le grand débat
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Junior
Re: le grand débat
Pourquoi c'est 2 sports différents,la semaine après c'est le président du hockey sur glace en débat avec le président du hockey sur gazon ?
-
- Junior
Mais ce que je lis c'est du délire complet !!!!!!!!!!
-
- Darren Lockyer
Jamais content, le treiziste pour une fois que les XV's nous propose un débat avec le XIII cela montre qu'ils sont ouverts à la discussion :!: ....
XIII Amicalement . :cool: :cool:
-
- Darren Lockyer
:arrow: https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-le ... tory.shtml
et à lire les commentaires en bas de page.
et à lire les commentaires en bas de page.
-
- Coach
Dans les commentaires il y a du lourd , surtout venant de quelques supporters de l'union catalane ,sacré croute ..est c'est pas de pain .Il y a du boulot ,que cela au moins éclaircissent les différences ,et tire le R13 vers le haut …..
-
- Darren Lockyer
Laissons les deux présidents converser, et voyons ce qui il en ressort.
-
- Darren Lockyer
Ferait mieux de savoir comment on va se débrouiller pour palier la suppression des CTS...
-
- Cadet
Et la perte des effectifs.
La FFR a perdu la saison dernière 16000 licences. Ce qui les inquiète un peu quand même.
Avec une perte identique la FFR XIII n'existe plus. Combien de licences compétitions sur cette saison 2018/2019 ?
Vont-ils échanger sur ce sujet ?
-
- Senior
moine.eric0605 a écrit : ↑03 mai 2019, 21:55Jamais content, le treiziste pour une fois que les XV's nous propose un débat avec le XIII cela montre qu'ils sont ouverts à la discussion :!: ....
Je crois pas que ce soit une histoire d être content ou pas!
Je pose juste la question : quel intérêt?
Un débat est souvent intéressant sur des sujets ou personnes qui s opposent, mais là je ne crois pas que se soit le cas.
XIII Amicalement . :cool: :cool:
-
- Coach
-
- Cadet
Ne pas oublier Lapasset !!!!
-
- Junior
Re: le grand débats
Lui aussi, il nous adore!
-
- Président
Cette exposition médiatique ne peut qu'être bénéfique pour faire connaître un peu plus le rugby à 13. Une fédération forte de 300000 licenciés rencontre une fédération en souffrance de 10000 licenciés mais qui cherche avec ses moyens, des solutions pour exister et ne pas disparaître à petit feu.
Plutôt que de vouloir toujours opposer les 2 rugby, je pense qu'une réflexion commune peut apporter des réponses pour que chacun développe sa discipline en bonne intelligence et respect.
Certains trouveront toujours à redire en brandissant des exemples qui par le passé ont fortement dégradés les relations, mais cette rencontre "inédite" doit pouvoir agir pour faire évoluer les mentalités et les comportements, surtout dans le contexte que nous connaissons dans les Pyrénées-Orientales, où la moindre situation mettant en opposition les 2 rugby enflamme les débats.
Plutôt que de vouloir toujours opposer les 2 rugby, je pense qu'une réflexion commune peut apporter des réponses pour que chacun développe sa discipline en bonne intelligence et respect.
Certains trouveront toujours à redire en brandissant des exemples qui par le passé ont fortement dégradés les relations, mais cette rencontre "inédite" doit pouvoir agir pour faire évoluer les mentalités et les comportements, surtout dans le contexte que nous connaissons dans les Pyrénées-Orientales, où la moindre situation mettant en opposition les 2 rugby enflamme les débats.
-
- Ingenieur du çon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Connaît on les sujets qui vont être abordés?
-
- Junior
secateur a écrit : ↑06 mai 2019, 06:47Cette exposition médiatique ne peut qu'être bénéfique pour faire connaître un peu plus le rugby à 13. Une fédération forte de 300000 licenciés rencontre une fédération en souffrance de 10000 licenciés mais qui cherche avec ses moyens, des solutions pour exister et ne pas disparaître à petit feu.
Je suis comme vous, d'accord pour dire que nous avons tout à gagné à cette rencontre. Après, attendons la rencontre avant d'en parlé.
Et pour rajouter sur les exemples du passé, vous n'êtes pas sans ignoré que M. Laporte lorsqu'il était entraîneur de l'équipe de France a eu comme adjoint de la défense M. Elis ancien du XIII
Si il y a bien un homme dans les hautes sphère dans le xv qui respecte le xiii c'est ce monsieur. D'ailleurs si il nous respecté pas, il n'aurait aucun intérêt à nous rencontré
-
- Président
Au lieu de mettre XV vs XIII,les organisateurs auraient du titrer: XV et XIII,même combat. Aucun intérêt à assister à une opposition frontale qui se focalisera sur nos faiblesses. Et il est plaisant de voir qu’on associe sur l’affiche les deux appellations FFR XV et FFR XIII. Auraient-ils abandonné leur exclusivité de dénomination « FFR « ?
-
- Cadet
Une fédération forte de 300000 licenciés rencontre une fédération en souffrance de 10000 licenciés mais qui cherche avec ses moyens, des solutions pour exister et ne pas disparaître à petit feu.
La FFR compte 265 000 licenciés. Il y a 3 ans elle en avait 400 000.
La FFR XIII ne dépasse pas 6500 licences compétitions. Plus bas chiffre depuis 13 ans.
Les deux présidents ont besoin de reconnaissance médiatique.
L'un pour son sport et sa fédération. L'autre pour l'image qu'il veut donner de lui même.
La FFR XIII ne dépasse pas 6500 licences compétitions. Plus bas chiffre depuis 13 ans.
L'un pour son sport et sa fédération. L'autre pour l'image qu'il veut donner de lui même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
La mention "XV vs XIII" est malheureuse mais au moins ce débat aura le mérite d'exister et prouvera que le XIII vit toujours, certes à un petit niveau, mais qu'il encore bien là.
Il ne faut pas s'attendre, et c'est heureux, à un combat entre les représentants de deux sports dits "ennemis", mais plutôt à un échange sur l'évolution globale de toutes les formes de rugbys.
L'heure n'est plus à la guerre mais à des échanges constructifs.
Il ne faut pas s'attendre, et c'est heureux, à un combat entre les représentants de deux sports dits "ennemis", mais plutôt à un échange sur l'évolution globale de toutes les formes de rugbys.
L'heure n'est plus à la guerre mais à des échanges constructifs.
-
- Président
Chiffres fantasques 🤪🤪IUIU a écrit : ↑06 mai 2019, 10:07Une fédération forte de 300000 licenciés rencontre une fédération en souffrance de 10000 licenciés mais qui cherche avec ses moyens, des solutions pour exister et ne pas disparaître à petit feu.
L'un pour son sport et sa fédération.
Capture INDEP EDITION CARCA DU 4 MAI.PNG
L'autre pour l'image qu'il veut donner de lui même.
-
- Darren Lockyer
Vont ils entériner le centre de formation rugbyS de pezens?
-
- Junior
-
- Cadet
Vous parlez de licences compétitions ou de toutes les personnes porteuses d'une licence FFR ?
-
- Junior
source: ministre des sports.Ne sont comptabilisées dans les licences que les adhésions à une fédération qui donnent lieu au paiement d'une cotisation annuelle.
- Au maximum, la FFR a compté 339 150 licences (2012)
- Le dernier chiffre connu officiel est de 313 237 (2017)
- Personne ne perd près de 150 000 licences et 1/3 de ses licenciés en trois ans, ça n'a aucun sens.
-
- Junior
Je ne sais pas si on parle des mêmes licences mais dans cette article de l'équipe il y a bien 272.000 licenciés en 2017 et non pas 313.000 comme vous le diteGambass a écrit : ↑06 mai 2019, 17:00source: ministre des sports.Ne sont comptabilisées dans les licences que les adhésions à une fédération qui donnent lieu au paiement d'une cotisation annuelle.
- Au maximum, la FFR a compté 339 150 licences (2012)
- Le dernier chiffre connu officiel est de 313 237 (2017)
- Personne ne perd près de 150 000 licences et 1/3 de ses licenciés en trois ans, ça n'a aucun sens.
https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/F ... bre/813752
-
- Junior
Je ne dis rien. Ce sont les chiffres que chacun peut aller vérifier sur le site du ministère.rugby league#1 a écrit : ↑06 mai 2019, 19:04Je ne sais pas si on parle des mêmes licences mais dans cette article de l'équipe il y a bien 272.000 licenciés en 2017 et non pas 313.000 comme vous le dite
-
- Darren Lockyer
Bernie fait le tour des popotes occitanes ou les pro noves sont majoritaires, le filou vient compter les voix, et promettre....sur que vu l état de son edf .quelqu un connait il les sujets qui vont être abordés?
-
- Junior
J'ai tapé la recherche "combien de licencié Frr'Gambass a écrit : ↑06 mai 2019, 22:28Je ne dis rien. Ce sont les chiffres que chacun peut aller vérifier sur le site du ministère.rugby league#1 a écrit : ↑06 mai 2019, 19:04Je ne sais pas si on parle des mêmes licences mais dans cette article de l'équipe il y a bien 272.000 licenciés en 2017 et non pas 313.000 comme vous le dite
Les chiffres sont plus 280.000 maximum
Confirmé par M. Laporte dans l'article si dessous
Après bon ça reste des chiffres et on va pas en faire trois tonnes mais comme apparemment l'exactitude est votre créneau. Je tenais à vous faire part de votre possible erreur Les chiffres que vous avancez sont apparemment erronée
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 171553.php
-
- Junior
Putain, mais ce forum....
Dernière fois ... les chiffres "avancés" sont ceux du ministère. Je vous colle le lien, puisque, visiblement, pour certains c'est compliqué.
http://www.sports.gouv.fr/organisation/ ... s-sportifs
Faut que je fasse des captures de chaque nombre ou c'est bon ?
Si quelqu'un veut s'amuser à une comparaison ou à une évolution des chiffres de telle ou telle fédération. Ceci est la seule source valable.
Dernière fois ... les chiffres "avancés" sont ceux du ministère. Je vous colle le lien, puisque, visiblement, pour certains c'est compliqué.
Si quelqu'un veut s'amuser à une comparaison ou à une évolution des chiffres de telle ou telle fédération. Ceci est la seule source valable.
-
- Junior
J'adore !!! Les gens finalement crois en se qui les s'arrangent..Gambass a écrit : ↑07 mai 2019, 10:27Putain, mais ce forum....
Quand il veulent croire au complot ils disent le gouvernement nous mens et quand ils veulent faire passer une idée ils disent que le gouvernement ne ment pas !!!
Vous avez M. Laporte qui dit les chiffres sont faux vous avez au minimum 5 site de quotiidien qui vous disent que les chiffres sont faux.
Donc moi qui croyait que les chiffres étaient faux !!
Je ne peux même pas faire confiance aux quotidiens nationaux et à M.Laporte président de la fédération qui sait même pas le chiffre de sa propre fédération. Non seulement ce sont des amateurs des Menteurs. Ouf mais comme vous êtes là, dorénavant je vous viendrais vers vous pour connaître la vérité.
Ca sera pas la première fois que les chiffre sont gonflé pour recevoir de l'argent public.