples et des bons ! à commencer par les Dragons : communication ultra pro, animations, speaker, musique, des espaces de réceptions pour chaque public.
Chaque année j'en parle mais il faudrait que la fédé impose et aide les clubs d'Elite 1 à structurer tout celà !
Ensuite l'autre exemple est celui de Toronto, qui a mis le paquet sur la com et sur les animations. Le beergarden est un modèle du genre et attire au delà des passionnés de sports.
Si on fait le tour des clubs d'Elite, je suis persuadé qu'il n'y en a aucun qui a un véritable plan de communication écrit et réfléchi : avec des axes, des cibles etc. On est au stade de la communication d''il y a 10-15 ans où on disait "il faut communiquer" mais rien n'était fait pour.
Résultat on attire que des vieux (j'ai en tête l'image de la dernière assemblée à Carcassonne) et notre image est celle d'un sport tournée vers le passé qui refuse d'avancer.
Pour la petite histoire, l'Elite va sans doute disparaître du cahier des sports "nationaux" de l'indep pour rejoindre les pages sports locales. Un pas de plus vers la tombe...
+10 000. Le problème est que nous ne faisons absolument rien (ou presque) pour inciter les gens à venir au stade et à y revenir la semaine suivante. Beaucoup de clubs d'elite 1 et 2 ont des sites internet d'un autre âge (quand ils en ont), ne sont pas ou peu présents sur les réseaux sociaux et n'ont aucun plan de communication concrets sur le terrain pour enrayer cette érosion des affluences. Sans tout ça, comment faire venir des gens au stade? Comment savoir qu'il y a un match, ou même savoir qu'un club de Rugby à Treize existe? On se plaint que les médias nous "censure" mais avec une communication d'aussi piètre qualité que voulez vous qu'ils disent?

Pourtant que ce soit à treize ou dans les autres sports, l'expérience prouve clairement qu'une bonne communication attire des gens au stade et que de bonnes animations autour des matchs les fait consommer et peut les inciter à revenir. Et pourtant rien ne se passe....Il faudrait une réelle prise de conscience dans ce problème aussi bien au niveau de la fédé que des clubs et mener des actions concrètes pour corriger ça. Sinon le rugby à treize en France ne sortira pas de la crise.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par meningasudouest » 14 oct. 2018, 13:51

entièrement d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par TRENCAVEL13 » 14 oct. 2018, 17:13

Evidemment toutes les raisons que vous évoquez, sont réelles et les solutions que vous proposez peuvent être adéquates. Mais il me semble que si elles sont nécessaires, elles ne seront pas suffisantes, si on ne change pas le contenu de la compétition. C'est à dire qu'il ne suffira pas de changer la forme de l'Affiche, si on ne parvient pas à changer le contenu de celle-ci. Quand le Public (en particulier les Jeunes) peut voir soit au Stade lui même, ou par défaut à la télé, les plus grandes Villes Européennes s'affronter que ce soit au Foot, au XV, au Hand, au Basket..etc...,dans des hyper, super compétitions Européennes, où évoluent les plus grands Joueurs de la planète du moment, nous, nous continuons à leur proposer, en Elite, c'est à dire dans une Compétition que nous mêmes cataloguons en 3ème ou 4ème niveau, les éternels derbys entre la sous préfecture "machin truc" et le village voisin "truc machin", où évoluent des Joueurs, excellents et très méritants par ailleurs, mais qui sont les Enfants du Voisin ou du Copain, ou qu'on croise en train de travailler les espaces verts du jardin des plantes, ou avec qui on prend une bonne biture en boite ou au bistrot le samedi ou le dimanche après le match.
N'y voyez aucun mépris pour ces Garçons, car je les admire pour le Spectacle qu'ils nous offrent chaque WE, compte tenu qu'ils pratiquent un Sport extrêmement difficile, avec un statut très loin du Professionalisme et financièrement pour quelques broutilles.
Mais quand les AUTRES OFFRENT DU REVE au Public, qui s'identifie aux Stars qu'il voit, nous OFFRONS la BANALITE du QUOTIDIEN .....et quand on paye pour aller au Spectacle, c'est pour oublier le Quotidien, pas pour s'y replonger.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Appel aux dons des dirigeants carcassonnais.

Message non lu par LIMOUXIN » 14 oct. 2018, 17:52

le pdt de la fd avait fait de " remplir les stades " sa promesse d avant elections.... pas de projet global ? dayan? rien de bien neuf pour attirer les foules et creer des vocations, j aimerais connaitre l impact de la victoire de la cup des dragons sur l evolution des licences?

Répondre