L'Indép et le XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer

L'Indép et le XIII

Message non lu par bob xiii » 27 nov. 2018, 07:20

Ceci redaction.web@lindependant.com est l'adresse de le rédaction internet de l'Indép.

Arrêtons de nous lamenter sur le forum et demandons des explications.
ps: restons correct dans nos écrits
Modifié en dernier par bob xiii le 27 nov. 2018, 12:49, modifié 1 fois.

bob xiii
Darren Lockyer

Re: L'Indép est le XIII

Message non lu par bob xiii » 27 nov. 2018, 07:26

Voici mon message.

Bonjour.
Je remarque depuis quelque temps que votre journal parle de XIII et particulier de l'élite 1 en page Audoise uniquement. J'aimerais connaître les raisons de ce changement depuis cette année.

Cordialement

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 27 nov. 2018, 11:12

L'Indep EST le XIII ou L'Indep ET le XIII

Ca ne veut pas dire la même chose .....

NGage
Senior

Message non lu par NGage » 27 nov. 2018, 12:38

Lolive a écrit :L'Indep EST le XIII ou L'Indep ET le XIII

A lire certaines réactions sur ce forum, c'est plutôt l'Indep hait le XIII.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 27 nov. 2018, 12:54

houps! :oops: c'est bien l'Indép et le XIII. Dans le sens de la relation entre l'Indép et le XIII
Bien sûr l'Indép n'est pas le XIII

bob xiii
Darren Lockyer

Re: L'Indép et le XIII

Message non lu par bob xiii » 27 nov. 2018, 12:55

Si quelqu'un a une meilleur adresse pour contacter l'Indép...

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 27 nov. 2018, 13:52

NGage a écrit :

A lire certaines réactions sur ce forum, c'est plutôt l'Indep hait le XIII.
C'est bien de critiquer l'Indépendant mais cite moi un autre journal qui parle autant du XIII et je m'empresserais de l'acheter. J'ai déjà donner la raison du basculage de l'élite en sports audois et je la répète. l'Indépendant a été racheté par La Dépêche du Midi et a mis en place ce qu'elle fait dans le Tarn, l'Aude ou encore la Haute Garonne, c'est à dire le treize en page départementale et non en sports Généraux. Alors au lieu d'écrire à l'Indépendant écrivez au véritable patron des journaux qu'est La Dépêche

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 27 nov. 2018, 14:22

LEO il me semble qu'en exprimant notre désaccord aux Responsables de l'Independant (tout en restent modéré dans les termes et en disant que nous sommes conscients de leur situation), on peut permettre à ceux-ci (qui ne sont pas nécessairement d'accord avec cette décision), de faire remonter aux véritables Patrons notre mécontentement.
Mais il nous faut être conscient que si notre Sport veut accéder aux Médias, il faudra une Professionnalisation totale de notre Sport (Clubs, Compétition ..etc.) qui les intéressera et qui lui permettra de financer "à travers des PUBS dans ces Médias" des Articles, des pages...
Exemple: Il y a quelques années quand l'USAP cotoyait les sommets du XV, mon Epouse travaillait dans une boîte partenaire conséquente de ce Club. A chaque fois que l'INDEP sortait un cahier spécial, le service commercial de ce Journal appelait cette entreprise sur recommandation du Club, pour leur proposer une PUB plus ou moins importante à paraître dans ce Spécial...
Ne soyons pas naifs, la Presse écrite est en difficultés, et ils ont besoin de fric....donc si t'es capable d'en envoyer à travers des publicités évidemment, tu auras de la pagination....Tant que nos Compétitions, nos Clubs auront des budgets misérables qui leur permettent juste de vivre, ne nous faisons pas d'illusions.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 nov. 2018, 17:07

RUGBY À XIII. Élite 1. Les Lot-et-Garonnais s’imposent à Saint-Gaudens.

Villeneuve reverdit,
le derby pour Lézignan
Villeneuve-sur-Lot > Premier visiteur
victorieux.
La saison écoulée, la célèbre tunique verte avait perdu un peu de sa couleur. L’arrivée de David Ellis devait redonner du souffle à l’académie villeneuvoise. Finalement, ce fut un échec sportif avec une avant dernière place. Cette année, le club a vu le retour d’un ancien cadre : Julien Rinaldi. L’ancien demi de mêlée international, a convaincu trois étrangers de bon niveau le Samoan Pita Godinet, le Néo-Zélandais Willie Lafolalo et le Papou Nickson Ugaia de venir tenter l’aventure dans le Lot-et-Garonne. Hier après-midi, Villeneuve version 2019, est venu s’imposer à Saint-Gaudens (22-20). A la faveur de ce premier succès, les Villeneuvois ont (déjà) marqué leur territoire.
Derby > Lézignan gagnant.
C’est un classique audois, le derby entre le FC Lézignan et Carcassonne XIII. À l’intersaison, le FCL a enregistré la bagatelle de douze signatures dont celle de l’ancien dragon Vincent Duport. Forcément, Le club des Corbières espère retrouver son lustre d’antan. Pour leur premier match, les Lézignanais ont remporté le derby (29-22).
Le chiffre > 3.
Les gilets jaunes ont eu raison de trois rencontres : Avignon-Limoux, Saint-Estève XIII catalan – Albi, TO Broncos – Palau. Trois rencontres qui pourraient être reprogrammées le 16 ou 17 février.
D.N.
ddm lundi en national

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 27 nov. 2018, 17:50

Et si gilet jaune ce we? On annule encore?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 27 nov. 2018, 18:19

tuiga a écrit :Et si gilet jaune ce we? On annule encore?
Quel est le rapport avec le sujet? :evil:

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 27 nov. 2018, 18:37

Très bien pour les raisons mais le résultat est que le seul journal quotidien qui permettait un suivi quasi complet du championnat ne le permet désormais plus.
Et c'est un net recul !

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 27 nov. 2018, 19:09

Où es le lézard ? puisque (limouxin)dans la ddm de lundi le R13 est en page région . Bien sur Trencavel la presse va mal ,mais voir dans la page Aude notre l'élite au même niveau par ex que la Fédérale 1 a 15 avec des articles de la même dimension, c'est énorme . Nous aussi on va mal financièrement , beaucoup font des choix au jour le jour et lindep n'est plus une priorité suivant l'actualité .Alors ,après ce coup de Jarnac 500 ventes en moins peu faire réfléchir ?… La plume de Onteniente et Terrats ,plus les infos de qualité sur le R13 ,ne sont pas sur la dépêche .

NGage
Senior

Message non lu par NGage » 27 nov. 2018, 19:16

LEO13 a écrit : C'est bien de critiquer l'Indépendant mais cite moi un autre journal qui parle autant du XIII et je m'empresserais de l'acheter. J'ai déjà donner la raison du basculage de l'élite en sports audois et je la répète. l'Indépendant a été racheté par La Dépêche du Midi et a mis en place ce qu'elle fait dans le Tarn, l'Aude ou encore la Haute Garonne, c'est à dire le treize en page départementale et non en sports Généraux. Alors au lieu d'écrire à l'Indépendant écrivez au véritable patron des journaux qu'est La Dépêche
Inutile de t'emporter de la sorte. Ce n'était qu'une pique à l'encontre des ayatollahs de ce forum.
Perso la presse papier héritée des siècles passés, ça me sert uniquement à allumer le barbec'.
sweet

NGage
Senior

Message non lu par NGage » 27 nov. 2018, 19:18

LEO13 a écrit : C'est bien de critiquer l'Indépendant mais cite moi un autre journal qui parle autant du XIII et je m'empresserais de l'acheter. J'ai déjà donner la raison du basculage de l'élite en sports audois et je la répète. l'Indépendant a été racheté par La Dépêche du Midi et a mis en place ce qu'elle fait dans le Tarn, l'Aude ou encore la Haute Garonne, c'est à dire le treize en page départementale et non en sports Généraux. Alors au lieu d'écrire à l'Indépendant écrivez au véritable patron des journaux qu'est La Dépêche
Inutile de t'emporter de la sorte. Ce n'était qu'une pique à l'encontre des ayatollahs de ce forum. Perso, la presse papier héritée des siècles passés, je m'en sers uniquement pour allumer le barbec'.
sweet

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 27 nov. 2018, 19:29

en.avant a écrit :Où es le lézard ? puisque (limouxin)dans la ddm de lundi le R13 est en page région . Bien sur Trencavel la presse va mal ,mais voir dans la page Aude notre l'élite au même niveau par ex que la Fédérale 1 a 15 avec des articles de la même dimension, c'est énorme . Nous aussi on va mal financièrement , beaucoup font des choix au jour le jour et lindep n'est plus une priorité suivant l'actualité .Alors ,après ce coup de Jarnac 500 ventes en moins peu faire réfléchir ?… La plume de Onteniente et Terrats ,plus les infos de qualité sur le R13 ,ne sont pas sur la dépêche .
Le fait que l'élite 1 passe de la page sort national à départementale ne te pose aucun problème?

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 27 nov. 2018, 19:52

bob xiii a écrit :Ceci redaction.web@lindependant.com est l'adresse de le rédaction internet de l'Indép.

Arrêtons de nous lamenter sur le forum et demandons des explications.
ps: restons correct dans nos écrits
plusun plusun

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 nov. 2018, 20:09

que represente la presse ecrite dans nos medias actuels?

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 28 nov. 2018, 12:31

C'est énorme ….2ie degrés ...la honte finale (référence a la lutte)

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 28 nov. 2018, 14:04

De nos jours a t'on encore besoin de l'Indep pour savoir ce qui se passe à XIII?L'époque où l'on disait "c'est vrai je l'ai vu dans le journal" est révolue!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 nov. 2018, 14:44

moyen de com du treize a ce jour
sur smartphone ou pc
site fd
forum rené and co (ya tout)
pages diverses clubs, histoire, mondial....FB
suivi direct twiter
mel
snap
etc
pour une majorité la presse ecrite est en nette perte de vitesse, au moins 24 heures de retard sur les autres moyens....
d ailleurs on voit que la presse ecrite souffre, si l indep etait resté seul.... il n existerait certainement plus

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 28 nov. 2018, 14:56

Ce n'est pas pour nous mais pour la grande majorité qui s'intéressent aux deux rugby et la balance penche toujours du même coté ; Idem pour la T.V , la 1-2 et la 3 chaines les plus médiocres du Paf en programmes (,quelques exceptions pour la 2 et 3) pire la censure dans le groupe canal + et Eurosport . Le journal l'équipe bible nationale que lisent tous les amoureux et décideurs du sport en général . pour Le M.O ..inutile d'en rajouter . Quand je discute avec ceux qui se sont éloignés du 13 pour plusieurs raisons ,ils sont loin de réaliser l'importance du R13 d'aujourd'hui dans le monde . Tout cela ajouter et j'en passe font que …...

Louma13
Cadet

Message non lu par Louma13 » 28 nov. 2018, 17:14

pinxù a écrit :De nos jours a t'on encore besoin de l'Indep pour savoir ce qui se passe à XIII?L'époque où l'on disait "c'est vrai je l'ai vu dans le journal" est révolue!
Soyons sérieux ! Regardez l' age des gens qui sont au stade. Ceux là lisent le journal et vont très peu sur les réseaux sociaux. La presse écrite a baissé chez les jeunes mais pas chez les sexa et au délà.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 28 nov. 2018, 19:09

Tu rigoles,je suis un septua avancé et je gère!

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 29 nov. 2018, 00:52

Je vois que pour LIMOUXIN , RM n'existe pas.....

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 29 nov. 2018, 01:06

TRENCAVEL13 a écrit :Je vois que pour LIMOUXIN , RM n'existe pas.....
La haute vallée de l'Aude c'est la préhistoire Hertzienne :mdr23:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 29 nov. 2018, 07:28

Je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je n'ai certainement pas écris au bon en droit. Et de toute façon je m'attendais
à une réponse bidon.
Ceci dit je vois que certains se bougent le c.l pour aller à Wembley, mais ne lèvent pas le petit doigt pour l'élite, voir leurs propre club.L'effet Cup certainement.
Si un modo passe par là qu'il bloque le sujet.

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 29 nov. 2018, 08:39

Pour Pomas, vous avez le compte-rendu le lendemain du match en page SportAude et un article en semaine sur Pomas. C'est le job du correspondant local. ;)
Sur Facebook et sur le Forum Rubgy XIII "fédérale" vous avez toujours une affiche des matchs à domicile. Si chaque club le faisait ce serait peut être bien. ;)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 29 nov. 2018, 09:13

ne "tapons " quand meme pas trop sur l 'indep, dialoguons allons les voir plutot !!!

Louma13
Cadet

Message non lu par Louma13 » 29 nov. 2018, 09:38

Ecrire à l'Indépendant c'est bien mais ne faisons pas une fixation. Et si on écrivait aussi à Midi Libre , Sud Ouest, La Dépêche, etc c'est à dire à tous les journaux ou il y a du XIII pour qu'il parle plus de nous.

Répondre